Salut à tous,
Je trouve cette discussion passionnante, et de plus en plus incontournable eu égard à l'évolution de ce forum. Puis-je simplement suggérer quelques points ?
1) on crée un post pour çà; par exemple, le "Grenelle du Jul"
2) on fait participer, dans un premier temps, tous les forumers de JulMtb. L'avis des créateurs, des modos, est fondamental; en même temps, ouvrir le débat largement permettra probablement un plus grand nombre de suggestions pertinentes; et puis, quelque part, ce procédé a le mérite d'être démocratique. Le forum a changé. Il n'est plus seulement le fruit d'une poignée de passionnés, mais le carrefour-discussion de nombreux membres qui partagent la même passion, et qui apportent une contribution qu'il ne faut pas négliger.
3) Dans ce sens, quelques questions qui pourraient être posées aux forumers :
- Quelle est la vocation de ce forum ? Quelle est sa culture ?
Comment doit-il se différencier de ce qui existe déjà ?
- Quel état d'esprit souhaitez-vous rencontrer sur ce forum ?
- Qu'appréciez-vous y trouver ? De quels types de sujet pensez-
vous que JulMtb doive traiter ?
- Que pourrait-on y trouver d'autre, que l'on ne trouve pas
aujourd'hui, et qui irait dans le sens de sa vocation?
- Quels comportement encouragez-vous ?
- Quels comportement ne souhaitez-vous surtout pas (plus)voir ?
- Des sanctions (post clos, etc...) ok, mais comment, de quelle
manière ?
4) Puis, une petite équipe dont la composition reste à définir fait le tri parmi les différentes propositions. Une équipe de membres historique, et/ou fortement impliqués; parce qu'après tout, "ma maison, mes règles" doit pouvoir s'appliquer à un certain moment
Voilà; ce ne sont que quelques débuts d'idées, pour que grandisse bien et se perpétue longtemps ce site franchement "bonnard".
Bien à vous tous.
La vérité est souvent ailleurs...