Bonhomme_de_neige a écrit:Faire 60ème en single ou 40ème en multi, quel choix ?
Celui du plus grand plaisir , c'est donc à chacun de voir en fonction de ses préférences.
Bonhomme_de_neige a écrit:Faire 60ème en single ou 40ème en multi, quel choix ?
BiBi WET a écrit:Obelix a écrit:que l'on prenne du plaisir à rouler en SS est une chose (compréhensible d'ailleurs!), mais que l'on annonce faire un roc marathon plus vite qu'en geared, alors là franchement on atteint les limites du snobisme.
Le snobisme ultime ça ne serait pas plutôt le SS en 29" tout rigide avec un cadre en titane ou en acier ?
BiBi WET a écrit:Obelix a écrit:que l'on prenne du plaisir à rouler en SS est une chose (compréhensible d'ailleurs!), mais que l'on annonce faire un roc marathon plus vite qu'en geared, alors là franchement on atteint les limites du snobisme.
Le snobisme ultime ça ne serait pas plutôt le SS en 29" tout rigide avec un cadre en titane ou en acier ?
phill a écrit:je me permets de prendre part à la conversation :
je roule tout l'hiver en single speed et par contre tres peu à la bonne saison car course oblige.
n'empèche que rouler avec une vitesse permet de voir le circuit autrement. les montées sont plus dures, mais les descentes souvent plus faciles car on n'est pas tenté de pédaler: résultats on redescend plus vite au niveau cardiaque, la recup s'en trouve améliorer et permet d'attaquer la montée suivante à fond. de plus je peux vous dire qu'on monte bien plus vite à pied, en trottinant ( quand sur le velo ce n'est pas possible ) qu'en utilisant le 22 dents.
bref après une tentative de course en singlespeed et une très bonne place réalisée, je me dis que la gestion de l'effort (on ne peut pas partir à fond ) s'en trouve sans doute grandement améliorer.
pour finir sur une distance courte , on va plus vite en multi ,c'est certain, par contre sur du long, pour ma part, ça reste à voir et je pense tester la chose plus souvent l'an prochain .
bread a écrit:Oulà le méchant débat!!
Louis-Marc fait partie de mon club,il a bien un singlespeed de 7.5 kgs et a bien fait la marathon en 4h43 min,il est ou le soucis??
Avec mon petit niveau et mon singlespeed monté a 8.7 kgs je met 5h13 avec une grosse chute a la clé,j'en ai cassé mon casque.Je suis resté sur le carreau un moment,sans ça je rentrai dans les 5 heures.
156° au scratch
On est balaise ou on y est pas,pas besoin d'avoir un geared
polo66 a écrit:bread a écrit:Oulà le méchant débat!!
Louis-Marc fait partie de mon club,il a bien un singlespeed de 7.5 kgs et a bien fait la marathon en 4h43 min,il est ou le soucis??
Avec mon petit niveau et mon singlespeed monté a 8.7 kgs je met 5h13 avec une grosse chute a la clé,j'en ai cassé mon casque.Je suis resté sur le carreau un moment,sans ça je rentrai dans les 5 heures.
156° au scratch
On est balaise ou on y est pas,pas besoin d'avoir un geared
On leur parle du concours ou pas?
bread a écrit:
Par contre niveau snobisme,Skyde a fait le marathon avec un 29",rigide,titane et h-bar
JFD_ a écrit:Le snobisme, à vous lire, je le vois ailleurs. Employer un terme anglophone alors que notre langue française permet de parfaitement s'exprimer
Ah, oui, flute, ça fait plus 'je suis parmi les connaisseurs'
Inutile de me faire sortir
zorgalex a écrit:BiBi WET a écrit:Obelix a écrit:que l'on prenne du plaisir à rouler en SS est une chose (compréhensible d'ailleurs!), mais que l'on annonce faire un roc marathon plus vite qu'en geared, alors là franchement on atteint les limites du snobisme.
C'est pas gentil de se moquer du forumeur le plus intolérant de VV.
(joke inside)
BiBi WET a écrit:.../...Non, en fait tu as raison: C'est carrément snob et ça fait super pro ! Comme "top tube", chain stay", etc.
Tib a écrit:zorgalex a écrit:BiBi WET a écrit:Obelix a écrit:que l'on prenne du plaisir à rouler en SS est une chose (compréhensible d'ailleurs!), mais que l'on annonce faire un roc marathon plus vite qu'en geared, alors là franchement on atteint les limites du snobisme.
C'est pas gentil de se moquer du forumeur le plus intolérant de VV.
(joke inside)
Moi en 29' ? Plutôt mourir que tester ce truc de glands...
Tib a écrit:Moi en 29' ? Plutôt mourir que tester ce truc de glands...
ocus a écrit:rickyfirst a écrit:oui bon, c'est pas mal votre petite causerie mais là cela devient happy few
Oui tu as raison... et le single speed sur bitume, ça donne quoi? On revient à l'essence même de la bicyclette là, non ?
zorgalex a écrit:quel poseur
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités