poids constructeur

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

poids constructeur

Messagede stevan11 » Jeu 26 Mai 2005 21:52

il me péte les c... avec leur poid constructeur,c'est pas vrais au prix ou ils nous vendent leurs matos ils pourraient s'acheter des balances :evil: pour le moment les seuls que je connaise qui tiennent les poids de leur pub c'est FRM,aprés y a tous les rois de l'embrouille avec mavic sur le podium :twisted: cette aprème je prend un plateau 39 strong ceramique et tout le tremblement ,donné à 35 gr et j hérite d'un super plateau à 38gr :evil: meme mon 39 dura ace 10 vit et plus léger
c était le coup de gueule de la soirée :evil: :evil: :evil:
stevan11

Re: poids constructeur

Messagede rickyfirst » Ven 27 Mai 2005 06:57

stevan11 a écrit:il me péte les c... avec leur poid constructeur,c'est pas vrais au prix ou ils nous vendent leurs matos ils pourraient s'acheter des balances :evil: pour le moment les seuls que je connaise qui tiennent les poids de leur pub c'est FRM,aprés y a tous les rois de l'embrouille avec mavic sur le podium :twisted: cette aprème je prend un plateau 39 strong ceramique et tout le tremblement ,donné à 35 gr et j hérite d'un super plateau à 38gr :evil: meme mon 39 dura ace 10 vit et plus léger
c était le coup de gueule de la soirée :evil: :evil: :evil:

D'accord c'est un forum weightwennies, mais un coup de gueule pour 3 gr de différence sur une pièce :cry: .

En fabrication, il y a des tolérances et je crois que l'écart que tu as constater n'est pas excessif.
rickyfirst
.

Messagede lolo » Ven 27 Mai 2005 07:43

Salut à tous,

Je suis un peu de l'avis de Stevan car on s'approche tout de même d'une différence de 10 % (même si ça ne fait que 3 grammes).
A rapprocher de la différence pour un vélo annoncé à 7 kg et qui ferait 7,7 kg.
@+
Lolo
lolo

Messagede stevan11 » Ven 27 Mai 2005 07:50

apres un rapide calcule 3gr par le nombre de pieces qu il y a sur un velo et tu prends 200gr,alors quand tu te prends la tete pour avoir un vélo de moins de 5600gr tout compte
du coup il serait marrant de faire 2 vélos identique avec exactement les meme pieces ,un avec les plus légeres et l'autre les plus lourdes pour voir la difference ,quelques exemples chambre à air maxxis de 49 à 56gr ,cadre scott de 850 à 920 etc...et la je suis sur que tu peux avoir pas loin de 500gr!!!!
stevan11

Messagede lolo » Ven 27 Mai 2005 08:07

Peut-être même plus de 500 grammes quand on voit les différences sur les pneus également très importantes...

Et ce chrono, ça a donné quoi ???
@+
Lolo
lolo

Messagede Olibabe » Ven 27 Mai 2005 08:25

Je suis un peu du même avis que Ricky, et je suis sûr que si tu regardes sur le site ou sur la boîte du plateau, il y a un +/- 10% qui est inscrit quelque part. C'est en tout cas comme ça sur pas mal de pièces que j'ai. Alors, quand je veux pas prendre de risques, je prends la balance chez le bouclard, je pèse et je prend le plus light (y a des fous je vous jure! :roll: Et je vous dit pas la gueule de certains clients: "euh, y fait quoi le monsieur là bas dans le coin à quatre pattes avec sa balance?" :lol: )

évidemment, ce qui marche pour des pneus, accessoires, ... c'est plus dur à faire pour un Scott CR1 ou Scale, car les bouclards qui en ont sept ou huit en stock, tous dans la taille qu'il te faut, c'est rare! "mmmmh, wuiiiii, je prendrai celui là, là... le troisième en partant de la gauche" "mais bien sûr môoosieur. C'est pour offrir? je vous l'emballe?" :lol:

-> prochaine fois Stevan: Balance... bon, je reconnais aussi que par correspondance c'est pas facile!

Enfin, ça n'enlève rien à la connerie des marques qui te donnent des poids ultra farfelus dont aucun se vérifie (là comme ça, je pense à Michelin, mais y en a d'autres, et beaucoup)

Reste enfin qu'il y a parfois de bonnes surprises avec les fameux 10%. c'est ainsi que je viens de recevoir un cintre EC90 (VTT) Easton acheté sur ebay à 90g vérifiés et re vérifiés, alors que le poids normal est de 99g 8)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede stevan11 » Ven 27 Mai 2005 08:46

j etais dans le magasin :? mais c'était le seul qu'il avait :cry: j'éspere que le plateau de 50 que j'ai en commande fera pas le poid un plateau de 53 d-a 10 vit :lol:
stevan11

Messagede frosties » Ven 27 Mai 2005 13:26

Olibabe a écrit:Enfin, ça n'enlève rien à la connerie des marques qui te donnent des poids ultra farfelus dont aucun se vérifie (là comme ça, je pense à Michelin, mais y en a d'autres, et beaucoup)

Reste enfin qu'il y a parfois de bonnes surprises avec les fameux 10%. c'est ainsi que je viens de recevoir un cintre EC90 (VTT) Easton acheté sur ebay à 90g vérifiés et re vérifiés, alors que le poids normal est de 99g 8)

Hutch' aussi est pas mal dans la style, que ceux qui ont déjà eu des pythons poids constructeur lèvent la main ! :lol:

Et pour ton cintre, si tu l'a eu d'occaz c'est surement pas un CNT. L'ancienne version était à 99g pour 580mm. Si le tien pèse 90g, c'est surement à cause du morceau coupé ! ;)
frosties

Messagede Olibabe » Ven 27 Mai 2005 13:37

non non, pas coupé: il fait 560mm d'origine, c'est écrit dessus, tout comme le 99g, alors qu'il en fait 90. Ce n'est effectivement pas un CNT (à la déco par ailleurs très moche).
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede stevan11 » Ven 27 Mai 2005 13:56

très rare ,mais par exemple le 3ttt 199 fait souvant 210gr et j'en ai acheté un neuf à 187gr ,dans l'éxtreme selle slr 135 gr moi perso j en ai eu plusieur dans les mains et jamais moins de 145gr alors +/- 10% je veux bien ,donc 10% de moins,qui a vu une slr à 125gr :shock: ,déjà qui en a pas à 135gr :lol:
stevan11

Messagede Jeff » Ven 27 Mai 2005 16:59

Pour la SLR, si t'en veux une à 125 gr voir moins, c'est simple, enlève le cuir ! :lol: :lol: :lol:

Un autre exemple, à une époque, les poids rock shox était ceux des fourches sans le pivot, vous avez déjà essayé de rouler sans pivot de fourche vous ? :twisted:

La solution est bien de prendre sa balance sous le bras et de peser tout puis de choisir. Ou alors de commander 3 plateaux puis de revendre les 2 autres aux potes qui s'en foutent du poids. Une autre est d'investir dans un dremel, je suis sur que tu peux bien enlever en 5 minutes les 3 gr de ton plateau strongh Stevan. :wink:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede stevan11 » Mer 8 Juin 2005 20:52

c est marrant pour les 3 plateaux :lol: je l ai fait,3 plateaux dura ace en 50dents j ai gardé le moins lourd et revendu les 2 autres aux potes,mais la j ai personne qui veut du 50 strong :cry:
stevan11

Retourner vers Route