tirep a écrit:Pour ma part la Fx80 est l'équivalent d'une sidWC. Tu ne peux pas la comparer à une REBA puisque elle n'a pas de modification de débattement. j'en conveins il y a une différence de poids entre la Sid et la FOX
Comme tu le dis très bien, la différence de poids est notable. Voilà pourquoi une SID ne se compare pas à une FOX, même une 80X.
Si tu veux comparer à une fourche RS, il faut le faire avec une Reba qui a des plongeurs du même diamètre et qui est à un poids comparable (ma dernière Reba WC faisait 1496g). Ok elle peut monter à 100mm mais on peut aussi la limiter à 80 comme la FOX.
La SID n'a donc pas d'équivalent chez FOX.
tirep a écrit:Pour moi la rigidité est primordiale et la SID n'est pas le modèle qui me correspond. Quant à mettre du carbone sur mon vtt , c'est hors de question
Je parlais de la SID qui n'avait pas d'équivalent chez FOX et pas des différences entre ces deux fourches. Il est évident que la rigidité n'a rien à voir. Donc pour TON usage il est tout à fait possible que cela ne convienne pas.
Quand à ton désir de ne pas mettre de carbone sur ton VTT c'est ton choix. Je le respecte même s'il me surprend. Quelle est la raison à cela ?