MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mdlbuz » Jeu 17 Jan 2008 20:12

je lance ma question sur ce topic, puisque c'est le bike m'a le plus fait rêver pendant l'éléction.
Donc, ma question: combien coute un cadre comme ça :?: Et on peut le trouver où hormis chez Merlin ou un revendeur :?:
Suivant les prix, on verra pour le choix de la bonne taille :wink:
J'envisage serieux de passer au titane et pour le moment, j'adore cet XLM :P
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Messagede Tytoune » Jeu 17 Jan 2008 20:36

Il est vrai qu'il est magnifique, mais une petite Syntace F99 avec la visserie qui va bien serais pas mal non ?

Pour gagner 57g => Pop lock bye bye ;)

Bon ride
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Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 17 Jan 2008 21:00

mdlbuz a écrit:je lance ma question sur ce topic, puisque c'est le bike m'a le plus fait rêver pendant l'éléction.
Donc, ma question: combien coute un cadre comme ça :?: Et on peut le trouver où hormis chez Merlin ou un revendeur :?:
Suivant les prix, on verra pour le choix de la bonne taille :wink:
J'envisage serieux de passer au titane et pour le moment, j'adore cet XLM :P


merci :wink:
pour ma part , je l'ai acheté quasi neuf dans les petites annonces de ce site :lol: \:D/
si non pour le trouver , je pense qu' il faut passer par un dealer merlin
après un épic s-works et un scale , je suis passé au merlin xlm avec beaucoup de satisfaction :wink:
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Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 17 Jan 2008 21:05

Tytoune a écrit:Il est vrai qu'il est magnifique, mais une petite Syntace F99 avec la visserie qui va bien serais pas mal non ?

Pour gagner 57g => Pop lock bye bye ;)

Bon ride


pour le pop lock et les bars ends , je ne suis pas encore prêt a franchir le pas
pour la potence , syntace ou rotor , why not ? :-k
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Messagede Tytoune » Jeu 17 Jan 2008 21:07

vandenkoornhuyse a écrit:
Tytoune a écrit:Il est vrai qu'il est magnifique, mais une petite Syntace F99 avec la visserie qui va bien serais pas mal non ?

Pour gagner 57g => Pop lock bye bye ;)

Bon ride


pour le pop lock et les bars ends , je ne suis pas encore prêt a franchir le pas
pour la potence , syntace ou rotor , why not ? :-k

Syntace en plus il est possible d'en trouver à pas chere ;)
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Messagede mdlbuz » Jeu 17 Jan 2008 21:20

vandenkoornhuyse a écrit:
mdlbuz a écrit:je lance ma question sur ce topic, puisque c'est le bike m'a le plus fait rêver pendant l'éléction.
Donc, ma question: combien coute un cadre comme ça :?: Et on peut le trouver où hormis chez Merlin ou un revendeur :?:
Suivant les prix, on verra pour le choix de la bonne taille :wink:
J'envisage serieux de passer au titane et pour le moment, j'adore cet XLM :P


merci :wink:
pour ma part , je l'ai acheté quasi neuf dans les petites annonces de ce site :lol: \:D/
si non pour le trouver , je pense qu' il faut passer par un dealer merlin
après un épic s-works et un scale , je suis passé au merlin xlm avec beaucoup de satisfaction :wink:

j'en ai trouvé sur cycles ajp, mais ce n'est pas donné,puis il y a 2 versions de titane et la, je ne sais laquelle il faudrait :roll:
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Messagede TorTor » Jeu 17 Jan 2008 22:52

mdlbuz a écrit:j'en ai trouvé sur cycles ajp, mais ce n'est pas donné,puis il y a 2 versions de titane et la, je ne sais laquelle il faudrait :roll:


Esthétiquement, le 6/4 et le 3/2,5 sont très proches, hormis la couleur des stickers, mais il est très facile d'obtenir les rouges à apposer sur un 3/2,5 :wink:

Au niveau comportement, si tu veux un XLM pour l'esthétique mais te trouve très bien sur un alu ou un carbone, alors le 6/4 te convient, si tu cherches un titane en partie pour le confort, le 3/2,5 est probablement mieux indiqué. Un article (essai) intéressant est sorti l'an passé dans VV (l'essayeur ayant roulé plusieurs années sur un XLM 3/2.5) les conclusions sur le 6/4 sont assez étonnantes.

Si tu recherches une fabrication parfaite, alors il vaut mieux une fabrication custom. Les soudures sont beaucoup plus propres (façon Seven :wink: ). Depuis 2007, ABG (groupe Merlin/Litespeed) ne produit plus le 6/4 qu''en mode custom c'est à dire en fabrication sur mesure (s'ils en font encore ce qui n'est pas garanti vu la pénurie de 6/4)

Encore un détail, si les démarches d'import ne te découragent pas, achètes le aux US. Avec un cours de 1,43 (Eur/Usd) et un prix aux US avoisinant les 3300 USD (soit 2300 euro avant import). Ce qui te laisse une marge de près de 1500 euro pour le faire venir et passer en douane :D (il devrait te rester assez d'argent pour un groupe haut de gamme au final)

Perso je trouve un peu grave que les distributeurs européen de matos amériain ne revoient pas leur tarif liste depuis la perte de vitesse du dollars par rapport à l'Euro.

Sinon, n'hésite pas à faire le tours des différents producteurs de titane US. Il ya des merveilles (Independent Fabrication, Moots, Black Sheep, Seven, Dean, Kent Erikson, Litespeed et bien sûr Merlin... J'en oublie probablement bcp d'autres)
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Messagede mdlbuz » Ven 18 Jan 2008 06:53

merci pour ces explications :wink:
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Messagede south rider » Ven 18 Jan 2008 09:15

il faut rajouter combien environ au prix de base(déja bien élevé) pour avoir un sur mesure, chez merlin par exemple?
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Messagede TorTor » Ven 18 Jan 2008 09:21

south rider a écrit:il faut rajouter combien environ au prix de base(déja bien élevé) pour avoir un sur mesure, chez merlin par exemple?


Pour le 6/4, le prix inclus automatiquement le custom puisque celui-ci ne se fait plus qu'en custom.
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Messagede south rider » Ven 18 Jan 2008 10:06

et pour un 3 2.5
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Messagede TorTor » Ven 18 Jan 2008 10:43

south rider a écrit:et pour un 3 2.5


Je ne sais pas :roll:

Mais as-tu vérifié leurs géométries standard ? A moins d'être court sur pattes (ou le contraire), ou bien de vouloir absolument une géométrie type (dans mon cas, je voulais 100% égale à un Cannon Optimo), le custom n'est peut-être pas nécessaire. Pour prendre le cas de Seven, le custom est toujours inclus dans les prix, mais pour chaque taille (donc hauteur), une version standard courte, normale et longue est proposée. Ce qui facilite la tâche au niveau choix de géométrie (ces géométries standard pouvant constituer la base à tes adaptation s'appelle le programme "signature"). Je suppose que Merlin fait de même.
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Messagede mdlbuz » Ven 8 Fév 2008 19:07

alors VDK, toujours pas de tof en plus haute résolution :?:
J'ai mon projet de XLM en cours, cadre commandé en attente de livraison :wink:

Pour la tige de selle,je suis parti sur une EC90, mais je trouve que ça ne fait pas top niveau esthétique.
Pourrais tu me dire où tu as eu ta Rewel :?: et existe t'elle sans recul :?:

Sinon, quelle tige de selle titane sans recul mettre mais compatible speedneedle et pas trop lourde surtout, c'est du light ici :lol:
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Messagede mdlbuz » Ven 29 Fév 2008 20:57

on ne te voit plus VDK, c'est ta seconde place à l'éléction qui t'a fait fuir.

Bon, j'ai aussi franchi le pas, mon XLM est arrivé aujourd'hui :wink:
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Messagede pacou » Ven 29 Fév 2008 21:09

Photos et poids du cadre attendus avec impatience :shock:
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Messagede zéphi48 » Ven 29 Fév 2008 21:17

pacou a écrit:Photos et poids du cadre attendus avec impatience :shock:

ah ça oui :P et on veut tout savoir :!:
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Messagede mdlbuz » Ven 29 Fév 2008 21:20

1.351kg avec les vis et collier de selle taille 16,25" :wink:
Image
Pour info, la sortie de selle n'est pas réglée, donc pas de conclusion hâtive :D
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Messagede minirom » Ven 29 Fév 2008 21:21

Très classe ! Mise à part les autocollants...
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Messagede mdlbuz » Ven 29 Fév 2008 21:21

montage prévu semaine prochaine, il me manque le JDD Chris King
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Messagede mdlbuz » Ven 29 Fév 2008 21:25

minirom a écrit:Très classe ! Mise à part les autocollants...

je trouve aussi qu'ils sont très voyants :roll:
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Messagede magyver » Ven 29 Fév 2008 21:26

la tds easton ne lui va pas à ravir
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Messagede mdlbuz » Ven 29 Fév 2008 21:28

magyver a écrit:la tds easton ne lui va pas à ravir

c'est prévu de la remplacer par une ti :wink: , la même que notre ami VDK d'ailleurs.
Désolé d'avoir copié :oops: , mais il me fallait une sans recul compatible speedneedle. Et c'est la seule qui se rapproche le plus de ce qu'il me faut :wink:
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Messagede zéphi48 » Ven 29 Fév 2008 21:35

poh!poh!poh! :shock: c'est fabuleux. je vois que le matériel est prêt (ztr)
ça va claquer. c'est quand que tu le vends :lol:
ps:une petite tds ti. et ça serait parfait 8)
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Messagede julXTC » Ven 29 Fév 2008 21:36

Puis penses à changer ta signature :wink:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Messagede minirom » Ven 29 Fév 2008 21:37

Je trouve que sur un cadre Ti, c'est la Thomson Elite (ou Masterpiece) qui rend le mieux.

Faut les faire sauter les autocollants !! 8)
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Messagede magyver » Ven 29 Fév 2008 21:37

julXTC a écrit:Puis penses à changer ta signature :wink:


et la photo car ton pojet scale à 8,8 kg ( qui finalement n'aura jamais atteind ce poids !!!! ) :lol: :arrow:
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Messagede mdlbuz » Ven 29 Fév 2008 22:13

zéphi48 a écrit:ps:une petite tds ti. et ça serait parfait 8)

c'est écrit juste au dessus de ton message :wink:
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Messagede mdlbuz » Ven 29 Fév 2008 22:13

magyver a écrit:
julXTC a écrit:Puis penses à changer ta signature :wink:


et la photo car ton pojet scale à 8,8 kg ( qui finalement n'aura jamais atteind ce poids !!!! ) :lol: :arrow:

effectivement, ce sera fait quand le bike sera fini :wink:
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Messagede pacou » Ven 29 Fév 2008 22:29

En tout cas la speedneedle est vraiment à la mode, très belle en bleu on en voit sur tous les montages, de même que les ztr
Aux pessesseurs de la speed, y'a t'il une différence de confort important entre la marathon et la "normale" ?
Très beau montage à venir en tout cas, tu as choisi la fourche et la transmission ?
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Messagede mdlbuz » Ven 29 Fév 2008 22:40

transmission XTR, pédalier FSA Kforce, k7 dura ace, dualcontrol xtr.
la fourche, ce sera ma Fox actuelle en attendant la dispo des nouvelles Sid, certainement la Sid Race argent noire (celle qui ira le mieux avec mon montage)
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