L'auré du bois a écrit:Salut je suis nouveaux sur le forum, et vu que içi c'est le coin des xtc compo,
J'en profite pour présenter le mien. Même si à chaque fois que je vois un beau cadre carbone ou un beau titane j'ai les jambes qui me démangent, j'avoue que j'aurai du mal à partir sur un autre tellement celui-çi m'apporte une grande satisfaction.
$eboss a écrit:je fais 1.81
ui j'ai un tout petit peu....une 350mm c'est ok!
Bip Bip a écrit:c'est "bizarre" comme vélo.plutôt comme conception de vélo, on a l'impression que ça vient d'inspirations très diverses.
On sent bien le standard avec les xmax, les pédales xtr, la flite... et d'un autre côté la recherche du light avec les twister X0, le derr X0, la TDS et le fourche mais pour ce dernier ça ne se discute pas.
Et la pauvre potence Tune perdue dans tout ça...
L'auré du bois a écrit:L'avantage c'est que je peut mettre des composants lourd dessus, vu qu'il n'y a pas 1 kg de peinture sur le cadre
frosties a écrit:Bip Bip a écrit:c'est "bizarre" comme vélo.plutôt comme conception de vélo, on a l'impression que ça vient d'inspirations très diverses.
On sent bien le standard avec les xmax, les pédales xtr, la flite... et d'un autre côté la recherche du light avec les twister X0, le derr X0, la TDS et le fourche mais pour ce dernier ça ne se discute pas.
C'est un stylo le pédalierLes vieilles versions étaient couleur bronze (ou champagne pour faire riche
)
D'accord avec toi pour le montage. Y'a que de la belle pièce, mais c'est assez hétéroclite avec des pièces plutôt très courantes voire cheap (pneus, pédales, roues, freins, dérailleur, bar-ends no-name) et quelques touches pointues et/ou exotiques (TDS, potence, selle, fourche)
D'ailleurs, à propos de fourche, elle serait pas trop courte ? J'ai jamais vu un xtc avec si peu de sloping, à moins que ce soit un effet d'optique...
frosties a écrit:Bip Bip a écrit:c'est "bizarre" comme vélo.plutôt comme conception de vélo, on a l'impression que ça vient d'inspirations très diverses.
C'est un stylo le pédalierLes vieilles versions étaient couleur bronze (ou champagne pour faire riche
)
D'accord avec toi pour le montage. Y'a que de la belle pièce, mais c'est assez hétéroclite avec des pièces plutôt très courantes voire cheap (pneus, pédales, roues, freins, dérailleur, bar-ends no-name) et quelques touches pointues et/ou exotiques (TDS, potence, selle, fourche)
D'ailleurs, à propos de fourche, elle serait pas trop courte ? J'ai jamais vu un xtc avec si peu de sloping, à moins que ce soit un effet d'optique...
keyser soze a écrit:frosties a écrit:Bip Bip a écrit:c'est "bizarre" comme vélo.plutôt comme conception de vélo, on a l'impression que ça vient d'inspirations très diverses.
)
je me suis fait la même reflexion .....
$eboss a écrit:moi une 120....
mes vélos sont sur la galerie jul au passage..d'ailleurs il faut que je mette le giant version chine et le scale!
rickyfirst a écrit:Le titre de la galerie spécial $eboss : 322 cadres avec les mêmes pièces
sanglier95 a écrit:rickyfirst a écrit:Le titre de la galerie spécial $eboss : 322 cadres avec les mêmes pièces
tu es médisant, il y a eu quelques petites modifs
Il passé en disque depuis quelques temps...
frosties a écrit: J'ai jamais vu un xtc avec si peu de sloping, à moins que ce soit un effet d'optique...
L'auré du bois a écrit:Concernant les piéces, disont que ce vtt ce transforme au grés du porte monaie et des bonnes occasions. Et que je recherche plutôt le meilleur compromis poids/prix/fiabilité que le light à tout prix. Prochaines évolutions, je pense m'attaquer au pédalier et aux freins. Les pneus je sais qu'il y a largement plus léger mais j'estime que sur un vrai parcour de vtt, le comportement d'un pneu et beaucoup plus primordial que son poid; par exemple avec le temp boueux hivernal, en tubeless je peu descendre a 1.8 bars pour une accroche au top.
Bip Bip a écrit:L'auré du bois a écrit:Concernant les piéces, disont que ce vtt ce transforme au grés du porte monaie et des bonnes occasions. Et que je recherche plutôt le meilleur compromis poids/prix/fiabilité que le light à tout prix. Prochaines évolutions, je pense m'attaquer au pédalier et aux freins. Les pneus je sais qu'il y a largement plus léger mais j'estime que sur un vrai parcour de vtt, le comportement d'un pneu et beaucoup plus primordial que son poid; par exemple avec le temp boueux hivernal, en tubeless je peu descendre a 1.8 bars pour une accroche au top.
pour un compromis poids/prix/fiabilité, je pense qu'il est possible de trouver plus léger, moins cher et autrement plus fiable que les SLR donc je crois plutôt que c'est aux roues que tu devrais t'attaquer.![]()
Pour les pneus tu trouveras le nobby nic qui a un profil similaire au bulldog mais qui roule mieuxet qui est plus léger aussi. Le poids du pneu agit directement sur l'inertie de la roue, plus d'inertie> moins de relance>plus d'énergie dépensée.
Voilà l'ami.
$eboss a écrit:2008 annoncé vers les 1450gr!
de toute maniere c'est les memes!
juste une histoire de peinture! si il est tout peint-->lourds!
je crois que j'ai vu ce cadre ce matin en foret (un vieu avait fais un beau montage, rare de voir ça en foret.... (crossmax slr + atache rapide rouge..bref ça changeait), mais l'arriere était plus clair!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités