Accident de la route avec un chauffard armé

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede alex33fr » Dim 9 Déc 2007 20:47

Merci Proracing, une fois que tout le monde sera sur pied, ce sera un plaisir de les faire passer du côté weightweenie de la force ;-)

Alex
alex33fr

Messagede brainless » Dim 9 Déc 2007 22:06

bon courage :?

que dire d'autre...on se sent très con après un tel récit
Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
brainless

Messagede dborci » Dim 9 Déc 2007 22:43

alex33fr a écrit:Vraiment merci à tous pour votre soutien!
nous allons faire le maximum avec le club pour que justice soit rendue.
Concernant l'arme factice, c'est ce qui est dit mais j'ai un doute car les premiers gendarmes qui ont eu l'arme en main au moment de l'accident ont dit que c'etait un vrai.
Je ferai lire tous voss messages de soutien à mes amis dès que possible.

Salut Alex33,

Je viens de voir le reportage !!!! C'est vraiment grave !!!

De tout coeur avec vous.

Ivan
dborci

Messagede Olibabe » Lun 10 Déc 2007 10:14

Surtout ne lâche pas prise! ne cède pas aux menaces. C'est le meilleur service que tu peux rendre à tes amis blessés et qui peut faire que ce danger public reste longtemps derrière les verrous.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Renateau » Lun 10 Déc 2007 12:27

alex33fr,

je me joins aux autres membres du forum et te souhaite à toi et à tes amis de une remise sur pieds rapide et sans (trop) de séquelles.

Je suis également d'avis qu'il te faut tenir bon et aller jusqu'au bout de la procédure judiciaire afin que ce genre de sous-homme réalise, malgré les deux neurones qu'il a entre les 2 oreilles, qu'il faille à l'avenir changer de comportement... du moins lorsqu'il met les pieds hors de son dépôt de ferrailleur.

Désolé si j'ai offusqué quelqu'un avec mon langage à l'emporte-pièce, mais je ne supporte pas ce genre d'incivilités !

Tout de bon pour la suite, vraiment.
Renateau

Messagede Mollets ronds » Lun 10 Déc 2007 12:48

Tous mes voeux de rétablissement sans aucune séquelle à tes amis.
Je souhaite un looooooooooooooooooong séjour en prison au sombre crétin criminel qui est à l'origine de ce drame.
Mollets ronds

Messagede lolo » Lun 10 Déc 2007 17:08

Salut Alex33fr

Courage à toi et prompt rétablissement à tes amis.
@+
Lolo
lolo

Messagede alex33fr » Lun 10 Déc 2007 22:49

aaaaaaah je suis trop en colère.
Regardez le reportage ici: http://aquitaine.france3.fr/info/37249810-fr.php
et cliquez sur la video à droite "le chauffard devant les juges".
L'avocat n'a vraiment pas honte !!!!!!!!!!!
Alors c'est les cyclistes qui aurait fait peur à la voiture et c'est à cause de nous qu'il aurait perdu le contrôle... parce que soit disant on arrivait à vive allure... avec des retraités, en côte, et au mois de décembre...mais oui !!!
Et le pauvre, il a sorti son flingue parce qu'il a cru que j'allais le taper, je savais pas que je pouvais faire aussi peur.
Ca me dégoute voilà tout

Alex
alex33fr

Messagede BIGGAR » Lun 10 Déc 2007 23:16

Bon courrage, il faut se mettre à la place de l'avocat qui essaye de sauver son clients!!!!

Mais la situation semblent désespérée pour lui.

Allez courage et serez vous les coude...
BIGGAR

chauffard

Messagede xadubo33 » Lun 10 Déc 2007 23:27

Ne soit pas dégouté alex33, c'est le role de tout avocat de défendre son client mème si celui-ci est le pire des salauds. Mais par contre rien ne vous empéches d'en prendre un aussi et de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, agression avec arme et si je peus te donner un conseil supplémentaire ne vous contenter pas de l'avocat qui sera désigné par vos assurance, impliqués aussi la ligue contre la violence routiere elle pourra étre d'un grand secours dans les démarches futures lors du calcul des indemnisations materiels, physiques et morales.
Et encore bon courage de la part d'un assidu des sorties de léognan :wink:.
@+sportivement
xadubo33

Images: 3

Messagede alex33fr » Mar 11 Déc 2007 09:32

ce matin à la radio ils ont dit qu'il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire... super...

Alex
alex33fr

Messagede Caliride » Mar 11 Déc 2007 10:56

alex33fr a écrit:ce matin à la radio ils ont dit qu'il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire... super...

Une raison de plus pour ne pas relacher la pression judiciaire et s'entourer des bons conseils pour qu'il soit châtier (j'ai pas dis châtrer quoique... ). Le recours à des associations me semble une très bonne piste mais ne pas hésiter à vous cotiser pour prendre un bon avocat.

Ce cas est extrême mais il illustre bien le danger qu'il y a à faire du vélo sur route dans un pays qui n'a pas la culture du partage de la route et où le sens civique et moral se perd de plus en plus. Même sans tomber sur des abrutis criminels comme ce specimen, on est bien vulnérable face à des engins motorisés qui roulent souvent trop vite, nous voient parfois trop tard et n'ont pas conscience de notre lenteur.

Pour en avoir fait l'amère expérience avec une moto qui m'a percuté il y a 10 ans, je compattis de tout coeur. Il n'y a heureusement pas de mort mais la réeducation peut être très longue et les cicatrices psychologiques plus profondes qu'on ne le soupçonnerait de prime abord. Il importe donc de faire la maximum dès maintenant pour faire reconnaître la gravité des blessures, et leur possible évolution dans le temps. Un choc bien moins grave m'a déjà coûté 10 ans de pratique sportive, alors que je pensais ne rien avoir eu sur le moment. Ensuite, ce sont des hauts et des bas, des espoirs de reprise et des rechutes, et ce n'est toujours pas fini. :? J'ai pour ma part tiré un trait sur la pratique sur route mais j'aimerais bien pouvoir remonter sur mon VTT un de ces jours tout de même.

Je ne dis pas ça pour vous casser le moral mais au contraire pour vous inciter à ne pas être tenté de passer vite à autre chose pour oublier. Que cette colère devienne énergie pour que tes amis aient les meilleurs soins et soutiens et que cet abruti soit sanctionné de la manière la plus lourde possible :evil:

Et ne minimise pas le stress psychologique auquel tu as du faire face, l'homme, c'est celui qui reconnait qu'il peut être fragilisé et qui arrive à le surmonter, le reste n'est qu'excès de testostérone et orgeuil mal placé :wink:
Caliride

Messagede alex33fr » Mar 11 Déc 2007 21:49

Encore merci à tous pour votre soutien à mes camarades hospitalisés.
Concernant la justice, ne vous en faites pas, nous allons faire tout le possible, un avocat s'occupe déjà de nous.
L'état de mes 2 camarades encore hospitalisés s'améliore mais ils sont toujours en soins intensifs, je vous informerai quand j'aurai des nouvelles.

Encore une fois, MERCI pour votre soutien, ça va vraiment droit au coeur.

Alex
alex33fr

Messagede proracing » Mar 11 Déc 2007 21:58

Sans etre indiscret il ont quoi tes copains ?
proracing
Moderateur

Messagede alex33fr » Mar 11 Déc 2007 22:12

pour le premier, fractures du bras (on peut meme dire le bras démoli) et d'autres membres et surtout perforation du poumon. Il est placé sous coma artificiel dans l'attente d'être opéré.
Le deuxième a des fractures du bassin, col du fémur, fémur, tibia, etc. Il a déjà été opéré, mais d'autres opérations vont suivre. Il a ouvert les yeux pour la première fois aujourd'hui.
Sans oublier les 2 autres blessés qui sont sortis de l'hopital, avec des fractures cheville et tibia (j'espère ne pas me tromper, sinon qu'ils m'en excusent :-( )

voila voila

Alex
alex33fr

Messagede proracing » Mar 11 Déc 2007 22:13

Ouille ca craint grave.

J'éspére que il pourront rerouler
proracing
Moderateur

Messagede benny » Mer 12 Déc 2007 20:56

Courage à toi et à tes potes, n'hésites pas comme il a été dis plus haut d'aller voir un psy si vraiment ca t'empoisonne l'existence.

Voila pourquoi je ne fais plus de route...
benny

Messagede alex33fr » Ven 14 Déc 2007 18:05

Bonjour,
voici quelques nouvelles des blessés, je fais simplement un copier-coller du mail envoyé par un membre du club:

------------------------------------
des nouvelles de nos blessés

Claude est à la maison et prend son mal en patience, son pied est toujours
bien enflé

Jean Claude a pu quitter hier le tripode pour entamer la réeducation
depuis son domicile suite à son intervention chirugicale à la jambe.

Patrick a pu être opéré hier en fin de journée du fémur et de l'humérus,
son pneumothorax se résorbe lentement, il se reveille lentement

Frédéric n'aura pas de deuxième opération pour son tibia mais plutôt un
plâtre, il est toujours en soins intensifs avec assistance respiratoire. Il est
aussi très touché psychologiquement et résorbe comme patrick, claude et jean-claude de nombreux hématomes.

-----------------------------------------------------

Concernant les démarches que nous avons engagées à l'encontre du chauffard, je ne vais pas m'étendre sur le sujet car ce n'est pas l'endroit pour le faire, mais sachez que nous ne lâcherons rien et que nous faisons ce qu'il faut.

Sachez aussi que tous vos messages de soutien seront transmis à qui de droit, donc n'hésitez pas à venir placer un petit mot pour mes amis blessés ...
A bientôt !!

Alex
alex33fr

Messagede NeoJC » Ven 14 Déc 2007 20:40

Plein, plein, plein de courage pour tes amis !

Nous pensons à eux.

Dés le printemps, il faudra rouler sous le soleil parce que la vie est courte et il y a encore du temps devant...

:wink:
JC
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede digweed » Ven 14 Déc 2007 21:16

Salut, j'apprends avec stupeur cet accident. Bon courage à vous dans cette épreuve.
team digestscience
http://www.lacrohnique.com
http://www.afa.asso.fr/
digweed

message de soutien

Messagede oliv33 » Sam 15 Déc 2007 17:54

salut alex, pour que tu me remettes c'est olivier nous avions roulé ensemble 15 jours avant l'accident avec la brède, j'avais le pignon fixe.
j'ai suivi l'affaire de près, j'ai eu de vos nouvelles par philippe je viens de découvrir le forum, je suis de tout coeur avec toi, et biensur, avec les autres. rappelles toi nous devions re-rouler ensemble le 21 décembre malheureusement je ne pourais pas (chute le lendemain de votre accident " tout seul comme un blaireau" et je me suis pêté la clavicule!) mais j'espère te revoir vite sur le vélo.
pour moi je pense qu'il faut que tu remontes le plus vite possible sur le vélo, pour chasser la peur, l'apréhension, les idées noires et te rappeller que le vélo c'est aussi la meilleure de toute les thérapies!
je tiens à ajouter que bien évidemment je suis scandalisé par un tel comportement, je sais qu'aujourd'hui il est tranquillement chez lui mais j'espère que ça ne durera pas...
bon rétablissement, à toi, à patrick, à fred, à claude, à jean-claude, mais aussi les 2 philippe, ainsi que ceux qui auront été traumatisés par cet accident.
Avec tout mon soutien,
Amicalement,
Olivier.
oliv33

Messagede alex33fr » Dim 16 Déc 2007 00:28

Salut Olivier,
merci pour ton soutien aux blessés, moi ça va je n'ai vraiment pas à me plaindre j'ai juste eu peur mais ce n'est rien comparé à la douleur physique qu'ils peuvent endurer. Moi je continue à alimenter ce post avec les dernières nouvelles à chaque fois que j'en ai.
Je suis dégouté pour ta clavicule, t'en as pour combien de temps ?? 1 bon mois surement.
Profites donc de ce temps libre pour découvrir le site et les forum de Julmtb, tu vas voir on devient rapidement accro !!

Vivement qu'on se fasse quelques tours de manivelles ensemble !!

A bientôt !

Alex
alex33fr

Messagede lolo » Dim 16 Déc 2007 18:23

alex33fr a écrit:Salut Olivier,
merci pour ton soutien aux blessés, moi ça va je n'ai vraiment pas à me plaindre j'ai juste eu peur mais ce n'est rien comparé à la douleur physique qu'ils peuvent endurer. Moi je continue à alimenter ce post avec les dernières nouvelles à chaque fois que j'en ai.
Je suis dégouté pour ta clavicule, t'en as pour combien de temps ?? 1 bon mois surement.
Profites donc de ce temps libre pour découvrir le site et les forum de Julmtb, tu vas voir on devient rapidement accro !!

Vivement qu'on se fasse quelques tours de manivelles ensemble !!

A bientôt !

Alex

Détrompe-toi Alex, tu es touché. Ca te parait certainement moins grave que tes copains mais, ça l'est tout autant, mais différemment. N'hésite pas à consulter et à en parler.

Courage encore à vous tous.
@+
Lolo
lolo

Messagede oliv33 » Lun 17 Déc 2007 14:59

Salut alex,
je vois un chirurgien mercredi je surais peut etre pour combien de temps j'en ai. J'ai moins mal, je ferais si je peux un peu de hometrainer cette semaine mais la route c'est pas pour encore!
Encore bon rétablissement à tous.
oliv33

Messagede rickyfirst » Lun 17 Déc 2007 15:24

oliv33 a écrit:Salut alex,
je vois un chirurgien mercredi je surais peut etre pour combien de temps j'en ai. J'ai moins mal, je ferais si je peux un peu de hometrainer cette semaine mais la route c'est pas pour encore!

Ce message étan uniquement adressé à une personne, il es souhaitable de passer par MP.
rickyfirst
.

Messagede alex33fr » Lun 17 Déc 2007 16:04

ok patron :wink:

Alex
alex33fr

Messagede rickyfirst » Lun 17 Déc 2007 16:35

alex33fr a écrit:ok patron :wink:

Merci
rickyfirst
.

Messagede lucho » Sam 22 Déc 2007 22:22

rickyfirst a écrit:
oliv33 a écrit:Salut alex,

Ce message étan uniquement adressé à une personne, il es souhaitable de passer par MP.

Ta compassion te perdra , Ricky :wink: !

Plus sérieusement , et plus franchement , j'ai comme l'impression que la frontière entre ce qui relève du mp , du hors-sujet et ce qui relève du bon ton , est parfois imposée sur ce forum de manière totalement arbitraire et surtout excessivement visible . La modération est une nécessité dans ce monde de brutes , mais justement , à propos de brutalité , n'est-il pas possible de demander par mp à un forumer égaré de finir ses développements ... en mp ???

Merci , chef :wink: !!!
lucho

Messagede rickyfirst » Sam 22 Déc 2007 22:26

J'ai la faiblesse de croire que les demandes sur le forum sont plus didactiques et me permettent de ne pas me 'taper' 200 MP par jour.

Par essence, la modération est arbitraire.
rickyfirst
.

Messagede lucho » Sam 22 Déc 2007 22:39

rickyfirst a écrit:J'ai la faiblesse de croire que les demandes sur le forum sont plus didactiques et me permettent de ne pas me 'taper' 200 MP par jour.

J'ignorais qu'on en était à ce niveau là :lol:!!!

La modération est bien entendu une activité consubstanciellement arbitraire , mais elle ne s'en retrouve pas pour autant placée à l'écart de de toute considération qui a voir de près ou de loin avec ce que l'on appelle le tact :wink: . Et dans le cas présent , la gravité du débordement qui suscite ton ire me semblait pour le moins minime . Mais ce n'est bien sûr que mon avis , et j'imagine qu'au bout d'une année d'investissement et de conseils dont je suis le premier à bénéficier , moi aussi j'aurais , la fatigue aidant , la gâchette un peu trop facile :lol: :wink: .

En espérant que tu le prennes pas mal Ricky ( il n'y a pas de raison d'aillleurs ) , et en oubliant pas tout ton investissement sur ce forum comme tous les conseils particulièrement avisés dont tu n'es jamais avare avec des béotiens en mécanique comme moi :wink: .
lucho

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses