Surfer a écrit:Olibabe a écrit:Oui, j'ai vu: tubetype... Mais avec chambres ou en "faux tubeless"?
J'ai marquer avec chambre
Surfer a écrit:BiBi WET a écrit:
Concernant le cadre, un Giant XTC composite est très confortable et solide. Tu as quoi comme cadre actuellement ?
Je pensai à ce cadre un moment mais on ma dit qu'il etait dur et mon dos ne va pas aimer![]()
Pour enfin repondre à tout le monde sur mon cadre c'est un Seven sola olympique
Olibabe a écrit:
Je vais peut etre me monter un deuxieme velomais je ne sais pas quoi prendre au niveau du cadre
BiBi WET a écrit:Surfer a écrit:BiBi WET a écrit:
Concernant le cadre, un Giant XTC composite est très confortable et solide. Tu as quoi comme cadre actuellement ?
Je pensai à ce cadre un moment mais on ma dit qu'il etait dur et mon dos ne va pas aimer![]()
C'est l'un des cadres les plus confortables (et pas trop mous !) que j'ai pu essayer !
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:Surfer a écrit:BiBi WET a écrit:
C'est l'un des cadres les plus confortables (et pas trop mous !) que j'ai pu essayer !
Il est confortable lorsqu'il est utilisé en style compétition. A basse vitesse et en rando, il y a beaucoup mieux au niveau confort.
Surfer a écrit:J'hesite sur les moyeux CK et Tune pour les rayons dt aerolite et la jante surement dt xr4.1d mais vous m'avez parlé d'autres jantes dont je ne connais pas leurs qualité et defaut, pouvez vous m'en dire plus.![]()
BiBi WET a écrit:J'aimerais bien voir une photo de ton vélo, il doit être chouette. Par contre j'ai un copain qui a une enclume de Sola (1560 gr je crois), il trouve déjà ça lourd et moche, alors 1700 gr...
Tib a écrit:590 (top tube) et 110 (potence). M'enfin ne cherche pas forcément à reproduire ces cotes, c'est surtout en fonction de ta morphologie !
Le mien fait 1560 gr. Un Olympic permet d'économiser environ 10%.
Mes parents habitent à Chartres... la prochaine fois que je descends, je te ferai signe, on ira faire un tour sur mes anciens terrains de jeu (Rambouillet ou vallée de l'Eure).
Surfer a écrit:Sur la cote que ma donnée Seven conscernant la longueur entre l'arriere de la selle et le cintre est de 88.3cm. Il mon dit de prendre l'arriere car les selles ont des bec plus ou moins long alors que l'arriere est la ou tu est le plus proche de ton assise.
Surfer a écrit:wwwfabien a écrit:
@Surfer : Ca fait dans les 604mm de top tube, pourquoi tu n'a pas pris un peu plus long au lieu d'avoir une potence de 140 mm ?
Je voulais un velo maniable.
Surfer a écrit:Sur la cote que ma donnée Seven conscernant la longueur entre l'arriere de la selle et le cintre est de 88.3cm. Il mon dit de prendre l'arriere car les selles ont des bec plus ou moins long alors que l'arriere est la ou tu est le plus proche de ton assise.
fredo a écrit:moi j'ai un top tube de 590 et une potence de 110 par 5° mais dans ce calcul faut t-il prendre en compte la distance axe pivot de fourche et bec de selle?
car sur l'autre bike j'ai un top tube de 580 et une potence de 70 mais obliger d'avoir une selle coudée et pratiquement la même distance axe pivot et bec de selle!
wwwfabien a écrit:BiBi WET a écrit:(...)
ou des jantes de type Magnesium XC (Mach1) à 340g. (...)
J'en profite pour te demander si tu les as testé ??? Et si oui ce que tu en pense ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités