Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede pym78 » Dim 7 Oct 2007 16:45

Bonjour,
je vais etre nouveau dans le monde du boyau.J'ai lu beaucoup de page,mais pas trouvé de renseignements fournis sur le Conti GP4000.Le Conti Gp competition à l'air d'etre tres bien,mais je recherche un boyaux robuste pour mes 85kg.Je roule sur des pneus GP4000s,que je trouve tres bien.Pas une seule crevaison en 5500km,mais là il approche de la fin à l'arriere.
J'ai eu l'occasion de "carresser" le Gp4000 au salon lundi dernier,et il a l'air bien accrocheur.Par contre il est peut etre plus "raide" au niveau des sensations.
Vous le gonfleriez à combien le 4000?
merci
pym78
 
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Messagede lolo » Lun 8 Oct 2007 08:18

Gillight a écrit:Juste pour dire que j'ai testé aujourd'hui une paire de Veloflex Record sur ma cote de réference de 5.2 km à 7%.
Résultat :arrow: je gagne 30 secondes sur mon meilleur temps !! :shock: :P

Habituellement je monte Vittoria CX 21 devant et 23 derriere.

Y'a pas photo ! 8)


J'ai aussi fait cette constatation !!!

Le véloflex record est un super boyau pour les grimpées Chrono. Par contre, il est très léger (180 grammes), très fin et très souple. Je ne l'utiliserez jamais en course : le poids n'a pas la même importance (rapport avec la fiabilité du corsa CX), la finesse le rend plus instable (par rapport à un vittoria CX 21 utilisé habituellement) et je n'aurai pas trop confiance vu la finesse (en course, on ne choisit pas toujours où l'on met ses roues).

Reste le rapport durabilité / Prix :shock:

Je ne pense pas qu'il puisse faire plus de 1000 kms à l'arrière.
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Messagede Herminator » Lun 8 Oct 2007 08:57

benj' !!!! a écrit:
chambysunn a écrit:Salut, :D

Alors une question toute bête mais qui tombe sous le sens maintenant que j'ai mis les boyaux : :shock:

Comment fait vous pour gonfler à une t'elle pression : ex 14b
Je m'explique : Quelle pompe à manomètre disposez vous pour visualiser ces bars si élévés.
Ma pompe ne monte qu'à 10..bars. :cry:
REF, model :?: et prix :?: et ou :?: svp

D'autre doivent être dans mon cas non :?: :wink:
@+


j'en ai une qui monte jusqu'à 14 mais :oops: je suis pas assez costaud à 11 bars quand je pousse pour mettre plus je décolle :? :lol:


Bienvenue au club de tarlouses alors moi c'est pareil passé 10 bars jeme mets quasi debout sur la pompe pour que bref souffle d'air en sorte :lol:
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Messagede chambysunn » Lun 8 Oct 2007 09:13

Salut,

Désolé de vous décevoir mais avec un vulgère pompe Décathlon graduée à 11b max, je gonfle mes Cosa Evo cx 23'' à 10bars et c'est pas dur du tout, gonflage normal quoi.
Je pense donc que cela provient des différences de pompes.
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question sur le boyau Vredestein fortezza pro (tricomp)

Messagede mika993b » Lun 8 Oct 2007 09:41

Quest ce que vous en pensez? mon vélociste n'avait plus de Vittoria evo cx et j'en ai pris 2 pour les remplacer?

Mais j'ai l'impression quils sont pas trop utilisés!!!!
:?
me serais je fait avoir à l'insu de mon plein grè?!!
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Re: question sur le boyau Vredestein fortezza pro (tricomp)

Messagede lolo » Lun 8 Oct 2007 10:14

mika993b a écrit:Quest ce que vous en pensez? mon vélociste n'avait plus de Vittoria evo cx et j'en ai pris 2 pour les remplacer?

Mais j'ai l'impression quils sont pas trop utilisés!!!!
:?
me serais je fait avoir à l'insu de mon plein grè?!!


Il est peu utilisé, donc tu auras peu de réponse.

J'ai eu de bons échos (même si je ne l'ai jamais utilisé personnellement). Les pneus vredestein sont pas mal aussi.
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Messagede Al_Bundy » Lun 8 Oct 2007 10:20

Je vous entends dire souvent que les Veloflex carbon sont d'excellents boyaux... Mais pour ceux qui, comme moi, en ont, vous trouvez normal qu'ils se décollent ?
Je m'explique... Ce n'est pas le boyau qui se décolle de la jante. Non non, c'est "juste" la bande (gomme) de roulement qui se décolle sur les côtés !? Ca m'est arrivé sur les deux : avant et arrière. Pourtant l'avant est encore nickel (les stries sur le dessus du boyau sont bien visibles) Vous avez aussi remarqué le phénomène ? J'ai essayé de recoller avec de la colle UHU, mais ça ne tiens pas longtemps. :(
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Messagede scandium71 » Lun 8 Oct 2007 10:54

Sur mes Veloflex Carbon, j'ai également remarqué que le collage de la zone latérale de la bande de roulement semble assez léger. Pour l'instant, tout va bien, mais je ne serais pas surpris si dans quelques centaines de km, cette zone venait à se décoller
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede lucky » Lun 8 Oct 2007 12:13

je ne comprend pas pourquoi vous gonfflez à plus de 10 bar j'ai souvant entendu parler de 10/100 du poid total roulant ou alors c'est pour les chronos
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Messagede fdegrove » Lun 8 Oct 2007 13:02

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Messagede rickyfirst » Mar 9 Oct 2007 00:14

pym78 a écrit:Bonjour,
je vais etre nouveau dans le monde du boyau.J'ai lu beaucoup de page,mais pas trouvé de renseignements fournis sur le Conti GP4000.Le Conti Gp competition à l'air d'etre tres bien,mais je recherche un boyaux robuste pour mes 85kg.Je roule sur des pneus GP4000s,que je trouve tres bien.Pas une seule crevaison en 5500km,mais là il approche de la fin à l'arriere.
J'ai eu l'occasion de "carresser" le Gp4000 au salon lundi dernier,et il a l'air bien accrocheur.Par contre il est peut etre plus "raide" au niveau des sensations.
Vous le gonfleriez à combien le 4000?
merci


Les Conti GP4000 et compétition sont d'excellents boyaux pour les personnes au-dessus de 80 Kg.

PS bienvenu sur le forum
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Messagede pym78 » Mar 9 Oct 2007 21:17

rickyfirst a écrit:
pym78 a écrit:Bonjour,
je vais etre nouveau dans le monde du boyau.J'ai lu beaucoup de page,mais pas trouvé de renseignements fournis sur le Conti GP4000.Le Conti Gp competition à l'air d'etre tres bien,mais je recherche un boyaux robuste pour mes 85kg.Je roule sur des pneus GP4000s,que je trouve tres bien.Pas une seule crevaison en 5500km,mais là il approche de la fin à l'arriere.
J'ai eu l'occasion de "carresser" le Gp4000 au salon lundi dernier,et il a l'air bien accrocheur.Par contre il est peut etre plus "raide" au niveau des sensations.
Vous le gonfleriez à combien le 4000?
merci


Les Conti GP4000 et compétition sont d'excellents boyaux pour les personnes au-dessus de 80 Kg.

PS bienvenu sur le forum


Salut ricky,
t'a une idée du nombres de kilometres peut etre fait avec ce boyau.
Merci pour la bienvenu :wink:
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Messagede rickyfirst » Mar 9 Oct 2007 21:22

Facilement 3000 à 4000 km.
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Messagede pym78 » Mar 9 Oct 2007 21:27

Ouais et a priori assez robuste comme, les pneus Conti ,contre les crevaisons.
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Messagede guybole » Mar 6 Nov 2007 20:41

bpn je suis un peu verdatre je viens de crever avec mes boyaux tout neuf!!! :cry:
j'ai mis une bombe pit stp de chez vittoria mais rien n'y a fait
pourriez vous me dire ce que vous utilisez pour reparer vos boyaux
merci
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Messagede benj' !!!! » Mar 6 Nov 2007 21:26

fautrien mettre dedans ça altere la dynamique , l confort et surtou ça MARCHE PAS !!!!!!!!!!

Ben là il te faut le réparer ,nous c est cool on a un vieux qui nous les répare pour 5 euro !!!!!!!!!!!! :shock: :shock:

Mais bon je suis veinard j'ai crever que 2 fois sur des boyaux en finde vie :

Le premier normal, sous la pluie en plus ,hop changement exprès pour fare comme en compèt'

Le deuxieme comme l était n fin de vie j'ai testé ça :
Du slime de Vtt tubless= pshiiiiiiit ,du "rose " qui sort pis ça bouche le petit trou , il me restait en regardant à a maison 2 bars dans le boyau donc avec ça tu rentres mais en course c'est mort :wink:
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Messagede rickyfirst » Mar 6 Nov 2007 21:34

Moi je dis que le pit stop cela fonctionne pour ceux qui savent s'en servir :lol: il y a un mode d'emploi pour l'utilisation

Le pit stop ne répare pas tous les trous mais est réellement efficace pour les petits trous sur la bande de roulement dû à des pierres.

Sinon, une crevaison en boyau, en pneu c'est le même résultat = course foutue.
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Messagede benj' !!!! » Mar 6 Nov 2007 23:34

rickyfirst a écrit:
Sinon, une crevaison en boyau, en pneu c'est le même résultat = course foutue.


oui en course vélo mais sur les cyclo-pimpims et les raithlons je preds de quoi répaer ce serait trop benj' :!: :oops: pardon trop con :idea: :wink:
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Messagede rickyfirst » Mer 7 Nov 2007 08:48

Pour le marathon des dolomites qui constituait mes vacances, j'avais un boyau sous la selle :wink:
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Messagede charmette1261 » Mer 7 Nov 2007 11:28

rickyfirst a écrit:Pour le marathon des dolomites qui constituait mes vacances, j'avais un boyau sous la selle :wink:

et dans la poche bien plié ca passe non ?
charmette1261
 
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Messagede benj' !!!! » Mer 7 Nov 2007 12:36

charmette1261 a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour le marathon des dolomites qui constituait mes vacances, j'avais un boyau sous la selle :wink:

et dans la poche bien plié ca passe non ?


oui mais bon ,bof , ça gène plus que sous la selle :wink:
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Messagede gester » Mer 7 Nov 2007 12:46

Le pit stop, ça marche... mais pas tout le temps dans les boyaux comme dans les pneus.

Vers la fin de ma dernière sortie, lors D'un chagement de coté de la route, j'ai entendu un grand "ping" d'un cailloux éjecté par la roue aarière. Résultat : arrêt 50 m plus loin, boyaux véloflex record quasi neuf totaleemnt dégonflé.

Un premier coup de pit stop (arque décath), je fait tourné la roue.... ca redégongle. Je rement encore un petit coup pareil. Je regonfle à bloc avec une cartouche, et là, on vois de la mousse qui sort par un trou à travers la chape. J'y met le doigt pour le bouché quelques seconde et..... ca colmate enfin avec une légère bosse de mousse durcie entre la chape et la chambre. J'ai encore réaugmenter la pression avec une cartouche et pu finir ma sortie. La bosse à disparu au fil des kms.


Depuis, je roule avec. Mais les sensations sont quand même un poil différente... la roue arrière me tout petit peu plus trépidante, moins confortable qu'avant et, malgrès la chambre laxtex, ne se dégonfle quasiment plus au fil des jours.


Résultat, avec une bome, c'est un boyau sauvé ou complètement foutu car irréparable après !

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Messagede rickyfirst » Mer 7 Nov 2007 13:04

charmette1261 a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour le marathon des dolomites qui constituait mes vacances, j'avais un boyau sous la selle :wink:

et dans la poche bien plié ca passe non ?


Y avait déjà beaucoup ,de bouffe dans mes poches :wink:
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Messagede carbotof » Mer 7 Nov 2007 13:06

:D un petit article fort intéressant sur le site d'Adrien (comme toujours dirais je sans lui cirer les pompes :wink: ) sur FM Boyaux :arrow: http://www.rouesartisanales.com/article-13610270.html
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede benj' !!!! » Jeu 8 Nov 2007 18:55

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Messagede RyoHazuki » Jeu 8 Nov 2007 20:54

gester a écrit:Le pit stop, ça marche... mais pas tout le temps dans les boyaux comme dans les pneus.


perso je roule avec du Notube dans mes Corse cx, une seringue de 20ml, pas trop lourd et préventif. De consistance ça ressemble fortement au pit stop :wink: .

Sympa le reportage :P
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Messagede timexav » Ven 9 Nov 2007 09:18

benj' !!!! a écrit:
charmette1261 a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour le marathon des dolomites qui constituait mes vacances, j'avais un boyau sous la selle :wink:

et dans la poche bien plié ca passe non ?


oui mais bon ,bof , ça gène plus que sous la selle :wink:


oui et plié proprement sous la selle; c'est tellement "old school" 8)
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Messagede $eboss » Ven 9 Nov 2007 13:55

un boyau collé et facile a enlevé? car admettons que je me retrouve dans la PanPa, avec un boyau de secour, et que le boyau perce! comment je remets le nouveau?

Ps: je ne parle pas de compétition mais simplement d'un entrainement et je suis à 50km de chez moi!

en chambre, en 5 min c'est réglé, mais en boyau?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede RyoHazuki » Ven 9 Nov 2007 14:00

oui ça se décolle bien, le début est un peu dur, mais une fois décollé sur 15 cm ça va tout seul. Par contre une fois que tu as changé ton boyau, il faut rouler cool, car il n'est pas collé :wink:
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Messagede $eboss » Ven 9 Nov 2007 14:06

Ok!

mais avec une bande Tufo, le nouveau boyau pourra plus(+) tenir que ce meme boyau remis sur une jante qui avait de la colle?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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