GéoBike dans les Hautes - Alpes

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

GéoBike dans les Hautes - Alpes

Messagede PEDALATOR » Lun 17 Déc 2007 17:40

Voilà une nouvelle épreuve qui sort de l'ordinaire et qui mérite une attention particulière : La GéoBike

Intéressant, n'est-ce pas ?
PEDALATOR

Re: GéoBike dans les Hautes - Alpes

Messagede duduche » Lun 17 Déc 2007 18:19

PEDALATOR a écrit:Voilà une nouvelle épreuve qui sort de l'ordinaire et qui mérite une attention particulière : La GéoBike

Intéressant, n'est-ce pas ?

Ca a l'air sympa mais ça ne va pas se transformer en course à l'armement et celui qui aura le meilleur GPS ?
J'espère que non :wink:
duduche

Re: GéoBike dans les Hautes - Alpes

Messagede PEDALATOR » Lun 17 Déc 2007 18:33

duduche a écrit:Ca a l'air sympa mais ça ne va pas se transformer en course à l'armement et celui qui aura le meilleur GPS ?
J'espère que non :wink:

Coucou Duduche
Je ne pense pas, les GPS sérieux doté de la puce SiRFIII sont largement suffisant, j'ai un Garmin 60CSx depuis 2006 et il n'est pas encore dépassé. Je vais régulièrement en vacances d'été dans les Hautes-Alpes/Buëch/Drôme et je n'ai jamais eu de souci avec. Sa carte mémoire amovible permet d'y stocker toutes les dalles IGN vectorisées et simplifiées du GPS Topo du département 05 et son proche 26, ce qui aide bien sur le terrain quand les fond de carte IGN sont pas à jour.
Les nouveaux GPS ont juste rapidité et autonomie supérieure. Sur ce genre d'épreuve il suffit d'être prévoyant et trimballer des accus de rechange et/ou un chargeur portable.

Le concept est intéressant, j'avais songé à faire une truc de ce genre en IDF, pour s'affranchir de l'administratif qui nous bride...
PEDALATOR

Messagede XCore » Mar 18 Déc 2007 14:02

Effectivement....tres tres intressant comme nouveau défi à relever !!
XCore

Messagede Olibabe » Mar 18 Déc 2007 14:27

Bon, duduche, voilà un nouveau défi pour après les chemins du soleil :wink:

Sinon, ce genre de chose a déjà été faite au portugal. Il y a eu un article dans l'O2 Bikers d'août. Mais là, pas de course à l'armement, si je me souviens bien, les GPS, tous identiques, étaient fournis par l'organisation!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Retourner vers Rassemblements / Courses