Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede 993flo » Sam 5 Jan 2008 14:23

duduche a écrit:
993flo a écrit:Pour l'instant cela me convient bien car avec le 46-12, j'arrive à rouler à 50km/h sur le plat sans pb.


1) Astana cherche justement des équipiers qui ont ce genre de profil, tu devrais candidater :oops:
2) Et comme tel est ton cas tu pourrais mettre un plateau de 53 tu irais plus vite :shock:


Ce n'est pas normal d'aller à cette vitesse avec ce développement? Bien sûr je ne le tiens pas toute une sortie mais quand même...
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede thebiglupin » Lun 7 Jan 2008 12:24

J'ai un soucis avec les rotor...lorsque je suis sur le 11 la chaine ne rentre pas entre chaques dents du plateaux donc elle reste au dessus des dents pour ensuite revenir normal et recommencer

Image
Image
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Messagede FredVT » Lun 7 Jan 2008 14:27

jamais entendu ça!

ah aussi, tu as mal monté les plateaux au niveau de la position, il faut mettre le trous avec les diff positions de reglages sous la manivelle
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede rickyfirst » Lun 7 Jan 2008 15:03

thebiglupin a écrit:J'ai un soucis avec les rotor...lorsque je suis sur le 11 la chaine ne rentre pas entre chaques dents du plateaux donc elle reste au dessus des dents pour ensuite revenir normal et recommencer

Image
Image


Les plateaux Rotor sont larges. As tu une chaîne Campa ? si oui, elle est trop étroite prend une KMC ou une Shimano.
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede toupenet » Lun 7 Jan 2008 16:30

Moi je dirai que c'est normal.
La chaine touche le fond de la cassette. En clair, la plaque extérieur du maillon touche l'épaulement qui sépare le 11 du 12.
Si tu regardes entre le 11 et le 12, tu verras que la chaine si elle est un peu crade laisse des traces sur l'entretoise entre les deux pignons.

Je me demande si je suis clair.
Je roule en chaine et K7 campa avec les plateaux Rotor, mais départ 12.
Donc pas de problème de chaine qui ne rentre pas assez profondément.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2705
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Messagede thebiglupin » Lun 7 Jan 2008 17:36

FredVT a écrit:jamais entendu ça!

ah aussi, tu as mal monté les plateaux au niveau de la position, il faut mettre le trous avec les diff positions de reglages sous la manivelle


C'est justement ce que j'allais te demander via msn des que j'avais le temps car :

Il y a bien 5 position (ont les remarques grace à 1.2.3.4 ou 5 poinçont proche du trou
Mais ayant un pédalier route 5 branches chaques positions donner peut en faite en etre 5 (en deplacant par exemple la position 3 sur la branche de la manivelle ou c'elle à ça gauche ou encore à ça gauche...) et donc à chaques fois l'angle d'attaque serait different.
Bon tu me rassures Fred en me disans que je suis un Kéké,que j'ai pas réfléchis (ça j'm'en doutais) en montant mes plateaux et je comprend maintenant pourquoi je ressentais rien sur le petit plateaux et un truc bizarre qui me plais pas sur le grand.
Donc tu me dis qu'il faut que je monte le trou de la position que je souhaite,en l'occurance la troisieme pour tester,sur la manivelle?
Si c'est bien ça OK maintenant je t'es aussi pris un Jeu pour Shimano...faut que je prenne qu'elle branche?
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin
 
Messages: 1226
Inscription: Lun 1 Aoû 2005 14:54
Localisation: Coye la forêt

Messagede charmette1261 » Lun 7 Jan 2008 18:53

thebiglupin a écrit:J'ai un soucis avec les rotor...lorsque je suis sur le 11 la chaine ne rentre pas entre chaques dents du plateaux donc elle reste au dessus des dents pour ensuite revenir normal et recommencer

Image
Image


jai eu le même probleme et jai froler un gravec chute en relance a 50km/hr...
le probleme a été resolu en reglant le derrailleur avant a ras du plateau, c'est provisoire car je vais passer en 12.

Une autre mésaventure j'avais racheté un derrailleur avant pour pedalier classique 53 39 pour changer mon modèle compact. Sauf que la montée du petit au gros plateau est beaucoup moins rapide par rapport au modèle compact... un derrailleur avant dans les PA tout neuf :)

sinon je ne peux plus rouler sans...
Après avoir essayé toutes les positions j'ai adopté la 3 sur le 53 et 4 sur le 40.
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede mad benny » Lun 7 Jan 2008 21:11

pourrais-tu expliquer ce qui t'as décidé à adopter ces réglages sur tes plateaux? Merci.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1124
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede charmette1261 » Mar 8 Jan 2008 06:17

la position 4 me permet des mouliner et force a tourner les jambes en bosses chose que je ne retrouve pas avec lespositions 1 et2 avec lesquels j'avais de bonne sensations mais qui font trop travailler en force à presque avoir un pedalage carré en col si j'abuse un peu de braquet. Pour la 3 sur le gros plateau c'est un peu pareil sauf que quand je passe le GP c'est pour amener un peu plus de braquet donc un peu plus de force que le PP donc 3 :wink:
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede hugo » Mer 9 Jan 2008 21:27

Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede FredVT » Mer 9 Jan 2008 21:31

hugo a écrit:Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?


non aucun soucis

l'ovalisé est fluide

sur piste, la forme est étudiée également et optimisée, et cela ne pose aucun probleme
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede 993flo » Mer 9 Jan 2008 21:32

FredVT a écrit:
hugo a écrit:Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?


non aucun soucis

l'ovalisé est fluide

sur piste, la forme est étudiée également et optimisée, et cela ne pose aucun probleme


Le dérailleur ne compense rien du tout?
993flo
 
Messages: 3811
Inscription: Sam 26 Nov 2005 13:14
Localisation: chambéry,en savoie

Messagede hugo » Mer 9 Jan 2008 21:37

FredVT a écrit:
hugo a écrit:Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?


non aucun soucis

l'ovalisé est fluide

sur piste, la forme est étudiée également et optimisée, et cela ne pose aucun probleme

Rotor offre des sponsoring interéssant ?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede FredVT » Mer 9 Jan 2008 21:46

hugo a écrit:
FredVT a écrit:
hugo a écrit:Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?


non aucun soucis

l'ovalisé est fluide

sur piste, la forme est étudiée également et optimisée, et cela ne pose aucun probleme

Rotor offre des sponsoring interéssant ?


Oui on paye des mecs pour rouler avec les plateaux qu'on leur offre !

Non sérieusement envoie un CV et projet sportif,
et cela sera étudié

en sachant que même des sportifs de haut niveau payent parfois les plateaux parcequ'ils ressentent vraiment l'interet du concept, faut pas non plus t'attendre à un truc fou :wink:
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede hugo » Mer 9 Jan 2008 21:54

FredVT a écrit:
hugo a écrit:
FredVT a écrit:
hugo a écrit:Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?


non aucun soucis

l'ovalisé est fluide

sur piste, la forme est étudiée également et optimisée, et cela ne pose aucun probleme

Rotor offre des sponsoring interéssant ?


Oui on paye des mecs pour rouler avec les plateaux qu'on leur offre !

Non sérieusement envoie un CV et projet sportif,
et cela sera étudié

en sachant que même des sportifs de haut niveau payent parfois les plateaux parcequ'ils ressentent vraiment l'interet du concept, faut pas non plus t'attendre à un truc fou :wink:

Non j'ai 15ans je roule a bon niveau régional , j'ambitionne un peu mieu^comme résultats , je voudrais juste des ptites réductions et un survet' :lol:
presque tout le monde est accepté ?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede FredVT » Mer 9 Jan 2008 22:02

hugo a écrit:
FredVT a écrit:
hugo a écrit:
FredVT a écrit:
hugo a écrit:Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?


non aucun soucis

l'ovalisé est fluide

sur piste, la forme est étudiée également et optimisée, et cela ne pose aucun probleme

Rotor offre des sponsoring interéssant ?


Oui on paye des mecs pour rouler avec les plateaux qu'on leur offre !

Non sérieusement envoie un CV et projet sportif,
et cela sera étudié

en sachant que même des sportifs de haut niveau payent parfois les plateaux parcequ'ils ressentent vraiment l'interet du concept, faut pas non plus t'attendre à un truc fou :wink:

Non j'ai 15ans je roule a bon niveau régional , j'ambitionne un peu mieu^comme résultats , je voudrais juste des ptites réductions et un survet' :lol:
presque tout le monde est accepté ?


non pas tout le monde (en plus là on arrive en debut de saison, les budgets sont deja explosés (pub partenariat , et sans doute Saunier Duval qui va faire 2008 avec)

on a pas de survet.. que des strings
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede rickyfirst » Mer 9 Jan 2008 22:14

FredVT a écrit:on a pas de survet.. que des strings


T'es sûr :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede FredVT » Mer 9 Jan 2008 22:23

rickyfirst a écrit:
FredVT a écrit:on a pas de survet.. que des strings


T'es sûr :lol:


Oui avec une série limité Team Mailleux
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede rickyfirst » Mer 9 Jan 2008 22:24

FredVT a écrit:
rickyfirst a écrit:
FredVT a écrit:on a pas de survet.. que des strings


T'es sûr :lol:


Oui avec une série limité Team Mailleux


bein merdalor, va falloir que je complète mon épilation :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 27035
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede J-M » Jeu 10 Jan 2008 09:13

Image
Alors il paraitrait que certains pros dont Backstedt vont rouler sur Rotor cette année.
Position 2 pour Magnus.
Jeff a dit le meilleur est à venir
J-M
 
Messages: 133
Inscription: Sam 17 Nov 2007 22:23

Messagede minirom » Jeu 10 Jan 2008 09:45

Image

J-M a écrit:Position 2 pour Magnus.

Position 3 pour l'instant pour Minus. :lol:


Sinon niveau poids ça donne :

53 rotor 108gr (104gr pour le 52 Dura-Ace)
40 rotor 42gr (38gr pour le 39 Dura-Ace)

Soit une prise de poids de 8gr seulement. Je vais cependant devoir rallonger un peu ma chaîne... qui était déjà limite en plateaux ronds je le précise.
Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagede hugo » Jeu 10 Jan 2008 18:28

FredVT a écrit:
hugo a écrit:
FredVT a écrit:
hugo a écrit:
FredVT a écrit:
hugo a écrit:Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?


non aucun soucis

l'ovalisé est fluide

sur piste, la forme est étudiée également et optimisée, et cela ne pose aucun probleme

Rotor offre des sponsoring interéssant ?


Oui on paye des mecs pour rouler avec les plateaux qu'on leur offre !

Non sérieusement envoie un CV et projet sportif,
et cela sera étudié

en sachant que même des sportifs de haut niveau payent parfois les plateaux parcequ'ils ressentent vraiment l'interet du concept, faut pas non plus t'attendre à un truc fou :wink:

Non j'ai 15ans je roule a bon niveau régional , j'ambitionne un peu mieu^comme résultats , je voudrais juste des ptites réductions et un survet' :lol:
presque tout le monde est accepté ?


non pas tout le monde (en plus là on arrive en debut de saison, les budgets sont deja explosés (pub partenariat , et sans doute Saunier Duval qui va faire 2008 avec)

on a pas de survet.. que des strings

J'attend au minimum junior car le je suis limité a 49 comme grand plateau
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede charmette1261 » Jeu 10 Jan 2008 18:30

il y a des 46 :wink:
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede hugo » Jeu 10 Jan 2008 18:36

Ben oui mais les 49 est presque "vital" :lol:
C'est comme si toi tu roulais avec un 54 habituellement et que tu es contraint de mettre un 50 ^^
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede charmette1261 » Jeu 10 Jan 2008 18:49

c'est pas 49-14 ? avec un 46 et 12 derrière tu dois retrouver ton rapport a verifier.
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede proracing » Jeu 10 Jan 2008 18:51

non 46-13 plutot

3 devant = +- 1 dérriére
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede charmette1261 » Jeu 10 Jan 2008 18:54

oui donc le 49 n'est pas si vital que ca :lol:
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede FredVT » Jeu 10 Jan 2008 20:26

charmette1261 a écrit:oui donc le 49 n'est pas si vital que ca :lol:


48 aussi en entraxe 130
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede ocus » Mer 16 Jan 2008 17:07

Alex a écrit:Vu sur le site de Rotor :
50 (BCD110-113) Noir (Spécial pour Campagnolo Compact) (BIENTOT)
36 (BCD110-113) Noir (Spécial pour Campagnolo Compact) (BIENTOT)

Bientôt, c'est à dire quelques semaines, ou quelques mois, ou.. ? Si quelqu'un a des infos :!:

Merci


Il n'existe pas de 34 pour le compact campagnolo ?
On parle de compact camp en Ultra torque ou en ancienne version (avant 2007) ?

Dans quel cas intervient la bidouille à coup de lime ?

Merci ;-)
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede pacou » Mer 16 Jan 2008 17:14

Bonjour
Est-ce quelqu'un a des infos concernant la tige de selle rotor ? (date, poids envisagé, prix)
Merci
pacou
 
Messages: 862
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 22:57
Localisation: PERPIGNAN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités