rickyfirst a écrit:Le boyau Zipp est un Vittoria corsa cx avec pour seul variante la surface 'balle de golf'
Possible mais il y a quand meme 4 bar de difference sur la recommandation pour la pression max

poia a écrit:rickyfirst a écrit:Le boyau Zipp est un Vittoria corsa cx avec pour seul variante la surface 'balle de golf'
Possible mais il y a quand meme 4 bar de difference sur la recommandation pour la pression max
rickyfirst a écrit:poia a écrit:rickyfirst a écrit:Le boyau Zipp est un Vittoria corsa cx avec pour seul variante la surface 'balle de golf'
Possible mais il y a quand meme 4 bar de difference sur la recommandation pour la pression max
Certain car l'usine à boyau Zipp n'existe pas![]()
fdegrove a écrit:poia a écrit:rickyfirst a écrit:poia a écrit:rickyfirst a écrit:Le boyau Zipp est un Vittoria corsa cx avec pour seul variante la surface 'balle de golf'
Possible mais il y a quand meme 4 bar de difference sur la recommandation pour la pression max
Certain car l'usine à boyau Zipp n'existe pas![]()
Je sais ,mais ca ne veut pas dire necessairement que la fabrication soit exactement la meme
Salut,
Et que penses-tu soit cette difference de fabrication alors?![]()
![]()
Bon, je Zapp.....
fdegrove a écrit:Salut,Where the rubber meets the road
While the Tangente is the most aerodynamic tire in the world (and the only one developed in the wind tunnel) it’s not just a delicate, special-mission TT tire. It’s got the guts of a hardened road warrior thanks to our partnership with Vittoria. Their expertise helped us optimize the handling, responsiveness and durability of the casing by combining an ultra-fine 290 tpi Corespan fabric with a durable, puncture-resistant belting and lightweight latex tube. And the silica rubber compound? It’s specially made just for the Tangente because, as it turns out, the gently scooped dimple patter is so much more crack resistant than grooved tread patterns we can use a lighter, better-gripping rubber with a lower rolling resistance than any other tire on the market. All without sacrificing a bit of durability. The new Tangente tire. Faster. Tougher. Stronger. Just like you.
Av Weight = 282g +/- 15g
Available in 21mm width and 50mm valve connector. We also have a clincher version
Si l'on compare les donnees techniques avec celles du Vittoria EVO CX l'on constate que les differences sont minimissimes.
En plus, a croire Zipp, ils utilisent un melange de Silica plus leger mais finissent malgre tout ca d'en faire un produit plus lourd que le CX.
Meme en 21mm....Hhmmmm....![]()
Notes que ne personne a dit que c'est le meme boyau mais pour le peu de gain il y a quand-meme beaucoup de bla-bla. A toi de voir si le jeu vaut la chandelle.
Ciao,
jipeka a écrit:La première raison de passer aux boyaux est-elle la qualité du roulage ou bien le fait d'alleger son vélo avec l'achat de jantes légères en carbone?
jipeka a écrit:Crève t-on plus régulièrement avec des boyaux?
jipeka a écrit:Alors quel boyau tu conseilleras pour "débuter"?
Je veux dire y'a t-il des un boyau plus facile à monter et à réparer?
jipeka a écrit:Alors quel boyau tu conseilleras pour "débuter"?
Je veux dire y'a t-il des un boyau plus facile à monter et à réparer?
Rhum1 a écrit:J'ai 1 boyau continental sprinter neuf, qui perd la pression au bout de disons 3 jours.
Il est monté sur une jante haute, donc avec un prolongateur. j'ai vérifier le montage du prolongateur, et il me semble bien sérré.
Donc j'aurais voulu savoir si c'est normal pour ce boyau.
Par contre un corsa evo cx dans les mêmes condition perd un peu au bout 5 jours.
Des avis ?
fdegrove a écrit:Rhum1 a écrit:Salut,
Le sprinter a perdu 6bar en 3 jours, et le corsa 1 bar en 5 jour.
C'est pas hyper important mais bon c'est pour ma culture étant novice des boyaux.
Salut,
Tous les Conti pour usage route ont une chambre a air en butyl.
Cela devrait garder la pression pendant des mois, il doit y avoir une petite fuite dans le tien.
Qu'un boyau a chambre a air en latex perd 6 bar en 3 jours ca c'est tout a fait normal par contre.
Ciao,
jipeka a écrit:fdegrove a écrit:Rhum1 a écrit:Salut,
Le sprinter a perdu 6bar en 3 jours, et le corsa 1 bar en 5 jour.
C'est pas hyper important mais bon c'est pour ma culture étant novice des boyaux.
Salut,
Tous les Conti pour usage route ont une chambre a air en butyl.
Cela devrait garder la pression pendant des mois, il doit y avoir une petite fuite dans le tien.
Qu'un boyau a chambre a air en latex perd 6 bar en 3 jours ca c'est tout a fait normal par contre.
Ciao,
Et qu'un pneu équipé avec une chambre latex perd 3-4 bars en 5 jours est-ce normal?
fdegrove a écrit:Rhum1 a écrit:Salut,
Le sprinter a perdu 6bar en 3 jours, et le corsa 1 bar en 5 jour.
C'est pas hyper important mais bon c'est pour ma culture étant novice des boyaux.
Salut,
Tous les Conti pour usage route ont une chambre a air en butyl.
Cela devrait garder la pression pendant des mois, il doit y avoir une petite fuite dans le tien.
Qu'un boyau a chambre a air en latex perd 6 bar en 3 jours ca c'est tout a fait normal par contre.
Ciao,
francky a écrit:Salut à toutes et tous,
Qui, sur ce forum aurait une adresse pour réparer les boyaux percés!
Merci à ceux qui me réponde.
KOJAK a écrit:Chambysunn : tu as pu tester ?
Je reste pendu au post pour avoir des nouvelles.
Merci.
VEIGNIE a écrit:Qui peut me rappeler le moyen de contacter cycletop?
Je n'arrive pas à me connecter à la page perso dont l'adresse est donnée dans les premières pages de ce forum.
Merci
arno_usa a écrit: (juste pour vérifier, les Conti Compétition et les Vittoria Corsa Evo cx ont bien tous les 2 une valve démontable ?)
arno_usa a écrit:edit: Quand vous démontez l'obus est-ce que vous utilisez un accessoire spécial genre la clé à valve Tufo (disponible notamment chez Cycles Top, ou ca marche à la main ??)
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