cadre scale

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Messagede karlus » Jeu 29 Déc 2005 21:39

Tib a écrit:Une "haie d'honneur", tout de suite les grands maux...

Sur ton emballage, il n'y a pas marqué "Durex" ?

Tu confirmes donc le 08210 ? Je vais essayer de trouver la référence sur leur site web.

T'as vu, tout d'un coup, comme ça redonne de l'intelligence au post ? Et tout ça grâce à toi !


ça fonctionne pour le bondage? voilà, l'effet de sérieux a vite été rompu , ma foi .
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Messagede rickyfirst » Jeu 29 Déc 2005 21:41

karlus a écrit:
Tib a écrit:Une "haie d'honneur", tout de suite les grands maux...

Sur ton emballage, il n'y a pas marqué "Durex" ?

Tu confirmes donc le 08210 ? Je vais essayer de trouver la référence sur leur site web.

T'as vu, tout d'un coup, comme ça redonne de l'intelligence au post ? Et tout ça grâce à toi !


ça fonctionne pour le bondage? voilà, l'effet de sérieux a vite été rompu , ma foi .


Oui mais comme je l'ai déjà précisé, il faut que l'adhésif soit chaud pour l'application.
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Messagede ricola » Jeu 29 Déc 2005 23:16

Pour les belges; et pour avoir plus facile , c'est ou exactement que tu as acheter ce 3M en belgique ? :wink:
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Messagede rickyfirst » Ven 30 Déc 2005 07:47

ricola a écrit:Pour les belges; et pour avoir plus facile , c'est ou exactement que tu as acheter ce 3M en belgique ? :wink:


Exactement chez Ernotte tous pour l'auto sur le boulevard De Froidmont à Liège.

C'est une magasin qui fait partie de la chaîne Auto Distribution.
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Re: scale

Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 09:52

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:Si le Scale XXL existe pour 2006 mais uniquement dans la version alu.
Comme je voulais un modèle carbone j'ai pris un XL qui est un poil court mais qui passe quand même "limite" avec ses 620mm de "top tube".
Je viens de tout monter et avec une potence de 125mm ça passe. Ca sera probablement moins maniable qu'avec mon ancienne potence de 95mm et un top tube de 640mm comme j'avais sur mon ancien Spé mais ça devrait encore le faire. On verra après un test terrain.


Pourquoi 125 mm la nouvelle potence et pas 115 ou 120 mm ?

Sinon avec un cadre de 620 mm de long, tu devrais avoir un vélo plus maniable qu'avec un cadre de 640 mm


Plus maniable que mon SPE je doute. Je te dirai après test (là il fait -8°C donc je n'ai pas trop envie de sortir).
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 09:54

Tib a écrit:Et sinon, t'as des photos ? J'ai hâte de voir le cadre !

Remarque, je peux déjà mettre les commentaires (prévisibles) dont il fera l'objet :
- "vache, il est grand !" ;
- "combien il pèse" (réponse : "je l'ai déjà dit plus haut, gros lourdingue !") ;
- "tu l'as acheté où ?" (réponse : "je l'ai déjà dit plus haut, gros lourdingue !") ;
- "tu l'as payé combien ?" (réponse : "je l'ai déjà dit plus haut, gros lourdingue !") ;
- "et il est comment en descente ?" ;
- "pourquoi t'as monté des moyeux aussi lourds ?" ;
- "pourquoi tu gardes la Ritchey d'origine ?" ;
- "c'est quoi un dérailleur avant Type-E ?" ;
- "pourquoi t'as des gaînes tout du long ?" ;
- "pourquoi t'as pas pris un XtC ?" ;
- "c'est con de mettre un pédalier XTR sur ce cadre, tu veux pas mettre plutôt un Extralite ?" ;
- "t'as pas peur de le rayer ?" ;

Sinon, je connais aussi (pour les pressés de la vie) les commentaires après essai du cadre : "il est vif, plutôt nerveux, mais il reste vachement maniable et stable en descente. Par contre, en relance, c'est une vraie balle ! Et contre toute attente, il est aussi très confortable. Par contre, le protège-base est moche.".

Voilà.

Suivant.


Tu oublies un truc:


"Pourquoi tu as viré les Stickers Scott pour les remplacer par des SPECIALIZED ?".
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 09:55

sauvagnon 64 a écrit:et la question qui tue"pourquoi tu n'as pas mis de disques?"


Perdu, j'ai des disques en ce moment. Les V-Brake sont prévus pour le printemps.
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Re: scale

Messagede rickyfirst » Ven 30 Déc 2005 10:01

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:Si le Scale XXL existe pour 2006 mais uniquement dans la version alu.
Comme je voulais un modèle carbone j'ai pris un XL qui est un poil court mais qui passe quand même "limite" avec ses 620mm de "top tube".
Je viens de tout monter et avec une potence de 125mm ça passe. Ca sera probablement moins maniable qu'avec mon ancienne potence de 95mm et un top tube de 640mm comme j'avais sur mon ancien Spé mais ça devrait encore le faire. On verra après un test terrain.


Pourquoi 125 mm la nouvelle potence et pas 115 ou 120 mm ?

Sinon avec un cadre de 620 mm de long, tu devrais avoir un vélo plus maniable qu'avec un cadre de 640 mm


Plus maniable que mon SPE je doute. Je te dirai après test (là il fait -8°C donc je n'ai pas trop envie de sortir).


A angles égaux et slooping égal, un cadre plus court est plus maniable non ?
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Re: scale

Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 10:04

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:Si le Scale XXL existe pour 2006 mais uniquement dans la version alu.
Comme je voulais un modèle carbone j'ai pris un XL qui est un poil court mais qui passe quand même "limite" avec ses 620mm de "top tube".
Je viens de tout monter et avec une potence de 125mm ça passe. Ca sera probablement moins maniable qu'avec mon ancienne potence de 95mm et un top tube de 640mm comme j'avais sur mon ancien Spé mais ça devrait encore le faire. On verra après un test terrain.


Pourquoi 125 mm la nouvelle potence et pas 115 ou 120 mm ?

Sinon avec un cadre de 620 mm de long, tu devrais avoir un vélo plus maniable qu'avec un cadre de 640 mm


Plus maniable que mon SPE je doute. Je te dirai après test (là il fait -8°C donc je n'ai pas trop envie de sortir).


A angles égaux et slooping égal, un cadre plus court est plus maniable non ?


Le Scott n'a pas le même slooping ni les mêmes angles que mon spé (je parle en vrai, pas en comparant les infos constructeurs qui sont souvent "bidon").
Sinon dans l'absolu tu as probablement raison…
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Re: scale

Messagede rickyfirst » Ven 30 Déc 2005 10:06

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:Si le Scale XXL existe pour 2006 mais uniquement dans la version alu.
Comme je voulais un modèle carbone j'ai pris un XL qui est un poil court mais qui passe quand même "limite" avec ses 620mm de "top tube".
Je viens de tout monter et avec une potence de 125mm ça passe. Ca sera probablement moins maniable qu'avec mon ancienne potence de 95mm et un top tube de 640mm comme j'avais sur mon ancien Spé mais ça devrait encore le faire. On verra après un test terrain.


Pourquoi 125 mm la nouvelle potence et pas 115 ou 120 mm ?

Sinon avec un cadre de 620 mm de long, tu devrais avoir un vélo plus maniable qu'avec un cadre de 640 mm


Plus maniable que mon SPE je doute. Je te dirai après test (là il fait -8°C donc je n'ai pas trop envie de sortir).


A angles égaux et slooping égal, un cadre plus court est plus maniable non ?


Le Scott n'a pas le même slooping ni les mêmes angles que mon spé (je parle en vrai, pas en comparant les infos constructeurs qui sont souvent "bidon").
Sinon dans l'absolu tu as probablement raison…


OK, pour ne pas mourrir idiot, tu nous tiens au courant des modifs d'angles et slooping entre les 2 cadres.
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Re: scale

Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 10:53

rickyfirst a écrit:OK, pour ne pas mourrir idiot, tu nous tiens au courant des modifs d'angles et slooping entre les 2 cadres.


Le slooping tu peux le voir sur les cotes données par Scott puisque le tube de selle fait exactement la même longueur que sur mon SPE qui a pourtant un top-tube 20mm plus long.

Rien qu'à l'œil on voit très bien que le Scale n'est pas du tout slooping. C'est vraiment moche je trouve. Ca fait un cadre haut et court.
Pour les angles je n'ai pas pu mesurer mais je n'y manquerai pas dès que possible.

L'avantage du SPE c'est qu'il était très vif (même trop vif avec une SID) et il était pourtant stable en descente. Avec le Scott j'ai peur d'avoir moins de stabilité (empattement plus court et bases plus courtes) mais pas forcément plus de vivacité.
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Messagede pyf » Ven 30 Déc 2005 11:00

@ Bibi
j'ai pas suivi, tu l'as reçu ton cadre ? pesé ? photos du cadre nu ? du vélo ?

ça me travaille toujours... j'ai presque réussi à revenir à la raison et à me dire que 2 titane ça sera bien pour cette année... mais bon le Scale est pas complètement sorti de ma tete non plus... :oops:
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Messagede Olibabe » Ven 30 Déc 2005 11:15

pyf a écrit:@ Bibi
j'ai pas suivi, tu l'as reçu ton cadre ? pesé ? photos du cadre nu ? du vélo ?

ça me travaille toujours... j'ai presque réussi à revenir à la raison et à me dire que 2 titane ça sera bien pour cette année... mais bon le Scale est pas complètement sorti de ma tete non plus... :oops:


Le poids proche du kilo, tout ça, ça te fait bien rêver hein? :lol:

Autre adresse pour le film 3M en Belgique: Route de Mons à Charleroi. Un magasin de fournitures auto quasi en face du garage BMW du coin.

Et pour les Français sodomiseurs, le nom "vulgaire" de ce film protecteur c'est du film trasparent protecteur de bas de caisse d'autmobiles. Même sans référence, si le gars connaît ses produits, il doit pouvoir vous orienter
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Re: scale

Messagede rickyfirst » Ven 30 Déc 2005 11:17

BiBi WET a écrit:L'avantage du SPE c'est qu'il était très vif (même trop vif avec une SID) et il était pourtant stable en descente. Avec le Scott j'ai peur d'avoir moins de stabilité (empattement plus court et bases plus courtes) mais pas forcément plus de vivacité.


Vu qu'il est moins slooping, le Scoot devrait plus stable mais certainement moins vif.

Scott a toujours pensé ses géométries avec un slooping peu prononcé pour avoir de la stabilité mais un angle de direction sensé donné de la maniabilité.

A mon sens cette 'idée' de la géométrie donne surtout une direction vive mais pas pour autant un cadre maniable et stable comme peut l'être un Spé par exemple (tu vois Bibi que j'ai tous de même trouvé une qualité à mon ancien cadre Spé :lol: ).
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 12:19

pyf a écrit:@ Bibi
j'ai pas suivi, tu l'as reçu ton cadre ? pesé ? photos du cadre nu ? du vélo ?

ça me travaille toujours... j'ai presque réussi à revenir à la raison et à me dire que 2 titane ça sera bien pour cette année... mais bon le Scale est pas complètement sorti de ma tete non plus... :oops:


Oui je l'ai reçu (merci Tib).

Il pèse 1071g cadre nu en taille XL (modèle V-Brake). C'est un modèle 2006 "limited".

Pour les photos c'est par e-mail seulement (je te fais les photos que tu veux). Le vélo est monté provisoirement car il me manque les pièces définitives (Reba WC et SID WC ainsi que les roues et les freins "light").

J'ai été agréablement surpris par ce cadre (poids et finition) par rapport au modèle 2005 que j'avais vu à Eurobike.
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Messagede Tib » Ven 30 Déc 2005 12:25

Pour le cadre, c'est VB et disques.

Tes deux fourches, tu vas les monter comment ? La Reba vers le bas, l'acide vers le haut ?

Et au fait, c'est quoi exactement un pivot ?

Et comme tu fais les photos qu'on veut, appelle Gisèle et Spid-hot de suite, et je t'envoie un mail avec ma commande.

Et ne vas pas répéter à tout le monde que je bosse pour UPS. Ca me ferait chier de faire un aller-retour Namur juste pour porter des bagues neuves pour Fournalès (cette fourche est tellement mal conçue que les bagues tiennent à peine deux mois) sous prétexte que je ne paie pas le TGV...
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Re: scale

Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 12:26

rickyfirst a écrit:(tu vois Bibi que j'ai tous de même trouvé une qualité à mon ancien cadre Spé :lol: ).


En grande taille (top tube de 640mm) je n'ai pas encore trouvé mieux.
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 12:28

Tib a écrit:Et comme tu fais les photos qu'on veut, appelle Gisèle et Spid-hot de suite, et je t'envoie un mail avec ma commande.


Tu veux une photo de Spid-hot à poil ?
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Messagede Vizor » Ven 30 Déc 2005 12:28

Tu as une idée du poids total quand il sera monté ?
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 12:41

Vizor a écrit:Tu as une idée du poids total quand il sera monté ?


Je me fiche (un peu) du poids! La preuve c'est que je vais monter une Syntace Superforce et non pas une F99.
Et puis le poids n'est pas significatif sans connaître la taille du cadre et le poids du pilote. Il est plus facile de faire un vélo léger et fiable pour un pilote de moins de 50kg (typiquement Gisèle), qu'un vélo léger et fiable pour un gus de 1m90 et 77kg…

Pour te répondre malgré tout, mon ancien spad faisait 9,2kg en V-Brake et vu le poids de ce cadre je pense être autour des 8,8kg.
Avec des disques et une Reba ça sera proche des 9,5kg par contre. Rien de très léger dans l'absolu mais pour ma taille c'est TRES léger !
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Messagede Olibabe » Ven 30 Déc 2005 12:55

Tib a écrit:Et au fait, c'est quoi exactement un pivot ?



C'est pas le truc sur lequel on monte les Syntace F99 Avant qu'elles cassent? :lol:
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 13:04

Merci pour tous vos MP pour avoir les photos de mon cadre... :roll: Tib avait raison une fois de plus !

Voici donc quelques photos pour vous éviter de saturer ma boîte !

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Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 13:06

Sur toutes les photos qui vont suivre, la selle est parfaitement placée (à la bonne hauteur et avec le bon recul). Seule le cintre est trop bas car celle de la photo ne fait que 90mm. Il me faut une potence de 120mm et une plus forte angulation (ou plus de cales sous la potence).
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Messagede ricola » Ven 30 Déc 2005 13:08

en voyant ça , il me tarde de recevoir mes roues :oops:
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 13:08

JDD Ritchey WCS Carbon:

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Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 13:10

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Et oui, c'est haut !
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Messagede BiBi WET » Ven 30 Déc 2005 13:11

ricola a écrit:en voyant ça , il me tarde de recevoir mes roues :oops:


C'est quoi tes roues ? CK + ZTR385 ? Ils seont de quelle couleur des moyeux ?
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Messagede ricola » Ven 30 Déc 2005 13:17

lol , c'est à toi de me le dire tu es censé mes les montés :shock: , moyeux bleu normallement :roll:
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Messagede $eboss » Ven 30 Déc 2005 13:18

:shock: tu es haut perché

dommage pour la couleur, le modele de ricola rend mieux!
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Messagede Flobikeur » Ven 30 Déc 2005 13:21

C'est quoi cette Reba ? Ta Team ?
On dirait qu'il y a du carbone à l'arrière de l'arceau ?
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