karlus a écrit:Comment? très simplement en envoyant une photo( au format maximun pré-défini - faut pas déconner) d'une pièce de vélo sur une balance avec un petit pour "pour Julmtb"
tango a écrit::shock: waowwwwww j'avais rater ce post moi et j'ai pas encore tout lu.........
au fait mon pédalier fait 715gr je peut donc rester ici
RV a écrit:Juste, et en même temps, cela fait plusieurs fois, ces derniers temps, que certains s'interrogent sur l'"esprit" : Post Pro Race clos, une personne qui achète un Scalpel et qui, au terme d'un certain nombre de commentaires, se demande s'il est bien dans l'esprit du forum... Et puis, l'esprit en question, il n'est franchement pas entièremen clair. Olibabe souhaite considére les jeunes qui veulent aller vers le light dans la mesure de leurs moyens, quand d'autres ne parlent que de haut de gamme, défini d'ailleurs selon des critéres qui ne font pas forcément l'unanimité (Crossmax...)
ubo a écrit:J'suis d'accord avec tib, la sélection par l'argent y'a que ca de vrai !
De plus le forum collerait vachement bien avec la société !
On met le ticket d'entrée à 4000-5000e le vélo ???
En dessous j'ai peur que l'on ratisse trop large ...
proracing a écrit:On peut mettre un systéme d'avertissement en place.
Un avertissement = tout le monde a droit à l'erreurs
2 avertissement= suspension de 1 semaines
3 avertissements = explusion du forum.
sauvagnon 64 a écrit:oui, mais de là à exclure définitivement . Il y en a certain, qui seraient rapidement virés, alors qu'ils apportent pas mal au forum, de part leurs connaissance du matériel, et les perf qu'ils font avec, mais leur indiscipline chronique les feraient prendre vite fait la porte
ber a écrit:les avertissements ca peut être une solution mais faut être au courant de l'esprit du forum car sans cela tous les nouveaux vont se faire sortir (je sais, on peut aussi lire des sujets avant de poster un nouveau truc et la fonction recherche c'est pas fait pour les chiens) , un avertissement c'est bien s'il y a des règles, pas comme ca au bon vouloir des modos (avec tout le respect que je leur doit car sans eux il n'y aurai pas grand chose )
proracing a écrit:Par contre on peut pas mettre d'avertissements pour les fautes d'orthographes.
Flobikeur a écrit:RV a écrit:Salut à tous,
Je trouve cette discussion passionnante, et de plus en plus incontournable eu égard à l'évolution de ce forum. Puis-je simplement suggérer quelques points ?
1) on crée un post pour çà; par exemple, le "Grenelle du Jul"
2) on fait participer, dans un premier temps, tous les forumers de JulMtb. L'avis des créateurs, des modos, est fondamental; en même temps, ouvrir le débat largement permettra probablement un plus grand nombre de suggestions pertinentes; et puis, quelque part, ce procédé a le mérite d'être démocratique. Le forum a changé. Il n'est plus seulement le fruit d'une poignée de passionnés, mais le carrefour-discussion de nombreux membres qui partagent la même passion, et qui apportent une contribution qu'il ne faut pas négliger.
3) Dans ce sens, quelques questions qui pourraient être posées aux forumers :
- Quelle est la vocation de ce forum ? Quelle est sa culture ?
Comment doit-il se différencier de ce qui existe déjà ?
- Quel état d'esprit souhaitez-vous rencontrer sur ce forum ?
- Qu'appréciez-vous y trouver ? De quels types de sujet pensez-
vous que JulMtb doive traiter ?
- Que pourrait-on y trouver d'autre, que l'on ne trouve pas
aujourd'hui, et qui irait dans le sens de sa vocation?
- Quels comportement encouragez-vous ?
- Quels comportement ne souhaitez-vous surtout pas (plus)voir ?
- Des sanctions (post clos, etc...) ok, mais comment, de quelle
manière ?
4) Puis, une petite équipe dont la composition reste à définir fait le tri parmi les différentes propositions. Une équipe de membres historique, et/ou fortement impliqués; parce qu'après tout, "ma maison, mes règles" doit pouvoir s'appliquer à un certain moment
Voilà; ce ne sont que quelques débuts d'idées, pour que grandisse bien et se perpétue longtemps ce site franchement "bonnard".
Bien à vous tous.
Sans vouloir parraître fermé ou stérile à l'évolution, je pense que la vocation, la culture du forum, chacun de nous la connait déjà : c'est le matériel léger et plus généralement à tendance haut de gamme. Donc selon moi, pas la peine de demander l'avis des membres. C'est ce contenu qui différencie le bleu du jaune, et quoi qu'on en dise, c'est ce contenu qui le réserve à une certaine catégorie de VTTistes (je ne parle pas de catégorie sociale mais de la différence qu'il existe en le passionné et le randonneur du dimanche).
Par contre, en ce qui concerne la façon de gérer la nouvelle affluence sur le forum et certains topics inutiles (c'est mon avis) qui en découle, on peut tout à fait demander l'avis de chacun.
Olibabe a écrit:
C'est tous à fais l'esprit de ma proposition.
Reste maintenant à écrire ce document 'délicat' sans froisser les susceptibilités.
Beau résumé de Frosties... on va se mettre à quelques uns pour faire une charte la plus claire complète et courte possible, mais également la plus délicate possible.
rickyfirst a écrit:
Petit remarque bassement pratique : j'ai pas envie de modérer 250 sujets qui ne m'intéresse pas ni de refaire la même chose que sur d'autres forums existants.
Flobikeur a écrit:
J'entends par là tout simplement mettre des avertissements à ceux qui ne respecteraient pas la charte.
Il est clair que sans charte, il n'y a pas de sanction possible.
rickyfirst a écrit:Il est bien clair que ce n'était pas des rubriques envisagées à la création du forum mais le niveau de certain mesage de la rubriqye entraînement et les rencontres nées du forum rassemblement/course font partie de la vie et des plaisirs de JulMTB.
Il serait dommage de perdre ces aspects en voulant se recentrer uniquement sur l'aspect vis et boulons.
ubo a écrit:rickyfirst a écrit:En conséquence, un recadrage a été décidé.
J'ai l'impression d'être dans ma formation management (situation de directivité)
Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités