GIANT XTC COMPOSITE (2005-06-07-08-09-2010...)

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Messagede TLR 91 » Ven 12 Oct 2007 22:00

je vais commencer le montage de mon XTC composite demain, mais j'ai une ou deux questions:

le jeu de direction étant intégré, doit mettre de la graisse sur les portées comme avec jeu normal ou non?

pour la tige de selle (une thomson élite alu) vous la graissée ou non ?

si oui de la graisse blanche Var convient elle?


merci d'avance
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Messagede $eboss » Ven 12 Oct 2007 22:14

bien sur que tu graisse ton jdd! :shock: mets en partout :wink:


pour la tige, ne mets rien
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede TLR 91 » Sam 13 Oct 2007 06:16

ok merci :wink:
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Messagede TLR 91 » Jeu 18 Oct 2007 17:35

je suis sur le montage de mon XTC et je galère, quelqu'un aurait il une notice de montage pour le jeu de direction intégré FSA?

Car je ne sais pas dans quel sens mettre toute les pièces :(


merci
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Messagede julXTC » Jeu 18 Oct 2007 17:42

ah ça me rappelle quelques mois avant :lol:

les deux pièces identiques en alu qui sont "coniques" à l'intérieur vont, la partie plane dans le cadre dans la douille de direction, apres les roulements doivent venir se poser dessus, ils se calent nickel dedans puis tu as la partie noire ouverte qui va sur le pivot de fourche et qui doit se caler sur l'autre face du roulement et l'autre coté potence qui maintient le pivot bien droit puis apres le capuchon avec le joint torique par dessus tout ça.

Le mieux c'est de faire une photo des pièces et on te dira lesquelles vont ou.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Messagede TLR 91 » Jeu 18 Oct 2007 18:27

julXTC a écrit:ah ça me rappelle quelques mois avant :lol:

les deux pièces identiques en alu qui sont "coniques" à l'intérieur vont, la partie plane dans le cadre dans la douille de direction, apres les roulements doivent venir se poser dessus, ils se calent nickel dedans puis tu as la partie noire ouverte qui va sur le pivot de fourche et qui doit se caler sur l'autre face du roulement et l'autre coté potence qui maintient le pivot bien droit puis apres le capuchon avec le joint torique par dessus tout ça.

Le mieux c'est de faire une photo des pièces et on te dira lesquelles vont ou.


merci cela me rassure je suis pas trop neuneu et je vais faire des photos, mais ayant actuellement un jeu de direction traditionel cela veut dire qu'il faut changer la pièce qui se trouve sur le pivot de la fourche?
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Messagede julXTC » Jeu 18 Oct 2007 18:39

Oui, car ton roulement fourni avec le cadre ne doit pas s'emboiter parfaitement dessus.
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Messagede fbi » Ven 19 Oct 2007 09:53

TLR 91 a écrit:je suis sur le montage de mon XTC et je galère, quelqu'un aurait il une notice de montage pour le jeu de direction intégré FSA?

Car je ne sais pas dans quel sens mettre toute les pièces :(


merci

Ce n'est pas avec les documents de ton cadre ?
Moi pour mon TCR, j'avais cherché sur internet et j'avais finalement trouvé (site FSA ?), pour me rendre compte après le montage que les instructions étaient fournies par Giant dans tous les trucs que j'avais eu avec le cadre :oops:
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Messagede TLR 91 » Ven 19 Oct 2007 10:57

fbi a écrit:
TLR 91 a écrit:je suis sur le montage de mon XTC et je galère, quelqu'un aurait il une notice de montage pour le jeu de direction intégré FSA?

Car je ne sais pas dans quel sens mettre toute les pièces :(


merci

Ce n'est pas avec les documents de ton cadre ?
Moi pour mon TCR, j'avais cherché sur internet et j'avais finalement trouvé (site FSA ?), pour me rendre compte après le montage que les instructions étaient fournies par Giant dans tous les trucs que j'avais eu avec le cadre :oops:


ben non et sur le site FSA rien trouvé :cry:
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Messagede xcm » Ven 19 Oct 2007 12:46

ben non et sur le site FSA rien trouvé



jai la notice fourni avec, jte fait une photo cet aprem
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Messagede $eboss » Ven 19 Oct 2007 13:18

il y a vraiment des manchots :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede xcm » Ven 19 Oct 2007 13:29

http://img340.imageshack.us/img340/9290/bb004kd3.jpg

c vrai qu' apres avoir eu une dizaine de giant, je le monte les yeux fermés ce jdd, rien de plus simple quand ta lu la notice au moins une fois :lol:

http://img513.imageshack.us/img513/7576/bb005cy5.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/3474/bb003lx4.jpg
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Messagede TLR 91 » Ven 19 Oct 2007 16:34

$eboss a écrit:il y a vraiment des manchots :lol:



je préfère passer pour un manchot plutot que de faire des co.......s :lol:
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Messagede TLR 91 » Ven 19 Oct 2007 16:34

merci Marathon :wink:
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Messagede Ju » Ven 19 Oct 2007 17:02

marathon a écrit:http://img340.imageshack.us/img340/9290/bb004kd3.jpg

c vrai qu' apres avoir eu une dizaine de giant, je le monte les yeux fermés ce jdd, rien de plus simple quand ta lu la notice au moins une fois :lol:

http://img513.imageshack.us/img513/7576/bb005cy5.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/3474/bb003lx4.jpg

Tu nous fais une crise de radotage Marathon ou alors c'est mon p'tit cerveau tout fatigué qui voit trois fois la même chose ??? :mrgreen:
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Messagede xcm » Ven 19 Oct 2007 17:18

oui 3 photos differentes pour etre sur de bien voir
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Messagede frank » Mar 30 Oct 2007 10:57

honnetement j'ai pas relu les 46 pages et avec recherche nada alors voila ma question:personne n'a jamais bricolé un der av avec tirage par le bas sur un xtc comme le tcr de route ?
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Messagede rickyfirst » Mar 30 Oct 2007 11:05

Il y a bien eu des tentatives avec une sorte de poulie mais franchement c'était un peu hasardeux.
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Messagede frank » Mar 30 Oct 2007 11:08

oui mais mon idée c'est de faire vraiment comme le route ,aret de gaine pres du boitier de direction et percage du wishbone inferieur (comme le route )
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Messagede Bryce » Mar 30 Oct 2007 11:31

sur le XTC je sais pas mais Nino a fait ça sur un Scale
Image
pour les cadres carbones le pb réside au niveau du retour sous boîtier
il faut sans doute percer le carbone à cet endroit

pour ma part je vais essayer de faire ça sur un titane
je dois juste acheter des butées de gaine à riveter
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Messagede frank » Mar 30 Oct 2007 11:46

tu as d'excellente colle qui peuvent eviter le percage inferieur
2 remarques quand meme :sur la majorité des cadres il y a deja un trou sous le boitier pour l'evacuation d'eau
De plus sur l'xtc il y a 2 petits rivets pour la plaque numero sous le tube inferieur ,a condition de ne pas utiliser de rivet a expension (le carbone n'apprecie pas ) la modif parait tout a fait realisable avec un mimimun de soin(petit tube etanche pour le wish inf)
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Messagede Bryce » Mar 30 Oct 2007 11:51

je parlé pas de ce trou là... mais de celui qu'il faudra faire pour traverser la surépaisseur de carbone reliant les 2 bases au boîtier
sur les alu , acier ou titane on peut passer entre les 2 bases
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Messagede frank » Mar 30 Oct 2007 11:54

oui c'est bien ça
faut percer et mettre un petit tube bien etanché(comme le route)
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Messagede TLR 91 » Ven 2 Nov 2007 12:07

Voilà mon montage à commencé je pense avoir terminer d'ici 8 à 10 jours car j'attends encore une potence plus longue :lol:

Image

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Messagede KOJAK » Ven 2 Nov 2007 12:20

Drôlement beaux les étriers Hope !
:D :D :D
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Messagede TLR 91 » Ven 2 Nov 2007 13:02

KOJAK a écrit:Drôlement beaux les étriers Hope !
:D :D :D



Tu l'as dis bouffi :wink:
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Messagede julXTC » Ven 2 Nov 2007 21:31

KOJAK a écrit:Drôlement beaux les étriers Hope !
:D :D :D


C'est ce qu'on appelle se faire des fleurs :wink:
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Messagede proracing » Ven 2 Nov 2007 21:34

julXTC a écrit:
KOJAK a écrit:Drôlement beaux les étriers Hope !
:D :D :D


C'est ce qu'on appelle se faire des fleurs :wink:


C'est pas les roses avec les fleurs ?
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Messagede Tib » Ven 2 Nov 2007 21:35

KOJAK a écrit:Drôlement beaux les étriers Hope !
:D :D :D

Et le rotor avant, magnifique lui aussi !
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Messagede julXTC » Ven 2 Nov 2007 21:37

on va l'ouvrir ce magasin à ce rythme :lol:

Pour les roses, j'adore domage que ma douce ne soit pas plus assidu dans le vtt sinon je craquais pour
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