cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Mar 11 Déc 2007 09:03

617gr ou 717gr?

car là ça change :lol:

pour le control tech, les plateaux sont pas standard et je veux absolument rouler en 42 dts.....

pour le pedalier de ZRV, un peu "old school" a mon gout

je prefere de belle manivelle race face next lp blanche :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede proracing » Mar 11 Déc 2007 10:07

oui regarde :



Image
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede maxx » Mar 11 Déc 2007 10:29

$eboss a écrit:617gr ou 717gr?

car là ça change :lol:

pour le control tech, les plateaux sont pas standard et je veux absolument rouler en 42 dts.....

pour le pedalier de ZRV, un peu "old school" a mon gout

je prefere de belle manivelle race face next lp blanche :wink:


En 94mm tu as un 42 chez TA, compatible avec le controltech je pense?

Et le FRM CU2 en 2X9?
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Messagede ubo » Mar 11 Déc 2007 11:46

proracing a écrit:oui regarde :



Image


Et le boitier ?? donc 717 gr ...
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede proracing » Mar 11 Déc 2007 12:01

Non boitier fsa céramique pése 36gr et 37gr par cuvettes = 691gr au total.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede $eboss » Mar 11 Déc 2007 12:35

donc plus lourds que mon pedalier actuelle :lol: et en plus 44 only et aussi rien d'adaptable pour le moment

et pour le control tech, le plateau est specifique :wink: il a une encoche
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede proracing » Mar 11 Déc 2007 12:55

oui mais avec le Etype est quasi obligé de rester en 44.

Ensuite moi j'ai un 29 et une vraie ligne de chaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede $eboss » Mar 11 Déc 2007 12:57

moi j'ai un 42 :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede proracing » Mar 11 Déc 2007 12:58

moi j'en ai pas besoin, d'ailleurs un etype c'est nul, je peux pas mettre un 46 à la palce du 44 :lol:

non mais j'ai des 44 sur tout mes vélos ;)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede $eboss » Mar 11 Déc 2007 13:02

moi, je roule quasi tout le temps sur la plaque, un 44dts tres dure a tenir, le 42 c'est le top :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede proracing » Mar 11 Déc 2007 13:03

faudrait que j'essaye un jour quand j'aurai soit un cadre normal soit un pedalier normal 8)
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede $eboss » Mar 11 Déc 2007 13:06

si tu y goutte, tu rechangera jamais :wink: , surtout si tu es en double!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede maxx » Mar 11 Déc 2007 13:38

proracing a écrit:oui mais avec le Etype est quasi obligé de rester en 44.

Ensuite moi j'ai un 29 et une vraie ligne de chaine :lol:


un 42 passe pas avec un E-type?
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Messagede maxx » Mar 11 Déc 2007 13:39

ça existe un 42 pour le FSA K-force light en 2X9, comme celui de billy?
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Messagede riderdu31 » Mar 11 Déc 2007 13:53

Encore merci de la proposition pour toi billy et seboss!

Déjà il faut que je vende mon scale 10 et j'ai vraiment du mal! :evil:

Mais j'ai des idée qui me trote...J'hésite à prendre le 15 et changé que les roues et frein ou prendre le 30 et monté l'équipement de mon 10!
Oui certain ce demande pourquoi je change de vélo, si c'est pour reprendre l'équipement de mon scale 10! Et bin tout simplement je suis trés fan de la déco! Je sais c'est bête, moi je me trouve bête, mais bon la passion et plus forte que la raison! :lol: :lol:
riderdu31
 
Messages: 232
Inscription: Sam 11 Nov 2006 22:51

Messagede zrv » Mar 11 Déc 2007 15:08

$eboss a écrit:pour le pedalier de ZRV, un peu "old school" a mon gout

je prefere de belle manivelle race face next lp blanche :wink:

Peut être, mais si tu analyses les avantages par rapport à certains montages que je vois sur le forum ou ailleurs, le choix est déja plus simple:

1 - Choix du type de grd plateau (42 ou 44, noir ou traité hardcoat pour plus de résistence)
2 - Choix de la couleur de la visserie
3 - Compatible boite de 68, 73, dérailleur type E grace au boitier classique carré JIS à choisir lors du moutage.
4 - Ligne de chaine parfaite.
5 - Rigidité parfaite, surtout comparée à celle du FRM que j'avais avant.
6 - Poids contenu (585 grs le pédalier + 160 grs avec le boitier Tune = 745 grs).
7 - Prix correct (246 € chez CRC + 167 € de boitier chez Starbike = 413 €)
8 - Finition et usinage top.
9 - Rareté et éxotisme du produit.
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede $eboss » Mar 11 Déc 2007 16:30

alors :

trop cher

et lourds :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede zrv » Mar 11 Déc 2007 17:01

$eboss a écrit:alors:

trop cher

et lourds :lol:

Pour toi, mais heureusement que tes points de vue ne sont pas une généralité :lol:
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede proracing » Mar 11 Déc 2007 17:53

les scales limited sont rentrés aujourd'hui au shop en taille L

8.70kg tout montés

8.86kg avec les pédales

Tailles M arrive le 17/12/07
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Vizor » Mar 11 Déc 2007 18:24

proracing a écrit:les scales limited sont rentrés aujourd'hui au shop en taille L

8.70kg tout montés

8.86kg avec les pédales

Tailles M arrive le 17/12/07


Ils sont comment alors ??? :lol: :lol:
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede proracing » Mar 11 Déc 2007 18:29

Trop beau, ceux des clients sont arrivés mais pas le miens ... :cry:

Mais bon les clients d'abord !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Vizor » Mar 11 Déc 2007 18:33

Pas de bol !!
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede mdlbuz » Mar 11 Déc 2007 18:33

et la photo pour voir si nous serons d'accord avec toi :lol:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede proracing » Mar 11 Déc 2007 18:34

tu veux une photo du vélo ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede mdlbuz » Mar 11 Déc 2007 18:38

ben oui
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede proracing » Mar 11 Déc 2007 18:43

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede RyoHazuki » Mar 11 Déc 2007 18:47

il faut de grandes jambes là :lol:
Avatar de l’utilisateur
RyoHazuki
 
Messages: 4828
Images: 1
Inscription: Sam 30 Avr 2005 07:55
Localisation: Pau

Messagede proracing » Mar 11 Déc 2007 18:48

Oui les tiges de selles sont immenses tant mieux ;)

ca arrive dans une boite immense ces vélos. on peut dormir à deux dans une boite
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Vizor » Mar 11 Déc 2007 18:59

proracing a écrit:Oui les tiges de selles sont immenses tant mieux ;)

ca arrive dans une boite immense ces vélos. on peut dormir à deux dans une boite


A 2 velo inclu ?? :lol: :lol: :lol:
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede proracing » Mar 11 Déc 2007 19:20

Non, c'est pas encore noel :lol:
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités