Aujourd'hui mon velo pese 11kg200

Surfer a écrit:Voilà quelques donnés, Je mesure 1.87cm pour un poids de 75kg. Ma pratique est plutot XC avec un gout prononcer pour la descente ( je me lache un peu). Mes terrains de jeux sont la foret de fontainebleau la vallée de cheuvreuse, la foret d'Orleans bref la grande region Parisienne.
LA liste des pieces:
Fourche fox 80X
potence THomson 140
Cintre fsa K force coupe à56cm
pedalier xt hollowtech
pedale time atas xs carbone
derailleur av xt
derailleur ar xt
manette xt hydro
frein disque xt
cassette sram 11/32 9.0
Roue mavic crossmax sl disque
tige de selle moots 27.2 courbé
selle fi'zi:k gobi
bar-ends Tune
Surfer a écrit:Pour le cadre le poids est de 1kg700
les pneus sont conti explorer supersonic 2.1 et à l'arriere maxxis high roller 1.9 tringles rigides avec chambre.
Pour le budget il n'y en a pas vraiment ce sera en fonction de la pertinense de vos propositions .
Surfer a écrit:Voilà quelques donnés, Je mesure 1.87cm pour un poids de 75kg. Ma pratique est plutot XC avec un gout prononcer pour la descente ( je me lache un peu). Mes terrains de jeux sont la foret de fontainebleau la vallée de cheuvreuse, la foret d'Orleans bref la grande region Parisienne.
Je mesure 1,90m pour 77kg et j'ai passé 30 ans dans les Yvelines (Vallée de Chevreuse, Rambouillet, Versailles, etc.) et je confirme ce que te disais Rickyfirst, à savoir qu'il est tout à fait possible d'avoir un vélo à moins de 10kg qui restera fiable pour ta pratique et tes terrains.
Même en te lâchant pas mal on ne trouve rien de vraiment cassant dans ta région (qui est aussi la mienne d'ailleurs !) et du coup si tu as le budget tu pourras probablement descendre un peu sous les 10kg.
BiBi WET a écrit:Fourche fox 80X => FOX 80RLT ou REBA Team Dual Air sans Poploc
Il va pas gagner grand chose, même pas 100 gr. Une Marathon S est plus légère![]()
tige de selle moots 27.2 courbé => ??? Si ta tige est lourde (plus de 210g) tu peux la remplacer par une Easton EC90.
Avec une EC90 le gain de poids peut être faible par rapport à une tige à 210 gr supposés, ca ve dépendre de son diamètre.
Et puis surtout entre une tige avec recul et une sans recul ca va aussi changer sa position. Et pour finir il ne retrouvera pas le confort de sa tige Titane
wwwfabien a écrit:Juste pour le plaisir de critiquer![]()
BiBi WET a écrit:Fourche fox 80X => FOX 80RLT ou REBA Team Dual Air sans Poploc
Il va pas gagner grand chose, même pas 100 gr. Une Marathon S est plus légère![]()
tige de selle moots 27.2 courbé => ??? Si ta tige est lourde (plus de 210g) tu peux la remplacer par une Easton EC90.
Avec une EC90 le gain de poids peut être faible par rapport à une tige à 210 gr supposés, ca ve dépendre de son diamètre.
Et puis surtout entre une tige avec recul et une sans recul ca va aussi changer sa position. Et pour finir il ne retrouvera pas le confort de sa tige Titane
BiBi WET a écrit:Voici "ma" solution:
Fourche fox 80X => FOX 80RLT ou REBA Team Dual Air sans Poploc
Une 80X c'est très lourd pour seulement 80mm de débattement.
potence THomson 140 => pas mieux !
Cintre fsa K force coupe à56cm => Easton EC90 (100g).
pedalier xt hollowtech => XTR
pedale time atas xs carbone => Crank Bros Ti ou Triple-Ti.
derailleur av xt => poignées tournantes XO
derailleur ar xt => dérailleur XO (pas le choix avec les poignées tournantes
manette xt hydro => Si tu veux faire léger tu peux aussi rouler en V-Brake. Tu pourras ainsi rouler en SID et gagner encore 250g rien que sur la fourche par rapport à une Reba (encore plus par rapport à ta F80X)!
frein disque xt => voir ci-dessus
cassette sram 11/32 9.0 => XTR 11-32
Roue mavic crossmax sl disque => Beurk !!!Tu peux gagner 200g sans perdre en fiabilité avec un montage à la carte.
selle fi'zi:k gobi => trop "perso" pour pouvoir te conseiller !
bar-ends Tune
Cadre => pour ta taille tu peux trouver plus léger que 1700g.
wwwfabien a écrit:BiBi WET a écrit:(...)
Une EC90 en 27,2 peut descendre sous les 180g sans problème donc si la Moots fait plus de 210g il va gagner 30g...
(...)
J'ai pesé récemment une EC90 en 27.2 mm et 400 mm à 201 gr, faut la couper pour l'avoir sous les 180 gr nop ?
(Et une 31.6 et 400 mm à 192 gr.)
Surfer a écrit:roue propose moi differents montage
Cadre je veux bien mais aussi confortable et performant je doute
BiBi WET a écrit:
Concernant le cadre, un Giant XTC composite est très confortable et solide. Tu as quoi comme cadre actuellement ?
Surfer a écrit:Pour enfin repondre à tout le monde sur mon cadre c'est un Seven sola olympique
Olibabe a écrit:
Bon ben voilà une question de réglée... On ne va quand même pas lui dire de changer un Seven Sola. T'aurais dû le dire tout de suite
![]()
1700g, c'est lourd quand même pour un Sola... Tu l'as demandé en version blindée? Tu aurais une photo de la bête pour se rincer un peu l'oeil?
Point de vue pneus, tu as quoi pour le moment, car c'est une piste pour gagner plein de poids et de rendement pour pas cher.
Et pour le SRAM X.O, si tu n'aimes pas les poignées tournantes (très légères, fiables et permettant des changements de vitesses rapides), il y a les nouveau et superbes Triggers X.O
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités