Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede 993flo » Sam 5 Jan 2008 14:23

duduche a écrit:
993flo a écrit:Pour l'instant cela me convient bien car avec le 46-12, j'arrive à rouler à 50km/h sur le plat sans pb.


1) Astana cherche justement des équipiers qui ont ce genre de profil, tu devrais candidater :oops:
2) Et comme tel est ton cas tu pourrais mettre un plateau de 53 tu irais plus vite :shock:


Ce n'est pas normal d'aller à cette vitesse avec ce développement? Bien sûr je ne le tiens pas toute une sortie mais quand même...
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Messagede thebiglupin » Lun 7 Jan 2008 12:24

J'ai un soucis avec les rotor...lorsque je suis sur le 11 la chaine ne rentre pas entre chaques dents du plateaux donc elle reste au dessus des dents pour ensuite revenir normal et recommencer

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Messagede FredVT » Lun 7 Jan 2008 14:27

jamais entendu ça!

ah aussi, tu as mal monté les plateaux au niveau de la position, il faut mettre le trous avec les diff positions de reglages sous la manivelle
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Messagede rickyfirst » Lun 7 Jan 2008 15:03

thebiglupin a écrit:J'ai un soucis avec les rotor...lorsque je suis sur le 11 la chaine ne rentre pas entre chaques dents du plateaux donc elle reste au dessus des dents pour ensuite revenir normal et recommencer

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Les plateaux Rotor sont larges. As tu une chaîne Campa ? si oui, elle est trop étroite prend une KMC ou une Shimano.
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Messagede toupenet » Lun 7 Jan 2008 16:30

Moi je dirai que c'est normal.
La chaine touche le fond de la cassette. En clair, la plaque extérieur du maillon touche l'épaulement qui sépare le 11 du 12.
Si tu regardes entre le 11 et le 12, tu verras que la chaine si elle est un peu crade laisse des traces sur l'entretoise entre les deux pignons.

Je me demande si je suis clair.
Je roule en chaine et K7 campa avec les plateaux Rotor, mais départ 12.
Donc pas de problème de chaine qui ne rentre pas assez profondément.
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Messagede thebiglupin » Lun 7 Jan 2008 17:36

FredVT a écrit:jamais entendu ça!

ah aussi, tu as mal monté les plateaux au niveau de la position, il faut mettre le trous avec les diff positions de reglages sous la manivelle


C'est justement ce que j'allais te demander via msn des que j'avais le temps car :

Il y a bien 5 position (ont les remarques grace à 1.2.3.4 ou 5 poinçont proche du trou
Mais ayant un pédalier route 5 branches chaques positions donner peut en faite en etre 5 (en deplacant par exemple la position 3 sur la branche de la manivelle ou c'elle à ça gauche ou encore à ça gauche...) et donc à chaques fois l'angle d'attaque serait different.
Bon tu me rassures Fred en me disans que je suis un Kéké,que j'ai pas réfléchis (ça j'm'en doutais) en montant mes plateaux et je comprend maintenant pourquoi je ressentais rien sur le petit plateaux et un truc bizarre qui me plais pas sur le grand.
Donc tu me dis qu'il faut que je monte le trou de la position que je souhaite,en l'occurance la troisieme pour tester,sur la manivelle?
Si c'est bien ça OK maintenant je t'es aussi pris un Jeu pour Shimano...faut que je prenne qu'elle branche?
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Messagede charmette1261 » Lun 7 Jan 2008 18:53

thebiglupin a écrit:J'ai un soucis avec les rotor...lorsque je suis sur le 11 la chaine ne rentre pas entre chaques dents du plateaux donc elle reste au dessus des dents pour ensuite revenir normal et recommencer

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jai eu le même probleme et jai froler un gravec chute en relance a 50km/hr...
le probleme a été resolu en reglant le derrailleur avant a ras du plateau, c'est provisoire car je vais passer en 12.

Une autre mésaventure j'avais racheté un derrailleur avant pour pedalier classique 53 39 pour changer mon modèle compact. Sauf que la montée du petit au gros plateau est beaucoup moins rapide par rapport au modèle compact... un derrailleur avant dans les PA tout neuf :)

sinon je ne peux plus rouler sans...
Après avoir essayé toutes les positions j'ai adopté la 3 sur le 53 et 4 sur le 40.
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Messagede mad benny » Lun 7 Jan 2008 21:11

pourrais-tu expliquer ce qui t'as décidé à adopter ces réglages sur tes plateaux? Merci.
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Messagede charmette1261 » Mar 8 Jan 2008 06:17

la position 4 me permet des mouliner et force a tourner les jambes en bosses chose que je ne retrouve pas avec lespositions 1 et2 avec lesquels j'avais de bonne sensations mais qui font trop travailler en force à presque avoir un pedalage carré en col si j'abuse un peu de braquet. Pour la 3 sur le gros plateau c'est un peu pareil sauf que quand je passe le GP c'est pour amener un peu plus de braquet donc un peu plus de force que le PP donc 3 :wink:
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Messagede hugo » Mer 9 Jan 2008 21:27

Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?
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Messagede FredVT » Mer 9 Jan 2008 21:31

hugo a écrit:Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?


non aucun soucis

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sur piste, la forme est étudiée également et optimisée, et cela ne pose aucun probleme
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Messagede 993flo » Mer 9 Jan 2008 21:32

FredVT a écrit:
hugo a écrit:Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?


non aucun soucis

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Le dérailleur ne compense rien du tout?
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Messagede hugo » Mer 9 Jan 2008 21:37

FredVT a écrit:
hugo a écrit:Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?


non aucun soucis

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Messagede FredVT » Mer 9 Jan 2008 21:46

hugo a écrit:
FredVT a écrit:
hugo a écrit:Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?


non aucun soucis

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Messagede hugo » Mer 9 Jan 2008 21:54

FredVT a écrit:
hugo a écrit:
FredVT a écrit:
hugo a écrit:Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?


non aucun soucis

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Messagede FredVT » Mer 9 Jan 2008 22:02

hugo a écrit:
FredVT a écrit:
hugo a écrit:
FredVT a écrit:
hugo a écrit:Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?


non aucun soucis

l'ovalisé est fluide

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Messagede rickyfirst » Mer 9 Jan 2008 22:14

FredVT a écrit:on a pas de survet.. que des strings


T'es sûr :lol:
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Messagede FredVT » Mer 9 Jan 2008 22:23

rickyfirst a écrit:
FredVT a écrit:on a pas de survet.. que des strings


T'es sûr :lol:


Oui avec une série limité Team Mailleux
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Messagede rickyfirst » Mer 9 Jan 2008 22:24

FredVT a écrit:
rickyfirst a écrit:
FredVT a écrit:on a pas de survet.. que des strings


T'es sûr :lol:


Oui avec une série limité Team Mailleux


bein merdalor, va falloir que je complète mon épilation :lol:
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Messagede J-M » Jeu 10 Jan 2008 09:13

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Alors il paraitrait que certains pros dont Backstedt vont rouler sur Rotor cette année.
Position 2 pour Magnus.
Jeff a dit le meilleur est à venir
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Messagede minirom » Jeu 10 Jan 2008 09:45

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J-M a écrit:Position 2 pour Magnus.

Position 3 pour l'instant pour Minus. :lol:


Sinon niveau poids ça donne :

53 rotor 108gr (104gr pour le 52 Dura-Ace)
40 rotor 42gr (38gr pour le 39 Dura-Ace)

Soit une prise de poids de 8gr seulement. Je vais cependant devoir rallonger un peu ma chaîne... qui était déjà limite en plateaux ronds je le précise.
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Messagede hugo » Jeu 10 Jan 2008 18:28

FredVT a écrit:
hugo a écrit:
FredVT a écrit:
hugo a écrit:
FredVT a écrit:
hugo a écrit:Mais un truc que je comprend pas trop avec ces Rotor , la chaine se détend pas a chaque tours de pédales ? le dérailleur fais pas du "yoyo"?
Sur piste sa doit etre chiant :?


non aucun soucis

l'ovalisé est fluide

sur piste, la forme est étudiée également et optimisée, et cela ne pose aucun probleme

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non pas tout le monde (en plus là on arrive en debut de saison, les budgets sont deja explosés (pub partenariat , et sans doute Saunier Duval qui va faire 2008 avec)

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J'attend au minimum junior car le je suis limité a 49 comme grand plateau
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Messagede charmette1261 » Jeu 10 Jan 2008 18:30

il y a des 46 :wink:
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Messagede hugo » Jeu 10 Jan 2008 18:36

Ben oui mais les 49 est presque "vital" :lol:
C'est comme si toi tu roulais avec un 54 habituellement et que tu es contraint de mettre un 50 ^^
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Messagede charmette1261 » Jeu 10 Jan 2008 18:49

c'est pas 49-14 ? avec un 46 et 12 derrière tu dois retrouver ton rapport a verifier.
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Messagede proracing » Jeu 10 Jan 2008 18:51

non 46-13 plutot

3 devant = +- 1 dérriére
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Messagede charmette1261 » Jeu 10 Jan 2008 18:54

oui donc le 49 n'est pas si vital que ca :lol:
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Messagede FredVT » Jeu 10 Jan 2008 20:26

charmette1261 a écrit:oui donc le 49 n'est pas si vital que ca :lol:


48 aussi en entraxe 130
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Messagede ocus » Mer 16 Jan 2008 17:07

Alex a écrit:Vu sur le site de Rotor :
50 (BCD110-113) Noir (Spécial pour Campagnolo Compact) (BIENTOT)
36 (BCD110-113) Noir (Spécial pour Campagnolo Compact) (BIENTOT)

Bientôt, c'est à dire quelques semaines, ou quelques mois, ou.. ? Si quelqu'un a des infos :!:

Merci


Il n'existe pas de 34 pour le compact campagnolo ?
On parle de compact camp en Ultra torque ou en ancienne version (avant 2007) ?

Dans quel cas intervient la bidouille à coup de lime ?

Merci ;-)
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Messagede pacou » Mer 16 Jan 2008 17:14

Bonjour
Est-ce quelqu'un a des infos concernant la tige de selle rotor ? (date, poids envisagé, prix)
Merci
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