F KERAUTRET a écrit:"ou faire un pédalier qui tournerait sur un axe ovale,longueur de manivelle variable ,plateau asymetrique " tout ceci ne modifie que le couple puisque cela revient a modifier le rayon ,le probleme :quand vous etes sur un rayon plus petit cela tourne moins vite a l'AR et donc pas d'augmentation en gain!
charmette1261 a écrit:on s'éloigne pas un peu du sujet ?
993flo a écrit:De toutes façons, après, on va sans doute arriver à revoir tout le système de transmition...
theo a écrit:est-ce que trôp d'évolution ne va pas in fine tout changer et donner naissance à une autre façon de voir et pratiquer le cyclisme? trôp de technique est il réellement bon?
Ce lissage permet le ressenti qu'on les utilisateurs de ces systèmes "la fameuse fluidité dans le mouvement"mais n'apporte rien en surplus d'énergie.
sauvagnon 64 a écrit:theo a écrit:est-ce que trôp d'évolution ne va pas in fine tout changer et donner naissance à une autre façon de voir et pratiquer le cyclisme? trôp de technique est il réellement bon?
je ne pense pas, c'est l'évolution naturelle du vélo, il y a eu l'apparition du pneu, des dérailleurs, des roues pleines entre autre, ça n'a pas changé la pratique de ce sport, ça l'a même amélioré et rendu disponible à un grand nombre de pratiquant
Bardenas a écrit:F KERAUTRET a écrit:Ce lissage permet le ressenti qu'on les utilisateurs de ces systèmes "la fameuse fluidité dans le mouvement"mais n'apporte rien en surplus d'énergie.
Très intéressent comme remarque, alors l’ovoïde en terme de puissance, du marketing ?
phane83 a écrit:Le plateau ovalisé c'était justement le standart tellement plus efficace qui allait faire disparaitre le bète plateau rond sur mon groupe shimano 105 7v indexées au cadre de1990(à peu près);ça s'appelait "biopace"(déjà le bio") je crois. L'évidence tarde à se faire... mais le sujet reviens avec rotor...
rickyfirst a écrit:Bardenas a écrit:F KERAUTRET a écrit:Ce lissage permet le ressenti qu'on les utilisateurs de ces systèmes "la fameuse fluidité dans le mouvement"mais n'apporte rien en surplus d'énergie.
Très intéressent comme remarque, alors l’ovoïde en terme de puissance, du marketing ?
Utilisateur de l'ovoide depuis plus de 15000 km, je dirais oui.
L'ovoide ne permet pas un gain en puissance, il permet une économie de geste et en conséquence une plus grande endurance et un relèvement des seuils. C'est déjà pas mal du tout et largement suffisant pour justifier le concept.
Bardenas a écrit: mais un relèvement des seuils, comment cela est il possible ?
Gillight a écrit:Quelle sera la différence de hauteur de selle / CX7 ?
Tu as la réponse dans l'excellent dossier de gester
Gillight a écrit:Tu as la réponse dans l'excellent dossier de gester
Merci,
Mais malheureusement les écarts "hauteur sur axe" ne sont pas présents pour les CX7 et Aérolite![]()
Difficile de faire une comparaison
Personne n'aurait une idée de la "hauteur sur axe" des Aérolite ?
( je peux tjrs mesurer cette hauteur sur mes CX7 pour comparaison ...)
pa76000 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai vu que Speedplay propose pour 2008 la zero en blanche ! Je pense que je vais me laisser tenter. j'espère que le blanc ne s'abimera pas trop vite sur les pédales. Et j'aimerais savoir si la position du pied change beaucoup lorsqu'on change de pédales ( pour mon cas des time rxs au speedplay ). Pas de risque de tendinites ou autre complications du genre ?
FredS a écrit:FredS a écrit :Si j'achète une paire de Speedplay Zero de base (Chromo) à 100 €, que je remplace les axes d'origine par des axes en titane à 95 € (bike component et merci à Rickyfirst pour le lien), est-ce que j'aurai une paire de Zero Ti à 164 g et 195 € + fdp ?
Plus simplement, la matière de l'axe est-elle la seule différence entre les différents modèles ?
Ben voilà, c'est fait.
Speedplay Zero Cromo : 89,00 € ; Axes Titane : 94,50 € et voilà des Speedplay Ti neuves à 183,50 € soit 45 € de moins que les moins chères trouvées sur le web (bike discount).
Le poids, pardon la masse, est bien à 164 g.
Compter 10 petites minutes pour la transformation (faut une clef Torx de 20).
Rajouter 10 € de fdp partagés avec d'autres pièces.
le tout commandé chez bike-components.de : rapide et efficace et apparemment pas mal de stock.
Merci aux "Experts" pour les infos.
gus38 a écrit:FredS a écrit:FredS a écrit :Si j'achète une paire de Speedplay Zero de base (Chromo) à 100 €, que je remplace les axes d'origine par des axes en titane à 95 € (bike component et merci à Rickyfirst pour le lien), est-ce que j'aurai une paire de Zero Ti à 164 g et 195 € + fdp ?
Plus simplement, la matière de l'axe est-elle la seule différence entre les différents modèles ?
Ben voilà, c'est fait.
Speedplay Zero Cromo : 89,00 € ; Axes Titane : 94,50 € et voilà des Speedplay Ti neuves à 183,50 € soit 45 € de moins que les moins chères trouvées sur le web (bike discount).
Le poids, pardon la masse, est bien à 164 g.
Compter 10 petites minutes pour la transformation (faut une clef Torx de 20).
Rajouter 10 € de fdp partagés avec d'autres pièces.
le tout commandé chez bike-components.de : rapide et efficace et apparemment pas mal de stock.
Merci aux "Experts" pour les infos.
c'est vraiment fiable ce site ainsi que bike-components.de![]()
les pédales sont bien livrées avec la cale et l'adaptateur pour chaussures![]()
merci
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