cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Oliv14 » Dim 25 Déc 2005 11:16

Ricola, dans ton descriptif il n'y a pas de chambres à air, ni de fond de jante ou de système équivalent.
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Messagede $eboss » Dim 25 Déc 2005 13:20

bien vu!

je me demandais quand même comment il pouvait etre aussi leger en disc!!!

+220gr!!

quoique notubes = stan donc plus lourds non?
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Messagede rickyfirst » Dim 25 Déc 2005 15:23

$eboss a écrit:quoique notubes = stan donc plus lourds non?


Non car il a déjà des jantes stan donc seulement 25 gr à ajouter au 2 jantes + 80 gr de latex donc + 105 gr.
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Messagede $eboss » Dim 25 Déc 2005 15:29

140gr de latex tu veux dire!!

40gr c'est pas enorme!!
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Messagede ricola » Dim 25 Déc 2005 19:46

ça reste en dessous des 9 kg , c'est déja ça :lol: , on verra ça au montage final :wink:, de toute façon mon but n'est pas d'obtenir un vélo de vitrine inutilisable.
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Messagede rickyfirst » Dim 25 Déc 2005 21:45

$eboss a écrit:140gr de latex tu veux dire!!

40gr c'est pas enorme!!


J'ai jamais mis plus de 45 gr de latex par roue :oops:
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Messagede ricola » Mar 27 Déc 2005 19:04

Vizor a écrit:Cadeau de Noël !


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tiens j'aurais voulu savoir, que penses tu des disques stan, freinage, usure, poids ? tu les as acheter sur le site notubes ? ou autres ? et est ce adabtable sur des hopes :?
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Messagede Vizor » Mar 27 Déc 2005 19:15

Je les aient achetés sur le site Notube .
Le freinage est le meme que d'origine mais une fois que le revetement cera est partie , le freinage est beaucoup moins performant ( 6 mois d'utilisation ) , je crois d'ailleur qu'il faut que je change les miens . Le poids est de 116 gr la paire .
Il faut mettre des plaquettes specifique pour pouvoir les utiliser .
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Messagede $eboss » Mar 27 Déc 2005 19:24

45gr c'est pas beaucoup!!

à moins qu'au début tu as mis les 70gr puis apres tu peux recharger 40-50gr (car le pneu devient etanche une fois qu'il n'y a plus de liquide!!)
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Messagede BiBi WET » Mar 27 Déc 2005 19:58

$eboss a écrit:45gr c'est pas beaucoup!!

à moins qu'au début tu as mis les 70gr puis apres tu peux recharger 40-50gr (car le pneu devient etanche une fois qu'il n'y a plus de liquide!!)


En Eclipse ça suffit lorsque le pneu est étanche.
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Messagede $eboss » Mar 27 Déc 2005 20:08

yes c'est ce que j'ai dis!
une fois etanche...à moins qu'il soit en tubeless!!
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Messagede rickyfirst » Mar 27 Déc 2005 21:01

Je suis en tubetype. Lors de la première mise en place du pneu, j'essaye de voir si 45 gr suffisent à le rendre étanche.

Cela marche au moins une fois sur deux. Si les 45 gr ne sont pas suffisant, je recharge le lendemain.

J'utilise des Conti explorer supersonic, des Schwalbe Racing Ralph et Schwalbe Jimmy Light.
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Messagede Olibabe » Mer 28 Déc 2005 12:34

Je confirme que moins de 50g de latex/ préventif, ça marche. Je mets une dosette de stan dans mes pneus pour les rendre parfaitement étanches, je roule un peu, je vire le latex et je mets 50g de Slime à la place pour lutter contre les crevaisons. Depuis que je fais ça, je suis tranquille.
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Messagede $eboss » Mer 28 Déc 2005 13:42

donc ça fait bien à pe"u pres 70gr
du fait qu'il y a une partie qui reste collé au pneu!
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Messagede Olibabe » Mer 28 Déc 2005 14:53

Trois fois rien avec le Stan. Une fois sec, cela ne pèse quasi plus rien! Dans mes pneus, j'ai actuellement aux alentours de 50g de liquide, pas plus (90pc Slime et un peu de latex qui restait).

Je ne donne pas le poids au gramme près car ça n'a pas de sens. Il s'évapore et il y en a aussi qui s'en va à chaque mini crevaison. Mais quand je l'ai mis, le différentiel de poids entre mes roues nues+pneus et les mêmes roues montées avec le liquide était de 48g devant et 54g derrière.
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Messagede BiBi WET » Jeu 29 Déc 2005 04:41

ricola a écrit:Je viens de faire des photo des que je les aurais envoyé sur le pc , je vous montre tout en détails.


Ricola, où as-tu acheté ton dérailleur avant avec patte carbone ?
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Messagede ricola » Jeu 29 Déc 2005 15:20

sur ebay :lol: , on en trouve encore réguliement à très bon prix
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scale

Messagede Feelsciu » Jeu 29 Déc 2005 19:33

Bibi peux-tu me dire quelle taille de cadre tu as choisi, moi (1.92 et 84 cm axe BB/sommet de la selle) j'ai un scale en xl et j'ai repris un deuxième scale en alu pour l'hiver et cette taille semble me convenir.Il me semblait que Scott allait sortir quelques Scale en xxl pour 2006...quid ?
A propos, tes CX-ray, nickel RAS...
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Re: scale

Messagede Jeff » Jeu 29 Déc 2005 19:35

Feelsciu a écrit:Il me semblait que Scott allait sortir quelques Scale en xxl pour 2006...quid ?


Non, Scott n'a pas de cadre scale en XXL au catalogue 2006.
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Re: scale

Messagede BiBi WET » Jeu 29 Déc 2005 19:40

Si le Scale XXL existe pour 2006 mais uniquement dans la version alu.
Comme je voulais un modèle carbone j'ai pris un XL qui est un poil court mais qui passe quand même "limite" avec ses 620mm de "top tube".
Je viens de tout monter et avec une potence de 125mm ça passe. Ca sera probablement moins maniable qu'avec mon ancienne potence de 95mm et un top tube de 640mm comme j'avais sur mon ancien Spé mais ça devrait encore le faire. On verra après un test terrain.
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Re: scale

Messagede -YoYo- » Jeu 29 Déc 2005 19:50

BiBi WET a écrit:Si le Scale XXL existe pour 2006 mais uniquement dans la version alu.
Comme je voulais un modèle carbone j'ai pris un XL qui est un poil court mais qui passe quand même "limite" avec ses 620mm de "top tube".
Je viens de tout monter et avec une potence de 125mm ça passe. Ca sera probablement moins maniable qu'avec mon ancienne potence de 95mm et un top tube de 640mm comme j'avais sur mon ancien Spé mais ça devrait encore le faire. On verra après un test terrain.


On pourra avoir des photos ?
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Re: scale

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Déc 2005 20:05

BiBi WET a écrit:Si le Scale XXL existe pour 2006 mais uniquement dans la version alu.
Comme je voulais un modèle carbone j'ai pris un XL qui est un poil court mais qui passe quand même "limite" avec ses 620mm de "top tube".
Je viens de tout monter et avec une potence de 125mm ça passe. Ca sera probablement moins maniable qu'avec mon ancienne potence de 95mm et un top tube de 640mm comme j'avais sur mon ancien Spé mais ça devrait encore le faire. On verra après un test terrain.


Pourquoi 125 mm la nouvelle potence et pas 115 ou 120 mm ?

Sinon avec un cadre de 620 mm de long, tu devrais avoir un vélo plus maniable qu'avec un cadre de 640 mm
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Messagede Tib » Jeu 29 Déc 2005 20:54

Et sinon, t'as des photos ? J'ai hâte de voir le cadre !

Remarque, je peux déjà mettre les commentaires (prévisibles) dont il fera l'objet :
- "vache, il est grand !" ;
- "combien il pèse" (réponse : "je l'ai déjà dit plus haut, gros lourdingue !") ;
- "tu l'as acheté où ?" (réponse : "je l'ai déjà dit plus haut, gros lourdingue !") ;
- "tu l'as payé combien ?" (réponse : "je l'ai déjà dit plus haut, gros lourdingue !") ;
- "et il est comment en descente ?" ;
- "pourquoi t'as monté des moyeux aussi lourds ?" ;
- "pourquoi tu gardes la Ritchey d'origine ?" ;
- "c'est quoi un dérailleur avant Type-E ?" ;
- "pourquoi t'as des gaînes tout du long ?" ;
- "pourquoi t'as pas pris un XtC ?" ;
- "c'est con de mettre un pédalier XTR sur ce cadre, tu veux pas mettre plutôt un Extralite ?" ;
- "t'as pas peur de le rayer ?" ;

Sinon, je connais aussi (pour les pressés de la vie) les commentaires après essai du cadre : "il est vif, plutôt nerveux, mais il reste vachement maniable et stable en descente. Par contre, en relance, c'est une vraie balle ! Et contre toute attente, il est aussi très confortable. Par contre, le protège-base est moche.".

Voilà.

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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Déc 2005 20:59

Tib a écrit:Et sinon, t'as des photos ? J'ai hâte de voir le cadre !

Remarque, je peux déjà mettre les commentaires (prévisibles) dont il fera l'objet :
- "vache, il est grand !" ;
- "combien il pèse" (réponse : "je l'ai déjà dit plus haut, gros lourdingue !") ;
- "tu l'as acheté où ?" (réponse : "je l'ai déjà dit plus haut, gros lourdingue !") ;
- "tu l'as payé combien ?" (réponse : "je l'ai déjà dit plus haut, gros lourdingue !") ;
- "et il est comment en descente ?" ;
- "pourquoi t'as monté des moyeux aussi lourds ?" ;
- "pourquoi tu gardes la Ritchey d'origine ?" ;
- "c'est quoi un dérailleur avant Type-E ?" ;
- "pourquoi t'as des gaînes tout du long ?" ;
- "pourquoi t'as pas pris un XtC ?" ;
- "c'est con de mettre un pédalier XTR sur ce cadre, tu veux pas mettre plutôt un Extralite ?" ;
- "t'as pas peur de le rayer ?" ;

Sinon, je connais aussi (pour les pressés de la vie) les commentaires après essai du cadre : "il est vif, plutôt nerveux, mais il reste vachement maniable et stable en descente. Par contre, en relance, c'est une vraie balle ! Et contre toute attente, il est aussi très confortable. Par contre, le protège-base est moche.".

Voilà.

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Messagede Tib » Jeu 29 Déc 2005 21:05

Avec deux "l" alors... et ravi de te griller la priorité !

Et ton 3M 08210 pour protéger les crades, au passage, la référence est bidon. Demande à BiBi, on a même sodomisé le vendeur 3M Rhône Alpes ce matin pour lui faire cracher le morceau, mais il n'a rien trouvé dans son catalogue épais comme ta banane... A moins qu'il ne s'agisse d'une référence belge ; dans ce cas, on est dans de beaux draps...
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Messagede RyoHazuki » Jeu 29 Déc 2005 21:09

Tib a écrit:Et sinon, t'as des photos ? J'ai hâte de voir le cadre !

Remarque, je peux déjà mettre les commentaires (prévisibles) dont il fera l'objet :
- "vache, il est grand !" ;
- "combien il pèse" (réponse : "je l'ai déjà dit plus haut, gros lourdingue !") ;
- "tu l'as acheté où ?" (réponse : "je l'ai déjà dit plus haut, gros lourdingue !") ;
- "tu l'as payé combien ?" (réponse : "je l'ai déjà dit plus haut, gros lourdingue !") ;
- "et il est comment en descente ?" ;
- "pourquoi t'as monté des moyeux aussi lourds ?" ;
- "pourquoi tu gardes la Ritchey d'origine ?" ;
- "c'est quoi un dérailleur avant Type-E ?" ;
- "pourquoi t'as des gaînes tout du long ?" ;
- "pourquoi t'as pas pris un XtC ?" ;
- "c'est con de mettre un pédalier XTR sur ce cadre, tu veux pas mettre plutôt un Extralite ?" ;
- "t'as pas peur de le rayer ?" ;

Sinon, je connais aussi (pour les pressés de la vie) les commentaires après essai du cadre : "il est vif, plutôt nerveux, mais il reste vachement maniable et stable en descente. Par contre, en relance, c'est une vraie balle ! Et contre toute attente, il est aussi très confortable. Par contre, le protège-base est moche.".

Voilà.

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tu as oublié que le cadre est bien rigide aprés le premier essai

et la question qui tue"pourquoi tu n'as pas mis de disques?"
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Messagede Tib » Jeu 29 Déc 2005 21:11

Surtout quand vous verrez quels antédiluvients disques il va monter...

Allez BiBi, refais-nous le coup de Grimou !
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Déc 2005 21:17

Tib a écrit:Et ton 3M 08210 pour protéger les crades, au passage, la référence est bidon. Demande à BiBi, on a même sodomisé le vendeur 3M Rhône Alpes ce matin pour lui faire cracher le morceau, mais il n'a rien trouvé dans son catalogue épais comme ta banane... A moins qu'il ne s'agisse d'une référence belge ; dans ce cas, on est dans de beaux draps...


J'ai la boite sous les yeux et je confirme la référence donc tu pourra dire à ton commercialeux qu'il est bon pour un stage de bourrage de mou destiné à cette profession au combien estimable.

Quant à le référence Belge, je doute que notre beau pays et son ridiculement faible niveau de consomateur aie l'honneur d'une référence spécifique.
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Messagede Tib » Jeu 29 Déc 2005 21:20

Une "haie d'honneur", tout de suite les grands maux...

Sur ton emballage, il n'y a pas marqué "Durex" ?

Tu confirmes donc le 08210 ? Je vais essayer de trouver la référence sur leur site web.

T'as vu, tout d'un coup, comme ça redonne de l'intelligence au post ? Et tout ça grâce à toi !
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Déc 2005 21:24

Tib a écrit:Une "haie d'honneur", tout de suite les grands maux...

Sur ton emballage, il n'y a pas marqué "Durex" ?

Tu confirmes donc le 08210 ? Je vais essayer de trouver la référence sur leur site web.

T'as vu, tout d'un coup, comme ça redonne de l'intelligence au post ? Et tout ça grâce à toi !


La boîte est quadrilingue (I, F, NL et D). Pour la france, il précise qu'il y a un numéro vert (05 15 21 25). Le numéro de 3M France à Cergy Pontoise est le 1/30 31 61 61. Le nom exact du produit est film anti-abrasion.

Hope it could help.
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