La Cour de cassation donne raison à Jeannie Longo contre Le Parisien
PARIS, 23 oct 2007 (AFP), 15:09
La Cour de cassation a rejeté mardi le pourvoi formé par Le Parisien-Aujourd'hui en France, condamné il y a un an par la cour d'appel de Paris pour avoir diffamé la championne cycliste Jeannie Longo.
Pendant les JO d'Athènes 2004, le quotidien du groupe Amaury avait publié un article intitulé "Quand Jeannie Longo propose des produits interdits".
Il y accusait la championne de promouvoir "des produits interdits" sur son site internet. A savoir la créatine, laquelle, si elle est censée être interdite en France, ne figure pas sur la liste des produits dopants établie par l'Agence mondiale antidopage (AMA).
En septembre 2005, le tribunal correctionnel de Paris avait relaxé le journal. Mais en octobre 2006, Jeannie Longo, la championne la plus titrée de l'histoire du cyclisme (plus de 900 victoires), avait obtenu gain de cause.
En soulignant que les accusations étaient d'"une gravité toute particulière" et que l'article visait "manifestement, sous un titre pour le moins accrocheur, à porter atteinte à la réputation de Jeannie Longo", la cour d'appel de Paris lui avait octroyé la somme de 15.000 euros à titre de dommages-intérêts.
La Cour de cassation ayant rejeté le pourvoi formé par le groupe Amaury, cette condamnation devient définitive.
© 2007 AFP
comme quoi faut pas trop parlez , surtout sur les forums internet...!!!!