Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede fbi » Mer 5 Déc 2007 16:11

Quand les nouveaux produits rotors seront-ils dispo ?
Je parle des colliers de selle, tiges de selle, etc.
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Messagede FredVT » Mer 5 Déc 2007 16:13

fbi a écrit:Quand les nouveaux produits rotors seront-ils dispo ?
Je parle des colliers de selle, tiges de selle, etc.


pas encore de date,
juste une estimation entre janvier et mars

de toute façon je mettrai un petit mot quand ça sera en stock
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Messagede fbi » Mer 5 Déc 2007 16:47

FredVT a écrit:
fbi a écrit:Quand les nouveaux produits rotors seront-ils dispo ?
Je parle des colliers de selle, tiges de selle, etc.


pas encore de date,
juste une estimation entre janvier et mars

de toute façon je mettrai un petit mot quand ça sera en stock

déjà des infos sur les diamètres prévus ?
En particulier le 31mm (giant TCR :wink: ) ?
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Messagede FredVT » Mer 5 Déc 2007 16:52

fbi a écrit:
FredVT a écrit:
fbi a écrit:Quand les nouveaux produits rotors seront-ils dispo ?
Je parle des colliers de selle, tiges de selle, etc.


pas encore de date,
juste une estimation entre janvier et mars

de toute façon je mettrai un petit mot quand ça sera en stock

déjà des infos sur les diamètres prévus ?
En particulier le 31mm (giant TCR :wink: ) ?


surprise, mais il ya effectivement 2 à 3 diamètres prévus
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Messagede Alex » Mer 5 Déc 2007 19:03

FredVT a écrit:cc'est pour ça qu'on a sorti (il y a qq jours) un moule spécial campa compact qui va parfaitement sur ton record 2006

ceci dit, tu peux modifier sans aucun soucis ton plateau actuel


Si c'est OK pour du Record 2006, alors pour du Chorus 2006? :?: :idea: entre Record et Chorus il y a une différence de forme pour les manivelles? si quelqu'un a une idée là dessus merci
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Messagede timtri13 » Dim 9 Déc 2007 16:54

bonjour a tous
voili voilou les premieres photos du plateau qrings 53 aero avec en bonus le pedalier agilis avec roulement ceramique
Image
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Messagede titibail » Lun 10 Déc 2007 14:08

Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont pu comparer les Q-rings aux Osymétric ?
Lesquels avez-vous préféré (à l'usage) et pourquoi ?

Merci
titibail
 
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Messagede rickyfirst » Lun 10 Déc 2007 18:08

rickyfirst
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osymetric

Messagede ludoste » Lun 10 Déc 2007 19:08

pour moi a l'usage osymetric est mieux je ressend vraiment un plus
meilleur velocite et economie du geste
par contre il faut fermer les oreilles sur les croisement s de chaine
car du fiat de l'ovalisation l chaine touche facilement les plateaux
j'ai les deux : velo de chrono = osymetric velo de montagne = rotor
les rotors sont pas mal mais c'est moins flagrant
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Messagede slave_to_the_bike » Jeu 13 Déc 2007 11:29

Un p'tit bonjour à tout le monde d'un petit nouveau !

En attendant mon cadre de route , j'ai testé les plateaux ROTOR sur le VTT avec un pédalier route . Bon , ok , la manivelle droite ne tenait que sur 1 cm :shock: ( largeur de boitîer différente ) , mais ça m'a permis de me faire une idée de l'efficacité . La période de test s'est passée sur du plat uniquement , 90 km environ .

Les premiers coups de pédales sont assez marrants , dans la mesure où la phase d'appui est grandement facilitée ; ça descend beaucoup plus facilement . Du coup , en appuyant de façon identique , je vais 3 à 4 km/h plus vite . :D J'ai roulé en écoutant coach "Polar" , pour ne pas être tenté de forcer plus qu'habituellement .

Les changements de plateaux se sont effectués sans problème , tout comme le montage des plateaux et le règlage du dérailleur .

Par contre , comme je vais passer directement du VTT à la route , je ne sais pas trop à qui m'attendre en terme de vitesse de croisière .

Ah oui , le boitier SAAB est d'une fluidité rarement atteinte !
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Messagede Herminator » Jeu 13 Déc 2007 22:24

j'ai une petite question sur les plateaux pistes ? vu qu'il n'y a pas de dérailleur comment gèrer le changement en hauteur ? la chaine pends ?
Herminator roi du triple effort de strasbor
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Messagede FredVT » Jeu 13 Déc 2007 22:30

Herminator a écrit:j'ai une petite question sur les plateaux pistes ? vu qu'il n'y a pas de dérailleur comment gèrer le changement en hauteur ? la chaine pends ?


l'ovalisé est fluide au niveau de sa forme, donc pas de soucis du tout (conf Mr Fenioux, Mariane Vos qui a remporter la CM à Pekin dernièrement , Magnus Backsted, .. et bien d'autres)
la chaine est forcement un tout petit peu plus tendu à un moment donné, mais rien de méchant

en piste existe seulement en entraxe 144.
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Messagede FredVT » Sam 15 Déc 2007 10:26

pour régler un 53 qrings

Sur un CR1 Scott à dérailleur riveté un peu bas, il manque 3mm pour faire le réglage des ROTOR (dérailleur triple shimano qui est en butée maxi deja)

une idée d'un modèle de dérailleur qui permette de regler?
ou une astuce?

merci
Fred
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rotor

Messagede ludoste » Sam 15 Déc 2007 20:50

soit usiner la patte
soit passer en compact
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Messagede proracing » Sam 15 Déc 2007 20:52

FredVT a écrit:pour régler un 53 qrings

Sur un CR1 Scott à dérailleur riveté un peu bas, il manque 3mm pour faire le réglage des ROTOR (dérailleur triple shimano qui est en butée maxi deja)

une idée d'un modèle de dérailleur qui permette de regler?
ou une astuce?

merci
Fred


Ca doit etre le modéle de derrailleur j'ai deja monté un 56 sur un CR1
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Messagede FredVT » Dim 16 Déc 2007 00:45

proracing a écrit:
FredVT a écrit:pour régler un 53 qrings

Sur un CR1 Scott à dérailleur riveté un peu bas, il manque 3mm pour faire le réglage des ROTOR (dérailleur triple shimano qui est en butée maxi deja)

une idée d'un modèle de dérailleur qui permette de regler?
ou une astuce?

merci
Fred


Ca doit etre le modéle de derrailleur j'ai deja monté un 56 sur un CR1


pour des manivelles triple? ou double?
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Messagede ludoste » Dim 16 Déc 2007 11:27

ca existe un 56 chez rotor
je sais que les derailleur campa ont un ancrage plus haut a essayer
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Messagede proracing » Dim 16 Déc 2007 11:28

FredVT a écrit:
proracing a écrit:
FredVT a écrit:pour régler un 53 qrings

Sur un CR1 Scott à dérailleur riveté un peu bas, il manque 3mm pour faire le réglage des ROTOR (dérailleur triple shimano qui est en butée maxi deja)

une idée d'un modèle de dérailleur qui permette de regler?
ou une astuce?

merci
Fred


Ca doit etre le modéle de derrailleur j'ai deja monté un 56 sur un CR1


pour des manivelles triple? ou double?


Double.

Toi tu dois monter un 53 rotor sur un pédalier triple ?
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Messagede FredVT » Dim 16 Déc 2007 11:29

oui 53 sur un pédalier triple, c'est ça


(denture maxi chez Rotor 54) proracing parle d'un 56 rond.
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Messagede proracing » Dim 16 Déc 2007 11:31

Oui je parle du 56 rond ;)

Ben je pense que ca ne peut venir que du FD car tu sais monter le derrailleur assez haut sur un scott !
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Messagede FredVT » Dim 16 Déc 2007 12:01

proracing a écrit:Oui je parle du 56 rond ;)

Ben je pense que ca ne peut venir que du FD car tu sais monter le derrailleur assez haut sur un scott !


FD?
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Messagede alex33fr » Dim 16 Déc 2007 12:19

Front Derailleur
______________________

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Messagede le_bob64 » Dim 16 Déc 2007 13:41

FredVT a écrit:pour régler un 53 qrings

Sur un CR1 Scott à dérailleur riveté un peu bas, il manque 3mm pour faire le réglage des ROTOR (dérailleur triple shimano qui est en butée maxi deja)

une idée d'un modèle de dérailleur qui permette de regler?
ou une astuce?

merci
Fred


Tu façonnes un deuxième filetage sur le derailleur en dessous du perçage d'origine(un peu comme sur les derailleurs sram). Contrairement à campa, la fixation chez shimano se fait directement dans la masse. Solution testée et approuvée.
Bye.
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Messagede charmette1261 » Dim 16 Déc 2007 14:36

et ca se fait aussi sur les campa non ?
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SYMPA LE ROTOR

Messagede PASCALAMOULINETTE » Dim 16 Déc 2007 15:13

Juste quelques sensations aprés avoir essayer comme d ' autres les plateaux rotor.
Juste pour situer mon profil, suis adepte depuis quelques années du compact et suis juste un cyclosportif de 50 ans passioné par la montagne et les courses longues et raids extréme.
Cette année , une 1ére place de la caté et 5 éme scratch à l' ardécjoise marathon, une 2éme place de la caté et 25 éme place au scratch au trois ballons , et une 93 eme place scratch à la marmotte............ et oui j' ai eu du mal a enchainer les trois courses et .......... quand même une petite deception sur cette course.........
Mais je vous met pas ceci pour les performances mais juste pour que vous puissiez situer ma vision des choses sur les rotors.

J' ai décidé de passer aux rotors pour 2008 , en prevision de ma participation à des gros raids extréme s comme le REV du 12 juillet dans ma region en alsace et les 24 h masters series su ventou
x.
Mon but étant de voir ,si aprés adaptation du matériel, je peux améliorer mes performances en reduisant surtout le facteur " acide lactite" moindre à puissance égale avec les rotors que les ronds.

Bon pour l' instant j' en suis juste à ma reprise de saison depuis une grosse dizaines de jours, et 600 km de foncier à allure "cool" et quelque travail de musculation car à 50 ans , on perd assez vite cette qualité fondamentale DE LA FORCE pure.

Ne pouvant àméliorer que ma vitesse de pédalage et mon poids personnel du bonhomme, pour pouvoir rivaliser avec les avions que je croise sur les cyclosportives , j' essaye dans ce but les rotors, en privilégiant la fréquence de pédalage et en bossant la force .
Pour mon régime " perso" , c ' est plus facile d ' alléger le vélo que mon poids de corps ,hihihii, mais j' essaye de faire le boulot ......correstement............ ALORS ON VERRA BIEN au moi d' avril .............

Maintenant , pour répondre un peu à tous vos commentaires sur le sujet, je suis assez surpris du résultat sur le terrain. Oiu je confirme que la sensation de passer beaucoup plus facilement les bosses est réelle........ je dis bien la sensation????? je n' ai pas pour l' instant de mesure plus étalonnée sur le sujet mais j' ai des chronos de référence sur de grosses ascensions de cols dans la région et un peu plus tard , je regarderai avec precision les resultats de ces tests ................ et je pourrai voir plus sérieusement et comparer par rapport à mes plateaux ronds.
Bien sûr difficile de comparer des résultats, à des moments de forme différent et mais on peux se faire une idée peut être plus judicieuse des performances avec rotor ou classique............

Je précise que je roulais en 50/ 34 fsa , et j' ai acheté et essayé chez rotor le 50/ 34 ET le 52 / 36................
On m' avais parlé de différence de deux dents ............etcetc ET j' ai préféré aprés essai gardé les mêmes rapports de developpements.

Alors sensation super de fluiditée dans les bosses et dés que cela grimpe ...........on enroule mieux et on a l' impression de moins "bûté" sur le facteur difficulté de la pente...........
Plus c ' est raide plus j' ai trouvé la sensation de facilité evidente.........Alors peut être le facteur mental prend le pas sur le facteur technique .......... et peut être je grimpe plus vite........... on verra plus tard...........

Sur le plat et quand on met le GROS PLATEAUX , pas facile au début pour quelqu' un comme moi qui avais déja une grosse vitesse de pédalage ...................Un peu de mal sur les premiéres sorties surtout quand on mouline et que l' on est pas en prise............ un peu la sensation de pédaler pas rond justement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite quand on met un peu la force dans les jambes , plsu de souçi et on s ' habitue assez facilement à la chose et même constat qu' en bosse, grosse sensation de pouvoir emmener du braquet plus facilement et develloper une puissance supérieure à l' habitude.........

Alors, à voir si le résultat au niveau du cardio est meilleure qu' avec les plateaux ronds à puissance égale............ et vais-je avoir sur une longue distance de meilleurs résultats ........,,,????? On verra plus tard .....mystére !!!!!!

J' ai lu quelque part dans un des nobreux commentaires sur ce sujet, des problémes pour des cyclistes ,de douleurs musculaires .............
Pour l' instant aucune gêne à ce niveau la.......
Bon voila quelques commentaires sur le truc de ces rotors .....

Pour l' instant pas de souci techniqu non plus ,au niveau passage de vitesse ou changement de plateaux.... OU autres détails...........

Et pour l' aspect pas terrible en effet des plateaux que je confirme .!!!!!!!.......... et bien un petit peu de travail avec de la couleur et ca passe mieux..................

à plus
CORDIALEMENT à vous tous
pascalamoulinette
http://www.i-services.net/membres/forum ... ge_index=0
Dernière édition par PASCALAMOULINETTE le Lun 17 Déc 2007 08:25, édité 1 fois.
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Messagede Alex » Dim 16 Déc 2007 16:34

Alex a écrit:
FredVT a écrit:cc'est pour ça qu'on a sorti (il y a qq jours) un moule spécial campa compact qui va parfaitement sur ton record 2006

ceci dit, tu peux modifier sans aucun soucis ton plateau actuel


Si c'est OK pour du Record 2006, alors pour du Chorus 2006? :?: :idea: entre Record et Chorus il y a une différence de forme pour les manivelles? si quelqu'un a une idée là dessus merci


Un petit up pour Fred de Rotor France :!: (j'ai envoyé un email il y a une dizaine de jours et pas de réponse..) finalement ces nouveaux plateaux Rotor pour Campa compact : compatible ou non avec du Chorus axe carré? Merci
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Messagede FredVT » Dim 16 Déc 2007 19:20

Alex a écrit:
Alex a écrit:
FredVT a écrit:cc'est pour ça qu'on a sorti (il y a qq jours) un moule spécial campa compact qui va parfaitement sur ton record 2006

ceci dit, tu peux modifier sans aucun soucis ton plateau actuel


Si c'est OK pour du Record 2006, alors pour du Chorus 2006? :?: :idea: entre Record et Chorus il y a une différence de forme pour les manivelles? si quelqu'un a une idée là dessus merci


Un petit up pour Fred de Rotor France :!: (j'ai envoyé un email il y a une dizaine de jours et pas de réponse..) finalement ces nouveaux plateaux Rotor pour Campa compact : compatible ou non avec du Chorus axe carré? Merci


pas recu ton email

il me semble pas que ce soit compatible, noté sur les références produits que le campa compact rotor, n'est pas compatible avec le Chrorus.. maintenent Chrorus UltraT et/ou axe carré bonne question..
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Messagede rickyfirst » Ven 21 Déc 2007 16:27

FredVT a écrit:
Un nouvelle référence dans la gamme Rotor, des plateaux Qrings ovalisés pour PISTE (entraxe 144)

Mariane Vos deja accro des Qrings sur Route et cyclocross, vient de remporter la manche de coupe du monde à Pekin avec (course aux points)

deja les 50 et 52 dents dispo en stock, à venir d'autres dentures

(Magnus Backstedt les utilise aussi cet hiver sur piste)

Image

Image


Image


plus d'infos : http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... news/12-21
rickyfirst
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Messagede FredVT » Ven 21 Déc 2007 16:47

Communiqué publicitaire
Prolongeant le succès de ses plateaux ovales Q-Rings (qui sont utilisés avec succès par des cyclistes tels que Magnus Backstedt, Ben Jacques-Mayneso
et le Team de Cyclo-Cross Maxxis), Rotor lance maintenant une version piste.

La faible tension de chaîne des vélos de piste a posé quelques problèmes au designer Pablo Carrasco Vergara. En effet, la forme du plateau a nécessité
d'être soigneusement conçue afin de maintenir une tension de chaîne homogène tout en offrant toujours les avantages attendus de type de plateaux. « J'ai
cherché de longs jours avant l'obtention d’une version vraiment équilibrée, avec la meilleure production de puissance possible » explique Carrasco Vergara.

La star du cyclisme féminin Marianne Vos est depuis longtemps une adepte des Q-Rings et les a utilisés pour obtenir deux victoires lors de la Coupe du
Monde à Pékin. (course Scratch + course aux Points) Elle s’est ainsi qualifiée pour les Jeux Olympiques de Pékin. Ces gains, les designers de Rotor les
attribuent ainsi : « Un Q-Rings pour la route, le VTT ou la piste permet toujours une meilleure performance dans les accélérations explosives et une aide
précieuse pour maintenir une cadence de pédalage plus élevée qu'un plateau rond, permettant ainsi plus de production de puissance uniforme. Regardez
les résultats de Marianne Vos à la Coupe du Monde de Pékin ! Nous sommes sûrs que nous faisons du bon travail. »

Rotor prévoit de proposer ses nouveaux Q-Rings en version 52 et 50 déjà disponibles, puis 49, 48 et 47 dents. Le standard sur piste étant un entraxe de
144 mm et de 5 branches sur le pédalier.

www.rotorfrance.com
03 21 38 30 60

Restant à disposition pour plus de précision.
FredVT
 
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Messagede Erikerac » Mar 25 Déc 2007 10:53

Je lis à l'instant le bon de commande, à priori même si certains plateaux sont proposés en noir ce n'est pas vrai pour tous.

Exemple : 52/40 pour Clavicula entraxe 130 (normal) en argent seulement :?: ou j'ai mal lu...
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