Moots... soudures + enfin des tiges... OUF !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede rickyfirst » Dim 11 Déc 2005 20:45

BiBi WET a écrit:Sinon on ne vous a jamais dit que vous étiez lourds parfois ? :lol:


Je suppose que c'est de l'humour 23éme degré où alors tu ne disposes pas de miroir à portée de mains :lol:

BiBi WET a écrit:
Et puis il ne faudrait pas oublier l'acier non plus. :wink:


Et c'est à moi que tu dis cela 8)
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Messagede BiBi WET » Dim 11 Déc 2005 21:01

rickyfirst a écrit:Je suppose que c'est de l'humour 23éme degré où alors tu ne disposes pas de miroir à portée de mains :lol:


J'exagère un peu mais quand je vois certains post ridicules sur le vert je me dis que certains sont vraiment lourds avec leurs "meilleurs cadres au monde". Regarde les posts sur le Rush, sur les Yéti, sur les RM, sur les Prophet, sur les titanes, etc… Donc oui c'est du second degré pour certains comme toi mais ça reste du premier degré pour beaucoup d'autres.

En ce qui me concerne je sais que je suis parfois lourd mais je me soigne. Et puis c'est souvent volontaire donc lorsque l'on me le fait remarquer je ne suis pas surpris.
D'ailleurs je n'ai pas souvenir avoir dit que l'alu ou le carbone c'était mieux que tout le reste.
Je vante les mérites de certaines pièces avec parfois beaucoup d'insistance, surtout quand je suis contre la "pensée commune", mais lorsque je le fais j'ai souvent de bons argument (je pense à la SID par exemple) et surtout je ne dis jamais que c'est "le meilleur dans l'absolu". D'autre ne se gène pas pour affirmer ce genre de choses. Regarde sur le jaune et tu verras souvent des choses comme "le Rush c'est le meilleur vélo au monde", "le titane c'est le plus fabuleux des matériaux pour un cadre", etc.



rickyfirst a écrit:
Et c'est à moi que tu dis cela 8)


Non là c'était pour les autres. Je sais que tu sais. :wink:
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Messagede THIERRY91 » Lun 12 Déc 2005 08:46

Les gens sur les forums essaient de faire profiter aux autres de leurs experiences. Chacun doit piocher son info, il n'y a aucune vérité universelle. Bien sur l'acier est également un super materiau, mon frangin roule toujours sur un superbe kona explosif......
A chacun de dire ce qu'il pense et pourquoi, aux autres de faire la part des choses. Ce type de forum, même celui de vélo vert, est bien utile et dans mon cas m'a rendu de nombreux services même si je roule en VTT depuis 15 ans.
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Messagede BiBi WET » Lun 12 Déc 2005 09:52

THIERRY91 a écrit:Les gens sur les forums essaient de faire profiter aux autres de leurs experiences. Chacun doit piocher son info, il n'y a aucune vérité universelle. Bien sur l'acier est également un super materiau, mon frangin roule toujours sur un superbe kona explosif......
A chacun de dire ce qu'il pense et pourquoi, aux autres de faire la part des choses. Ce type de forum, même celui de vélo vert, est bien utile et dans mon cas m'a rendu de nombreux services même si je roule en VTT depuis 15 ans.


Tiens, le Kona explosif !
Il s'en est fallu de peu pour que j'en achète un au début des années 90 pour remplacer mon premier VTT de 1985. Je l'adorais ce spad mais à cette époque j'étais très fragile du dos (j'étais en pleine croissance) et il était bien trop inconfortable pour moi. C'est dommage car il était parfait dans les montées trialisantes du sud de la France. Il était aussi très joueur en descente (mais pas vraiment très stable). C'était une "bombe" par rapport à mon premier vélo en acier que j'ai finalement gardé jusqu'en 1997. Par contre à cette époque ils ne savaient pas vraiment faire des vélos légers, rigides et confortables. Sauf peut-être ceux en titane.
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Messagede mosquitos » Lun 12 Déc 2005 10:43

Début '90 peut etre, mais a partir de mid-90, ya quand meme des cadres repondant a ta demande (leger rigide confortable) avec notamment les tubes tange ultimate superlight. mon voodoo bizango (avec une geometrie tres proche de l'explosif) est certe moins rigide que mon ancien alu et un chouille plus lourd (1,7kg en 17,5") mais beaucoup plus confortable et surtout "nerveux" par son coté elastique (je sais pas si je suis clair :oops: ), vivant. Ca combiné a la legendaire geometrie de joe Murray, ca donne qqch de vraiment tres agreable a piloter, que je n'echangerai pour aucun bout de carbone du monde (vu ma pratique, sportive mais non competitive).
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Messagede BiBi WET » Lun 12 Déc 2005 13:01

mosquitos a écrit:Début '90 peut etre, mais a partir de mid-90, ya quand meme des cadres repondant a ta demande (leger rigide confortable) avec notamment les tubes tange ultimate superlight. mon voodoo bizango (avec une geometrie tres proche de l'explosif) est certe moins rigide que mon ancien alu et un chouille plus lourd (1,7kg en 17,5") mais beaucoup plus confortable et surtout "nerveux" par son coté elastique (je sais pas si je suis clair :oops: ), vivant. Ca combiné a la legendaire geometrie de joe Murray, ca donne qqch de vraiment tres agreable a piloter, que je n'echangerai pour aucun bout de carbone du monde (vu ma pratique, sportive mais non competitive).


Je parlais bien du début 90: entre 1990 et 1992 pour être précis.

Sinon certains carbones modernes sont excellents: confortables, nerveux sans être trop raide.
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Messagede THIERRY91 » Lun 12 Déc 2005 16:13

Je sais pas de quand il date son kona mais c'est effectivement début des années 90, il est kaki. Vous me croirez si vous voulez mais lors du salon du cycle j'ai bien bavé sur des cadres ritchey qui m'ont depuis toujours fait craquer ( sacré époque que celle a djernis et friknetch chez ritchey). Je ne pensais pas qu'on pouvait encore en voir ni en acheter..Beaucoup plus beaux que toutes ces usines à gaz qu'on voit maintenant et probablement aussi voir plus efficace en pur Xcountry.
J'en profite pour saluer mon ami Mosquitos que j'ai pas vu depuis longtemps. A quand une petite sortie ??
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Messagede GrandesRoues » Lun 12 Déc 2005 17:35

BiBi WET a écrit:Ce qui est drôle dans tout cela c'est que nous n'avons pas la réponse à la question de Minirom.


Il a 2 calculs a faire, il lui faut pas 100 balles et un mars aussi ?

BiBi WET a écrit:Je reste persuadé que l'on peut expliquer la chose de manière plus simple "avec des mots" pour faire passer le "sens physique" sans tout polluer avec des équations. Toutefois cela n'empêche pas d'ajouter des équations à la fin (si besoin) pour traduire la chose plus "mathématiquement" afin de pouvoir faire le calcul pour avoir la réponse.


Si tu avais lu le post en entier, tu aurais vu qu'a la fin je prouve qu'il n'est pas possible de donner de reponse sans avoir fait une seule fois le calcul (et sans avoir fait d'essai, evidement).
C'est bien gentil les appentis sorciers comme toi, mais des fois vous passez a cote de beaucoup de choses.

BiBi WET a écrit:Allez, si un jour tu dois enseigner, la balle est dans ton camp. Un peu de pédagogie ça ne fait jamais de mal.


Faudrait te renseigner sur les gens avant de parler. Je ne donne pas de conseil sur mon metier, alors evite d'en donner sur le mien.
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Messagede GrandesRoues » Lun 12 Déc 2005 17:37

rickyfirst a écrit:PS, mon copain Français est à la maison, je lui donne les axes ?


Ptain merde, c'est ca que je devais faire vendredi, appeller ton pote ! Completement oublié.
J'espere que tu lui a donné, sinon on va regler ca par la poste, ca n'a que trop trainé cette affaire.
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Messagede rickyfirst » Lun 12 Déc 2005 17:44

29er a écrit:
rickyfirst a écrit:PS, mon copain Français est à la maison, je lui donne les axes ?


Ptain merde, c'est ca que je devais faire vendredi, appeller ton pote ! Completement oublié.
J'espere que tu lui a donné, sinon on va regler ca par la poste, ca n'a que trop trainé cette affaire.


Encore plus fort, je ne lui ai pas donné (ni la fourche Fournalès pour un autre gars :? ). Je vais voir pour te les envoyer par poste --> MP
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Messagede GrandesRoues » Lun 12 Déc 2005 17:48

pyf a écrit:@29er
Sur le papier, j'approuve à 100% ton explication, même si comme tu l'as précisé, une bonne partie des tiges alu légère (comme la thomson masterpiece ou la tune) n'ont pas de section ronde à l'intérieur ce qui fausse un peu la donne puisque la rigidité de la tige est différente en fonction des axes, et dans le cas de la Tune et de la thomson elle est rigidifiée dans l'axe où justement on voudrait qu'elle "travaille" pour donner un peu de soupless...


C'est tres juste. On peut faire le calcul avec l'ovale, c'est juste un soupçon plus compliqué.

pyf a écrit:Je pense qu'autre chose intervient : la prise des rails de la selle sur le chariot. Sur une thomson, la longueur en price est très longue, alors que sur une Moots elle l'est beaucoup moins. La thomson est surement meilleur à ce niveau car elle fatigue moins les rails, mais en terme de confort c'est encore un moins.


En effet, ca peut jouer. Néanmoins la flexion de la coque est bien plus importante que celle des rails (même si ce sont des rails souples qui permettent d'avoir une coque qui se deforme beaucoup).
Je n'ai jamais vu de rails cassés par fatigue, mais plutot des rails pliés sur un choc. Je pense que le revetement de la selle s'use avant qu'on n'atteingne la limite de fatigue des rails.

pyf a écrit:Enfin une petite question (j'ai mon avis sur la question, me va falloir que je parte à la recherche d'une explication plus scientifique) : SUR UN CHOC, s'il n'y a pas déplacement (le tube de selle ne bouge pas), certains matériaux n'ont-ils pas la faculté de dissiper les vibrations plus vite que d'autres ?


Sur un choc, on parle de dynamique. Les matériaux metalliques sont essentiellement des ressorts "purs" (sans amortissement). Ils renvoient tout ce qu'ils recoivent, sans perte d'energie.
Il me semble avoir entendu dire que le magnésium est légèrement différent de ce point de vue la, mais je n'ai pas de données pour le confirmer.

Par contre, les polymère élastomères utilisées dans les suspensions ont un comportement non linéaire. Il ne fournissent pas toute l'energie qu'ils ont reçu, il y a des l'hystèrésis, dissippation d'néergie. Cette dissipation permet d'aboserber les vibrations (surtout à haute fréquence). C'est pour ca qu'on les utilise dans les raquettes de tennis, sur les liaisons des bras des suspension de voiture, et a l'intérieur de certains cadres composites (en route, pour absorber les vibrations, techno hertz de Specialized par exemple).
En parlant de composites, il me semble que les résines epoxy utilisées pour le laminage sont aussi non linéaires, ce qui fait que ces cadres peuvent filtrer quelques vibrations, et qu'ils ne donnent pas non plus forcement l'impression d'etre vivants (restitution de l'energie partielle, contrairement aux cadres metalliques)
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Messagede BiBi WET » Lun 12 Déc 2005 18:14

29er a écrit:Faudrait te renseigner sur les gens avant de parler. Je ne donne pas de conseil sur mon metier, alors evite d'en donner sur le mien.


Comme je suis prof je pensais pouvoir parler d'un truc que je connais un peu.
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Messagede karlus » Lun 12 Déc 2005 19:06

BiBi WET a écrit:
29er a écrit:Faudrait te renseigner sur les gens avant de parler. Je ne donne pas de conseil sur mon metier, alors evite d'en donner sur le mien.


Comme je suis prof je pensais pouvoir parler d'un truc que je connais un peu.


:lol: t'es pas prof, tu es gourou !

la rentrée s'est bien passée 20.100? :lol:
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
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Messagede GrandesRoues » Lun 12 Déc 2005 19:11

Bibi
Faudrait arreter la mytho, vu que tu dis d'un cote que tu bosses dans une boite sur du medical en tant qu'ingé en electronique...
Cela dit ce genre de debat ne m'interesse pas, je ne suis pas sur le net pour me prendre la tete, surtout quand ca part d'un post que j'ai fait pour essayer d'aider un copain.

Karlus
La rentrée c'etait cool, mais j'attends les vacances avec impatience ! Alors maintenant tu bosses en france ?
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Messagede karlus » Lun 12 Déc 2005 19:22

non, j'ai déclaré forfait.
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Messagede rickyfirst » Lun 12 Déc 2005 20:03

karlus a écrit:non, j'ai déclaré forfait.


Jet de l'éponge, comme pour la tige de selle moots (super le recentrage du sujet non :lol: ).
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Messagede BiBi WET » Lun 12 Déc 2005 20:13

29er a écrit:Bibi
Faudrait arreter la mytho, vu que tu dis d'un cote que tu bosses dans une boite sur du medical en tant qu'ingé en electronique...


Mon métier c'est prof à la base. Cela n'est pas pénalisant pour occuper un poste de responsable R&D par la suite.
Par contre je ne suis pas employé en tant qu'ingé en électronique...


Je sais que tu t'en fous mais au moins tu es au courant de (presque) tous les détails.
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Messagede Olibabe » Mar 13 Déc 2005 09:52

rickyfirst a écrit:
karlus a écrit:non, j'ai déclaré forfait.


Jet de l'éponge, comme pour la tige de selle moots (super le recentrage du sujet non :lol: ).


Joli recentrage en effet. Et le post en avait bien besoin. Je préfère un post sur Gunther qui est dès le départ une connerie qu'un post qui part en vrille. :evil:

Et ces titane, ça me fait toujours rêver autant. "Ah, si j'étais riche"
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Messagede BiBi WET » Mar 13 Déc 2005 13:14

Olibabe a écrit:Je préfère un post sur Gunther qui est dès le départ une connerie qu'un post qui part en vrille. :evil:


Pas moi car ce post était au moins utile à son début. Il n'est parti en "vrille" qu'après sa propre mort (donc une fois que le principal a été dit).
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Messagede GrandesRoues » Mer 14 Déc 2005 09:04

BiBi WET a écrit:
29er a écrit:Bibi
Faudrait arreter la mytho, vu que tu dis d'un cote que tu bosses dans une boite sur du medical en tant qu'ingé en electronique...


Mon métier c'est prof à la base. Cela n'est pas pénalisant pour occuper un poste de responsable R&D par la suite.
Par contre je ne suis pas employé en tant qu'ingé en électronique...


Je sais que tu t'en fous mais au moins tu es au courant de (presque) tous les détails.


Non, je ne m'en fous pas. Ton post m'a enervé, c'est pour ca que je t'ai repondu franchement. Je prefere mettre les cartes sur table, et crever les abces pour passer a autre chose, plutot que de laisser des trucs a la con trainer. J'apprecie en regle generale tes posts, aussi je souhaite eviter les querelles steriles.
Ce qui m'a enervé c'est que tu fasses une remarque sur une des facettes de mon metier alors que nous sommes ici dans un forum de vtt, ce qui est quand meme, tu en conviendras, un contexte tres different, et que je n'essayai pas de faire un cours, mais juste d'aider minirom en detaillant rapidement un calcul.
De plus même si ta remarque n'avait pas ete hors contexte, je trouve gonflé que tu te permettes de dire aux autres comment faire alors que tu n'as qu'une formation de base, sans guere d'experience, alors je suis face a face avec des etudiants quasiment au quotidien.

Cela dit, pour revenir au sujet sur la problématique du confort de la tige de selle alu vs titane; peut etre que tu n'as pas fait bcp de science dans ta formation, et que du coup tu aimes les explications plus literaires, mais comme je l'ai montré, il n'y a que deux façons de répondre a la quesion, qui sont soit d'avoir le matériel est d'essayer (en gros essayer de faire des mesures, meme si elles ne sont que subjectives), et l'autre qui est d'utiliser des equations, car ici on a 2 phénomènes dont les effets vont en sens inverses, et que donc on a besoin de quantifier.

Cela dit, de toute façon Minirom ferait mieux de s'acheter un Rush, vélo incroyablement riide leger et efficace :evil: :lol: :lol: :lol:
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Messagede BiBi WET » Mer 14 Déc 2005 11:30

29er a écrit:...peut etre que tu n'as pas fait bcp de science dans ta formation, et que du coup tu aimes les explications plus literaires...


Tout cela est très drôle car depuis la seconde je n'ai fait que des études purement techniques et je ne suis absolument pas littéraire.
Par contre, pour avoir travaillé dans la technique depuis plus de 10 ans, j'ai remarqué qu'il était possible de rencontrer de grands scientifiques qui savent s'exprimer simplement pour être compris par tous.
Par exemple dans mon ancienne boîte nous travaillions dans un domaine de pointe et malgré le très haut niveau des ingénieurs (pour la plupart des Centraliens, Polytechniciens, Supélec, Sup-Optique, etc.) le discourt était clair et limpide entre nous.
A contrario, j'ai remarqué que beaucoup de personnes (et pas spécifiquement les scientifiques) cachent leur faiblesses derrière des discours compliqués et obscurs (soyons clair, je ne parle pas de toi ici).

Bref, si ton discours est très simple pour un gars qui connais les formules par cœur ou pour un gars qui travaille dans ton domaine, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Puisque c'est simple, pourquoi ne pas faire en sorte que cela soit lisible par tous ?

En enseignant à la fac, et donc à des gens qui sont arrivés à un certain niveau et qui n'ont pas vraiment besoin d'une quelconque pédagogie de toute façon, on ne se rend pas toujours compte de ce problème. Mais en enseignant en Lycée (BTS) ou en IUT, voir même en école d'ingénieur, on voit clairement que certains élèves pourtant très intelligents ne vont pas toujours suivre si la pédagogie n'est pas adapté à leur cas. Ces élèves sont minoritaires donc certains profs ne les remarquent malheureusement pas.

A part dans le domaine de la recherche publique ou l'on doit encore pouvoir faire son travail sans trop se soucier du monde extérieur, dans l'industrie je pense qu'un scientifique se doit d'avoir un discours clair et à la portée de tous. Si ce n'est pas le cas, il aura toutes les peines du monde à évoluer, à trouver des financements, du soutien de la part d'autres services, etc.

Bref, ma remarque ne s'adressait pas à toi en particulier mais plutôt à certaines personnes que je rencontre (trop) souvent dans mon travail et qui compliquent (volontairement ?) tout et à tous les niveaux… Comme je te sentais "tendu" et que j'avais besoin de me défouler un peu j'en ai profité. Je le regrette et je suis désolé de t'avoir blessé (tu en verras d'autres toutefois).

Si tu veux tout savoir je de dirai que je pensait tout particulièrement à l'un de mes collègues (dit "théorie-man" et aussi "exhaustive-man") qui n'arrive jamais à mener à bien un projet technique, même (ou surtout !) lorsque c'est simple. Je ne pensais donc pas à toi.
Revenons au cas de mon collègue: Comme tu le dis l'approche théorique c'est souvent très important (car sinon on passe à côté de pas mal de choses), mais avant cela on a aussi le droit de réfléchir un peu et d'approximer (beaucoup) pour souvent arriver à la conclusion finale que le problème peu se simplifier de lui-même. Combien de fois j'ai vu des collègues faire des calculs ou des simulations inutiles. La faute à qui ? A eux tu vas me dire et tu auras raison… Mais si on veut aller plus loin, on peut se demander qui les a "déformé" !

29er a écrit:Cela dit, de toute façon Minirom ferait mieux de s'acheter un Rush, vélo incroyablement riide leger et efficace :evil: :lol: :lol: :lol:


Tu n'aimes vraiment pas le Rush on dirait. Pourquoi ? C'est pourtant un très bon vélo, lourd et mal fini, mais très bon quand même pour la balade.
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Messagede Olibabe » Mer 14 Déc 2005 11:44

On peut en finir ici avec les explications personnelles ou alors on finit ça par MP? Merci à tous (les deux surtout).

Rien de méchant à ça, juste que quand on rentre dans des sujets qui n'intéressent plus grand monde à part deux (ou trois) personnes, je souhaite qu'on passe IMPERATIVEMENT PAR MP. ça sert à ça.
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Messagede GrandesRoues » Mer 14 Déc 2005 12:15

Pour ma part, j'ai finit.
Et si vous etes gentils et que je trouve le temps, je vous ferai la fin du calcul, vu que minirom a fait son cancre....
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Messagede fbi » Mer 14 Déc 2005 12:17

Moi je trouve que ça a du bon de faire un petit calcul de temps en temps (ou plutôt que quelqu'un de confiance le fasse et qu'on profite du résultat :lol: ), car sinon on a tendance à tomber dans les légendes et mythes. Certains sont fondés, d'autres moins...
Pour rejoindre Bibi, les calculs ne doivent pas être interminables (donc faire les approximations raisonnables et acceptables) et surtout suivis d'une conclusion claire et compréhensible.
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Messagede rickyfirst » Mer 14 Déc 2005 12:20

fbi a écrit: car sinon on a tendance à tomber dans les légendes et mythes. Certains sont fondés, d'autres moins...

A notre époque, cela s'appelle du marketing :lol:
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Messagede fbi » Mer 14 Déc 2005 12:22

A notre époque, cela s'appelle du marketing

J'ai bossé plus de 2 ans là-dedans (bizarre pour un ingé!) et j'en suis revenu ...
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Messagede BiBi WET » Mer 14 Déc 2005 12:25

rickyfirst a écrit:
fbi a écrit: car sinon on a tendance à tomber dans les légendes et mythes. Certains sont fondés, d'autres moins...

A notre époque, cela s'appelle du marketing :lol:


:lol:
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Messagede rickyfirst » Mer 14 Déc 2005 12:50

fbi a écrit:
A notre époque, cela s'appelle du marketing

J'ai bossé plus de 2 ans là-dedans (bizarre pour un ingé!) et j'en suis revenu ...


Avant d'être un rat de laboratoire, j'étais product manager (ma spécialité : donner un alibi technique pour vendre n'importe quoi :oops: ).
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Messagede Jeff » Mer 14 Déc 2005 13:59

rickyfirst a écrit:
fbi a écrit:
A notre époque, cela s'appelle du marketing

J'ai bossé plus de 2 ans là-dedans (bizarre pour un ingé!) et j'en suis revenu ...


Avant d'être un rat de laboratoire, j'étais product manager (ma spécialité : donner un alibi technique pour vendre n'importe quoi :oops: ).


M'étonnes pas :lol: Bon OK, je :arrow: sinon Olibabe va me fouetter.
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Messagede minirom » Mer 14 Déc 2005 21:20

29er a écrit:Et si vous etes gentils et que je trouve le temps, je vous ferai la fin du calcul, vu que minirom a fait son cancre....

Je dois bien avouer que çà ne m'intéresse absolument pas bien que j'ai tout de même fait l'effort de lire ;) :oops:

Seul le résultat m'intéresse...
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minirom
 
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