cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede mdlbuz » Dim 6 Jan 2008 08:03

rickyfirst a écrit:
mdlbuz a écrit:le carbone se peint de la même façon qu'un alu ou pas :?: Peut être faut il faire comme avec le bois et suivre le sens des fibres


C'est pas la même chose et en plus la peinture c'est pas très WW.

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je demande si ça se pint dans le sens des fibres comme pour le bois :lol: J'avais juste oublié de rajouter un " :lol: "
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Messagede centaur » Dim 6 Jan 2008 08:48

Vizor a écrit:Oui j'ai des thumbshift c'est pour cela qu'il faut que je cherche un derailleur shim pour que ça reste compatible. Je pense qu'il y a possibilité de faire quelque chose de bien light avec un Dura Ace.


Qu'elles seraient les contraintes pour rouler en Dura Ace ? Déja la chape qui est très courte doit obliger de rouler avec une cassette autre que du 11-32 je suppose ? Et puis le dérailleur va pas faire la gueule dans la boue ?

Perso j'avais pensé à un Tiso Try All pour aller avec mes Thumbies mais pas beaucoup de retours ... :roll:
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Messagede riderdu31 » Dim 6 Jan 2008 12:34

Dsl je ne peu pas te dire! Car j'ai trouvé un spécialiste dans la peinture moto et vélo sur carbone!
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Messagede Vizor » Dim 6 Jan 2008 13:02

centaur a écrit:
Qu'elles seraient les contraintes pour rouler en Dura Ace ? Déja la chape qui est très courte doit obliger de rouler avec une cassette autre que du 11-32 je suppose ? Et puis le dérailleur va pas faire la gueule dans la boue ?

Perso j'avais pensé à un Tiso Try All pour aller avec mes Thumbies mais pas beaucoup de retours ... :roll:


Je sais pas du tout pour le Dura Ace mais c'est sur que la boue ne va pas lui faire plaisir... En se qui concerne la chappe je crois que l'on peut en trouver des plus longues.
Certain weightweenies utilisent déjà ce dérailleur.

Pour le dérailleur Tiso Try All, je trouve qu'il fait trop mastoque.
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Messagede Vizor » Dim 6 Jan 2008 13:04

riderdu31 a écrit:Dsl je ne peu pas te dire! Car j'ai trouvé un spécialiste dans la peinture moto et vélo sur carbone!


Que ça va être lourd !!! :lol: :lol:
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Messagede mdlbuz » Dim 6 Jan 2008 13:09

Vizor a écrit:
riderdu31 a écrit:Dsl je ne peu pas te dire! Car j'ai trouvé un spécialiste dans la peinture moto et vélo sur carbone!


Que ça va être lourd !!! :lol: :lol:

c'est clair :lol:
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Messagede Thierry » Dim 6 Jan 2008 13:11

Vizor a écrit:
centaur a écrit:
Qu'elles seraient les contraintes pour rouler en Dura Ace ? Déja la chape qui est très courte doit obliger de rouler avec une cassette autre que du 11-32 je suppose ? Et puis le dérailleur va pas faire la gueule dans la boue ?

Perso j'avais pensé à un Tiso Try All pour aller avec mes Thumbies mais pas beaucoup de retours ... :roll:


Je sais pas du tout pour le Dura Ace mais c'est sur que la boue ne va pas lui faire plaisir... En se qui concerne la chappe je crois que l'on peut en trouver des plus longues.
Certain weightweenies utilisent déjà ce dérailleur.

Pour le dérailleur Tiso Try All, je trouve qu'il fait trop mastoque.


Pr le DA en VTT c est nikel: pour la boue j ai jms eu de problème (en cyclo, ils utilisent ca aussi...). De plus sur le der avant DA j accumule moins de boue que certains der VTT vu le design epure du DA.

Pr le DA arriere, je l utilise avec un K7 11-32 et plateau 29-42. Ts les rapport passent (faut bien choisir la longueur de la chaine). Mais je pense qu'on peut oublier de mettre un plateau de 44 ou une K7 11 34.
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Messagede Vizor » Dim 6 Jan 2008 13:50

Bon ben voilà ! Merci Thierry pour ton CR.
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Messagede Mspark » Jeu 10 Jan 2008 19:00

juju l'us domontois a écrit:les pédalier fsa :roll: je ne dirai pas combien le team bh suntour en a mit a la poubelle en une saison une honte quand même le pédalier cassait soit au niveau de l'insert pédale ou de l'insert de la manivelle et encore c'était le k force normale alors le light il ne doit pas durée bien longtemp


Il est garanti combien de temps ?
Le mental fait la différence !!
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Messagede proracing » Jeu 10 Jan 2008 20:17

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Messagede riderdu31 » Jeu 10 Jan 2008 21:09

juju l'us domontois a écrit:les pédalier fsa :roll: je ne dirai pas combien le team bh suntour en a mit a la poubelle en une saison une honte quand même le pédalier cassait soit au niveau de l'insert pédale ou de l'insert de la manivelle et encore c'était le k force normale alors le light il ne doit pas durée bien longtemp


Jsuis d'acord avec toi!! Dans mon ancien team pareil ont roulé sur les modéles alu et moi le seul a roulé sur le k force et j'ai perdu la pédale un jour en pleine course! OUI je sais trop de puissance! :lol: 8) Et fsa nous livré les boitier par 10! 1 nouveau par mois!ptdr :lol: :arrow:

Enfin bon si tu veux un super pédalier y a le truvativ noir! Qui est parfait!
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Messagede mdlbuz » Jeu 10 Jan 2008 21:49

mais qu'il est lourd ce Truvativ :?
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Messagede riderdu31 » Jeu 10 Jan 2008 22:13

mdlbuz a écrit:mais qu'il est lourd ce Truvativ :?


NAN je ne trouve pas!si 642gr sans le boitier c'est lourd! :shock:
Aprés je suis pas au gr prés! LOL Je mange moin de frite et de nutella pour étre plus léger! :roll: :lol: :arrow:
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Messagede magyver » Jeu 31 Jan 2008 19:21

UP et QUESTION :

Je me demandé si on peut ajouter des tasseaux v brakes sur le cadre du scale pour l'arriere ( j'ai une fourche fox disque et v brake à l'avant ).

Si oui, qui fait ça, où l'acheter ? enfin je veux tout savoir quoi, merci
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Messagede ludo27 » Jeu 31 Jan 2008 19:40

Si ton cadre n'est pas prévu V brake d'origine, c'est foutu :?
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Messagede mdlbuz » Jeu 31 Jan 2008 19:41

combien peut on revendre un cadre Scale 30 de 2006 (celui avec l'avant bleu) en excellent état :roll:
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Messagede Bip Bip » Jeu 31 Jan 2008 20:35

j'ai vendu le mien 800 en très bon état. :wink:
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Messagede mdlbuz » Jeu 31 Jan 2008 20:41

c'est ce que j'avais pensé
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Messagede $eboss » Jeu 31 Jan 2008 20:55

ué 800€ c'est vraiment le grand grand max! je trouve deja cher ce prix là
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"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede mdlbuz » Jeu 31 Jan 2008 22:00

ouais, mais ce sera avec JDD, TDS et collier et peut être fourche
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Messagede $eboss » Jeu 31 Jan 2008 22:02

tige de selle scott? :lol:
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Messagede mdlbuz » Jeu 31 Jan 2008 22:05

non, Ritchey
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Messagede $eboss » Jeu 31 Jan 2008 22:26

ritchey alu?
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"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede mdlbuz » Jeu 31 Jan 2008 22:29

WCS carbone bien sûr :wink:
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Messagede Tytoune » Jeu 31 Jan 2008 22:33

J'ai des tasseaux VB si ça t'intéresse MP ou petite annonce ;)
Pour te donner une idée ;)

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Messagede mdlbuz » Jeu 31 Jan 2008 22:40

si son cadre est dépourvu d'emplacement comme le mien, impossible de mettre des tasseaux
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Messagede nicolas3334 » Jeu 31 Jan 2008 23:11

sauf quand on s'appelle macgyver :P

bon :arrow:
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Messagede magyver » Jeu 31 Jan 2008 23:37

nicolas3334 a écrit:sauf quand on s'appelle macgyver :P

bon :arrow:


exact et la nuit porte conseil : en fait il sufirait juste de faire 2 trous dans le cadre c'est tout, un tronbone et hop mac en v brake :arrow:
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Messagede mdlbuz » Ven 1 Fév 2008 06:30

il faudrait voir s'il y a moyen avec les fixations que vendait Pace pour leur fourche
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Messagede Bip Bip » Ven 1 Fév 2008 08:30

$eboss a écrit:ué 800€ c'est vraiment le grand grand max! je trouve deja cher ce prix là


Pas faux car je suis en train de regarder l'annonce, j'avais mis en sus un jeu de direction Tune, un PB Tune et une wcs carbone.

et je l'avais vendu 830 sur ebay.
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