Quelles roues pour descendre plus vite?

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Quelles roues pour descendre plus vite?

Messagede gérard_la_fouine » Ven 27 Mai 2005 20:09

J'ai une question qui se pose suite à un concours de lancé avec un fou (n'est-ce pas J....n !!!! ). La question est de savoir quelles roues utilisées pour descendre un peu plus vite?, car il y a un record à battre, passer les 111,6 km/h.
Et la seconde question qui se pose est de savoir si il est résonnable d'aller à cette vitesse avec un vélo de 5,793 kg :roll: ??????
D'habitude les questions posées sont comment gagner des grammes là c'est savoir comment en prendre pour gagner de la vitesse lors d'une descente.

Ce message est aussi un homage de rendu à un certain minipouce!!!!!!!!! :lol:
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Messagede pimouss » Ven 27 Mai 2005 20:43

Monte des roues de clm, genre comete :roll:
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Messagede stevan11 » Ven 27 Mai 2005 22:18

des cosmic carbone ,une bonne tartiflette la veille et 2 bidons d'un litre chaqu' un :D
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Messagede Olibabe » Sam 28 Mai 2005 10:58

pimouss a écrit:Monte des roues de clm, genre comete :roll:


J'ajouterais: remplies de sable ou d'eau comme les pieds de parasols pour les lester... ou alors du béton? :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé de ne pas pourvoir t'aider, masi faut avouer que tu demande un truc un peu bizarre!

Et aussi, plus sérieusement, évite les roues pleines: un coup de vent et paf la gueule sur le béton! à 120 à l'heure avec simplement un maillot en lycra, c'est en petits copeaux sur 3km qu'on va te récupérer, et je voudrais pas que qq du forum en soit responsable :lol:
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Messagede jul57 » Sam 28 Mai 2005 11:09

Faut l'excuser, il s'en est toujours pas remis de m'avoir vu passer aussi vite à côté de lui ;-)
A mon avis, il faut pas forcément chercher le plus d'inertie possible, mais plutot chercher à prendre le plus vite possible de la vitesse.
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Messagede jordi.montesinos » Sam 28 Mai 2005 15:10

A ces vitesses le pb c'est la résistance aérodynamique (carré de la vitesse pour la force qui s'oppose à l'avancement et donc la puissance nécessaire est au cube...). Donc je serais tenté de dire un roue pleine à l'arrière et une roue aéro 12 rayons à l'avant ou alors à bâton.... mais bon je ne sais pas du tout comment se comporte un vélo avec de telles roues à de telles vitesses... moi j'en suis resté à 100km/h avec des neutrons (sur une descente de moins de 500 :wink: ).
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Messagede Max » Lun 30 Mai 2005 13:37

d'abord rien ne sert d'avoir un carde et autres équipements légers, il faut du rigide (au cas où tu dois rétablir la trajectiore) et très aérodynamique.

Pour les roues ça dépend d'où tu veux faire ça !!! Si ce'st une piste sans vent par exemple, alors il faut des roues très aérodynamiques ayant du poids à la périphérie pour l'inertie, et des moyeux le plus fluides possible (haut de gamme campa ou Dura ace, DT 240s, etc.), rayons aéro style DT aerolite ou sapim cx-ray

Maintenant à cause des risques, une paire de roues à jantes plate avec un rayonnage adapté (28 Ar et bcp moins devant), si la jante est "lourde", à boyaux avec des Véloflex record par ex, tu auras de bonnes chances d'augmenter ta vitesse qd me^me.

AUssi, attention au gonflage, si tu gonfles à bloc tu auras un meilleur rendement mais tu n'as pas intérêt à trop virer !!!! lol

Tiens nous au courant !!!

(et qd tu en auras fait l'expérience, un petot article pour la base de donnée http://fada.de.roues.over-blog.com/ -! sans "www"- )
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