Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede poia » Jeu 24 Jan 2008 17:35

rickyfirst a écrit:Le boyau Zipp est un Vittoria corsa cx avec pour seul variante la surface 'balle de golf'


Possible mais il y a quand meme 4 bar de difference sur la recommandation pour la pression max :?:
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Messagede rickyfirst » Jeu 24 Jan 2008 18:52

poia a écrit:
rickyfirst a écrit:Le boyau Zipp est un Vittoria corsa cx avec pour seul variante la surface 'balle de golf'


Possible mais il y a quand meme 4 bar de difference sur la recommandation pour la pression max :?:


Certain car l'usine à boyau Zipp n'existe pas :lol: :wink:
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Messagede poia » Jeu 24 Jan 2008 22:43

rickyfirst a écrit:
poia a écrit:
rickyfirst a écrit:Le boyau Zipp est un Vittoria corsa cx avec pour seul variante la surface 'balle de golf'


Possible mais il y a quand meme 4 bar de difference sur la recommandation pour la pression max :?:


Certain car l'usine à boyau Zipp n'existe pas :lol: :wink:


:roll: Je sais ,mais ca ne veut pas dire necessairement que la fabrication soit exactement la meme :!:
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Messagede fdegrove » Ven 25 Jan 2008 01:16

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Messagede poia » Ven 25 Jan 2008 01:31

fdegrove a écrit:
poia a écrit:
rickyfirst a écrit:
poia a écrit:
rickyfirst a écrit:Le boyau Zipp est un Vittoria corsa cx avec pour seul variante la surface 'balle de golf'


Possible mais il y a quand meme 4 bar de difference sur la recommandation pour la pression max :?:


Certain car l'usine à boyau Zipp n'existe pas :lol: :wink:


:roll: Je sais ,mais ca ne veut pas dire necessairement que la fabrication soit exactement la meme :!:


Salut,

Et que penses-tu soit cette difference de fabrication alors? :roll: :roll:

Bon, je Zapp..... :arrow:


Je ne sais pas ,je pense qu elle peut etre differente ,vue la différence au niveau pression max, 4 bar c est quand meme pas rien, je n affirme pas ,je questionne :!: :roll:
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Messagede fdegrove » Ven 25 Jan 2008 01:54

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Messagede poia » Ven 25 Jan 2008 02:17

fdegrove a écrit:Salut,

Where the rubber meets the road
While the Tangente is the most aerodynamic tire in the world (and the only one developed in the wind tunnel) it’s not just a delicate, special-mission TT tire. It’s got the guts of a hardened road warrior thanks to our partnership with Vittoria. Their expertise helped us optimize the handling, responsiveness and durability of the casing by combining an ultra-fine 290 tpi Corespan fabric with a durable, puncture-resistant belting and lightweight latex tube. And the silica rubber compound? It’s specially made just for the Tangente because, as it turns out, the gently scooped dimple patter is so much more crack resistant than grooved tread patterns we can use a lighter, better-gripping rubber with a lower rolling resistance than any other tire on the market. All without sacrificing a bit of durability. The new Tangente tire. Faster. Tougher. Stronger. Just like you.

Av Weight = 282g +/- 15g

Available in 21mm width and 50mm valve connector. We also have a clincher version


Si l'on compare les donnees techniques avec celles du Vittoria EVO CX l'on constate que les differences sont minimissimes.
En plus, a croire Zipp, ils utilisent un melange de Silica plus leger mais finissent malgre tout ca d'en faire un produit plus lourd que le CX.
Meme en 21mm....Hhmmmm.... :?

Notes que ne personne a dit que c'est le meme boyau mais pour le peu de gain il y a quand-meme beaucoup de bla-bla. A toi de voir si le jeu vaut la chandelle.

Ciao, :wink:


Pour la nouvelle serie avec valves de 36mm le pds correspond a la moyenne c est a dire entre 260 et 270grs donc pas plus lourd et comme j ai eu un tres bon prix (2 pour 1) je verrai bien s il y a difference de rendement ou de comprtement au moment de les roulés,pour l instant a -24 :cry: ca attendra des jours meilleurs :!:
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Messagede jipeka » Ven 25 Jan 2008 09:51

Bonjour à tous

J'hésite depuis longtemps à passer du pneu au boyau.
La première raison de passer aux boyaux est-elle la qualité du roulage ou bien le fait d'alleger son vélo avec l'achat de jantes légères en carbone?
Parmi ceux qui ont franchi le pas, y-en t-ils qui sont revenus aux pneus et pourquoi (le montage des boyaux et les réparations lors des crevaisons sont-ils pour ceux-là rédibitoires?)
Crève t-on plus régulièrement avec des boyaux?
Merci
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Messagede rickyfirst » Ven 25 Jan 2008 10:38

jipeka a écrit:La première raison de passer aux boyaux est-elle la qualité du roulage ou bien le fait d'alleger son vélo avec l'achat de jantes légères en carbone?


Les deux.

Le rendement, le confort et l'adhérence du boyau est supérieur.
Le boyau permet d'avoir de sjantes plus légères cqui est bon pour le comportement dynamique du vélo.


jipeka a écrit:Crève t-on plus régulièrement avec des boyaux?


Non.

Pour des raisons pratiques de coût et de temps, tu peux rouler pneu à l'entraînement et boyau en course. Cela permet d'optimiser tes roues, fiabilité et coût pour l'entraînement et rendement pour la course.
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Messagede jipeka » Ven 25 Jan 2008 10:47

Alors quel boyau tu conseilleras pour "débuter"?
Je veux dire y'a t-il des un boyau plus facile à monter et à réparer?
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Messagede rickyfirst » Ven 25 Jan 2008 11:12

jipeka a écrit:Alors quel boyau tu conseilleras pour "débuter"?
Je veux dire y'a t-il des un boyau plus facile à monter et à réparer?


Vittoria corsa CX bon rapport qualité/prix/prestations
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Messagede KOJAK » Ven 25 Jan 2008 11:13

Chambysunn : tu as pu tester ?

Je reste pendu au post pour avoir des nouvelles.

Merci.
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Messagede MIMI 25 » Ven 25 Jan 2008 11:14

jipeka a écrit:Alors quel boyau tu conseilleras pour "débuter"?
Je veux dire y'a t-il des un boyau plus facile à monter et à réparer?

On ne crève pas plus en boyau qu'en pneu à condition de ne pas prendre des boyaux trop légés.Les corsa cx,continental competition entre autres sont excellents,solides et suffisament légés,de 240g à 270g,ce qui correspond grosso modo à des pneus de 185 à 200g.Tu peux par contre prendre un boyau légé en guise de secours il sera moins encombrant.
En cas de crevaison,il y a des solutions que tu jugeras bonnes ou non suivant ton expérience mais moi,c'est pit stop( bien pratique quand cela marche!) et si cela foire remplaçement du boyau.Voilà.
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Messagede jipeka » Ven 25 Jan 2008 11:14

merci
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Messagede Rhum1 » Ven 25 Jan 2008 15:05

J'ai 1 boyau continental sprinter neuf, qui perd la pression au bout de disons 3 jours.
Il est monté sur une jante haute, donc avec un prolongateur. j'ai vérifier le montage du prolongateur, et il me semble bien sérré.
Donc j'aurais voulu savoir si c'est normal pour ce boyau.

Par contre un corsa evo cx dans les mêmes condition perd un peu au bout 5 jours.

Des avis ?
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Messagede Kalomir » Ven 25 Jan 2008 15:20

C'est exactement la question que je voulais poser qu'a posé jipeka, comme je vais débuter dans le boyau moi aussi.
Donc le Vittoria c'est un modèle résistant, et adapté pour l'entraînement ? Je ne compte pas réserver mes roues à boyaux aux grandes occasions mais les sortir dès que le temps le permet.
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Messagede MIMI 25 » Ven 25 Jan 2008 15:21

Rhum1 a écrit:J'ai 1 boyau continental sprinter neuf, qui perd la pression au bout de disons 3 jours.
Il est monté sur une jante haute, donc avec un prolongateur. j'ai vérifier le montage du prolongateur, et il me semble bien sérré.
Donc j'aurais voulu savoir si c'est normal pour ce boyau.

Par contre un corsa evo cx dans les mêmes condition perd un peu au bout 5 jours.

Des avis ?

Tous les boyaux ou pneus me semble-t-il perdent de la pression surtout si il y a une chambre latex,avec le butyle ça perd aussi mais moins.Maintenant faut voir la pression que tu perds?L'important néanmoins est de savoir si tu perds beaucoup lors d'une sortie?Pour ma part je dégonfle toujours mes pneus ou boyaux après une sortie,je ne sais pas si cela soulage rééllement la jante mais dans le doute si cela ne lui fait pas de bien cela ne lui fera pas de mal!
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Messagede Rhum1 » Ven 25 Jan 2008 15:29

Salut,

Le sprinter a perdu 6bar en 3 jours, et le corsa 1 bar en 5 jour.
C'est pas hyper important mais bon c'est pour ma culture étant novice des boyaux.
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Messagede fdegrove » Ven 25 Jan 2008 16:19

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Messagede MIMI 25 » Ven 25 Jan 2008 16:39

Rhum1 a écrit:Salut,

Le sprinter a perdu 6bar en 3 jours, et le corsa 1 bar en 5 jour.
C'est pas hyper important mais bon c'est pour ma culture étant novice des boyaux.

Il doit effectivement y avoir une petite fuite,6 bars en trois jours c 'est beaucoup.
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Messagede jipeka » Ven 25 Jan 2008 16:52

fdegrove a écrit:
Rhum1 a écrit:Salut,

Le sprinter a perdu 6bar en 3 jours, et le corsa 1 bar en 5 jour.
C'est pas hyper important mais bon c'est pour ma culture étant novice des boyaux.


Salut,

Tous les Conti pour usage route ont une chambre a air en butyl.
Cela devrait garder la pression pendant des mois, il doit y avoir une petite fuite dans le tien.
Qu'un boyau a chambre a air en latex perd 6 bar en 3 jours ca c'est tout a fait normal par contre.

Ciao, :wink:

Et qu'un pneu équipé avec une chambre latex perd 3-4 bars en 5 jours est-ce normal?
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Messagede MIMI 25 » Ven 25 Jan 2008 17:05

jipeka a écrit:
fdegrove a écrit:
Rhum1 a écrit:Salut,

Le sprinter a perdu 6bar en 3 jours, et le corsa 1 bar en 5 jour.
C'est pas hyper important mais bon c'est pour ma culture étant novice des boyaux.


Salut,

Tous les Conti pour usage route ont une chambre a air en butyl.
Cela devrait garder la pression pendant des mois, il doit y avoir une petite fuite dans le tien.
Qu'un boyau a chambre a air en latex perd 6 bar en 3 jours ca c'est tout a fait normal par contre.

Ciao, :wink:

Et qu'un pneu équipé avec une chambre latex perd 3-4 bars en 5 jours est-ce normal?

Oui,le latex est poreux et que la chambre se trouve dans un pneu ou un boyau c'est pareil.
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Messagede Rhum1 » Ven 25 Jan 2008 18:24

Ok merci,

Je vais démonter le prolongateur de valve, et voir ce que ça donne. Sinon tant pis, il tiendra que 3 jour ! :wink:

fdegrove a écrit:
Rhum1 a écrit:Salut,

Le sprinter a perdu 6bar en 3 jours, et le corsa 1 bar en 5 jour.
C'est pas hyper important mais bon c'est pour ma culture étant novice des boyaux.


Salut,

Tous les Conti pour usage route ont une chambre a air en butyl.
Cela devrait garder la pression pendant des mois, il doit y avoir une petite fuite dans le tien.
Qu'un boyau a chambre a air en latex perd 6 bar en 3 jours ca c'est tout a fait normal par contre.

Ciao, :wink:
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Messagede Baptiste » Ven 1 Fév 2008 15:23

francky a écrit:Salut à toutes et tous,
Qui, sur ce forum aurait une adresse pour réparer les boyaux percés!
Merci à ceux qui me réponde.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
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Messagede chambysunn » Ven 1 Fév 2008 16:45

KOJAK a écrit:Chambysunn : tu as pu tester ?
Je reste pendu au post pour avoir des nouvelles.
Merci.


Salut,

Ben non pas encore car j'ai un petit souci avec mes prolongateurs de valve sur les LEW, ca passe pooooaas.
Mais j'ai mis à la place des prolongateurs normaux pas type extender comme j'ai en Topeak.
Et là ca passe , j'ai juste gonflé un boyau sans le coller.
@+
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réparation pour boyaux percés

Messagede VEIGNIE » Ven 8 Fév 2008 16:43

Info pratique : Les cycles Pascal Chanteur à BERGERAC réparent vos boyaux percés pour 10 euros pièce. De la main de l'ancien pro Marcel SEURIN - Tél 05.53.57.71.99

Renseignement provenant du magazine le cycle.
Bonjour à tous, passionné de triathlon, de cyclisme et donc de très beaux vélos, j'espère partager l'expérience de chacun d'entre nous pour mes futurs choix de matériels.
VEIGNIE
 
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achat de boyaux a prix top !

Messagede VEIGNIE » Ven 8 Fév 2008 16:49

Qui peut me rappeler le moyen de contacter cycletop?
Je n'arrive pas à me connecter à la page perso dont l'adresse est donnée dans les premières pages de ce forum.
Merci
VEIGNIE
 
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Re: achat de boyaux a prix top !

Messagede arno_usa » Jeu 14 Fév 2008 05:46

VEIGNIE a écrit:Qui peut me rappeler le moyen de contacter cycletop?
Je n'arrive pas à me connecter à la page perso dont l'adresse est donnée dans les premières pages de ce forum.
Merci


Salut

www.cycles-top.com
cyclestop@free.fr

Sinon j'aurai une question à propos des prolongateurs de valve que l'on trouve sur le site de Dutouron. Ce sont des "Embout de Valve Corima roue à boyau", je suppose que ce sont ceux qui se montent par dessus la valve et non en la dévissant.

Vous savez si Dutouron a d'autres modèles, notamment ceux qui remplacent l'obus? (juste pour vérifier, les Conti Compétition et les Vittoria Corsa Evo cx ont bien tous les 2 une valve démontable ?)

Merci

edit: Quand vous démontez l'obus est-ce que vous utilisez un accessoire spécial genre la clé à valve Tufo (disponible notamment chez Cycles Top, ou ca marche à la main ??)
Roues carbone Neuvation C50
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Messagede benj' !!!! » Jeu 14 Fév 2008 06:04

à la main non ,surtout qu'après il faut bien serrer .
J'utilise pour serrer ma mini pince multipriseou une pince à clamper :idea:

D'ailleurs les gars vous avez tous une infirmière dans votre entourage :?: ,demandez lui en une c'est^pratique pour la bricole :wink:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Re: achat de boyaux a prix top !

Messagede rickyfirst » Jeu 14 Fév 2008 07:12

arno_usa a écrit: (juste pour vérifier, les Conti Compétition et les Vittoria Corsa Evo cx ont bien tous les 2 une valve démontable ?)


oui tous valves sont bien démontables

arno_usa a écrit:edit: Quand vous démontez l'obus est-ce que vous utilisez un accessoire spécial genre la clé à valve Tufo (disponible notamment chez Cycles Top, ou ca marche à la main ??)


Pas mieux que Benj, un pince multiprise (pas d'infirmière sous la main :lol: )
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