cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mdlbuz » Lun 31 Déc 2007 17:14

peut être que TA et Stronglight sortiront des compatibles ou un autre fabricant, qui sait :wink:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede zrv » Lun 31 Déc 2007 17:30

Apparement TA qui fait le "Blade" en 4 branches entraxe 94.
c'est typé enduro, mais c'est peut être pas aussi lourd qu'un FSA d'origine ?

ImageImage
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede ubo » Lun 31 Déc 2007 17:33

et le 29-28 ??
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede zrv » Lun 31 Déc 2007 17:38

ubo a écrit:et le 29-28 ??

Pour le petit plateau comme il est en partie masqué par le grand, je pense qu'il faut le remplacer par un FSA lorsqu'il est usé.
De plus sur du 28 ou 29 dents le poids ne doit pas beaucoup varié d'un fabriquant à l'antre non ?

Je trouve que le "Blade" ci-dessus n'est pas vraiment plus "vilain" que le FSA d'origine, et si il est plus léger ça peut être une piste.
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede proracing » Lun 31 Déc 2007 19:00

je sais pas, je peux peser le 29 si vous voulez, je vais jamais monté ton truc, c'est trop manche et ca passera jamais dans le pédalier . Quand mes 2 vélos seront fini, je prendrais peut etre le temps de commander des bones !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede ubo » Lun 31 Déc 2007 19:22

non, je demandais juste si TA faisait n modèle 29 ou 28 en 4 branches compatibles avec ce style de pédalier (c'est un nouveau standard qui va se développer à mon avis)

D'ailleurs c'est quoi l'entraxe du deuxième plateau ??
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede proracing » Lun 31 Déc 2007 23:09

Ben 94 mm aussi.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Vizor » Ven 4 Jan 2008 19:04

Première sortie avec le Scale. Première confirmation.... le dérailleur en plastique c'est pas top !! :lol: Au bout d'une heure il s'est cassé... Faut que je trouve un solution pour le remplacer... Quelque chose de pas trop lourd.
Sinon a part ça, le bike est pas mal du tout, normal c'est un Scale ! La selle est super dur !!! Les roues se comportent plutôt bien. Le cadre est super rigide mais associé a la selle M2Racer ça tape !
J'ai aussi coupé la tds, resultat 22 gr de moins.

Image

Image
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede rickyfirst » Ven 4 Jan 2008 19:23

Le cadre a tige de selle intégré cela ne doit pas aider la selle :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 27053
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Vizor » Ven 4 Jan 2008 19:27

Ouais c'est sur !
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede Mspark » Ven 4 Jan 2008 19:58

$eboss a écrit:minirom :arrow: mate plus haut loin ma recherche lorsque j'ai voulu passer en double...

en gros en 4 branches, il y a rien à part le plateau extralite en 30dts mais il faut limer les branches en biso afin que la chaine puisse nbien rentrer dans les dents du plateau


en biso comment ça ?
pourquoi il ne passe pas d'origine ? c'est pourtant un 104mmm :?:
Le mental fait la différence !!
Mspark
 
Messages: 274
Inscription: Dim 13 Mai 2007 10:36

Messagede Cartouche » Ven 4 Jan 2008 20:11

rickyfirst a écrit:Le cadre a tige de selle intégré cela ne doit pas aider la selle :wink:


Selon vous, est ce qu'un cadre a tige de selle intégrée apporte un peu plus de confort qu'un cadre avec une tige de selle lambda?
Cartouche
 
Messages: 6
Inscription: Sam 15 Déc 2007 10:14

Messagede ubo » Ven 4 Jan 2008 20:38

je dirais que non, tu as un tube d'une section très importante qui monte beaucoup plus haut, tu augmentes la rigidité de l'ensemble et tu perds en confort.

Je trouve le système look (tampons élastomères) intelligent pour filtrer les vibrations.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Vizor » Ven 4 Jan 2008 20:48

Cartouche a écrit:
rickyfirst a écrit:Le cadre a tige de selle intégré cela ne doit pas aider la selle :wink:


Selon vous, est ce qu'un cadre a tige de selle intégrée apporte un peu plus de confort qu'un cadre avec une tige de selle lambda?


C'est moins confortable avec la tds intégré, tu sens vraiment tout !
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede Mspark » Ven 4 Jan 2008 20:52

mdlbuz a écrit:je me suis permis de remettre ta photo vu que je me suis tapé toutes les pages à remonter pour la trouver :wink:
Image
Donc, tu confirmes le poids de 691 grammes complet avec les roulements.
As tu pesé juste les plateaux, parce que la plaque doit être bien lourde vu la matière dessus :?: :arrow: moyen de gagner dessus :wink:
Au niveau fonctionnement, il donne quoi :?:


Je voudrait aussi savoir se que ça donne niveau fonctionnement ?
- manivelle carbone fragile ?
- pédalier rigide ?
- roulement fiable ?
- .......
Le mental fait la différence !!
Mspark
 
Messages: 274
Inscription: Dim 13 Mai 2007 10:36

Messagede mdlbuz » Ven 4 Jan 2008 20:56

proracing m'a confirmé par MP que le FSA est plus rigide qu'un XTR :wink:
Pour le reste, il ne m'a rien dit et j'aimerais bien savoir aussi :wink:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede scobea » Ven 4 Jan 2008 21:27

Vizor a écrit:
Cartouche a écrit:
rickyfirst a écrit:Le cadre a tige de selle intégré cela ne doit pas aider la selle :wink:


Selon vous, est ce qu'un cadre a tige de selle intégrée apporte un peu plus de confort qu'un cadre avec une tige de selle lambda?


ubo a écrit:je dirais que non, tu as un tube d'une section très importante qui monte beaucoup plus haut, tu augmentes la rigidité de l'ensemble et tu perds en confort.

Je trouve le système look (tampons élastomères) intelligent pour filtrer les vibrations.


C'est moins confortable avec la tds intégré, tu sens vraiment tout !


Je me posais aussi cette question!!! En y réfléchissant un peu, c'est vrai que ca doit rendre l'ensemble plus rigide... Mais je m'attendais pas à des réponses aussi catégoriques, je pensais que ca se valait à peu près!
Quel est l'intéret en vtt d'une tige de selle intégrée (autre que le poids, bien que j'ai cru comprendre plus haut que c'est même un poil plus lourd)?
scobea
 
Messages: 52
Inscription: Mar 26 Juin 2007 12:30

Messagede ubo » Ven 4 Jan 2008 21:33

ca claque !!!!!!! :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Cartouche » Ven 4 Jan 2008 22:18

ubo a écrit:ca claque !!!!!!! :lol: :arrow:

Ca c'est sûr! Mais bon...
Merci pour vos réponses Ubo et Vizor. :wink:
Cartouche
 
Messages: 6
Inscription: Sam 15 Déc 2007 10:14

Messagede juju l'us domontois » Ven 4 Jan 2008 22:44

les pédalier fsa :roll: je ne dirai pas combien le team bh suntour en a mit a la poubelle en une saison une honte quand même le pédalier cassait soit au niveau de l'insert pédale ou de l'insert de la manivelle et encore c'était le k force normale alors le light il ne doit pas durée bien longtemp
juju l'us domontois
 
Messages: 129
Inscription: Lun 16 Juil 2007 18:52
Localisation: val d'oise

Messagede Seb-@. » Ven 4 Jan 2008 22:59

Je ne le savais pas. En revanche, Cannondale a eu des soucis avec le Hollowgram carbon... fabriqué par FSA.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede mdlbuz » Ven 4 Jan 2008 23:09

pour le FSA light, si Proracing passe par là, il nous en dira plus, mais àpriori, il en est satisfait
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3774
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Messagede proracing » Ven 4 Jan 2008 23:22

ben le mien casse pas encore, j'en uis usper content

Tu as entenendu ou vu des probléme avec les cannondale carbon ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede ubo » Ven 4 Jan 2008 23:26

j'en ai eu un sur mon route qui a cassé au niveau de l'insert rapporté sur la manivelle pour visser la pédale. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede $eboss » Ven 4 Jan 2008 23:42

dommage que le chariot ritchey soit si gros! ça gache la ligne du vélo
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede ubo » Ven 4 Jan 2008 23:47

C'est la photo qui fait ça on croirait que le cadre est mat ??
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede proracing » Ven 4 Jan 2008 23:49

non brillant
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede zrv » Ven 4 Jan 2008 23:52

Vizor a écrit:Image

Le réglage du recul de selle fait que la selle est "bizarrement" trés en arrière sur le chariot, à mon avis les rails de la selle ne vont pas suporter trés longtemps ce travail en porte à faut :roll:
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede Vizor » Sam 5 Jan 2008 00:34

C'est le prochain truc qui va casser je pense. :lol:
En effet la selle est très reculé, c'est pour avoir moins de contraintes sur les rails car le charriot n'est pas assez "large", il 'tire" les rails vers le milieu.

Image
Have a light spirit .
Vizor
 
Messages: 932
Inscription: Dim 24 Avr 2005 15:18
Localisation: Strasbourg .

Messagede $eboss » Sam 5 Jan 2008 00:40

je prefere mes photos avec ma TV derriere :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités