SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Olibabe » Mar 4 Déc 2007 10:35

frank a écrit:
Olibabe a écrit:
duraselle a écrit:JOLI SCOOP !!!


Oui, euh, sans trop vouloir diminuer l'importance de cette photo, elle vient à la base d'un forum allemand et elle a été prise, si je me souviens bien, par un gars se balladant sur les salons avec une balance sous le bras. Personne n'a encore été livré à l'heure actuelle sauf quelques rares coureurs sponsorisés... qui ont même parfois dû rendre leur bébé après leur dernière course pour analyse complète après quelques centaines de kilomètres de test en conditions réelles.


Ou pour voir pourquoi elle ne marchait plus ou mal :wink:


Non, sincèrement, je ne pense pas. ce sont des technologies éprouvées mais améliorées dedans donc je doute qu'il y ait le moindre souci sauf de petits détails liés aux aléas des premiers exemplaires. Pour avoir roulé avec longuement (un bon 200-250km), je peux te le confirmer... jette-toi sur le dernier O2 Bikers qui vient de sortir pour en savoir plus... :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede wwwfabien » Mar 4 Déc 2007 20:33

Olibabe a écrit:
frank a écrit:
Olibabe a écrit:
duraselle a écrit:JOLI SCOOP !!!


Oui, euh, sans trop vouloir diminuer l'importance de cette photo, elle vient à la base d'un forum allemand et elle a été prise, si je me souviens bien, par un gars se balladant sur les salons avec une balance sous le bras. Personne n'a encore été livré à l'heure actuelle sauf quelques rares coureurs sponsorisés... qui ont même parfois dû rendre leur bébé après leur dernière course pour analyse complète après quelques centaines de kilomètres de test en conditions réelles.


Ou pour voir pourquoi elle ne marchait plus ou mal :wink:


Non, sincèrement, je ne pense pas. ce sont des technologies éprouvées mais améliorées dedans donc je doute qu'il y ait le moindre souci sauf de petits détails liés aux aléas des premiers exemplaires. Pour avoir roulé avec longuement (un bon 200-250km), je peux te le confirmer... jette-toi sur le dernier O2 Bikers qui vient de sortir pour en savoir plus... :wink:

Faut dire ça à Absalon quand il a finit une course cet été avec 0 mm de débattement :lol:
Mais bon une présérie ou un proto... pour la série il ne devrait pas y avoir de surprise de ce genre.
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede Olibabe » Mar 4 Déc 2007 23:07

Exact... c'est à ça que ça sert les protos.

Puis, quand tu vois les gars de Sram bosser, te parler de la fourche, la démonter les yeux fermés pour te montrer tout dedans avec un air fier de ce qu'ils ont fait, ça met en confiance!

Cela dit, je suis bien amoureux de ma Durin aussi!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede BiBi WET » Mar 4 Déc 2007 23:10

wwwfabien a écrit:Faut dire ça à Absalon quand il a finit une course cet été avec 0 mm de débattement :lol:
Mais bon une présérie ou un proto... pour la série il ne devrait pas y avoir de surprise de ce genre.


Faudrait un peu arrêter de raconter n'importe quoi là. Et puis ça commence à devenir un peu lourd de radoter toujours sur le même truc.

Une présérie c'est fait en condition de production en général (pour valider les outils de prod entre autre). A l'époque du PB d'Absalon ça n'était qu'un proto vu qu'au Roc la fourche n'était même pas finalisée et n'était donc pas passée en prod.

Et même s'il s'agissait d'un produit finalisé de série: Qui n'a jamais eu de pépin mécanique un jour dans sa vie ?
Quel série, même bien au point, n'a jamais eu quelques exemplaires défectueux ?

Quand le produit sera réellement sorti, et si des problèmes récurrents apparaissent on pourra parler. Mais là, à part brasser de l'air je ne vois pas à quoi ça sert d'en rajouter.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede wwwfabien » Mer 5 Déc 2007 07:35

BiBi WET a écrit:
wwwfabien a écrit:Faut dire ça à Absalon quand il a finit une course cet été avec 0 mm de débattement :lol:
Mais bon une présérie ou un proto... pour la série il ne devrait pas y avoir de surprise de ce genre.


Faudrait un peu arrêter de raconter n'importe quoi là. Et puis ça commence à devenir un peu lourd de radoter toujours sur le même truc.

Une présérie c'est fait en condition de production en général (pour valider les outils de prod entre autre). A l'époque du PB d'Absalon ça n'était qu'un proto vu qu'au Roc la fourche n'était même pas finalisée et n'était donc pas passée en prod.

Et même s'il s'agissait d'un produit finalisé de série: Qui n'a jamais eu de pépin mécanique un jour dans sa vie ?
Quel série, même bien au point, n'a jamais eu quelques exemplaires défectueux ?

Quand le produit sera réellement sorti, et si des problèmes récurrents apparaissent on pourra parler. Mais là, à part brasser de l'air je ne vois pas à quoi ça sert d'en rajouter.

Ben t'énerve pas mon chaton on dit la même chose ! :lol: :wink:

Pis moi j'ai rien contre RockShox, j'en ai eu plusieurs à partir de 2002 et j'en ai été content. De même que pour d'autres marques plus décriées, :lol:
Je suis pas du genre a crier au loup, d'ailleurs j'ai jamais cité toutes les pièces que j'avais cassée sur les forums :oops: on est jamais à l'abri d'une mauvaise série en effet.



En tout cas et très objectivement j'aime pas le bleu de la nouvelle SID :lol:
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede looping » Jeu 3 Jan 2008 21:26

Hoplà

Je déterre ce "vieux" poste pour savoir si personne n'a d'infos sur les hauteurs des nouvelles sid?

Merci :wink:
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede centaur » Jeu 3 Jan 2008 21:43

Et tjs pas de photos avec les différentes couleurs dispo ?
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Messagede Olibabe » Ven 4 Jan 2008 00:04

looping a écrit:Hoplà

Je déterre ce "vieux" poste pour savoir si personne n'a d'infos sur les hauteurs des nouvelles sid?

Merci :wink:


Idem qu'une Reba, sûr à 90%.

Pour les photos dans d'autres couleurs que le bleu, RAS pour le moment...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede centaur » Ven 4 Jan 2008 08:55

Patiente alors ... 8)
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Messagede Gadget » Lun 7 Jan 2008 11:43

Les tarifs et les couleurs se confirment, si on en juge à ce site web :
http://smartbikeparts.com/search.php?ca ... 2beed14cc6
(voir tout en bas de la page)
Avatar de l’utilisateur
Gadget
Geek
 
Messages: 1628
Images: 3
Inscription: Jeu 20 Oct 2005 14:01
Localisation: Metz

Messagede 1sanglier » Lun 7 Jan 2008 15:04

1 seul modele en vbrake, la team !
Dernière édition par 1sanglier le Mar 8 Jan 2008 15:49, édité 1 fois.
1sanglier
 
Messages: 2180
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Messagede VP » Lun 7 Jan 2008 15:08

sgauge a écrit:Les tarifs et les couleurs se confirment, si on en juge à ce site web :
http://smartbikeparts.com/search.php?ca ... 2beed14cc6
(voir tout en bas de la page)

Voilà qui est interressant, reste à savoir quand est ce que ça va arriver en France....
Au pire il y aura une durin dans les PA :lol:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede zrv » Mer 9 Jan 2008 14:00

sgauge a écrit:Les tarifs et les couleurs se confirment, si on en juge à ce site web :
http://smartbikeparts.com/search.php?ca ... 2beed14cc6
(voir tout en bas de la page)

j'en ai commandé une sur leur site et aujourd'hui j'ai reçu un e-mail ou ils m'annoncent la disponibilité vers avril ou mai 2008.
:arrow: wait and see.
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede centaur » Mer 9 Jan 2008 16:06

Mai !!!! Et bien on est loin de février là ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Messagede zrv » Mer 9 Jan 2008 18:29

centaur a écrit:Mai !!!! Et bien on est loin de février là ... :roll:

Je parle de la WC 100 en white/silver disc only :!:
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede duraselle » Sam 12 Jan 2008 20:03

En attendant la nouvelle mouture 2008, un p'tit rappel de ce qui pouvait se faire (d'héroïque) précédemment : 775,7 g :shock: :shock: =D> http://www.leichtbau-konfigurator.de/website/new/2006/10/02/sid-extrem.
Rendez-vous dans quelques mois ... ???
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
duraselle
 
Messages: 215
Inscription: Jeu 9 Fév 2006 23:03
Localisation: IdF

Messagede PEPIN » Mar 12 Fév 2008 09:02

Sur le site de Chain Réaction :

Race et Team dispo mi Avril

World Cup dispo mi Juillet
PEPIN
 
Messages: 247
Inscription: Jeu 13 Avr 2006 10:17

Messagede Bryce » Lun 18 Fév 2008 09:32

Savoye annonce les premières dispo début avril ...
Dernière édition par Bryce le Lun 18 Fév 2008 12:42, édité 1 fois.
Bryce
 
Messages: 692
Inscription: Mer 20 Avr 2005 17:24

Messagede proracing » Lun 18 Fév 2008 09:41

duraselle a écrit:En attendant la nouvelle mouture 2008, un p'tit rappel de ce qui pouvait se faire (d'héroïque) précédemment : 775,7 g :shock: :shock: =D> http://www.leichtbau-konfigurator.de/website/new/2006/10/02/sid-extrem.
Rendez-vous dans quelques mois ... ???


Oui j'apellerais héroïque le jour où j'aurai essayé car a mon avis chewing gum power !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede LePhénix » Lun 18 Fév 2008 13:30

LePhénix
 
Messages: 98
Images: 0
Inscription: Mer 16 Jan 2008 22:18
Localisation: Bollwiller 68

Messagede cessin » Lun 18 Fév 2008 15:28

Et ben ..... je m'attendais a mieu quand meme
Je préfère la 2007 ou alors la 2008 mais en bleu...
cessin
 
Messages: 89
Inscription: Ven 4 Jan 2008 21:31

Messagede LudoTA » Mar 19 Fév 2008 17:03

Je ne comprends pas, sur le site de Chain Réaction pour la description des nouvelles SID il est écrit "IS Mount"...
Je croyais qu'elles étaient en Postmount ?
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Messagede Olibabe » Mar 19 Fév 2008 17:13

Erreur sur le site CRC! SID2008= PM only.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede zrv » Mar 19 Fév 2008 19:33

Petite question, sur CRC il vendent la Race, la Team ou la WC en deux versions:

AVEC PUSHLOCK ou SANS.

Est-ce que cela signifie que les versions sans Pushlock ont une molette manuelle à la place du mécanisme ou l'on fixe le cable du Pushlock ?
Dernière édition par zrv le Mer 20 Fév 2008 19:58, édité 2 fois.
zrv
 
Messages: 1534
Inscription: Mar 1 Nov 2005 17:22
Localisation: Normandie

Messagede BiBi WET » Mar 19 Fév 2008 20:36

zrv a écrit:Est-ce que cela signifie que les versions sans Pushlock ont une molette manuelle à la place du mécanisme pour fixer le cable du Pushlock ?


Logiquement oui et c'est tant mieux pour ceux qui ne bloquent pas leurs fourches (ou rarement) et qui veulent gagner du poids.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede lemairevtt » Mer 20 Fév 2008 13:43

je crois que dans le magazine bike, on voyait la WC avec une molette carbonne alors que la race à une molette en alu
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede BiBi WET » Mer 20 Fév 2008 14:21

lemairevtt a écrit:je crois que dans le magazine bike, on voyait la WC avec une molette carbonne alors que la race à une molette en alu


Ce que je sais c'est que la molette carbone de la WC présentée en proto n'était pas le modèle final... A priori rien ne dit que la molette définitive sera en carbone.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede TorTor » Lun 25 Fév 2008 22:21

LePhénix a écrit:http://www.merida-bike.cz/UserFiles/File/CARBON_NINETYSIX_3500_D_09_mail.jpg


Si je la trouve comme çà en retail ou si qq'un me la trouve en OEM, je passe commande de suite :D (même si le délai est long)

Trouvé chez SRAM : http://www.sram.com/_media/techdocs/08%20SID%20US-4015-010-000_A.pdf
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Messagede looping » Mar 26 Fév 2008 14:17

Super ton tableau des mesures :wink: ça permet déja de se faire une bonne idée surtout que je suis actuellement dans une belle prise de tête de géométrie (et surtout de choix de fourche :oops: )
Back to rigide(...en 29")!
looping
 
Messages: 928
Inscription: Jeu 14 Juil 2005 14:15
Localisation: Dans le sud......de la Belgique

Messagede TorTor » Mar 26 Fév 2008 14:23

looping a écrit:Super ton tableau des mesures :wink: ça permet déja de se faire une bonne idée surtout que je suis actuellement dans une belle prise de tête de géométrie (et surtout de choix de fourche :oops: )


Google le trouve, donc je suppose que le document est public :-)
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 2 invités