GIANT XTC COMPOSITE (2005-06-07-08-09-2010...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede oskar » Ven 2 Nov 2007 22:41

TLR 91 a écrit:Voilà mon montage à commencé je pense avoir terminer d'ici 8 à 10 jours car j'attends encore une potence plus longue :lol:

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Niveau poids, on est à combien avec cette configuration ? :?:
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
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Messagede TLR 91 » Sam 3 Nov 2007 09:12

A peu près 9 Kg :wink:
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Messagede KOJAK » Sam 3 Nov 2007 11:30

julXTC a écrit:
KOJAK a écrit:Drôlement beaux les étriers Hope !
:D :D :D

C'est ce qu'on appelle se faire des fleurs :wink:


MMEEUUUH NON, j'suis simplement content de voir que mes anciennes pièces particpent à faire un beau vélo.

Cela dit : ils sont quand même beaux ........... bon, jeum casse :arrow:
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Messagede julXTC » Sam 3 Nov 2007 11:52

KOJAK a écrit:
julXTC a écrit:
KOJAK a écrit:Drôlement beaux les étriers Hope !
:D :D :D

C'est ce qu'on appelle se faire des fleurs :wink:


MMEEUUUH NON, j'suis simplement content de voir que mes anciennes pièces particpent à faire un beau vélo.

Cela dit : ils sont quand même beaux ........... bon, jeum casse :arrow:


pour en avoir suivi la vente, c'est vrai qu'ils sont beaux, ceux de tib étaient pas mal non plus :wink:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
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Messagede TLR 91 » Sam 3 Nov 2007 12:21

là je vais peut etre passer pour un badger, mais je n'arrive pas à fixer correctement mon dérailleur XT car l'encoche à l'arrière est un peu juste par rapport à la largeur de patte de dérailleur, donc il n'est pas bien fixé et il tourne même en serrant la vis à fond, ce qui n'était pas le cas sur mon Commençal avec le même dérailleur.

Exite il différente patte de dérailleur (Sram / Shimani) ou il y a un truc que je ne sais pas? :cry:
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Messagede TLR 91 » Sam 10 Nov 2007 22:06

ça y est il enfin terminé,j'ai rajouté un autocllant sur le tube diagonal, je le trouvais trop sobre!
Il me reste quelques petites modifs :
une potence Ritchet WCS Axis en 110mm en attente de livraison et nouveau dérailleur XTR

J'ai mis d'autres photos dans mon garage

Il fait 8.8kg complet

Merci à wwwfabien pour son aide pour la fin du montage et les derniers réglages :chinese:

Premier essai demain matin je vous ferai un CR

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Messagede TLR 91 » Dim 11 Nov 2007 15:12

Mon CR comme promis,

Ce matin il a plue, mais à 8h30 plus de pluie grande soleil sur Villebon, chouette je vais enfin pourvoir tester mon nouveau bike !

Après une première ½ heure sur la route afin de chauffer la machine un peu courbaturée de la séance de muscu d’hier matin et de terminer le régalage de la hauteur de selle, les premières impressions sont que ce VTT est vraiment très léger on ne le sent absolument pas.

Par contre vivement ma potence plus longue car la hauteur de douille est vraiment plus haute que mon Commençal et je suis vraiment trop droit.

J’attaque les premiers chemins sur les bords de l’yvette qui sont plutôt plat et peu technique, le vélo vraiment surprenant car que l’on mouline ou que l’on pédale en force rien ne bouge, ni ne bronche, il ne demande qu’a rouler vite, j’accélère donc, toujours pareil ça envoie !

Je me dirige maintenant vers le bas de la forêt de gif sur yvette afin d’attaquer la première cote plutôt roulante, malgré quelques racines ça et là, on sent vraiment la légèreté, la rigidité du cadre et des roues, whaouu je me surprend même et mettre 3 dans de moins par rapport à mon ancien vélo, relance en danseuse toujours la même sensation de légèreté ça grimpe aux arbres !

Arriver en haut de cette longue cote, j’ai besoins de soufflé un peu car la forme n’est pas super, normal en période ou le vélo n’est pas la priorité !

J’attaque maintenant des singles plus techniques de coté de Villiers le Bacle, Chateaufort et Chevreuse ( la JR passe dans ce coin) ; la direction est vive et permet de poser la roues avant ou l’on veux, il y a un peux de boue, des racines et pleins de feuilles bien glissantes.
Les relances sont franches.
Je suis très surpris par la filtration des chocs car même sur les racines le vélo donne l’impression de filtrer les chocs, est ce du aux roues ou au cadre lui, même ?
En tout cas la ou le Commençal tabassai, le Giant passe plus vite c’est sur.
J’attaque la première grosse descentes techniques tout doux car ne connaissant pas encore bien le vélo , ni les freins à disques ……
La roue avant ce place super bien, la direction est très légère, presque trop d’ailleurs car on ne sent vraiment pas le vélo, les freins Hope Mini sont très doux au touchés et freinent vraiment progressivement, je suis assez surpris car on ne retrouve pas le coté On/Off des Vbrakes/Jantes céramiques, on arrive quand même à bloquer la roue arrière et à la faire déraper, mais il faut appuyer plus fort sur les freins.
Pour la roue avant pas de soucis non plus ça freine bien.
Il va falloir quand même que je m’habitue à cette nouvelle façon de freiner.
Je continue ma sortie sur des singles , des cotes et des descentes bien techniques et je termine par les bords de l’yvette tranquilloux.
Résulta 2heures de pur bonheur !!

En conclusion, l’XTC composite est vraiment un super cadre, il envoie fort et est assez confortable, les roues sont super également et participe au confort général ?
Mais il faudra valider sur des sorties plus longues et plus cassantes, car le terrain était meuble….
De plus il faudra gérer physiquement car je pense que ce joujou en demande toujours plus et que l’on avoir vite fait de se cramer à son guidon.


Concernant les freins à disques Hope Mini, ils freinent bien assez fort, mais c’est vraiment différent des Vbrakes, donc à suivre dans le temps car j’aimais bien le coté On/Off de ce type de freinage, mais c’est vrai qu’après 3 heures dans la bouillasse je me suis déjà fait de bonnes frayeurs car plus de patins, je vais donc garder pour le moment mes roues DT 240/ Jantes céramiques aux cas ou.

Dernier point c’est la première fois que je montais moi-même un vélo, malgré quelques galères de débutant rien n’a bougé pendant ma sortie et les derniers réglages fait par wwwfabien sont top !

Voilà pour mes premières impressions, vivement la prochaine sortie
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Messagede carbotof » Dim 11 Nov 2007 15:45

:D en ce qui concerne la sensation de freinage on/off, tu peux la retrouver sur certains type de freins à disques aussi, en tous cas content que tu te fasses plaisir au guidon de ton spad :arrow: c'est une belle machine :wink:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede TLR 91 » Dim 11 Nov 2007 16:11

carbotof a écrit::D en ce qui concerne la sensation de freinage on/off, tu peux la retrouver sur certains type de freins à disques aussi, en tous cas content que tu te fasses plaisir au guidon de ton spad :arrow: c'est une belle machine :wink:



Pour les freins je verrai un peu plus tard dans les cas ou je ne m'adapte pas aux Hope Mini.

Merci pour tes compliments :wink:
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Messagede bob » Dim 11 Nov 2007 17:45

Peux tu me dire TLR 91 où tu as acheté l'autocollant "giant" du tube diagonale ?
Merci
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Messagede TLR 91 » Dim 11 Nov 2007 18:10

bob a écrit:Peux tu me dire TLR 91 où tu as acheté l'autocollant "giant" du tube diagonale ?
Merci


oui là : http://www.deco-adhesive.com/index.asp?ID=398&id_sous_menu=83&F3=Marques+V%E9lo
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Messagede bob » Dim 11 Nov 2007 18:23

TLR 91 a écrit:
bob a écrit:Peux tu me dire TLR 91 où tu as acheté l'autocollant "giant" du tube diagonale ?
Merci


oui là : http://www.deco-adhesive.com/index.asp?ID=398&id_sous_menu=83&F3=Marques+V%E9lo


Merci beaucoup. Ca me donne des idées.
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Messagede $eboss » Jeu 29 Nov 2007 20:45

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede willight » Jeu 29 Nov 2007 21:38

pour info sur le site giant neo zed, on peut même personnaliser son spad avec différents coloris et marquage, façon selles fizik. En jouant sur ce mode, on arrive à des choses plutot sympa.
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Messagede $eboss » Jeu 29 Nov 2007 21:43

en direct?
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Messagede $eboss » Jeu 29 Nov 2007 21:48

UNIQUEment sur un TCR...dommage
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Messagede $eboss » Jeu 29 Nov 2007 22:20

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede TLR 91 » Jeu 29 Nov 2007 22:38

le modèle allemand est superbe :wink:
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Messagede $eboss » Sam 1 Déc 2007 15:03

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Messagede RyoHazuki » Sam 1 Déc 2007 15:48

en plus tu l'avais acheté d'occase, il est parti pour un 4° proprio :lol:
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Messagede $eboss » Sam 1 Déc 2007 20:30

un 5eme tu veux dire :wink:
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Messagede nykolaz » Sam 8 Déc 2007 16:17

le poids du cadre 2008 est le même que pour les années précédentes ? aux allentours de 1300 gr ?
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Messagede Flobikeur » Sam 8 Déc 2007 16:38

$eboss a écrit:un 5eme tu veux dire :wink:


Ouais 5ème !
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Messagede $eboss » Sam 8 Déc 2007 16:47

2008 annoncé vers les 1450gr!

de toute maniere c'est les memes!

juste une histoire de peinture! si il est tout peint-->lourds!

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je crois que j'ai vu ce cadre ce matin en foret (un vieu avait fais un beau montage, rare de voir ça en foret.... (crossmax slr + atache rapide rouge..bref ça changeait), mais l'arriere était plus clair!
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Messagede Vizor » Sam 8 Déc 2007 16:56

:shock: Sympa ce montage ! La deco du cadre est très jolie.
Have a light spirit .
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Messagede $eboss » Sam 8 Déc 2007 16:57

ui pas mal :wink:
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Messagede $eboss » Sam 8 Déc 2007 16:57

cadre dispo au danemark

http://www.giant-bicycles.com/da-DK/bik ... 646/30476/

et sur s-tec of coruse!
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Messagede ubo » Sam 8 Déc 2007 17:53

C'est vrai que ce cadre est de toute beauté !! :P
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Messagede $eboss » Sam 8 Déc 2007 17:55

avec des sticker's blanc il ferait un poil dark vador (il claquerait bien :lol: )
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Messagede sanglier95 » Sam 8 Déc 2007 20:09

je crois que $eb a trouvé son prochain cadre 8)
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