cadre scale

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Messagede patatrice » Sam 29 Déc 2007 17:54

mdlbuz a écrit:sur le site de THM, je ne comprend pas bien ce qu'ils disent pour les boites de 73 avec typ E :oops:
http://www.thm-carbones.com/english/Pro ... dp_MTB.php


Le monsieur te dit qu'il ne se monte que sur des boitiers de 68mm........donc pas les scale par exemple :shock:
C'est leur solution pour ne pas multiplier les moules.
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Messagede mdlbuz » Sam 29 Déc 2007 17:58

mais on peut monter le triple puisque le cas est en photo dans la page d'avant :wink:

Vizor, ça revient à combien un pédalier complet monté comme le tien (avec plateau Extralight, boitier, roulement et visserie)
555 grammes c'est l'ensemble complet en triple :?:
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Messagede proracing » Sam 29 Déc 2007 17:58

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Messagede Vizor » Sam 29 Déc 2007 18:00

mdlbuz a écrit:Vizor, ça revient à combien un pédalier complet monté comme le tien (avec plateau Extralight, boitier, roulement et visserie)
555 grammes c'est l'ensemble complet en triple :?:


Trop cher mon fils trop cher !! :lol: :lol:
Naturellement que c'est le pédalier complet.
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Messagede mdlbuz » Sam 29 Déc 2007 18:06

la passion n'a pas de prix "papa" :lol:
Tu n'as pas essayé de passer un double pour voir si c'est faisable sur le scale :?:
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Messagede mdlbuz » Sam 29 Déc 2007 18:10

proracing a écrit:Oui mais celui ci passe en 73mm

http://www.thm-carbones.com/english/Pro ... la_MTB.php

oui, mais c'est un triple celui là et c'est le double qui m'interesse :wink:
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Messagede Tib » Sam 29 Déc 2007 18:10

En gros, ça donne :
- 925€ pour un Clavicula MTB sur Starbike, 1170 en France (j'ose espérer que personne ne l'a jamais payé ce prix-là !) ;
- plateaux Extralite : 24€ le 22, 39€ le 32, 49€ le 44 ;
- visserie Extralite Ergal : 19€.

Soit au total : 1056€ le tout...

Quand j'ai testé le Clavicula pour VV, j'ai essayé 2 sets de plateaux : les Extralite et les Stronglight CT2... Ben même si les CT2 n'égalent pas les XTR, je les ai préféré aux Extralite. L'exemplaire - complet - de pédalier que j'avais (avec CT2 et visserie Extralite) pesait 565 grammes.
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Messagede mdlbuz » Sam 29 Déc 2007 18:15

je l'ai conservé précieusement ce test Tib :wink:
clair que ça fait cher le bout, mais la passion est souvent plus forte :lol:
Qui sait un jour [-o<
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Messagede mdlbuz » Sam 29 Déc 2007 20:11

sur ces photos, on a l'impression de voir 2 plateaux sur le Clavicula alors que c'est monté sur un Scale.
Quelqu'un peut confirmer :?:
Jul, les photos viennent de ton site, tu devrais pouvoir confirmer :wink:
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Messagede Vizor » Sam 29 Déc 2007 20:15

C'est un THM Clavicula DP. ( double plateaux )
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Messagede mdlbuz » Sam 29 Déc 2007 21:24

ce qui veux donc dire que le montage du double est faisable sur un cadre Scale :wink:
Reste à savoir s'il faut faire des manips pour la compatibilité ou non :roll:
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Messagede Tib » Sam 29 Déc 2007 21:29

C'était le Scale exposé à l'Eurobike, j'ai même pu le soupeser ! D'après Marcellin de Scott, ce showbike est totalement fonctionnel. Donc à mon sens ça doit marcher avec ce montage !
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Messagede lkampione » Sam 29 Déc 2007 21:42

mdlbuz a écrit:ce qui veux donc dire que le montage du double est faisable sur un cadre Scale :wink:
Reste à savoir s'il faut faire des manips pour la compatibilité ou non :roll:


je me trompe peut etre mais ce scale n'utilise pas de derailleur type E :wink: voila leur solution, non ?
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede attack » Sam 29 Déc 2007 21:43

sur le modele de salon, le derailleur n'est pas un type E ....
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Messagede keyser soze » Sam 29 Déc 2007 22:28

attack a écrit:sur le modele de salon, le derailleur n'est pas un type E ....

modif déjà evoquée dans un post de Proracing
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Messagede mdlbuz » Sam 29 Déc 2007 22:41

avec cette photo, on comprend bien mieux effectivement la technique pour passer en double sur un Scale :wink:
Donc pas de Type E en double :? Tant pis pour moi.
De toute façon, ça ne fairait pas gagner grand chose je suppose de mettre un 29/44 au lieu d'un 22/32/44 en plateau de la même marque
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Messagede proracing » Sam 29 Déc 2007 23:45

ca résous toujours pas le stress car thm donne le DP que pour un boitier de 68 et un scale mesure 73 sans e type
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Messagede Thierry » Dim 30 Déc 2007 02:06

C est un illusion d optique ou le cadre est fendu en dessous du derailleur + bpsse sur le tube coté droit?
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Messagede mdlbuz » Dim 30 Déc 2007 09:27

proracing a écrit:ca résous toujours pas le stress car thm donne le DP que pour un boitier de 68 et un scale mesure 73 sans e type

si tu regardes la 1ère description, ils parlesnt de BB68 et 73 sur cette page
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Messagede ubo » Dim 30 Déc 2007 09:47

Le clavicula Double plateau ne permet pas de monter un plateau plus petit que 32 dents (ou l'extralite 30 à la rigueur) ? Je ne vois pas l'intérêt de ce produit ??
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Messagede mdlbuz » Dim 30 Déc 2007 09:50

puis comme je disais plus haut, passer du triple au double avec ce pédalier ne doit pas faire gagner grand chose :lol:
Autant rester en triple :wink:
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Messagede ubo » Dim 30 Déc 2007 10:01

je ne parle pas de poids là juste le fait qu'il est impossible d'utiliser de "vrais" rapports double avec un plateau de 29 ou 28
C'est vrai que pour le coup mieux vaut acheter le triple !
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Messagede Vizor » Dim 30 Déc 2007 11:53

Comparatif poids Scale :

Scale 10 2005 taille L:
Cadre nu plus aucune vis ni collier de selle, juste avec cuvette de direction :1050 gr
Roulements de direction : 50 gr
Tige de selle Ax-Lightness : 149 gr
Collier de selle Scott : 13 gr
4 vis portes bidons : 4 gr

Total : 1266 gr ( il manque juste le poids des pièces qui permette de fixer les cables )


Scale LTD 2008 taille M :
Cadre avec JDD + pieces pour fixer les câbles + vis porte bidons ( tige de selle non coupée ) : 1209 gr
"tige de selle" : 133 gr

Total : 1342 gr.


Différence de poids environs 76 gr.
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Messagede proracing » Dim 30 Déc 2007 15:11

a condition d'avoir un AX avec un Wcs, le integré est gagnant !
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Messagede proracing » Dim 30 Déc 2007 15:12

ubo a écrit:je ne parle pas de poids là juste le fait qu'il est impossible d'utiliser de "vrais" rapports double avec un plateau de 29 ou 28
C'est vrai que pour le coup mieux vaut acheter le triple !


Moi j'ai l'intention de m'en commander un ! je vais le monter dans mon spark à la méthode Jeff

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Messagede proracing » Dim 30 Déc 2007 15:13

ubo a écrit:Le clavicula Double plateau ne permet pas de monter un plateau plus petit que 32 dents (ou l'extralite 30 à la rigueur) ? Je ne vois pas l'intérêt de ce produit ??


Tu vas devoir limer les branches du pedalier qui sont full carbon , pas fort save !
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Messagede Vizor » Dim 30 Déc 2007 15:45

J'ai finalement monté le RD en plastic avec les thumbshifts.

Image Image

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Image

La selle est juste là pour la tof ! C'est la seule qui est compatible.
Quand j'aurais la selle je couperais la tds.
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Messagede Vizor » Dim 30 Déc 2007 15:47

proracing a écrit:a condition d'avoir un AX avec un Wcs, le integré est gagnant !


Oui mais pour un weightweenies c'est un peu embêtant !! :lol: :lol:
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Messagede Tib » Dim 30 Déc 2007 15:54

Ou alors, il faut bricoler un truc du genre du Scale exposé à l'Eurobike, avec un chariot type Ax Lightness... Et là, question poids, ça devient gravement intéressant !

Tiens, d'ailleurs : quelqu'un sait où est passé ce showbike après l'Eurobike ?
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Messagede Vizor » Dim 30 Déc 2007 16:00

Tib a écrit:Ou alors, il faut bricoler un truc du genre du Scale exposé à l'Eurobike, avec un chariot type Ax Lightness... Et là, question poids, ça devient gravement intéressant !

Tiens, d'ailleurs : quelqu'un sait où est passé ce showbike après l'Eurobike ?


Poubelle :lol: :lol:

Je pense aussi a une solutiuon similaire. C'est pas trop compliquer a faire, la seule question c'est de savoir si le tube est assez costaud pour ce type de montage. Je me souvient qu'un gars avec un Spark ( je sais plus son nom ) avait fait la modif et avait mis un tube dans le tube de selle comme renfort.
Je vais voir si je retrouve le post.
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