SID 1998 à 2017

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Messagede Seb-@. » Jeu 15 Nov 2007 23:03

BiBi WET a écrit:Comme toujours, le prix ne varie pas de manière linéaire par rapport au niveau de gamme.


Non, tout simplement parce que plus on monte en gamme, pour des améliorations mineures cela se traduit par un coût de revient qui augmente de façon exponentielle. Gagner du poids sans perdre en efficacité ni en fiabilité, cela implique d'employer des matériaux et des méthodes de fabrication plus pointues, donc plus coûteuses. Mais si on cherchait à correler le prix avec les performances, les F1 tourneraient 2 ou 3 secondes moins vite au tour. Et puis zut, quand on aime on ne compte pas [-X !
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Messagede mickey » Jeu 15 Nov 2007 23:03

RV a écrit:Je ne sais pas vous, mais moi, çà me passionnerait un petit comparo SR Titane XC au top (mais dans la logique du titane; donc pas trop dur) vs TS XC au top (mais dans la logique du TS; donc pas tout le temps bloqué). Points forts, points faibles, impressions, etc... D'autant que, me semble-t-il, sur le forum, quelques uns possèdent les deux.
A vous à vous...

A mon avis plus le terrain devient defoncé, plus le TS prendra l'avantage sur le SR quel que soit les matériaux employé. Et vice versa.
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Messagede BiBi WET » Jeu 15 Nov 2007 23:04

Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:Comme toujours, le prix ne varie pas de manière linéaire par rapport au niveau de gamme.


Non, tout simplement parce que plus on monte en gamme, pour des améliorations mineures cela se traduit par un coût de revient qui augmente de façon exponentielle. Gagner du poids sans perdre en efficacité ni en fiabilité, cela implique d'employer des matériaux et des méthodes de fabrication plus pointues, donc plus coûteuses. Mais si on cherchait à correler le prix avec les performances, les F1 tourneraient 2 ou 3 secondes moins vite au tour. Et puis zut, quand on aime on ne compte pas [-X !


Tu as raison. Mais il y a aussi un prix marché. Prends un dérailleur XTR par rapport à un XT. Je doute qu'il coûte beaucoup plus cher à produire...
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Jeu 15 Nov 2007 23:05

mickey a écrit:A mon avis plus le terrain devient defoncé, plus le TS prendra l'avantage sur le SR quel que soit les matériaux employé. Et vice versa.


A mon avis ça dépend si c'est une côte raide ou si c'est sur terrain plus "plat" (mais défoncé).
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Messagede proracing » Jeu 15 Nov 2007 23:06

BiBi WET a écrit:
Tu as raison. Mais il y a aussi un prix marché. Prends un dérailleur XTR par rapport à un XT. Je doute qu'il coûte beaucoup plus cher à produire...


Si, le R est difficile a ecrire pour les chinois !
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Messagede Seb-@. » Jeu 15 Nov 2007 23:10

Il y a aussi de ça. De l'intérieur, je peux te dire qu'en effet, certains composants ou certains vélos sont vendus beaucoup plus cher, avec des coefficients plus importants, simplement parce qu'ils ont un contenu technologique supérieur ou un poids plus avantageux. Dans ce domaine, il y a même des produits qui coûtent moins cher à fabriquer et sont plus onéreux pour le client final, uniquement en raison d'un poids moindre. Néanmoins, quand on dépasse un certain stade d'optimisation, les coûts de revient explosent pour un gain qui n'est pas énorme en définitive. Il y a moins de différence en performance entre un THM Clavicula et un pédalier XTR, qu'entre un XTR et un pédalier Alivio. Je sais, c'est traitre, je n'aurais pas dû prendre cet exemple :lol: !
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Messagede BiBi WET » Jeu 15 Nov 2007 23:12

proracing a écrit:
BiBi WET a écrit:
Tu as raison. Mais il y a aussi un prix marché. Prends un dérailleur XTR par rapport à un XT. Je doute qu'il coûte beaucoup plus cher à produire...


Si, le R est difficile a ecrire pour les chinois !


Ce que tu ne sais pas c'est en vérité ils écrivent XTR dans tous les cas. Ensuite il y a un surcoût pour produire le XT car ils effacent le R. Comma ça enlève l'anodisation foncée à cet endroit, ils doivent ensuite polir tout le reste du dérailleur (en épargnant le X et le T). Au final un XT coûte donc deux fois plus cher à produire qu'un XTR. Mais comme ils ne veulent pas que ça se sache, ils répercutent le surcoût sur l'XTR...
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Messagede RyoHazuki » Ven 16 Nov 2007 06:05

BiBi WET a écrit:[Au final un XT coûte donc deux fois plus cher à produire qu'un XTR. Mais comme ils ne veulent pas que ça se sache, ils répercutent le surcoût sur l'XTR...


C'est une entreprise martienne, et la différence de prix sert à financer l'invasion prochaine :lol:
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Messagede Bip Bip » Ven 16 Nov 2007 08:16

mickey a écrit:A mon avis plus le terrain devient defoncé, plus le TS prendra l'avantage sur le SR quel que soit les matériaux employé. Et vice versa.


J'aurais dis pareil avant mais j'ai refait un parcours type bosses et le SR s'en sort bien mieux. Par contre sur des bosses courtes et très répétées, le TS passe plus facilement car il garde l'adhérence en permanence alors qu'un SR va rebondir.
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Messagede tirep » Ven 16 Nov 2007 08:27

Bibi, pour le carbone, c'est une crainte de me retrouver avec quelque chose qui casse. Je suis plutôt du genre bourrin et fort de ce constat, le métal est encore ce qui me va le mieux.
Pour te dire j'avais eu le malheur de monter des entretoises carbone et à la première chute elles on cassé... Cela ne veut pas dire que le carbone soit mauvais mais le métal me semble plus adapté. Il n'y a qu'à voir les mésaventures de certains à cause d'un cintre en carbone pour comprendre.
Je pense aussi au dérailleur arrière X.0 dont la chape en carbone a lâché pour certains. Pour moi et pour le moment le carbone est bon pour les casquettes à pneux slick.

J'ai eu XT et XTR et le XTR se comporte mieux dans la boue. Le passage des vitesses fluides constant ce que n'offrait pas le XT. C'est en montant les vitesses que j'avais eu ces sensations.Je voudrais bien essayer un Shadow pour me rendre compte des différences.
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Messagede rickyfirst » Ven 16 Nov 2007 09:38

tirep a écrit:Pour te dire j'avais eu le malheur de monter des entretoises carbone et à la première chute elles on cassé


Les entretoises 'carbone' ne sont généralement pas en carbone :wink:
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Messagede tirep » Ven 16 Nov 2007 09:47

On m'aurait menti???
Ricky en quoi sont elles alors ? En sacs de plastique SPAR recyclés?
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Messagede rickyfirst » Ven 16 Nov 2007 10:01

tirep a écrit:On m'aurait menti???
Ricky en quoi sont elles alors ? En sacs de plastique SPAR recyclés?


Fibre de verre
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Messagede Nonaud » Ven 16 Nov 2007 13:30

Pour revenir au sujet : toujours pas d'infos concernant la hauteur de la SID 2008 ?

Bibi, quand tu dis que les différences de poids et de comportement sont notables entre la SID WC et la Team, tu parles des modèles 2007 ou 2008 ?
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Messagede tirep » Ven 16 Nov 2007 14:07

demande à Chicken de Vélovert...
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Messagede Jeff » Ven 16 Nov 2007 16:43

Question : j'ai pas réussi à trouver les couleurs 2008 des SID, quelqu'un sait l'attribution sur les différents modèles ?
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Messagede BiBi WET » Ven 16 Nov 2007 17:39

tirep a écrit:On m'aurait menti???
Ricky en quoi sont elles alors ? En sacs de plastique SPAR recyclés?


Perso je n'en ai encore jamais vu en carbone. Elle sont souvent en fibre de verre avec une couche externe en carbone pour "noircir" le tout.
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Messagede BiBi WET » Ven 16 Nov 2007 17:41

Nonaud a écrit:Pour revenir au sujet : toujours pas d'infos concernant la hauteur de la SID 2008 ?

Bibi, quand tu dis que les différences de poids et de comportement sont notables entre la SID WC et la Team, tu parles des modèles 2007 ou 2008 ?


Aucune info n'est dispo à ce sujet chez SRAM pour l'instant mais lorsque j'ai posé la question on m'a dit que ça serait comparable à une Reba voir moins (donc en gros pas d'info !).

Je parlais des SID 2007 pour les différences de comportement. Entre ces deux modèles (WC et Team), sur le pivot et le T sont différents.
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Messagede BiBi WET » Ven 16 Nov 2007 17:42

Jeff a écrit:Question : j'ai pas réussi à trouver les couleurs 2008 des SID, quelqu'un sait l'attribution sur les différents modèles ?


Ouais: Bleu sur les 3 modèles. :lol:

Je pense que pour avoir des infos il faudra encore attendre !
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Messagede gus38 » Sam 17 Nov 2007 09:02

j'ai une question : y a t-il un intérêt à faire passer la gaine de frein avant à l'intérieure du fourreau gauche :?:
a part éviter que la gaine s'arrache avec une branche.

merci
gus38
 
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Messagede mdlbuz » Sam 17 Nov 2007 09:10

tu fais comme tu veux pour passer ta gaine :wink:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede zrv » Sam 17 Nov 2007 09:44

gus38 a écrit:y a t-il un intérêt à faire passer la gaine de frein avant à l'intérieure du fourreau gauche :?:
a part éviter que la gaine s'arrache avec une branche.

Moi je la fait passer justement par l'intérieure pour éviter de l'abimer sur chute ou avec des branches.

Sinon en feuilletant le supplément "gamme 2008 de VTTmag", je me suis apperçu qu'il n'y a qu'une seule marque (Sunn) avec le Shamman Exo qui propose le New Sid en première monte.
Déja que que les vélos "made in St-Gaudens" sont devenus légérement confidentiels, on est pas pret de voir des New Sid en action sur le terrain.
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Messagede BiBi WET » Sam 17 Nov 2007 09:47

gus38 a écrit:j'ai une question : y a t-il un intérêt à faire passer la gaine de frein avant à l'intérieure du fourreau gauche :?:
a part éviter que la gaine s'arrache avec une branche.

merci


C'est le "routage" le plus 'naturel". Un seul collier rilsan suffit pour un montage fiable.
Et comme tu le dis, la gaine ne peut pas s'accrocher à des branches (ou autre).

N'ayant trouvé aucun argument en faveur d'un autre type de montage j'aurais plutôt posé la question suivante: "quel est l'intérêt de faire passer la durit à l'extérieur du fourreau gauche ?".
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Messagede BiBi WET » Sam 17 Nov 2007 09:50

zrv a écrit: on est pas pret de voir des New Sid en action sur le terrain.



:lol:


C'est une blague ?

La nouvelle SID est un produit "mi-saison". Il est donc normal de ne pas les voir sur les vélos 2008 qui sont à la vente dès maintenant (pour info elle n'était pas encore passé en production en octobre 2007). Par contre attends les collections "mi-saison" de certains constructeurs (ou 2009 pour tout les autres)... :lol:
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Messagede gus38 » Sam 17 Nov 2007 17:31

BiBi WET a écrit:
gus38 a écrit:j'ai une question : y a t-il un intérêt à faire passer la gaine de frein avant à l'intérieure du fourreau gauche :?:
a part éviter que la gaine s'arrache avec une branche.

merci


C'est le "routage" le plus 'naturel". Un seul collier rilsan suffit pour un montage fiable.
Et comme tu le dis, la gaine ne peut pas s'accrocher à des branches (ou autre).

N'ayant trouvé aucun argument en faveur d'un autre type de montage j'aurais plutôt posé la question suivante: "quel est l'intérêt de faire passer la durit à l'extérieur du fourreau gauche ?".


et ça raye pas trop l'intérieure du fourreau :?:
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Messagede zrv » Sam 17 Nov 2007 17:54

BiBi WET a écrit:c'est une blague ?

Ben je voudrais bien remplacer ma Reba WC par la new Sid et perdre au moins 100 grs au passage, mais toute cette promo depuis des mois pour un produit, dont je ne doute pas de l'excellente qualité, qu'on ne vera qu'en milieu d'année 2008, qui plus est uniquement en bleu, c'est un peu "gavant".

gus38 a écrit:et ça raye pas trop l'intérieure du fourreau :?:

Tu met un patch de protection en ahdésif transparent, et le problème est réglé :wink:
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Messagede BiBi WET » Sam 17 Nov 2007 19:23

gus38 a écrit:
BiBi WET a écrit:
gus38 a écrit:j'ai une question : y a t-il un intérêt à faire passer la gaine de frein avant à l'intérieure du fourreau gauche :?:
a part éviter que la gaine s'arrache avec une branche.

merci


C'est le "routage" le plus 'naturel". Un seul collier rilsan suffit pour un montage fiable.
Et comme tu le dis, la gaine ne peut pas s'accrocher à des branches (ou autre).

N'ayant trouvé aucun argument en faveur d'un autre type de montage j'aurais plutôt posé la question suivante: "quel est l'intérêt de faire passer la durit à l'extérieur du fourreau gauche ?".


et ça raye pas trop l'intérieure du fourreau :?:


Comme je le disais ça ne touche même pas si tu utilises le guide durit livré avec les fourches RS.
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Messagede RyoHazuki » Sam 17 Nov 2007 21:17

zrv a écrit: mais toute cette promo depuis des mois pour un produit, dont je ne doute pas de l'excellente qualité, qu'on ne vera qu'en milieu d'année 2008, qui plus est uniquement en bleu, c'est un peu "gavant".


c'est la force du marketing de SRAM :roll: . En même temps depuis on en parle nous sur les forum, mais en réalité ils n'ont communiqué dessus qu'au roc
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Messagede JFD_ » Sam 17 Nov 2007 21:46

sauvagnon 64 a écrit:
zrv a écrit: mais toute cette promo depuis des mois pour un produit, dont je ne doute pas de l'excellente qualité, qu'on ne vera qu'en milieu d'année 2008, qui plus est uniquement en bleu, c'est un peu "gavant".


c'est la force du marketing de SRAM :roll: . En même temps depuis on en parle nous sur les forum, mais en réalité ils n'ont communiqué dessus qu'au roc
Je ne saurais dire mieux. C'est de l'auto-entretien. Sont pas cons chez Sram : Ca ne leur sert à rien de dépenser pour faire de la pub : vous leur faites leur boulot :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede proracing » Sam 17 Nov 2007 22:23

sauvagnon 64 a écrit:En même temps depuis on en parle nous sur les forum, mais en réalité ils n'ont communiqué dessus qu'au roc


a eurobike plutot .
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