[VTT] Challenge Hivernal 76 - 2013

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede $eboss » Lun 28 Jan 2008 11:23

yes :wink:

MP :arrow:

si tu en as d'autres....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Napoléon » Lun 28 Jan 2008 11:27

attack a écrit:qd je suis tombe j'etais avec un collegue de seboss avec un spe et le n°275

C'était moi, pas facile de doubler sur ce circuit, mais sa va je me suis fais plaisir.

pa76000 tu m'as pris en photo? j'ai le meme maillot que $eboss, un spé rouge et le dossard 275.
Napoléon

Messagede Rich » Lun 28 Jan 2008 13:19

Bien vu Nuts c'est notre JuJu qui gagne ca ++
Rich

Messagede pierre » Lun 28 Jan 2008 14:59

Moi aussi j etait a la course hier le circuit etait top, temps de course pas trop long, en plus il faisait beau , sinon le seul probleme c est que je me suis fait arnaquer :twisted: sur le classement (pas tres grave mes un peu decu de ne pas savoir ma place) il m ont classe presque dernier alors que j' ai un copain qui finit 145 alors que j ai du arriver 10 minutes avant lui.

Moi j avait un xtc compo ,numero 104.
pierre

Messagede ludo27 » Lun 28 Jan 2008 17:22

Pour ma part je fait 5éme du scratch, j'ai craqué au moment ou la course c'est joué.

:evil: :evil: :evil: carton rouge pour ceux qui ne se laisse pas doubler quand on leur met un tour.
ludo27

Messagede Lotu » Lun 28 Jan 2008 19:10

Vous avez un idée du temps du vainqueur??
Eric ou Ludo27??
Seboss??

Je n'avais pas de compteur, pas de chrono, c'est pour me faire une idée (à la louche) du temps que j'ai mis et de la tolle que je prend par la tête de course.

A ce propos c'est dommage qu'ils ne donnent pas les temps. A mon niveau ce serait beaucoup plus interessant que la place.
Lotu

Messagede ludo27 » Lun 28 Jan 2008 19:25

Lotu a écrit:Vous avez un idée du temps du vainqueur??
Eric ou Ludo27??
Seboss??
.

1H04 de course pour le premier un peu court
ludo27

Messagede Little76 » Lun 28 Jan 2008 19:51

Pour moi c'est 20 au scratch et 3 en junior! (1h14 de course)
Si tu as des photo de moi fait signe ( Maillot darnétal avec un vélo keops full carbon et un casque marron met 5e element)
Little76

Messagede Little76 » Lun 28 Jan 2008 19:57

Et petite question !
Vous avez aimer le départ ?
Dernière édition par Little76 le Lun 28 Jan 2008 19:59, édité 1 fois.
Little76

Messagede Si_c'est_dossi » Lun 28 Jan 2008 19:58

Votre club a Darnétal il fait que du vtt ou vous avez une section route? Bravo pour ta place junior :wink:
Si_c'est_dossi

Messagede ludo27 » Lun 28 Jan 2008 20:00

Little76 a écrit:Et petite question !
Vous avez aimer le départ ?

Top bien le départ moin dangereux qu'autour de la piste
ludo27

Messagede Little76 » Lun 28 Jan 2008 20:00

C'est un club de vtt.
Little76

Messagede $eboss » Lun 28 Jan 2008 20:03

pour le départ bof! je m'attendais à la cote sur route en bas du lotissement! là c'est interessant pour ceux de derriere! mais bon ça reste mieux que de partir a coté du stade avec les crevasses de ouf plein de flotte et de boue!

bon finalement 22 au scratch: little tu étais juste devant moii alors! je suis revenu sur un groupe de 4 sur la fin! tu as gagné au sprint?

ça m'étonne qu'il y est 10min entre le 1er et le 20eme car je me compare au 2eme et s'il fini pas loin du 1er 10min me parait long! sinon le 1er a mis du temps au second et là je comprend mieux!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Little76 » Lun 28 Jan 2008 20:06

Eu j'arrive au sprint contre Renaud zampatti (il me prend ma 2eme place en junior) :( et un seniors et non sa doit pas etre moi! Le sprint que j'ai fait s'était pour la 17eme place au scratch.
Little76

Messagede sanglier95 » Lun 28 Jan 2008 20:12

oui le départ était beaucoup moins dangereux que la piste !
Néanmoins, ce n'est pas suffisant pour étirer le paquet. Car sur ce parcours, en partant au milieu du peloton (j'avais la plaque 107) je me suis fais piéger dans les bouchons dans les premiers singles :wink:
sanglier95

Messagede $eboss » Lun 28 Jan 2008 20:24

put* je viens de mater les 400 photos et aucune de moi :cry:

$eboss

Messagede xcm » Lun 28 Jan 2008 20:26

bah dan le quatrieme tour jrevient a 5 metre du premier et dans le raidar un gars veu pas me laisser passé malgré mes plusieurs appels,jai du descendre du velo et courir jusqu en haut

apre jfai l effort pour revenir car il reste plus qu une cote mais c est le gros caffoullaige, des concurrents de partout dans les single,
et dan la cote j apercoit le premier a trente metre..tro tard...

et a ce moment le troisieme revient, pour finir sur un semi sprint

pour resumé trop de mondes sur ce parcours, temps de courses trop court c pas un cyclo cross mais un vtt xc

et jsui pas resté a la recemonie vu la boite que je me suis pris dan la descente , javai plutot envie de rentrer chez moi et oui jhabite pas le 76

je fais certainement forges et st aubin mais pas la finale car y a cassis ce jour
xcm

Messagede xcm » Lun 28 Jan 2008 20:30

xcm

Messagede $eboss » Lun 28 Jan 2008 20:31

la seul tof de toi c'est ton cul :lol: (sur le site...à part le start)

$eboss

Messagede xcm » Lun 28 Jan 2008 20:32

oui jai vu :lol:

jai un oeuf de paque sur la cuisse
xcm

Messagede sanglier95 » Lun 28 Jan 2008 20:41

grave tu es un peu rapé Eric, bon rétablissement !
sanglier95

Messagede xcm » Lun 28 Jan 2008 20:44

:arrow: ta du t' amusé avec le xcontrol dans le devers avec cailloux et racines ?
xcm

Messagede sanglier95 » Lun 28 Jan 2008 20:47

ça a été oui même si sur ce type de parcours et surtout sur un tel temps de course, aucun intérêt pour le TS
sanglier95

Messagede maillard octavien » Lun 28 Jan 2008 20:59

Pour ma part je finit 11 eme au scratch c'est vrai que le temps de course était plutot digne digne d'un cyclo cross mais c'est de saison !!!
Il y a eu aussi une erreur de nous faire rentrer dans le boit par un petit sentier il parait que deriére tous le monde était a pied!!! tampis c'est en fesant des erreur qu'on apprend!!!
Sinon si quelqu'un a des photos de moi je suis du club de darnetal et j'ai un casque blanc avec un cube blanc MP :arrow:
maillard octavien

Messagede maxime 76 » Lun 28 Jan 2008 21:13

salut a tous, pour ma part j'ai trouvé le parcours assez roulant et un peu rapide. Pour ma premiére course junior je fais 11e juniors et 62e au scratch :P
maxime 76

Messagede Napoléon » Lun 28 Jan 2008 21:15

Bon la je suis chaud pour m'inscrire à la prochaine.

$eboss, marathon et les autres parisiens vous passez par la A16, c'est un peu loin quand même?
Napoléon

Messagede sanglier95 » Lun 28 Jan 2008 21:21

moi je ne pense pas passer par l'A16
Je prendrais plutôt par Gisors
sanglier95

Messagede $eboss » Lun 28 Jan 2008 21:26

moi A15/N14 je crois

je verrai ce que TOM me dit :lol:

$eboss

Messagede Moussss » Lun 28 Jan 2008 21:27

Allez, un petit CR de ma course en guise de 1er message sur ce forum....

il y a une semaine, je ne suis laissé convaincre par des potes pour aller rouler la manche d'ouverture du challenge hivernal à Darnetal (Rouen). Pas trop habitué aux compet' VTT et inscrit seulement depuis cette année dans un club vtt (mais non licencié), je partais un peu pour découvrir le truc et voir comment me situer par rapport aux autres...

Arrivé sur le coup de midi sur les lieux, je rejoins Denis et Julien (père et fils) dans leur camping-car pour casser tranquillement la croute en regardant la finale de l'open d'Australie...cool, ça commence bien, par contre pour JW tsonga c'est pas gagné...
Arff..à moitié pris dans le truc, j'ai bien du mal à me lever, pourtant il faut y aller car je ne suis même pas inscrit !!..
Denis et Juju, eux sont déja inscrits depuis un moment mais m'accompagnent pour retirer leur plaque numéro. Résultat, Juju à le 25, Denis le 79 et moi le.....279.....Bah qu'est ce que ça peut faire me direz-vous ?? Ben juste que c'est le numéro qui donne ta place sur la ligne de départ, j'ai comme l'impression de partir avec un handicape là... Remarque c'est pas si grave que ça, je ne suis pas venu pour gagner non plus...

30 mn plus tard nous sommes sur le velo en train de s'échauffer et papoter en découvrant le parcours; l'intégralité du circuit est en sous-bois, le terrain est humide mais pas boueux, pas de grosses patates, ça passe partout sans descendre du velo, par contre c'est vachement mono trajectoire, hormis quelques endroits comme l'aire d'arrivée qui se trouve sur un genre de stade en terre battue. Bref, j'en retiens que ça va vraiment être raide pour doubler... ah si autre chose, le départ se fera en côte...
Juju et Denis me donne quelques conseils avant d'aller se placer sur la ligne de départ. Quand ce fut mon tour, je pu constater qu'il n'y avait que 5 ou 6 gars derrière...Gloupsss..

Eh hop, pas le temps de tailler la discute avec mes voisins que le départ est donné...
La côte se fait tant bien que mal, c’est la foire d’empoigne et l’excitation générale, les velos et les coudes se touchent sans arret, je suis pourtant habitué aux départs assez chauds en moto, là ça va certes moins vite, mais ça part vraiment dans tous les sens et les chutes ne sont pas rares…Heureusement une fois en haut, on arrive sur le stade et la piste est plus large, j'en profite pour faire des exters et doubler mais ça ne dure pas bien longtemps car dès la rentrée dans le bois ça bouchonne, tout le monde est à pieds en train d’essayer de passer en courant…
Bref le premier tour se fera tant bien que mal, peut-être pas très rapide mais gourmand en énergie car très saccadé, la moindre difficulté ou chute créant des ralentissements.
Le deuxième sera beaucoup mieux, les écarts se sont creusés, je peux rouler à mon rythme et profiter du parcours qui est vraiment sympa, il y a des parties techniques, des petits sauts et une ou deux descentes qui permettent de s'amuser un peu...C'est quand même cool un tout-suspendu ... ;-)....
Au début du troisième, j’aperçois enfin mon pote Denis qui en remet une louche dans les descentes en m’apercevant, et le cochon roule fort, ce n’est pas un ancien champion de MX pour rien !! Je devrais attendre une longue montée pour le recoller et le passer une fois en haut.
Le quatrième tour sera ponctué d’une glissade sur une racine sans conséquence mais signe que la fatigue commence à se faire sentir, je me fais d’ailleurs passer par 2 ou 3 mecs pour la première fois. Je mettrai quand même un poing d'honneur à doubler un gars dans la dernière côte, mais il n'aurait pas fallu qu'elle soit plus longue...

La ligne d’arrivée franchie, bien content d’en terminer, je n’avais aucune idée de mon classement mais étais doublement content quand j'ai appris que c’est Julien qui avait gagné. Purée, même si il me racontera un peu plus tard qu’il a profité d’une crevaison du leader et que je sais qu'il s'entraine sérieusement, je ne peux m'empêcher de penser qu'il est vraiment fort le Juju !!!
Chapeau bas à lui, ainsi qu'à tous les avions de chasse qui sont devant d'ailleurs!!...

De mon côté, pour un baptême en compet’ vtt, je ne suis pas déçu, j’ai eu le droit à de l’action de la bonne entente et surtout j’y ai trouvé du plaisir. Je ne sais pas si j’en ferai plus sérieusement, car je n’ai pas repris de licence moto cette année (pour la première fois depuis 15 ans) pour libérer un peu mes week-end, mais une chose est sure, je ferai d’autres courses vtt cette année.

Ah au fait, j'ai finalement appris ce matin que j'avais terminé 78 ème scratch... Pffff, j'ai encore des progrès à faire...
Moussss

Images: 1

Messagede Napoléon » Lun 28 Jan 2008 21:33

Ok, merci
Napoléon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses