Stage de rêve au Pays basque

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Stage de rêve au Pays basque

Messagede lucho » Ven 7 Déc 2007 17:30

Puisque certains forumers semblent originaires de cette belle région , quelle base conseilleraient-ils pour faire un petit stage d'entraînement aux beaux jours ? Je rêve de forts pourcentages , de routes pas trop pourries ni trop fréquentées , et de quelques commerces de base à proximité . Je n'ose pas demander d'être à moins d'une demi-heure de voiture de l'Atlantique ( dès que je suis privé d'iode pendant une trop longue période , je peux faire des syncopes :lol: :oops: ) , mais bon ...

Cambo les bains , c'est bien ?
lucho

Messagede jby » Ven 7 Déc 2007 19:05

Cambo est un bon choix si tu désires rester relativement proche de l'Océan mais tu demeureras un peu loin des grands cols basques. Ceci dit, il y a plein de petits cols à proximité qui permettent de jolis tours pas trop difficiles. Dans le coin de Cambo, les villages de St Pée/Nivelle, Ainhoa etc sont sympas aussi.
Après rien ne t'empêche de t'avancer un peu en voiture vers St Jean Pied de Port (le pied d'un bon nombre d'ascensions comme son nom l'indique) où tu pourras te frotter aux "vrais" cols basques, c'est-à-dire vers la forêt d'Iraty, Ahusquy, Port de Larrau et autres col du Soudet...
Dernier conseil, n'oublie pas de changer ta cassette! Un 39x27 ne te sera pas de trop dans le coin! :D
jby

Images: 2

Messagede lucho » Ven 7 Déc 2007 23:06

Un grand merci pour tes infos :wink: !
lucho

Messagede d@vy » Sam 8 Déc 2007 19:38

Je ne suis pas originaire du coin mais j’ai eu l’occasion de faire un séjour dans cette belle région cette année.
Au mois de mars la température est déjà clémente, les circuits sont magnifiques. T’as un site sympa avec quelques propositions de circuit : il y a de quoi faire.
http://membres.lycos.fr/colsbasquebo/ci ... rcuits.htm
J’ai particulièrement adoré 2 cols : Ispeguy et Lizarrieta (de superbes lacets, sous-bois et des cascades).:)
Bon stage.
d@vy

Retourner vers Rassemblements / Courses