GIANT XTC COMPOSITE (2005-06-07-08-09-2010...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Dim 6 Jan 2008 16:43

moi une 120....

mes vélos sont sur la galerie jul au passage..d'ailleurs il faut que je mette le giant version chine et le scale!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede L'auré du bois » Dim 6 Jan 2008 20:45

Salut je suis nouveaux sur le forum, et vu que içi c'est le coin des xtc compo,
J'en profite pour présenter le mien. Même si à chaque fois que je vois un beau cadre carbone ou un beau titane j'ai les jambes qui me démangent, j'avoue que j'aurai du mal à partir sur un autre tellement celui-çi m'apporte une grande satisfaction.

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Messagede julXTC » Dim 6 Jan 2008 21:25

L'auré du bois a écrit:Salut je suis nouveaux sur le forum, et vu que içi c'est le coin des xtc compo,
J'en profite pour présenter le mien. Même si à chaque fois que je vois un beau cadre carbone ou un beau titane j'ai les jambes qui me démangent, j'avoue que j'aurai du mal à partir sur un autre tellement celui-çi m'apporte une grande satisfaction.

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Je connais cette enclume :lol: faudra qu'on le pése un jour pour se faire peur :wink:
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Messagede L'auré du bois » Dim 6 Jan 2008 21:39

L'avantage c'est que je peut mettre des composants lourd dessus, vu qu'il n'y a pas 1 kg de peinture sur le cadre :wink:
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Messagede frans » Dim 6 Jan 2008 21:48

$eboss a écrit:je fais 1.81

ui j'ai un tout petit peu....une 350mm c'est ok!

Si c'est un M 18" t'es à 74 (jusqu'en haut de la tige) - 45,5 = 28,5 de sortie de selle, il te reste 7,5cm sur ta 350 c'est pas un peu trop limite? Ou alors je me suis gouré qq part?
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Messagede Bip Bip » Dim 6 Jan 2008 21:51

c'est "bizarre" comme vélo. :? plutôt comme conception de vélo, on a l'impression que ça vient d'inspirations très diverses.
On sent bien le standard avec les xmax, les pédales xtr, la flite... et d'un autre côté la recherche du light avec les twister X0, le derr X0, la TDS et le fourche mais pour ce dernier ça ne se discute pas.
Et la pauvre potence Tune perdue dans tout ça... :?
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Messagede frosties » Dim 6 Jan 2008 22:02

Bip Bip a écrit:c'est "bizarre" comme vélo. :? plutôt comme conception de vélo, on a l'impression que ça vient d'inspirations très diverses.
On sent bien le standard avec les xmax, les pédales xtr, la flite... et d'un autre côté la recherche du light avec les twister X0, le derr X0, la TDS et le fourche mais pour ce dernier ça ne se discute pas.
Et la pauvre potence Tune perdue dans tout ça... :?

C'est un stylo le pédalier ;) Les vieilles versions étaient couleur bronze (ou champagne pour faire riche :lol: )

D'accord avec toi pour le montage. Y'a que de la belle pièce, mais c'est assez hétéroclite avec des pièces plutôt très courantes voire cheap (pneus, pédales, roues, freins, dérailleur, bar-ends no-name) et quelques touches pointues et/ou exotiques (TDS, potence, selle, fourche)
D'ailleurs, à propos de fourche, elle serait pas trop courte ? J'ai jamais vu un xtc avec si peu de sloping, à moins que ce soit un effet d'optique...
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Messagede julXTC » Dim 6 Jan 2008 22:06

L'auré du bois a écrit:L'avantage c'est que je peut mettre des composants lourd dessus, vu qu'il n'y a pas 1 kg de peinture sur le cadre :wink:


Imagine le gain si j'avais ton cadre en M :lol:
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Messagede julXTC » Dim 6 Jan 2008 22:08

frosties a écrit:
Bip Bip a écrit:c'est "bizarre" comme vélo. :? plutôt comme conception de vélo, on a l'impression que ça vient d'inspirations très diverses.
On sent bien le standard avec les xmax, les pédales xtr, la flite... et d'un autre côté la recherche du light avec les twister X0, le derr X0, la TDS et le fourche mais pour ce dernier ça ne se discute pas.
Et la pauvre potence Tune perdue dans tout ça... :?

C'est un stylo le pédalier ;) Les vieilles versions étaient couleur bronze (ou champagne pour faire riche :lol: )

D'accord avec toi pour le montage. Y'a que de la belle pièce, mais c'est assez hétéroclite avec des pièces plutôt très courantes voire cheap (pneus, pédales, roues, freins, dérailleur, bar-ends no-name) et quelques touches pointues et/ou exotiques (TDS, potence, selle, fourche)
D'ailleurs, à propos de fourche, elle serait pas trop courte ? J'ai jamais vu un xtc avec si peu de sloping, à moins que ce soit un effet d'optique...


C'est une pace de longueur 440mm je crois, donc qui va avec la géométrie du XTC sauf si le L a une autre longueur préconisée
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Messagede keyser soze » Dim 6 Jan 2008 22:10

frosties a écrit:
Bip Bip a écrit:c'est "bizarre" comme vélo. :? plutôt comme conception de vélo, on a l'impression que ça vient d'inspirations très diverses.
On sent bien le standard avec les xmax, les pédales xtr, la flite... et d'un autre côté la recherche du light avec les twister X0, le derr X0, la TDS et le fourche mais pour ce dernier ça ne se discute pas.
Et la pauvre potence Tune perdue dans tout ça... :?

C'est un stylo le pédalier ;) Les vieilles versions étaient couleur bronze (ou champagne pour faire riche :lol: )

D'accord avec toi pour le montage. Y'a que de la belle pièce, mais c'est assez hétéroclite avec des pièces plutôt très courantes voire cheap (pneus, pédales, roues, freins, dérailleur, bar-ends no-name) et quelques touches pointues et/ou exotiques (TDS, potence, selle, fourche)
D'ailleurs, à propos de fourche, elle serait pas trop courte ? J'ai jamais vu un xtc avec si peu de sloping, à moins que ce soit un effet d'optique...


je me suis fait la même reflexion ..... :-k
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Messagede TLR 91 » Dim 6 Jan 2008 22:19

keyser soze a écrit:
frosties a écrit:
Bip Bip a écrit:c'est "bizarre" comme vélo. :? plutôt comme conception de vélo, on a l'impression que ça vient d'inspirations très diverses.
On sent bien le standard avec les xmax, les pédales xtr, la flite... et d'un autre côté la recherche du light avec les twister X0, le derr X0, la TDS et le fourche mais pour ce dernier ça ne se discute pas.
Et la pauvre potence Tune perdue dans tout ça... :?

C'est un stylo le pédalier ;) Les vieilles versions étaient couleur bronze (ou champagne pour faire riche :lol: )

D'accord avec toi pour le montage. Y'a que de la belle pièce, mais c'est assez hétéroclite avec des pièces plutôt très courantes voire cheap (pneus, pédales, roues, freins, dérailleur, bar-ends no-name) et quelques touches pointues et/ou exotiques (TDS, potence, selle, fourche)
D'ailleurs, à propos de fourche, elle serait pas trop courte ? J'ai jamais vu un xtc avec si peu de sloping, à moins que ce soit un effet d'optique...


je me suis fait la même reflexion ..... :-k



Moi aussi, surtout par rapport au miens :wink:
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Messagede Vizor » Dim 6 Jan 2008 22:24

$eboss a écrit:moi une 120....

mes vélos sont sur la galerie jul au passage..d'ailleurs il faut que je mette le giant version chine et le scale!


Va bientôt falloir que jul ouvre une galerie spéciale $eboss !! :lol:
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Messagede rickyfirst » Dim 6 Jan 2008 22:32

Le titre de la galerie spécial $eboss : 322 cadres avec les mêmes pièces :lol:
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Messagede sanglier95 » Dim 6 Jan 2008 22:33

rickyfirst a écrit:Le titre de la galerie spécial $eboss : 322 cadres avec les mêmes pièces :lol:


tu es médisant, il y a eu quelques petites modifs
Il passé en disque depuis quelques temps... :lol:
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Messagede rickyfirst » Dim 6 Jan 2008 22:34

sanglier95 a écrit:
rickyfirst a écrit:Le titre de la galerie spécial $eboss : 322 cadres avec les mêmes pièces :lol:


tu es médisant, il y a eu quelques petites modifs
Il passé en disque depuis quelques temps... :lol:


Je suis médisant :lol:
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Messagede Vizor » Dim 6 Jan 2008 22:42

rickyfirst a écrit:Le titre de la galerie spécial $eboss : 322 cadres avec les mêmes pièces :lol:


322 fois le même cadre tu veux dire !!! :lol: :lol: :lol:
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Messagede sanglier95 » Dim 6 Jan 2008 22:43

non pas 322 fois le même cadre, même si il risque d'y avoir des doublons :lol:
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Messagede $eboss » Dim 6 Jan 2008 22:48

on peut meme pas regarder un film tranquillement :lol:

il y a pas mal de choses qui change entre mes montages....c'est pas du copié collé...
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede L'auré du bois » Lun 7 Jan 2008 12:40

frosties a écrit: J'ai jamais vu un xtc avec si peu de sloping, à moins que ce soit un effet d'optique...

Il y a effectivement un effet d'optique, mais de toute façon sur un taille L le sloping est trés peu marqué par rapport a un XS.
Concernant les piéces, disont que ce vtt ce transforme au grés du porte monaie et des bonnes occasions. Et que je recherche plutôt le meilleur compromis poids/prix/fiabilité que le light à tout prix. Prochaines évolutions, je pense m'attaquer au pédalier et aux freins. Les pneus je sais qu'il y a largement plus léger mais j'estime que sur un vrai parcour de vtt, le comportement d'un pneu et beaucoup plus primordial que son poid; par exemple avec le temp boueux hivernal, en tubeless je peu descendre a 1.8 bars pour une accroche au top.
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Messagede Gorg » Lun 7 Jan 2008 12:51

Pas besoin de sacrifier l'aspect "light" pour s'en sortir dans la boue...
Prends des Conti Speedking (ca débourre pas mal du tout en hiver!) et tu mets une bonne chambre a air en latex dedans... t'auras un bon compromis! :wink:
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Messagede Bip Bip » Lun 7 Jan 2008 13:39

L'auré du bois a écrit:Concernant les piéces, disont que ce vtt ce transforme au grés du porte monaie et des bonnes occasions. Et que je recherche plutôt le meilleur compromis poids/prix/fiabilité que le light à tout prix. Prochaines évolutions, je pense m'attaquer au pédalier et aux freins. Les pneus je sais qu'il y a largement plus léger mais j'estime que sur un vrai parcour de vtt, le comportement d'un pneu et beaucoup plus primordial que son poid; par exemple avec le temp boueux hivernal, en tubeless je peu descendre a 1.8 bars pour une accroche au top.


pour un compromis poids/prix/fiabilité, je pense qu'il est possible de trouver plus léger, moins cher et autrement plus fiable que les SLR donc je crois plutôt que c'est aux roues que tu devrais t'attaquer. :wink:
Pour les pneus tu trouveras le nobby nic qui a un profil similaire au bulldog mais qui roule mieuxet qui est plus léger aussi. Le poids du pneu agit directement sur l'inertie de la roue, plus d'inertie> moins de relance>plus d'énergie dépensée.
Voilà l'ami. :wink:
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Messagede julXTC » Lun 7 Jan 2008 20:50

Bip Bip a écrit:
L'auré du bois a écrit:Concernant les piéces, disont que ce vtt ce transforme au grés du porte monaie et des bonnes occasions. Et que je recherche plutôt le meilleur compromis poids/prix/fiabilité que le light à tout prix. Prochaines évolutions, je pense m'attaquer au pédalier et aux freins. Les pneus je sais qu'il y a largement plus léger mais j'estime que sur un vrai parcour de vtt, le comportement d'un pneu et beaucoup plus primordial que son poid; par exemple avec le temp boueux hivernal, en tubeless je peu descendre a 1.8 bars pour une accroche au top.


pour un compromis poids/prix/fiabilité, je pense qu'il est possible de trouver plus léger, moins cher et autrement plus fiable que les SLR donc je crois plutôt que c'est aux roues que tu devrais t'attaquer. :wink:
Pour les pneus tu trouveras le nobby nic qui a un profil similaire au bulldog mais qui roule mieuxet qui est plus léger aussi. Le poids du pneu agit directement sur l'inertie de la roue, plus d'inertie> moins de relance>plus d'énergie dépensée.
Voilà l'ami. :wink:


Alors justement, il n'a pas besoin de ça l'ami :wink: , les SLR avec bulldog ça lui suffit même s'il dépense un peu plus d'energie, ça ne peut pas lui faire de mal :lol:
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Messagede cessin » Mer 9 Jan 2008 21:10

$eboss a écrit:2008 annoncé vers les 1450gr!

de toute maniere c'est les memes!

juste une histoire de peinture! si il est tout peint-->lourds!

Image


je crois que j'ai vu ce cadre ce matin en foret (un vieu avait fais un beau montage, rare de voir ça en foret.... (crossmax slr + atache rapide rouge..bref ça changeait), mais l'arriere était plus clair!


Je suis tombé sur un magnifique look pris au meme endroit ... alors j'aimerais savoir s'il y a d'autre magnifique vélo qui ont été pris a cette endroit ...
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Messagede $eboss » Mer 9 Jan 2008 21:12

tu vas sur le site S Tec :wink:
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Messagede cessin » Mer 9 Jan 2008 22:04

Merci beaucoup , ils sont vraiment beaux c'est vélo la !
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Messagede bob » Jeu 24 Jan 2008 15:19

Bonjour,

Je suis en train de me monter un giant, que vous aurez bientôt le plaisir de découvrir :wink: ...

Je cherche une potence et j'ai vu que ritchey avait sorti des potences "wet black" : http://www.bike-discount.de/shop/k445/a6228/wcs_4axis_vorbau_6%B0_318_mm_wet_black.html

Ce sont de 4 axis vernis en quelques sortes ? Niveau rayures ca tient le coup ? En gros j'hésite entre la 4 axis normale et celle ci...
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Messagede cessin » Jeu 24 Jan 2008 16:51

J'ai deja hate de le voir !
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Messagede $eboss » Ven 25 Jan 2008 21:47

il est magnifique ce cadre 8)
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Messagede Seb-@. » Ven 25 Jan 2008 22:15

C'est vrai ça ! Tu devrais essayer ce cadre :lol:
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Messagede $eboss » Ven 25 Jan 2008 22:18

il est plus lourd :)
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