rickyfirst a écrit:Je comprends la démonstration de NeoJC en considérant qu'il y a un brin de chaîne tendu. Si le boîtier de pédalier est plus bas, la partie tendue de la chaîne touche plus de dents en même temps.
patatrice a écrit:Conclusion, faut pas se pendre le choux avec ça les gars
Patatrice a écrit:Il faut monter un hyène, un hybride avec une roue AV de 650 et AR de 700
d@vy a écrit:Patatrice a écrit:Il faut monter un hyène, un hybride avec une roue AV de 650 et AR de 700
ou comme Andouard qui mixe roue AR 650 avec roue AV 700
http://www.cycle-andouard.com/galerie.html
rickyfirst a écrit:patatrice a écrit:Conclusion, faut pas se pendre le choux avec ça les gars
C'est pas que l'on se prend le choux mais le cerveau est comme un muscle, il a besoin d'entraînement
jb de lunel 34 a écrit:J'ai changé ça aujourdhui avec 10 bars: et c'est la transformation!!!! les roues n'ont plus du tout le même comportement! Elles deviennent légéres, faciles en bosse et en relance....tout en gardant un bon confort, là c'est vraiment trés bon! Et pour ne rien gacher, la réactivité de la roue avant est trés trés vive.
jb de lunel 34 a écrit:effectivement avec les aero à 10 bars, ça sautille. Mais pas du tout avec les winium! Et les routes du gard ne sont franchement pas au top.... C'est ce que j'avais peur au départ, c'est ce qui m'a poussé à limiter la pression, mais franchement y a pas de quoi!
a+
jb de lunel 34 a écrit:effectivement avec les aero à 10 bars, ça sautille. Mais pas du tout avec les winium! Et les routes du gard ne sont franchement pas au top.... C'est ce que j'avais peur au départ, c'est ce qui m'a poussé à limiter la pression, mais franchement y a pas de quoi!
a+
chambysunn a écrit:jb de lunel 34 a écrit:effectivement avec les aero à 10 bars, ça sautille. Mais pas du tout avec les winium! Et les routes du gard ne sont franchement pas au top.... C'est ce que j'avais peur au départ, c'est ce qui m'a poussé à limiter la pression, mais franchement y a pas de quoi!
a+
Salut ,
Moi je suis en Aero et 9-10 bars et Corsa Evo cx en 23'', pas de problème de sautillement mais c'est surement dû au fait que je sois en 700''.
@+
NeoJC a écrit:Sur mes Winium "chat mouillé", j'aurai des Veloflex record, pression max 10 bars !
Je devrai mettre 10 bars ?
minirom a écrit:NeoJC a écrit:Sur mes Winium "chat mouillé", j'aurai des Veloflex record, pression max 10 bars !
Je devrai mettre 10 bars ?
Non, j'en ai un de Veloflex record monté sur jante Lew carbone, pour 56/57kg 8,5 bars me suffisent pour avoir du rendement contrairement au Vittoria qui nécessite effectivement plus de pression...
NeoJC a écrit:minirom a écrit:NeoJC a écrit:Sur mes Winium "chat mouillé", j'aurai des Veloflex record, pression max 10 bars !
Je devrai mettre 10 bars ?
Non, j'en ai un de Veloflex record monté sur jante Lew carbone, pour 56/57kg 8,5 bars me suffisent pour avoir du rendement contrairement au Vittoria qui nécessite effectivement plus de pression...
OUF .
Mais je fais 68 kg, donc je vois bien 9 bars...
NeoJC a écrit:...bon et pour la potence, pas d'avis ?
NeoJC a écrit:...que VB préconise la potence longue ? ouais mais c'est très laid !
d@vy a écrit:NeoJC a écrit:...que VB préconise la potence longue ? ouais mais c'est très laid !
meuh non ! Je ne sais pas combien il va faire ton cadre en hauteur, longueur…slooping ?
Sur mon ancien cadre Look (c’est un petit cadre hauteur axe-axe 50cm/ top tube 53,8cm j’avais une potence de 120mm : c’est pas si laid que ça.
Entre :
- UL2 +10° 110 mm
- F99 +6° 120 mm
Personnellement, je préfère +6°, 10° ça fait trop non ?
NeoJC a écrit:Jeff06 a écrit:NeoJC a écrit:Quelle hauteur de boîtier pour mon 650 ?
En règle générale, on trouve une hauteur de l'ordre de 265 mm sur les vélos de route.
Utilisant les pédales Aérolite (moins hautes que les autres), j'ai bien envie de mettre une hauteur de 255 mm histoire "d'améliorer" le rendement sur les plus grands pignons mais aussi pour avoir une longueur de douille moins importante.
Vous en pensez quoi ?
1/ je ne vois pas le rapport entre la hauteur de boitier et le rendement surr les grands pignons ???
2/ la longueur de douille participe à la rigidité de l'ensemble. Je ne pense pas que diminuer cette longueur soit un objectif intéressant
@+
Jeff
1 - Au niveau de la chaîne, pour avoir le maximum de la force transmis, l'idéal est d'avoir les dents (pignons + plateaux) à la même hauteur et de "prendre" aussi le plus de dents possible sur le pignon. Si les dents ne sont pas à la même hauteur, il y a une composante verticale = force perdue.
En baissant le boîtier, on diminue l'écart de hauteur pignon / plateau.
2 - Oui, tu as raison mais sur le 650, la douille va vite être proche des 190 mm...ce n'est pas beau et en plus, je ne veux pas beaucoup d'entretoise...
Laurent F a écrit:NeoJC a écrit:Jeff06 a écrit:NeoJC a écrit:Quelle hauteur de boîtier pour mon 650 ?
En règle générale, on trouve une hauteur de l'ordre de 265 mm sur les vélos de route.
Utilisant les pédales Aérolite (moins hautes que les autres), j'ai bien envie de mettre une hauteur de 255 mm histoire "d'améliorer" le rendement sur les plus grands pignons mais aussi pour avoir une longueur de douille moins importante.
Vous en pensez quoi ?
1/ je ne vois pas le rapport entre la hauteur de boitier et le rendement surr les grands pignons ???
2/ la longueur de douille participe à la rigidité de l'ensemble. Je ne pense pas que diminuer cette longueur soit un objectif intéressant
@+
Jeff
1 - Au niveau de la chaîne, pour avoir le maximum de la force transmis, l'idéal est d'avoir les dents (pignons + plateaux) à la même hauteur et de "prendre" aussi le plus de dents possible sur le pignon. Si les dents ne sont pas à la même hauteur, il y a une composante verticale = force perdue.
En baissant le boîtier, on diminue l'écart de hauteur pignon / plateau.
2 - Oui, tu as raison mais sur le 650, la douille va vite être proche des 190 mm...ce n'est pas beau et en plus, je ne veux pas beaucoup d'entretoise...
Désolé mais je pense que tu fais une erreur Neo JC.
On peut d'ailleur imaginer un "vélo" un peu spécial qui aurait le pédalier placé à la verticale du moyeux arrière. Si on suit ton idée de composante verticale, ce "vélo" ne pourrait pas avancer en pédalant puisqu'il n'y aurait qu'une composante verticale et aucune horizontale.
On sent bien qu'il avancerait quand même mon "vélo", non?
Pour Ricky, c'est vrai qu'il faut entrainer son cerveau...
NeoJC a écrit:Laurent F a écrit:Désolé mais je pense que tu fais une erreur Neo JC.
Pour Ricky, c'est vrai qu'il faut entrainer son cerveau...
Ouais... avec très peu de rendement.
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