Vélo léger pas forcément hyper cher

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Vélo léger pas forcément hyper cher

Messagede Bruno » Jeu 21 Avr 2005 08:34

Salut,

Il est possible de monter des vélos légers pour des prix encore honnêtes. Il faut pour cela choisir les bonnes pièces et avoir de bonnes relations pour les prix (ce que j'ai).
Voici donc un exemple de ce qu'on peut avoir:

Cadre Ghost Scandium, fourche Gass Bonito, ergo et dérailleurs campa centaur, boitier new ultimate scandium, pédalier stronglight vulcan compact, freins FRM CL2 ti, potence Syntace F99, guidon 3T less 199, tige Use alien carbon, selle SLR titan, roues american classic 350 pro, cassette hyperlight IRD, pneus Conti supersonic, chambres conti supersonic. Ce vélo sans pédales fait 6kg200 et couterait monté par mes soins 2465 €.

Qu'en pensez-vous? Il n'est donc pas indispensable de mettre un prix fou pour du light. Evidemment, rien n'empêche d ese faire plaisir si on le veut.

Bruno
Bruno

Messagede stevan11 » Jeu 21 Avr 2005 11:00

argggg,la tu viens de tuer un mythe,celui du vélo léger égal vélo tres cher :lol:
stevan11

Le mythe du lourd et cher

Messagede Arnaud V » Ven 22 Avr 2005 08:20

On doit aussi arriver à faire l'inverse, un vélo à 8.5 kg pour 8500 €. Il reste qques beaux vélos très chers avec des cadres pas spécialement légers, des Eurus carbon à 1200 € pour 1.6 kg, un pédalier méga exo haut de gamme lourd et cher, un cinelli ram 1ère génération... :lol: :lol:
Arnaud V

Messagede brunothebiker » Ven 22 Avr 2005 15:36

Comme tu dis, "les relations" comptent énormément pour avoir le matos à ce prix. Et comme tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir de telles relations, le light reste encore synonyme de très cher pour la majorité des cyclistes, dont je fais partie. :roll:

@+
brunothebiker

Messagede 300Pulses » Ven 29 Avr 2005 08:55

Il ne faut même pas spécialement avoir de super bonnes relations, je pense qu'il faut savoir chercher les bonnes pièces, aux bons endroits (attention, un vélo light à 1000€ avec 2000€ de frais de ports, ca compte pas :lol: :lol: ). J'ai trouvé un vélo carbone de 6,4kg avec pédales et tout équipé campagnolo record avec des AM classic 350 pour 2750€ sur un site allemand connu.
http://www.xx-light-bikes.de/shop/pd1102094148.htm?categoryId=24
Sinon, on peut encore faire plus light, en mettant un moins bon groupe et des périphériques light, car la différence de poids entre des manettes de freins Xenon et des Record n'est pas énorme, alors que le prix, lui....
Mais perso, je préfère du 6,4kg en record au Dura Ace sans problemes que du 6kg en Mirage ou Sora avec des vitesses qui ne passent plus après 2 sorties.
300Pulses

Retourner vers Route