fiabilité et allegement

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

fiabilité et allegement

Messagede Surfer » Mar 27 Déc 2005 21:05

:shock: Bonjour à tous,grand nouveau sur ce forum(par la taille) Je lis depuis plusieurs mois les differents posts sur ce forum sens intervenir car j'ai encore beaucoup de chose à apprendre . Mais une question me viens à chaque fois. Est ce que si je choisi des composant plus leger je vais garder la meme fiabilité ??
Aujourd'hui mon velo pese 11kg200 :oops: et j'aimerai bien descendre en dessous des 10kg :lol: sans perdre en performance et surtout en fiabilite.
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Messagede rickyfirst » Mar 27 Déc 2005 21:12

Bonjour à toi,

Ta question est très très générale et un poil fort vague pour obtenir des réponses un peu étayée.

L'objectif d'un VTT de 10 kg fiable en compétition et ne nécessitant pas trop de maintenance, me parait largement faisable.

Si tu veux des suggestions un peu plus précise donne tes caractéristiques personnelles (poids, pratique, terrain ...) et la liste complète de tes pièces.
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Messagede Surfer » Mar 27 Déc 2005 21:33

Voilà quelques donnés, Je mesure 1.87cm pour un poids de 75kg. Ma pratique est plutot XC avec un gout prononcer pour la descente ( je me lache un peu). Mes terrains de jeux sont la foret de fontainebleau la vallée de cheuvreuse, la foret d'Orleans bref la grande region Parisienne.
LA liste des pieces:
Fourche fox 80X
potence THomson 140
Cintre fsa K force coupe à56cm
pedalier xt hollowtech
pedale time atas xs carbone
derailleur av xt
derailleur ar xt
manette xt hydro
frein disque xt
cassette sram 11/32 9.0
Roue mavic crossmax sl disque
tige de selle moots 27.2 courbé
selle fi'zi:k gobi
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Messagede Flobikeur » Mar 27 Déc 2005 22:18

et le cadre ?
Etonnant le poids, j'aurais plutot dit que ton vélo faisait dans les 10.5 voir 10.7 kg.
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Messagede rickyfirst » Mar 27 Déc 2005 22:22

Pas trop étonnant le poids car il n'y a presque aucunes pièces qui soit vraiment légères. Ce sont toutes des pièces éprouvées et solides mais vraimenyt pas light.

En plus à cela tu ajoutes 2 bon pneus tubeless de 730 gr avec 30 gr de préventif latex et tu as un vélo qui tourne au moins à 11 Kg.
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Messagede wwwfabien » Mer 28 Déc 2005 07:46

Et quels sont les pneus ????

Tu as un budget pour alléger ton vélo ?


Sinon un vélo fiable à 10 kg pour jouer dans la Vallée de Chevreuse ou à Fontainebleau c'est faisable :wink: => Image
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Messagede Surfer » Mer 28 Déc 2005 07:59

Pour le cadre le poids est de 1kg700
les pneus sont conti explorer supersonic 2.1 et à l'arriere maxxis high roller 1.9 tringles rigides avec chambre.
Pour le budget il n'y en a pas vraiment ce sera en fonction de la pertinense de vos propositions .
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Messagede TLR 91 » Mer 28 Déc 2005 08:41

Surfer a écrit:Voilà quelques donnés, Je mesure 1.87cm pour un poids de 75kg. Ma pratique est plutot XC avec un gout prononcer pour la descente ( je me lache un peu). Mes terrains de jeux sont la foret de fontainebleau la vallée de cheuvreuse, la foret d'Orleans bref la grande region Parisienne.
LA liste des pieces:
Fourche fox 80X
potence THomson 140
Cintre fsa K force coupe à56cm
pedalier xt hollowtech
pedale time atas xs carbone
derailleur av xt
derailleur ar xt
manette xt hydro
frein disque xt
cassette sram 11/32 9.0
Roue mavic crossmax sl disque
tige de selle moots 27.2 courbé
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Bonjour voici mon avis sur le sujet :

fourche Fox 80x à 1690gr par une SID RACE à 1320gr soit -370gr
potence Thomson à 170gr par RitcheyWCS à 100 gr soit -70gr
Et les disques par des v brakes car en région parisienne cela suffit largement, tu mettre des Avid SL

Et bien évidament le cadre par un modèle plus léger type XTC/SCALE/Spécialized ALU ou Carbon
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Messagede rickyfirst » Mer 28 Déc 2005 09:06

Surfer a écrit:Pour le cadre le poids est de 1kg700
les pneus sont conti explorer supersonic 2.1 et à l'arriere maxxis high roller 1.9 tringles rigides avec chambre.
Pour le budget il n'y en a pas vraiment ce sera en fonction de la pertinense de vos propositions .


Tubeless ou tubetype les pneus ?

Dans ta description de ton bike, le problème est qu'il n'y a rien de lourd mais malheureusement rien de léger :? .

Comme d'habitude, c'est l'allègement des roues (surtout jantes, rayons et pneus car masses en périphérie) qui vont te permettre de réellement dynamiser ton VTT.
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Messagede wwwfabien » Mer 28 Déc 2005 09:23

Yep comme le dit Ricky ya pas de truc super lourd évident à alléger sur ton vélo.
Les pneus pas facile l'Explorer Supersonic étant déjà assez léger, de même pour le High Roller 1.9 pas terrible mais léger.

Tout en restant dans le fiable tu peux changer la fourche pour une Marzo Marathon S qui devrait te faire gagner 100-150 gr mais ca coute pour pas grand chose.
Le pédalier peut être remplacé par un XTR ce qui ferait gagner dans les 160 gr, ou par un Extralite E-Bones W ce qui ferait gagner 240 gr, déjà plus intéressant !

Après si tu veux rester en disque tu peux remplacer les rotor Shimano 160 mm par des Hope semi-flottant ce qui fait gagner dans les 35 gr par disque je crois (à vérifier).

Sur la cassette il y a une 40 aine de grammes à gagner en prenant une XTR (meilleur passage de vitesses qu'une Sram 9.0 en plus).

Et pis bien sûr sur les roues, surtout si tu prend pas de jantes UST, il y a de quoi gagner mais je laisse les spécialistes répondre :wink:
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Messagede Surfer » Mer 28 Déc 2005 10:28

TLR 92: pour la fourche je suis ok :) . par contre la potence je suis desolé mais le poids de la thomson est faut et la ritcheyWcs ne se fait pas en 140 :? puis mon cadre est uniquement disque et j'aimerai le garder sauf si tu me trouve un cadre performant CONFORTABLE et biensur plus leger :wink: .

Rickyfirst: mes pneus sont tubetype et oui je sais sur mon velo il n'y a rien de lourd et rein de leger non plus c'est pour ça que je fait appel à votre savoir. pour les roues presenter moi des montages mais j'ai peur au niveau solidité j'ai deja fait 2 petes sur ma jante.

WWWFabien:Pour le pneu arriere je suis d'accord je pense changer mais mon choix n'est pas encore fait. Pour la fourche je trouve le prix eleve pour le gain. Le pedalier oui je pense au xtr, l'Extralite je ne connais pas ça rigidité et comme je suis un grand gabari je prefere me tourné vers le xtr qui est une valeur sur .Les disques pourquoi pas j'aimerai savoir le prix et la cassette j'aimerai avoir plus d'avis
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Messagede wwwfabien » Mer 28 Déc 2005 10:44

Je crois qu'un disque Hope semi-flottant coûte dans les 50 euros.

Au fait tu as donné le poids de ton cadre mais pas le modèle :wink:
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Messagede Drazz » Mer 28 Déc 2005 11:20

Pour les semi-flotant, 40,50€ chez bikecomponents.
Tu peux gagner pas mal sur la cassette, si tu as les jambes passes à une cassette route, tu peux gagner facile 100gr avec une ultégra en 12-27 et plus avec une dura-ace. Si les rapports te semble trop costaud, mets un plateau de 20 devant.
Je ne sais pas si le choix de la Sid serait très judicieux vu ton poids et le fait que tu sais en disque, cependant un gain de 250gr est possible, cela pour pas trop cher en cherchant (je viens de dégoter une Sid Team neuve avec lockout pour 300€).
Une bonne paire de Crank pourait aussi contribuer à l'allégement!
Ta paire de roue n'est pas trop lourde ni trop légère, et comme l'a dit Ricky, tu pourais transformer ton vélo avec une paire de roues faites par un pro!
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
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Messagede BiBi WET » Mer 28 Déc 2005 12:12

Surfer a écrit:Voilà quelques donnés, Je mesure 1.87cm pour un poids de 75kg. Ma pratique est plutot XC avec un gout prononcer pour la descente ( je me lache un peu). Mes terrains de jeux sont la foret de fontainebleau la vallée de cheuvreuse, la foret d'Orleans bref la grande region Parisienne.


Je mesure 1,90m pour 77kg et j'ai passé 30 ans dans les Yvelines (Vallée de Chevreuse, Rambouillet, Versailles, etc.) et je confirme ce que te disais Rickyfirst, à savoir qu'il est tout à fait possible d'avoir un vélo à moins de 10kg qui restera fiable pour ta pratique et tes terrains.

Même en te lâchant pas mal on ne trouve rien de vraiment cassant dans ta région (qui est aussi la mienne d'ailleurs !) et du coup si tu as le budget tu pourras probablement descendre un peu sous les 10kg.
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Messagede Surfer » Mer 28 Déc 2005 12:56

Je mesure 1,90m pour 77kg et j'ai passé 30 ans dans les Yvelines (Vallée de Chevreuse, Rambouillet, Versailles, etc.) et je confirme ce que te disais Rickyfirst, à savoir qu'il est tout à fait possible d'avoir un vélo à moins de 10kg qui restera fiable pour ta pratique et tes terrains.

Même en te lâchant pas mal on ne trouve rien de vraiment cassant dans ta région (qui est aussi la mienne d'ailleurs !) et du coup si tu as le budget tu pourras probablement descendre un peu sous les 10kg.


Bibi wet, J'attends tes solutions! :lol:

Drazz, Desole mais je n'ai pas les jambes :? pour une cassette route, 11/32 me convient parfaitement.
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Messagede BiBi WET » Mer 28 Déc 2005 13:26

Voici "ma" solution:


Fourche fox 80X => FOX 80RLT ou REBA Team Dual Air sans Poploc
Une 80X c'est très lourd pour seulement 80mm de débattement.

potence THomson 140 => pas mieux !
Cintre fsa K force coupe à56cm => Easton EC90 (100g).
pedalier xt hollowtech => XTR
pedale time atas xs carbone => Crank Bros Ti ou Triple-Ti.
derailleur av xt => poignées tournantes XO
derailleur ar xt => dérailleur XO (pas le choix avec les poignées tournantes
manette xt hydro => Si tu veux faire léger tu peux aussi rouler en V-Brake. Tu pourras ainsi rouler en SID et gagner encore 250g rien que sur la fourche par rapport à une Reba (encore plus par rapport à ta F80X)!
frein disque xt => voir ci-dessus
cassette sram 11/32 9.0 => XTR 11-32
Roue mavic crossmax sl disque => Beurk !!! :wink: Tu peux gagner 200g sans perdre en fiabilité avec un montage à la carte.
tige de selle moots 27.2 courbé => ??? Si ta tige est lourde (plus de 210g) tu peux la remplacer par une Easton EC90.
selle fi'zi:k gobi => trop "perso" pour pouvoir te conseiller !
bar-ends Tune
Cadre => pour ta taille tu peux trouver plus léger que 1700g.
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Messagede wwwfabien » Mer 28 Déc 2005 13:26

hop aller je répond sur les roues pour faire réagir Bibi :wink:

Mavic Xmas SL = 770 avant + 915 arrière = 1685 gr
DT XR 1540 = 710 avant + 830 arrière = 1540 gr soit un gain de 145 gr (pour beaucoup de sous, sauf si revente des SL à bon prix) et aussi un gain de fiabilité.


Bon hé tu nous dis quel est ton cadre ?!!! :wink:
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Messagede wwwfabien » Mer 28 Déc 2005 13:32

Juste pour le plaisir de critiquer :lol: :oops:

BiBi WET a écrit:Fourche fox 80X => FOX 80RLT ou REBA Team Dual Air sans Poploc
Il va pas gagner grand chose, même pas 100 gr. Une Marathon S est plus légère :lol:

tige de selle moots 27.2 courbé => ??? Si ta tige est lourde (plus de 210g) tu peux la remplacer par une Easton EC90.
Avec une EC90 le gain de poids peut être faible par rapport à une tige à 210 gr supposés, ca ve dépendre de son diamètre.
Et puis surtout entre une tige avec recul et une sans recul ca va aussi changer sa position. Et pour finir il ne retrouvera pas le confort de sa tige Titane

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Messagede BiBi WET » Mer 28 Déc 2005 13:59

wwwfabien a écrit:Juste pour le plaisir de critiquer :lol: :oops:

BiBi WET a écrit:Fourche fox 80X => FOX 80RLT ou REBA Team Dual Air sans Poploc
Il va pas gagner grand chose, même pas 100 gr. Une Marathon S est plus légère :lol:

tige de selle moots 27.2 courbé => ??? Si ta tige est lourde (plus de 210g) tu peux la remplacer par une Easton EC90.
Avec une EC90 le gain de poids peut être faible par rapport à une tige à 210 gr supposés, ca ve dépendre de son diamètre.
Et puis surtout entre une tige avec recul et une sans recul ca va aussi changer sa position. Et pour finir il ne retrouvera pas le confort de sa tige Titane



Tu as raison pour la tige de selle concernant la position. Concernant le confort, quand on est grand le carbone filtre assez en général et avec une longue tige il vaut mieux une tige plus rigide… Sinon je ne connais pas le poids de la tige Moots. Une EC90 en 27,2 peut descendre sous les 180g sans problème donc si la Moots fait plus de 210g il va gagner 30g... C'est peu mais c'est toujours ça pour une tige probablement moins souple. Et si la tige Moots est plus lourde il gagne encore plus.
M'enfin tu as raison, le gain reste faible et je pense qu'une tige Moots c'est déjà pas mal.

Concernant la fourche, il va gagner 60g au minimum tout en ayant une fourche qui permet de monter jusqu'à 115mm s'il le souhaite. En plus elle sera plus rigide.
Une Marathon sera en effet un peu plus légère mais il va perdre en performance par rapport à sa FOX80X (pas de blocage automatique, fourche largement moins sensible, moins efficace et moins rigide).
A la limite s'il veut gagner beaucoup sans perdre en performance (à part la rigidité), il faut qu'il passe sur une SID WC. Mais avec sa taille et en disques je pense que ce n'est pas l'idéal.
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Messagede wwwfabien » Mer 28 Déc 2005 14:15

BiBi WET a écrit:(...)
Une EC90 en 27,2 peut descendre sous les 180g sans problème donc si la Moots fait plus de 210g il va gagner 30g...
(...)

J'ai pesé récemment une EC90 en 27.2 mm et 400 mm à 201 gr, faut la couper pour l'avoir sous les 180 gr nop ?

(Et une 31.6 et 400 mm à 192 gr.)
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Messagede Surfer » Mer 28 Déc 2005 14:56

BiBi WET a écrit:Voici "ma" solution:


Fourche fox 80X => FOX 80RLT ou REBA Team Dual Air sans Poploc
Une 80X c'est très lourd pour seulement 80mm de débattement.

potence THomson 140 => pas mieux !
Cintre fsa K force coupe à56cm => Easton EC90 (100g).
pedalier xt hollowtech => XTR
pedale time atas xs carbone => Crank Bros Ti ou Triple-Ti.
derailleur av xt => poignées tournantes XO
derailleur ar xt => dérailleur XO (pas le choix avec les poignées tournantes
manette xt hydro => Si tu veux faire léger tu peux aussi rouler en V-Brake. Tu pourras ainsi rouler en SID et gagner encore 250g rien que sur la fourche par rapport à une Reba (encore plus par rapport à ta F80X)!
frein disque xt => voir ci-dessus
cassette sram 11/32 9.0 => XTR 11-32
Roue mavic crossmax sl disque => Beurk !!! :wink: Tu peux gagner 200g sans perdre en fiabilité avec un montage à la carte.
tige de selle moots 27.2 courbé => ??? Si ta tige est lourde (plus de 210g) tu peux la remplacer par une Easton EC90.
selle fi'zi:k gobi => trop "perso" pour pouvoir te conseiller !
bar-ends Tune
Cadre => pour ta taille tu peux trouver plus léger que 1700g.


Pour la fourche ta solution ne me plait pas je prefere garder ma 80X
Le cintre avoir
pedalier xtr Ok
Les pedales il faut essayer
Pour les poignés tournantes xo il faut essayer
V-brakes Pas possible avec ce cadre
Cassette si j'en trouve une à un prix raisonnable
tige de selle je garde
roue propose moi differents montage
Cadre je veux bien mais aussi confortable et performant je doute
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Messagede wwwfabien » Mer 28 Déc 2005 15:03

Surfer a écrit:(...)
Cassette si j'en trouve une à un prix raisonnable
(...)
Cadre je veux bien mais aussi confortable et performant je doute


Une cassette XTR 11-32 se trouve dans les 90 euros, et 80 en 11-34.

Bon tu nous dis le modèle de ton cadre ! :twisted:
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Messagede BiBi WET » Mer 28 Déc 2005 15:05

wwwfabien a écrit:
BiBi WET a écrit:(...)
Une EC90 en 27,2 peut descendre sous les 180g sans problème donc si la Moots fait plus de 210g il va gagner 30g...
(...)

J'ai pesé récemment une EC90 en 27.2 mm et 400 mm à 201 gr, faut la couper pour l'avoir sous les 180 gr nop ?

(Et une 31.6 et 400 mm à 192 gr.)


Oui il faut la couper mais cela ne pose pas de problème en général car 400mm c'est très long et même pour des grands comme moi qui font 97cm d'entrejambe 350mm suffisent.

Moi j'ai pesé une EC90 en 27,2mm et 400mm de long à 192g !
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Messagede BiBi WET » Mer 28 Déc 2005 15:12

Surfer a écrit:roue propose moi differents montage
Cadre je veux bien mais aussi confortable et performant je doute


Concernant le cadre, un Giant XTC composite est très confortable et solide. Tu as quoi comme cadre actuellement ?

Concernant les roues, voici un montage possible:

Jantes DT XR4.1d (plus solides et plus légères que les jantes des CrossMax SL). C'est compatible tubeless avec le Kit DT Swiss.
Rayons Sapim CX-Ray: c'est très léger, très robuste et ça donne des roues très nerveuses.
Moyeux DT King/Kong. Ce n'est pas ce qui est le plus solide mais c'est malgré tout plus solide que des moyeux de CrossMax SL, c'est très léger et la géométrie n'est pas trop mauvaise (surtout à l'avant).

Le poids total est d'environ 1520g.
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Messagede Olibabe » Mer 28 Déc 2005 15:23

T'as toujours pa dit ce que c'est comme cadre...

Et pour les pédales, si t'as peur des Egg Beater, il y a les Candy qui proposent des sensations comparables aux autres pédales (plus de surface d'appui), pour un poids toujours très contenu.

Comme freins à disques light et fiables, il y a les Hope Mono Mini avec disques flottants. Tu devrais arriver à 700g pour la paire complète, soit sans doute un bon 100-150g de moins qu'actuellement.

Pour les roues, s'il est difficile de faire plus léger que les SL céramique quand on veut des roues VB céramique (j'ai pas dit difficile de faire mieux hein), il est très facile de faire mieux et plus léger que les SL Disques. Bibi va se faire un palisir de te répéter ce qu'il dit depuis toujours... et que tu pourras retrouver à l'aise en faisant une petite recherche sur le forum: DT240/Chris King/Tune pour les moyeux - DT 4.1d ou Stan Olympic 385 pour les jantes, voire AMC (pas chères, bonnes et légères) et DT Aerolite/Sapim CX Ray pour les rayons. Tu seras entre 1400 et 1550g selon les choix, et tu auras le top du top. C'est le seul changement qui révolutionnera le comportement du vélo. Pour le reste, il faudra vraiment changer beaucoup de pièces en même temps pour ressentir un gros changement, même si 100g de gagné ne peut jamais faire de tort.

Ah oui, scrute aussi ton vélo au niveau de certains points de détails: gaines trop longues, poignées à 90-100g (la plupart),... et on se prend vite 200g dans la vue alors qu'avec quelques euros seulement, on peut les chasser

Poignées -> guidoline ou poignées en mousse (20g) -> gain possible de 80g
Visserie -> titane/alu -> gain possible de 50 à 80g et si tu l'uitilses bien (pas de vis alu pour tes étriers de freins ou pour la potence par exemple), il n'y a aucun risque pour la fiabilité.
Pneus -> Si tu es en UST, passe aux systèmes Eclipse/Stan. Les risques de crevaisons sont réduits au strict minimum, le gain de poids peut facilement atteindre les 200g et le coût des transformations est assez minime (30€ pour une bouteille de liquide Stan + 10€ pour une bouteille de préventif crevaisons pour motoculteur + de nouveaux pneus si tu n'as plus de tubetype en stock.)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede wwwfabien » Mer 28 Déc 2005 15:25

BiBi WET a écrit:(...)
Moyeux DT King/Kong.
(...)

Ben Bibi tu sombre dans l'alcoolisme ? :shock: :lol: :wink:
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Messagede Surfer » Mer 28 Déc 2005 15:50

BiBi WET a écrit:
Concernant le cadre, un Giant XTC composite est très confortable et solide. Tu as quoi comme cadre actuellement ?


Je pensai à ce cadre un moment mais on ma dit qu'il etait dur et mon dos ne va pas aimer [-X

Pour enfin repondre à tout le monde sur mon cadre c'est un Seven sola olympique
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Messagede wwwfabien » Mer 28 Déc 2005 16:06

Surfer a écrit:Pour enfin repondre à tout le monde sur mon cadre c'est un Seven sola olympique

Vi ca serait dommage de le changer :D
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Messagede Olibabe » Mer 28 Déc 2005 16:16

Surfer a écrit:Pour enfin repondre à tout le monde sur mon cadre c'est un Seven sola olympique


:oops: Bon ben voilà une question de réglée... On ne va quand même pas lui dire de changer un Seven Sola. T'aurais dû le dire tout de suite :wink:

1700g, c'est lourd quand même pour un Sola... Tu l'as demandé en version blindée? Tu aurais une photo de la bête pour se rincer un peu l'oeil?

Point de vue pneus, tu as quoi pour le moment, car c'est une piste pour gagner plein de poids et de rendement pour pas cher.

Et pour le SRAM X.O, si tu n'aimes pas les poignées tournantes (très légères, fiables et permettant des changements de vitesses rapides), il y a les nouveau et superbes Triggers X.O [-o<
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Messagede Surfer » Mer 28 Déc 2005 16:32

Olibabe a écrit:
:oops: Bon ben voilà une question de réglée... On ne va quand même pas lui dire de changer un Seven Sola. T'aurais dû le dire tout de suite :wink:

1700g, c'est lourd quand même pour un Sola... Tu l'as demandé en version blindée? Tu aurais une photo de la bête pour se rincer un peu l'oeil?

Point de vue pneus, tu as quoi pour le moment, car c'est une piste pour gagner plein de poids et de rendement pour pas cher.

Et pour le SRAM X.O, si tu n'aimes pas les poignées tournantes (très légères, fiables et permettant des changements de vitesses rapides), il y a les nouveau et superbes Triggers X.O [-o<


Non desolé c'est la version normal :(

pour les pneus tu n'as qu'à lire plus haut :evil:

et pour les poignés tournantes jamais essayer

Je vais peut etre me monter un deuxieme velo :oops: mais je ne sais pas quoi prendre au niveau du cadre
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