Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede kylik » Jeu 13 Sep 2007 15:13

non du tout, moi je veux privilegier la force donc je fais arriver plus tôt le passage du braquet maxi du plateau. Ricky first c'est l'inverse il veut de la velocité.
Faut reprendre le principe de fonctionnement donné par Rotor si tu as un doute.
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Messagede frank » Jeu 13 Sep 2007 15:48

Sorry :oops: j'avais mal compris
Pour Rotor j'ai meme un gros doute :(
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Messagede kylik » Lun 17 Sep 2007 15:49

Finalement pour ceux que cela interresse, après des tests chronométré ce week end , je suis revenu sur le même reglage ( n°3) que le grand plateau. Le passage du point haut plus tôt, ne me convenait pas plus que ça provoquant un épuisement plus rapide de mes forces et même une gêne au pédalage.
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Messagede berney.nicolas » Lun 17 Sep 2007 18:28

une semaine après mon premier essai sur les rotors Qring et suite à quelques sorties sur des parcours bien connu, exit les problèmes de coordinations et de fatigue en fin de parcours. Le matériel est vraiment efficace. En effet le plus gros apport de ce système est à mon avis l'économie d'énergie réalisée au pédalage en comparaison à des plateaux classiques. Mes muscles sont clairement moins fatigués et tirer du braquet est vraiment plaisant...Dans les pentes raides le pédalage est très souple et procure d'excellentes sensations (j'ai moins l'impression d'être dans le dur), pour l'instant une semaine après mon premier essai "mitigé", j'en suis pleinement satisfait.
Je vous redonne mes impression dans deux-trois semaines et quelques km de plus....
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Messagede kylik » Mar 18 Sep 2007 08:52

Sur quelle position tu es reglé?
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Messagede berney.nicolas » Mar 18 Sep 2007 13:01

depuis le début position intermédiaire...
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Messagede rickyfirst » Lun 24 Sep 2007 09:56

Vaut mieux tard que jamais mais enfin les photos de mon pédalier Clavicula avec ses plateaux anodisés noir Rotor

Image
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Messagede Copste » Lun 8 Oct 2007 14:40

Je suis à la recherche d'une photo d'un pédalier Shimano Ultegra 2008 SL avec des plateaux Rotor... quelqu'un aurait ça en stock ?
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Messagede christophe » Lun 8 Oct 2007 17:25

berney.nicolas a écrit:une semaine après mon premier essai sur les rotors Qring et suite à quelques sorties sur des parcours bien connu, exit les problèmes de coordinations et de fatigue en fin de parcours. Le matériel est vraiment efficace. En effet le plus gros apport de ce système est à mon avis l'économie d'énergie réalisée au pédalage en comparaison à des plateaux classiques. Mes muscles sont clairement moins fatigués et tirer du braquet est vraiment plaisant...Dans les pentes raides le pédalage est très souple et procure d'excellentes sensations (j'ai moins l'impression d'être dans le dur), pour l'instant une semaine après mon premier essai "mitigé", j'en suis pleinement satisfait.
Je vous redonne mes impression dans deux-trois semaines et quelques km de plus....

Tu peux faire une experience interessante : après plusieurs centaines de Km, repasses avec des plateaux ronds et donnes nous tes impressions
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Messagede Herminator » Lun 8 Oct 2007 18:49

je viens de faire cette expérience, je roule en rotor depuis mars de cette année jusqu'à aujourd'hui où j'éai repris le vélo d'hiver et boom une claque fini la souplesse de pédalage ça m'a fait un choc... et en plus en rond j'ai du 53 alors qu'en rotor du 54 et avec le rond j'ai plus de mal qu'avec le rotor un comble....

je dis vive l'ovalité... :lol:
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Messagede Porte1326 » Lun 8 Oct 2007 19:14

rickyfirst a écrit:Vaut mieux tard que jamais mais enfin les photos de mon pédalier Clavicula avec ses plateaux anodisés noir Rotor

Image


Salut Ricky, ou est-ce que tu as trouvé ces plateaux rotor en noir? Sur le site de rotor France, ils ne proposent que la version classique. Et j'aimerai bien aussi la version annodisée noire. 8) trés classe
Merci!
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Messagede mad benny » Lun 8 Oct 2007 19:24

Ricky les a tuningué lui même 8)
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Messagede berney.nicolas » Lun 8 Oct 2007 20:23

christophe a écrit:
berney.nicolas a écrit:une semaine après mon premier essai sur les rotors Qring et suite à quelques sorties sur des parcours bien connu, exit les problèmes de coordinations et de fatigue en fin de parcours. Le matériel est vraiment efficace. En effet le plus gros apport de ce système est à mon avis l'économie d'énergie réalisée au pédalage en comparaison à des plateaux classiques. Mes muscles sont clairement moins fatigués et tirer du braquet est vraiment plaisant...Dans les pentes raides le pédalage est très souple et procure d'excellentes sensations (j'ai moins l'impression d'être dans le dur), pour l'instant une semaine après mon premier essai "mitigé", j'en suis pleinement satisfait.
Je vous redonne mes impression dans deux-trois semaines et quelques km de plus....

Tu peux faire une experience interessante : après plusieurs centaines de Km, repasses avec des plateaux ronds et donnes nous tes impressions



Plateau rond j'ai réessayé ça et j'ai trouvé.......horrible, aucune souplesse de pédalage, mauvaises sensations, pour l'instant je ne pense pas en remettre. j'ai une connaissance qui vient d'acheter des rotor et il semble vraiment satisfait du produit.

Mais pour ceux qui doutent de l'efficacité de ces plateaux je vous dis soyez conservateur, ayez peur du changement, gardez les ronds et surtout n'achetez pas rotor, ça laissera un avantage à ceux qui ont des rotor :wink:
Dernière édition par berney.nicolas le Lun 8 Oct 2007 20:33, édité 1 fois.
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Messagede Porte1326 » Lun 8 Oct 2007 20:30

mad benny a écrit:Ricky les a tuningué lui même 8)


Non, je crois qu'ils existent déja dans cette version, mais je ne sais pas ou les acheter. Je me trompe???
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Messagede mad benny » Lun 8 Oct 2007 20:35

pour ce qui est de Ricky, je peux t'assurer qu'il a retouché ses plateaux et les a fait "repeindre". Tu peux tjs contacter Fred vtt pour voir ce qu'il existe comme autre finition.
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Messagede timtri13 » Lun 8 Oct 2007 20:44

Porte1326 a écrit:
mad benny a écrit:Ricky les a tuningué lui même 8)


Non, je crois qu'ils existent déja dans cette version, mais je ne sais pas ou les acheter. Je me trompe???


bonsoir a tous :wink:
en fait la version anodisé noir n'existe que pour le plateau de 54 de clm si tu veux une photo demande a herminator il en a un :shock:
sportivement timtri13 :roll:
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Messagede FredVT » Lun 8 Oct 2007 22:46

Porte1326 a écrit:
mad benny a écrit:Ricky les a tuningué lui même 8)


Non, je crois qu'ils existent déja dans cette version, mais je ne sais pas ou les acheter. Je me trompe???


alors en noir, ils existent mais pour l'instant , seulement en version shimano (entraxe 130) 54aéro plein.

et en version campa (entraxe 135) : 53-40


en vtt aussi..

courant 2008, .. à suivre pour la déclinaison des couleurs.. sans doute pour les versions plateaux compact..

sur le site www.rotorfrance.com on a rajouté qq photos sur la page "la secte Rotor" avec qq prototype que vous pourrez voir au ROC
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Messagede rickyfirst » Mar 9 Oct 2007 00:11

Porte1326 a écrit:
mad benny a écrit:Ricky les a tuningué lui même 8)


Non, je crois qu'ils existent déja dans cette version, mais je ne sais pas ou les acheter. Je me trompe???


non non non, y a pas que la couleur qui change. Les plateaux ont été singulièrement charcutés. Le poids est diminué de 31 gr pour un plateau de 50 en entraxe 110 mm.
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Messagede poia » Mar 9 Oct 2007 01:21

Herminator a écrit:je viens de faire cette expérience, je roule en rotor depuis mars de cette année jusqu'à aujourd'hui où j'éai repris le vélo d'hiver et boom une claque fini la souplesse de pédalage ça m'a fait un choc... et en plus en rond j'ai du 53 alors qu'en rotor du 54 et avec le rond j'ai plus de mal qu'avec le rotor un comble....

je dis vive l'ovalité... :lol:


Je recois les miens probablement demain ,j ai une petite question y a t il une position de base afin de s habitué au nouveau coup de pédales ou si chacun tate de lui meme :?:
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Messagede christophe » Mar 9 Oct 2007 06:00

Herminator a écrit:je viens de faire cette expérience, je roule en rotor depuis mars de cette année jusqu'à aujourd'hui où j'éai repris le vélo d'hiver et boom une claque fini la souplesse de pédalage ça m'a fait un choc... et en plus en rond j'ai du 53 alors qu'en rotor du 54 et avec le rond j'ai plus de mal qu'avec le rotor un comble....

je dis vive l'ovalité... :lol:

Tout à fait d'accord avec toi et beaucoup moins d'endurance avec les plateaux ronds . En faite, on se rend mieux compte du bienfait des rotors avec des plateaux ronds !
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Messagede FredVT » Mar 9 Oct 2007 08:18

poia a écrit:
Herminator a écrit:je viens de faire cette expérience, je roule en rotor depuis mars de cette année jusqu'à aujourd'hui où j'éai repris le vélo d'hiver et boom une claque fini la souplesse de pédalage ça m'a fait un choc... et en plus en rond j'ai du 53 alors qu'en rotor du 54 et avec le rond j'ai plus de mal qu'avec le rotor un comble....

je dis vive l'ovalité... :lol:


Je recois les miens probablement demain ,j ai une petite question y a t il une position de base afin de s habitué au nouveau coup de pédales ou si chacun tate de lui meme :?:


Position 3, pendant 300 à 400kms, et ensuite tu testes les autres positions pour voir si c'est encore meilleur
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Messagede benj' !!!! » Mar 9 Oct 2007 10:56

:roll: débriefing sur les ROTOR , ça fait donc 3mois que je les utilise , je m'y suis vite adapté mais je n'ai pas ressenti grand changement (position 3) .
JE vais remettre plateaux normaux pendant un mois puis essayer les osymétric puis re-plateaux normaux et RE-ROTOR .

On verra alors en ce qui me concerne ,je ne dois pas avoir assez de "sensibilité" pour voir de différence ,y a t'il une position plus extreme que la 3 , tant que je ls ai encore de monter autant essayer !
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede rickyfirst » Mar 9 Oct 2007 10:59

benj' !!!! a écrit:On verra alors en ce qui me concerne ,je ne dois pas avoir assez de "sensibilité" pour voir de différence ,y a t'il une position plus extreme que la 3 , tant que je ls ai encore de monter autant essayer !


Qu'appelle tu plus extrême. Je crois savoir que tu fais du tri (sis si j'ai des infos :wink: ). Pour un pédalage 'constant' en fréquence et sans trop de changement de rythme, je te conseille d'essayer la position 2.
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Messagede benj' !!!! » Mar 9 Oct 2007 11:10

ben je la mets en veilleuse coté tri l'année prochaine , je dois attendre 18 mois pour refaire la qualif pour hawaii donc moins de motivation forcément .

Par course reprise des courses ffc :D ,non tant qu'à fire,je veux asayer l position extreme !laquelle ?(boulet...)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede duduche » Mar 9 Oct 2007 12:10

benj' !!!! a écrit:ben je la mets en veilleuse coté tri l'année prochaine , je dois attendre 18 mois pour refaire la qualif pour hawaii donc moins de motivation forcément .

Par course reprise des courses ffc :D ,non tant qu'à fire,je veux asayer l position extreme !laquelle ?(boulet...)


Si tu fais des cri cri :lol: , essaye la 4 tu vas relancer comme un malade.

Le principe est plus tu vas vers 5 plus tu moulines. et l'inverse vers 1.

PS :oops: c'est rickyfirst qui réponds avec le pseudo du duduche. Il tient à ce que je le précise :lol:
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Messagede poia » Ven 12 Oct 2007 00:32

FredVT a écrit:
poia a écrit:
Rudolf80 a écrit:En compact tu devrai y arriver.
110 c'est pour tout le monde pour une fois qu'ils ont réussi à trouver un terrain d'entente.
shimano normal 130 mm
Campa normal 135 mm
Shimano et Campa Compact 110 mm


BCD-110 (Version Compact) Prix PLATEAU QRINGS INDIVIDUEL
34 (BCD110) (nouveauté)
36 (BCD110)
46 (BCD110) (nouveauté)
50 (BCD110)
52 (BCD110) (nouveauté)


Ben non ! le Campa n est pas un vrai 110 ,j explique une des ouvertures n est pas dans le meme axe, mais a 108mm je crois et rotor ne recommande pas de modifié les plateaux par limage du moins dans les info que j ai pu lire je ne me souviens plus ou


au sujet des modifications des plateaux afin qu'ils puissent etre monter sur du compact campa : aucun soucis, cette modification n'entraine aucun soucis de fiabilité ou de sécurité

Fred - Rotor
ai recu mes plateaux aujourdhui pour les installés sur mon FSA aucun probleme sauf pour le 36 je vais devoir enlevé la manivelle mais sur mon compact Record alors la le 50 ca ne passe pas a moins de grosse modification sur l interieur du plateau car la partie interieur s appuie sur l interieur de la manivelle et impossible d appliqué le reste du plateau sur les pattes de fixation.
Quelqu un a deja fait la pose.donc resolu ce probleme :roll: :idea:
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Messagede Herminator » Ven 12 Oct 2007 07:26

rickyfirst a écrit:Vaut mieux tard que jamais mais enfin les photos de mon pédalier Clavicula avec ses plateaux anodisés noir Rotor

Image


hello ricky pour l'allègement je suis en passe de copier ta création :wink: j'ai juste quelques questions, quand tu as éliminé de la matière as tu pensé aux contraintes ? te semble il moins rigide maintenant ?
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Messagede rickyfirst » Ven 12 Oct 2007 07:37

Au départ les plateaux rotor sont vachement rigides.

Une fois allègés, je n'ai pas trouvé qu'ils étaient devenus plus souples. Il faut dire que le poids final est celui d'un plateau TA par exemple.

Par contre l'anodisation dure réalisée est une vrai merveille car même les dents ne perdent pas leur couleur noire.
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Messagede jimpi » Ven 12 Oct 2007 12:45

rickyfirst a écrit:

Par contre l'anodisation dure réalisée est une vrai merveille car même les dents ne perdent pas leur couleur noire.


Et qu'en est il de l'usure de la chaine ? idem ou plus d'usure suite à la dureté des dents.
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Messagede rickyfirst » Ven 12 Oct 2007 12:52

jimpi a écrit:
rickyfirst a écrit:

Par contre l'anodisation dure réalisée est une vrai merveille car même les dents ne perdent pas leur couleur noire.


Et qu'en est il de l'usure de la chaine ? idem ou plus d'usure suite à la dureté des dents.


Après 3000 km avec la KMC X10SL, elle est encore bonne pour le service. Mon calibre Rolhoff me dit que je ne suis pas trop usé.

Le gars qui m'a fait l'anodisation avait aussi peur pour la chaîne car il avait fait des pignons pour des motos et la conséquence est qu'ils bouffaient aux chaînes.
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