Choix d'une tige de selle sur un titane

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Perro » Sam 3 Déc 2005 22:27

salut,
Je vends justement une use alien carbon en 27.2 350mm neuve jamais servie car elle n'est pas compatible avec ma selle (tune speedneedle)

Tu en veut combien ?
Perro

Messagede lkampione » Mar 6 Déc 2005 20:29

Perro a écrit:salut

.j'ai également remarquer que la marque EXTRALITE faisait de superbes composants notamment une potence entierement usinées, j'aimerais savoir ou peut on se procurer cette marque au meilleur prix.

en plus la Syntace se trouve plus facilement, est tout aussi litgh en visserie Ti et MOINS cher ce qui n est pas non plus negligeable.

Sinon j ai une tds extralite en 31.4* 310 vis acier à 180g donc y a moyen de gagner un peu avec 2 vis Ti
moi un WW non a moins que...oui en fait

Yéti ASR-5
lkampione

Messagede Tib » Jeu 8 Déc 2005 20:27

Toute fraîche émoulue :

Image

Alors que pour l'ancienne, on avait ça :

Image

J'ai bien tenté d'isoler la prise de poids, ce qui donne :
- 134 gr pour la nouvelle tige seule contre 125 pour l'ancienne (+ 9 gr) ;
- 42 gr pour le nouveau chariot Cyclops (visserie acier comprise) contre 46 pour l'ancien (d'origine également), soit presque le gain de 5 gr annoncé...

J'ignore pourquoi la tige a pris du poids. Par contre la tête de la tige n'a pas évolué. Seul point positif : il devrait être plus facile de trouver une vis titane pour remplacer celle d'acier d'origine (ce qui est à mon sens plutôt regrettable sur une tige en métal noble !).

Pour un allègement de 5 gr annoncé, on obtient un... alourdissement de... 5 gr (ça n'est pas la mort, je vous l'accorde). USE n'est plus à un paradoxe près !

Sinon l'esthétique a changé, et je n'accroche pas trop à cette nouvelle identité visuelle. L'ancienne était bien plus discrète et classieuse...

En attendant, la tige est enfin disponible chez Chainreaction pour vraiment pas cher.

Malgré tout, ça reste trop lourd pour moi. Je pense que la nouvelle venue va échoir sur le Titus de Madame dans quelques jours, le temps pour moi d'approvisionner d'autres bricoles.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede jul57 » Jeu 8 Déc 2005 20:34

En même temps, t'avais eu une sacré chance avec l'ancienne, la mienne fait 180gr.

Y a un marquage Reynolds sur les nouvelles, non ? Ils ont peut être changé de fournisseur pour le tube.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Tib » Jeu 8 Déc 2005 20:49

Oui, il y a effectivement le marquage Reynolds dont voici l'illustration.

Image

Je ne pensais pas que j'avais été chanceux sur la version 2004 !
Bike is right !
Tib

Messagede Oliv14 » Jeu 8 Déc 2005 22:59

Mouef, je n'aime pas trop le gros logo Use, je préfère la discretion de l'ancienne. La Cyclops est maintenant dispo en carbone chez CRC, mais toujours pas de Sumo.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede PEDALATOR » Lun 12 Déc 2005 19:51

Oliv14 a écrit:Esthétiquement, on est d'accord pour dire qu'une tige carbone donne mieux qu'une Ti, mine de rien, ça compte un tout petit peu, et puis si ça peut éviter le soudage à froid...
Pour Pedalator, c'est quasiment obligé pour toi, une tige carbone ira à merveille sur ton Titus.

C'est bien ce que je comptais faire, d'ailleurs elle vient juste d'arriver de chez CRC:
La tige de selle ALIEN Carbon Cyclops en 27.2mm x 350mm MTB:
chariot ALIEN Cyclops = 43.89g
tige seule = 139,21g
TOTAL = 183,10g

L'épaisseur du tube Carbone en version "MTB" est de 3mm à la base,
comparé au 2.6mm pour la version "ROAD".
Le tube carbone mesure 321mm jusquà la base de la tête.
Le chariot Cyclops n'a plus qu'une seule vis BTR de 4mm (3mm pour le chariot à 2 vis)

Je me suis pris aussi le kit Oversize Rails 8mm, pour monter une Fizik Aliante Carbone sur mon CR1, dont je récupère la Fizik Aliante Ti pour monter sur le TITUS.
Ce chariot Cyclops Oversize pèse à lui seul 47,66g

photos
PEDALATOR

Messagede Flobikeur » Lun 12 Déc 2005 19:56

Ma Use Ti 2004 fait 186g alors estimez vous très heureux :lol: :lol:
Flobikeur

Messagede bob » Mar 20 Déc 2005 11:35

Que pensez vous de cette tige ? (107 grammes)

Image

http://www.b-t-p.de/BTP-English/products/components/seatpost_107g/seatpost_107g.html

Connaissez vous la marque ? un meilleur prix ? (je me méfie de leur prix : ex : ils vendent des barends 75€ je les trouve à 15€ sans le bout de carbone par contre :roll: )[/url]
bob

Messagede jul57 » Mar 20 Déc 2005 12:59

C'est une M2Racer http://www.m2racer.com/
Et franchement, j'ai un doute sur la qualité du produit.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede bob » Mar 20 Déc 2005 13:01

Excusez de venir un peu polluer ce post mais c'est super urgent :

Voila, comme vous le savez je viens d'acheter une tune speedneedle et une use carbone qui ne sont pas compatibles malgré l'achat d'un kit oversize 8mm.

Je viens de trouver ça sur ebay :

http://cgi.ebay.de/USE-Alien-Sattel-Klemmkit-Tune-Speedneedle-u-ae-NEU_W0QQitemZ7203955806QQcategoryZ7295QQrdZ1QQcmdZViewItem

Pensez vous que ça fonctionne réellement, je n'avais jamais entendu parler d'un kit over oversize 10 mm

Voila, ce serait sympa si vous pouviez me donner votre avis avant 2 heures :wink:
bob

Messagede PEDALATOR » Mar 20 Déc 2005 13:18

M & D a écrit:Voila, comme vous le savez je viens d'acheter une tune speedneedle et une use carbone qui ne sont pas compatibles malgré l'achat d'un kit oversize 8mm.
heures :wink:

Je me demande si tu n'as pa le même Pb que moi:
J'ai acheté récemment une selle FIZIK Aliante Carbon (avec rails carbone de 8mm), pour la monter sur mon route déjà équipé d'une tige de selle USE Carbon avec chariot ALIEN pour rails 7mm, celui-ci étant parfaitement adapté à la selle FIZIK Aliante rails Titane 7mm qui est montées dessus.
J'ai donc acheté chez CRC un 'Kit Clamp ALIEN Cyclops Oversize' de 8mm, mais il m'a été impossible de monter l'Aliante Carbon sur ce nouveau chariot, soit disant capable d'accepter des rails 8mm.
J'ai donc essayé de remonter la selle ayant des rails de 7mm avec ce nouveau chariot...et ça s'adapte parfaitement.
Donc je suppose qu'il y a erreur, bien que soit marqué 'For 8mm Rails' sur l'emballage, ce 'Kit Clamp ALIEN Cyclops Oversize' ne semble prévu que pour des rails 7mm. D'ailleurs c'est ce qui est marqué sur la doc fournie avec...
J'ai envoyé un mail à CRC à ce sujet, mais point de news pour l'instant.
PEDALATOR

Messagede bob » Mar 20 Déc 2005 16:09

jul57 a écrit:C'est une M2Racer http://www.m2racer.com/
Et franchement, j'ai un doute sur la qualité du produit.

Merci Jul
bob

Messagede wwwfabien » Lun 26 Déc 2005 13:58

Sur mon titane j'ai choisis une tige de selle titane pour le confort et le look :oops:
J'ai pris une Demonchaux "La Tij", en 27.2 mm par 310 mm je l'ai pesé à 204 gr.

http://www.dmcx.com/pages/IMG/tij-6.jpg
wwwfabien

Images: 2

Messagede Drazz » Lun 2 Jan 2006 12:21

Je vais acheter une tige de selle, cependant j'hésite pas mal.
J'ai trouvé cette Use
Cependant elle pèse 200g auxquels il faut ajouter le shim. Je la touche à un prix dérisoir par rapport à la cyclop! Alors j'hésite! Que penser du système de fixation?
D'autre part le Tube est un peu abimé, pensez vous que je peux le récupérer?[/url]
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz

Messagede Flobikeur » Lun 2 Jan 2006 12:55

Une chose est sûre, pour le tube, tu ne pourra rien faire.

Concernant le système de fixation, c'est un système léger mais généralement pas extrêment fiable. Après, je ne connais pas plus précisement celui de cette USE.
Flobikeur

Messagede jul57 » Lun 2 Jan 2006 12:58

Le système est super fiable. Nettement plus pratique que les modèles Alien.
Par contre, vu le poids, c'est surement le modèle alu.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Flobikeur » Lun 2 Jan 2006 13:03

jul57 a écrit:Le système est super fiable. Nettement plus pratique que les modèles Alien.
Par contre, vu le poids, c'est surement le modèle alu.

Sur les TDS Extralite, en tout cas, c'est loin d'être fiable...
Flobikeur

Messagede Drazz » Lun 2 Jan 2006 13:05

J'ai demandé à 2 personnes, et toutes les 2 me donnent le poids de 200gr!
Peut être que ces modèles étaient de conception plus robuste!
Si vous croyez que je ne puisse rien faire pour le tube, je crois que je vais opter pour la cyclope!
Drazz

Messagede jul57 » Lun 2 Jan 2006 13:08

Flobikeur a écrit:Sur les TDS Extralite, en tout cas, c'est loin d'être fiable...

C'est les pièces en alu du serrage qui ne tiennent pas chez Extralite, mais les pièces Use sont beaucoup plus lourdes.
J'ai 2 anciennes Use titane et aucun problème !

Au fait Drazz, elles sont encore dispo chez CRC pour pas cher.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede jul57 » Lun 2 Jan 2006 13:10

Drazz a écrit:J'ai demandé à 2 personnes, et toutes les 2 me donnent le poids de 200gr!
Peut être que ces modèles étaient de conception plus robuste!
Si vous croyez que je ne puisse rien faire pour le tube, je crois que je vais opter pour la cyclope!

Use Ti 25x320mm : http://julmtb.com//composants_legers/Ti ... _168gr.jpg
Si c'est vraiment du titane, un petit poncage et elle redevient "correct"
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Drazz » Lun 2 Jan 2006 13:10

Les anciennes en Ti? Seules les alu sont encore vendues!
Celles que tu as sont en quelle matière et pour quel poids?

Oups, t'as anticipé!
Dernière édition par Drazz le Lun 2 Jan 2006 13:17, édité 1 fois.
Drazz

Messagede jul57 » Lun 2 Jan 2006 13:17

Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Drazz » Lun 2 Jan 2006 13:24

Je savais pour ce modèle. Je crois que je vais acheter la Ti, car elle ne va me couter que 45€ et puis ça sera toujours mieux que les 280g de ma Ritchey Comp!
Drazz

Messagede Drazz » Dim 15 Jan 2006 12:10

Jul, tu n'aurais pas le poids de la tête de la Use ancien modèle par hasard?
Je n'ai pas trouvé dans la rubrique poids!
Drazz

Messagede jul57 » Dim 15 Jan 2006 12:13

Drazz a écrit:Jul, tu n'aurais pas le poids de la tête de la Use ancien modèle par hasard?
Je n'ai pas trouvé dans la rubrique poids!

Non désolé, je ne l'avais pas noté. Mais c'était pas super léger. Un serrage Tune est plus light.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Tib » Dim 15 Jan 2006 12:19

PEDALATOR a écrit:J'ai acheté récemment une selle FIZIK Aliante Carbon (avec rails carbone de 8mm), pour la monter sur mon route déjà équipé d'une tige de selle USE Carbon avec chariot ALIEN pour rails 7mm, celui-ci étant parfaitement adapté à la selle FIZIK Aliante rails Titane 7mm qui est montées dessus.
J'ai donc acheté chez CRC un 'Kit Clamp ALIEN Cyclops Oversize' de 8mm, mais il m'a été impossible de monter l'Aliante Carbon sur ce nouveau chariot, soit disant capable d'accepter des rails 8mm.
J'ai donc essayé de remonter la selle ayant des rails de 7mm avec ce nouveau chariot...et ça s'adapte parfaitement.
Donc je suppose qu'il y a erreur, bien que soit marqué 'For 8mm Rails' sur l'emballage, ce 'Kit Clamp ALIEN Cyclops Oversize' ne semble prévu que pour des rails 7mm. D'ailleurs c'est ce qui est marqué sur la doc fournie avec...

Pour mémoire, et si ça peut être d'une quelconque utilité à l'un d'entre vous, j'ai déjà été également victime à deux reprises d'une erreur de packaging sur des produits USE (erreur due à USE donc, et pas au vépéciste) :
- une tige Alien Carbone vendue en 27,2 (et dûment reprise comme tel sur la boîte) mais avec au final un tube de 25 mm de diamètre ; après contact avec CRC, envoi gratos d'un Shim pour compenser ;
- une paire de blocages USE Spin Stix Ti de VTT (également repris comme tels sur l'emballage) ; pourtant, le blocage arrière était un modèle de route trop court pour mon VTT (alors que CRC ne stocke que les modèles VTT, pas les route) ; après échange de mails avec Andy de CRC, retour des blocages à mes frais, échange contre le bon modèle avec envoi gratuit + avoir de 23€ en dédommagement.

Comme quoi je pense que le préparateur de commandes chez USE doit avoir quelques soucis ! En plus, je ne sais pas vous, mais sur tous les emballages de mes produits USE, les spécifications des produits sont indiquées à la main (croix au stylo bille dans la case correspondante) ce qui confirme que l'erreur est humaine !
Bike is right !
Tib

Messagede rickyfirst » Dim 15 Jan 2006 16:51

Tib a écrit:- une paire de blocages USE Spin Stix Ti de VTT (également repris comme tels sur l'emballage) ; pourtant, le blocage arrière était un modèle de route trop court pour mon VTT (alors que CRC ne stocke que les modèles VTT, pas les route) ; après échange de mails avec Andy de CRC, retour des blocages à mes frais, échange contre le bon modèle avec envoi gratuit + avoir de 23€ en dédommagement.

J'ai acheté mes Use spin stik route et VTT chez CRC.
Tib a écrit:Comme quoi je pense que le préparateur de commandes chez USE doit avoir quelques soucis ! En plus, je ne sais pas vous, mais sur tous les emballages de mes produits USE, les spécifications des produits sont indiquées à la main (croix au stylo bille dans la case correspondante) ce qui confirme que l'erreur est humaine !

Je confirme le coup des petites croix sur les boîtes.
rickyfirst
.

Précédente

Retourner vers VTT