Roc d'Azur 2007

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Messagede rickyfirst » Mer 17 Oct 2007 12:46

Bonhomme_de_neige a écrit:Faire 60ème en single ou 40ème en multi, quel choix ?


Celui du plus grand plaisir :wink: , c'est donc à chacun de voir en fonction de ses préférences.
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Messagede phill » Mer 17 Oct 2007 12:53

je me permets de prendre part à la conversation :
je roule tout l'hiver en single speed et par contre tres peu à la bonne saison car course oblige.
n'empèche que rouler avec une vitesse permet de voir le circuit autrement. les montées sont plus dures, mais les descentes souvent plus faciles car on n'est pas tenté de pédaler: résultats on redescend plus vite au niveau cardiaque, la recup s'en trouve améliorer et permet d'attaquer la montée suivante à fond. de plus je peux vous dire qu'on monte bien plus vite à pied, en trottinant ( quand sur le velo ce n'est pas possible ) qu'en utilisant le 22 dents.
bref après une tentative de course en singlespeed et une très bonne place réalisée, je me dis que la gestion de l'effort (on ne peut pas partir à fond ) s'en trouve sans doute grandement améliorer.
pour finir sur une distance courte , on va plus vite en multi ,c'est certain, par contre sur du long, pour ma part, ça reste à voir et je pense tester la chose plus souvent l'an prochain .
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Messagede Cow'bikes » Mer 17 Oct 2007 12:59

BiBi WET a écrit:
Obelix a écrit:que l'on prenne du plaisir à rouler en SS est une chose (compréhensible d'ailleurs!), mais que l'on annonce faire un roc marathon plus vite qu'en geared, alors là franchement on atteint les limites du snobisme.


Le snobisme ultime ça ne serait pas plutôt le SS en 29" tout rigide avec un cadre en titane ou en acier ? :lol:


C'est pas gentil de se moquer du forumeur le plus intolérant de VV. :lol:

(joke inside)
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Messagede Obelix » Mer 17 Oct 2007 13:22

BiBi WET a écrit:
Obelix a écrit:que l'on prenne du plaisir à rouler en SS est une chose (compréhensible d'ailleurs!), mais que l'on annonce faire un roc marathon plus vite qu'en geared, alors là franchement on atteint les limites du snobisme.


Le snobisme ultime ça ne serait pas plutôt le SS en 29" tout rigide avec un cadre en titane ou en acier ? :lol:


ou en 26, mais avec que des composants Franchouillards... :wink:

(re- joke inside...)
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Messagede rickyfirst » Mer 17 Oct 2007 13:30

phill a écrit:je me permets de prendre part à la conversation :
je roule tout l'hiver en single speed et par contre tres peu à la bonne saison car course oblige.
n'empèche que rouler avec une vitesse permet de voir le circuit autrement. les montées sont plus dures, mais les descentes souvent plus faciles car on n'est pas tenté de pédaler: résultats on redescend plus vite au niveau cardiaque, la recup s'en trouve améliorer et permet d'attaquer la montée suivante à fond. de plus je peux vous dire qu'on monte bien plus vite à pied, en trottinant ( quand sur le velo ce n'est pas possible ) qu'en utilisant le 22 dents.
bref après une tentative de course en singlespeed et une très bonne place réalisée, je me dis que la gestion de l'effort (on ne peut pas partir à fond ) s'en trouve sans doute grandement améliorer.
pour finir sur une distance courte , on va plus vite en multi ,c'est certain, par contre sur du long, pour ma part, ça reste à voir et je pense tester la chose plus souvent l'an prochain .


Je serais d'accord pour dire que rouler en ss permet de s'améliorer car l'on travaille sa technique et l'on doit nécessairement apprendre à gérer son effort de façon très intelligente.

Cependant une fois ces acquis assimilés, rien n'interdit de les utiliser lorsque l'on roule en multi :wink: .

Les contraintes physiques induites par le fait d'avoir une seule vitesse sont très importantes et difficile à gérer sur un effort longue distance.

Par exemple passer toutes les bosses en force doit être musculairement plus traumatisant que de les passer sur le rapport idéal c'est à dire le rapport se situant au bon niveau de vélocité/force pour développer une puissance optimale (la plus élevée en étant la plus économique).

Donc, je salue bien bas la performance de faire le Roc marathon a un tel niveau de performance en SS et signale simplement qu'en multi avec la même condition physique et les mêmes conditions de terrain, le résultat ne peut qu'être encore meilleur.
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Messagede polo66 » Mer 17 Oct 2007 13:30

bread a écrit:Oulà le méchant débat!!

Louis-Marc fait partie de mon club,il a bien un singlespeed de 7.5 kgs et a bien fait la marathon en 4h43 min,il est ou le soucis??

Avec mon petit niveau et mon singlespeed monté a 8.7 kgs je met 5h13 avec une grosse chute a la clé,j'en ai cassé mon casque.Je suis resté sur le carreau un moment,sans ça je rentrai dans les 5 heures.

156° au scratch

On est balaise ou on y est pas,pas besoin d'avoir un geared :mrgreen:


On leur parle du concours ou pas? :lol:
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Messagede Cow'bikes » Mer 17 Oct 2007 14:05

polo66 a écrit:
bread a écrit:Oulà le méchant débat!!

Louis-Marc fait partie de mon club,il a bien un singlespeed de 7.5 kgs et a bien fait la marathon en 4h43 min,il est ou le soucis??

Avec mon petit niveau et mon singlespeed monté a 8.7 kgs je met 5h13 avec une grosse chute a la clé,j'en ai cassé mon casque.Je suis resté sur le carreau un moment,sans ça je rentrai dans les 5 heures.

156° au scratch

On est balaise ou on y est pas,pas besoin d'avoir un geared :mrgreen:


On leur parle du concours ou pas? :lol:


Et répond à tes MP sur VV stp :mrgreen:
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Messagede polo66 » Mer 17 Oct 2007 14:40

oups, je t'envois ça de suite! :oops:
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Messagede bread » Mer 17 Oct 2007 16:13

Pour Rickyfirst,je peu t'assurer que cet homme est un ancien professionnel du sport et lorsqu'il se fixe un objectif,il y est préparé.Ce n'etait pas son premier roc marathon et il est déjà passé sous la barre des 5 heures en multi.

M'enfin,comme dit plus haut,l'essentiel est d'y avoir pris plaisir,et là c'est chacun son truc.
Je ne voulais pas de polémique,il n'y en a pas et c'est tant mieux.j'aime ce forum même si j'y suis peu actif.

Par contre niveau snobisme,Skyde a fait le marathon avec un 29",rigide,titane et h-bar :lol:
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Messagede BiBi WET » Mer 17 Oct 2007 16:39

Ouais mais quand tu connais un peu Skide tu sais qu'il est tout sauf snob !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Fernand Naudin » Mer 17 Oct 2007 17:25

bread a écrit:
Par contre niveau snobisme,Skyde a fait le marathon avec un 29",rigide,titane et h-bar :lol:


Et en short en jean et chemise à fleurs, s'il vous plait :D
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Messagede JFD_ » Mer 17 Oct 2007 17:28

Le snobisme, à vous lire, je le vois ailleurs. Employer un terme anglophone alors que notre langue française permet de parfaitement s'exprimer 8) :wink:

Ah, oui, flute, ça fait plus 'je suis parmi les connaisseurs' Image

Inutile de me faire sortir :lol:
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Messagede BiBi WET » Mer 17 Oct 2007 19:04

JFD_ a écrit:Le snobisme, à vous lire, je le vois ailleurs. Employer un terme anglophone alors que notre langue française permet de parfaitement s'exprimer 8) :wink:

Ah, oui, flute, ça fait plus 'je suis parmi les connaisseurs' Image

Inutile de me faire sortir :lol:


Si tu parles du jargon c'est tout sauf du snobisme: Ca permet juste de se faire comprendre sans ambiguïté dans le milieu.

Par exemple je parlais de "fourreaux" de fourche mais comme les gens du milieu ne me comprenaient pas toujours j'emploie maintenant le terme "casting".
Pour l'ensemble Té + plongeurs c'est "CSU" (Crowns and Steerer Upper), etc. :lol:

Non, en fait tu as raison: C'est carrément snob et ça fait super pro ! Comme "top tube", chain stay", etc. 8)
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede Cow'bikes » Mer 17 Oct 2007 19:28

Je tiens à préciser que je ne parlais pas de skyde :wink:
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Messagede Tib » Mer 17 Oct 2007 19:56

zorgalex a écrit:
BiBi WET a écrit:
Obelix a écrit:que l'on prenne du plaisir à rouler en SS est une chose (compréhensible d'ailleurs!), mais que l'on annonce faire un roc marathon plus vite qu'en geared, alors là franchement on atteint les limites du snobisme.


Le snobisme ultime ça ne serait pas plutôt le SS en 29" tout rigide avec un cadre en titane ou en acier ? :lol:


C'est pas gentil de se moquer du forumeur le plus intolérant de VV. :lol:

(joke inside)

Moi en 29' ? Plutôt mourir que tester ce truc de glands...
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Messagede Azero » Mer 17 Oct 2007 21:10

woua! ça taille ici! :lol:

perso je n'aime pas trop les anglicismes, mais il faut bien reconnaître que certains sont bien pratiques!

"singlespeed" tout le monde comprend, comme "email"

certains anglicismes cités viennent des abréviations courantes utilisées dans les logiciels de conception de cadre ou d'études posturales par exemple ou les docs fournisseurs ou les forums:

tube oblique = Down tube = DT
tube supérieur = Top Tube = TT
tube de selle = Seat Tube = ST

bases = Chain Stay = CS
haubans = Seat Stay = SS

douille de direction = Head Tube = HT
boîtier pédalier = Botom Bracket = BB

donc ensuite, ce sont les premiers mots qui viennent a l'esprit.

tout ça pour dire que les anglicismes sont peut être utilisés parfois par snobismes (encore que, ça fait plus nunuche que snob dans ce cas!, mais c'est possible!),....
....mais ils sont aussi parfois utilisés par des fainéants dans mon genre :roll: qui n'ont pas envie de se prendre le choux a franciser des anglicismes d'usage courant sous prétexte que l'on est... FRANCAIS nous! mon brave môssieur!! :lol: :wink:

bon c'était juste ma petite contribution rapide, sans grand interet!!! :oops: :lol: :wink:
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Messagede JFD_ » Mer 17 Oct 2007 21:21

BiBi WET a écrit:.../...Non, en fait tu as raison: C'est carrément snob et ça fait super pro ! Comme "top tube", chain stay", etc. 8)
8) 8) 8)
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Messagede Cow'bikes » Mer 17 Oct 2007 22:00

Tib a écrit:
zorgalex a écrit:
BiBi WET a écrit:
Obelix a écrit:que l'on prenne du plaisir à rouler en SS est une chose (compréhensible d'ailleurs!), mais que l'on annonce faire un roc marathon plus vite qu'en geared, alors là franchement on atteint les limites du snobisme.


Le snobisme ultime ça ne serait pas plutôt le SS en 29" tout rigide avec un cadre en titane ou en acier ? :lol:


C'est pas gentil de se moquer du forumeur le plus intolérant de VV. :lol:

(joke inside)

Moi en 29' ? Plutôt mourir que tester ce truc de glands...


Tu aurais pourtant du à la rando des lacs :arrow:
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Messagede BiBi WET » Jeu 18 Oct 2007 07:33

Tib a écrit:Moi en 29' ? Plutôt mourir que tester ce truc de glands...


De géants, pas de glands...

(c'est un peu comme péremptoire).
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Messagede Cow'bikes » Jeu 18 Oct 2007 07:38

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:Moi en 29' ? Plutôt mourir que tester ce truc de glands...


De géants, pas de glands...

(c'est un peu comme péremptoire).


Provencal le Gaulois ?
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Messagede Fernand Naudin » Jeu 18 Oct 2007 08:39

Moi, je suis SNOB : Singlespeed Neat Owner of Bike :D
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Messagede Cow'bikes » Jeu 18 Oct 2007 09:50

De toute façon pour rouler en 29 titane,il faut coucher. :lol:
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Messagede rickyfirst » Jeu 18 Oct 2007 10:08

oui bon, c'est pas mal votre petite causerie mais là cela devient happy few
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Messagede ocus » Jeu 18 Oct 2007 15:09

rickyfirst a écrit:oui bon, c'est pas mal votre petite causerie mais là cela devient happy few

Oui tu as raison... et le single speed sur bitume, ça donne quoi? On revient à l'essence même de la bicyclette là, non ? :lol:
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Messagede rickyfirst » Jeu 18 Oct 2007 15:15

ocus a écrit:
rickyfirst a écrit:oui bon, c'est pas mal votre petite causerie mais là cela devient happy few

Oui tu as raison... et le single speed sur bitume, ça donne quoi? On revient à l'essence même de la bicyclette là, non ? :lol:


Mon fils a un single speed, il me demande déjà pour avoir des vitesses :lol:
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Messagede pyf » Jeu 18 Oct 2007 15:39

Pour reparler du Roc (avec ou sans vitesse)... C'est sympa un petit passage au soleil et bord de mer après 80 bornes :lol:

Image
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede Cow'bikes » Jeu 18 Oct 2007 15:50

quel poseur :lol:
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Messagede boris.h » Jeu 18 Oct 2007 17:55

pyf tu as un mp!
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Messagede pyf » Jeu 18 Oct 2007 20:01

zorgalex a écrit:quel poseur :lol:


Non non, pour les poses c'était le XC, pas le marathon :lol:

Voilà :

Image

Bon j'admets le résultat fut moins bon que sur le marathon :oops: , mais les photos encore plus belles :lol: :roll:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede jul57 » Jeu 18 Oct 2007 20:07

Et les roues à boyaux, elles étaient où ?? ;-)


La deuxième photos est vraiment pas mal, dommage que le maillot soit plein de poussière, on croirait que tu as fait comme jeff :lol:
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