challenge VTT de la Lomagne (32)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

challenge VTT de la Lomagne (32)

Messagede roue carrée » Jeu 29 Nov 2007 16:41

novice en VTT, j'aimerai faire le challenge de la Lomagne dans le Gers.
c'est 3 épreuves d'environ 35km, le 17 et 20 janvier et le 3 février 2008. ce sera la 8ème édition. ça se passe dans le Gers et là : http://challengedelalomagne.veloclub32.net/
j'ai appelé et on m'a dit que c'était ok pour tous les niveaux.
mais avant, j'aimerais avoir des retours, "du vécu" comme on dit, de ce challenge : difficulté ? organisation ? ambiance générale ? :D
merci
roue carrée

Re: challenge VTT de la Lomagne (32)

Messagede mistertri » Jeu 10 Jan 2008 21:58

roue carrée a écrit:novice en VTT, j'aimerai faire le challenge de la Lomagne dans le Gers.
c'est 3 épreuves d'environ 35km, le 17 et 20 janvier et le 3 février 2008. ce sera la 8ème édition. ça se passe dans le Gers et là : http://challengedelalomagne.veloclub32.net/
j'ai appelé et on m'a dit que c'était ok pour tous les niveaux.
mais avant, j'aimerais avoir des retours, "du vécu" comme on dit, de ce challenge : difficulté ? organisation ? ambiance générale ? :D
merci

Bon, mis à part roue carrée et moi, y a personne du forum qu ifait ce challenge sympathique.

Pour ma part, ce sera ma premiére course en VTT mais je ne sais pas si 10 ans d'enduro moto me serviront à grand chose ?
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
mistertri

Messagede VP » Jeu 17 Jan 2008 08:42

J'y était aussi, et je serai aussi sur les 2 prochaines manches.
j'ai ce vtt:
Image

Peut être à dimanche :wink:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede roue carrée » Jeu 17 Jan 2008 14:52

175 classé pour cette première manche, quelques beaux VTT, pas mal de boue, parcours bien sympa, ...

à dimanche !
(j'ai pas de photo, mais j'arrive dernier en général..)
roue carrée

Messagede antoine » Jeu 17 Jan 2008 15:21

Salut je suis un nordiste qui est venu pendant un certain temps dans le gers en vacances et il donne sacrement envi votre challenge. Pour une magnifique region comme la votre, ça doit etre de super circuit.
Bonne continuation.
antoine

Messagede VP » Jeu 17 Jan 2008 16:16

Les parcours sont assez roulants. Dimanche j'ai bouclé les 34km en 1h41. Il y avait quelques talus mais pas de réelles bosses.
Ca permet tout de même de voir où on en est de la préparation hivernale.
Pour ce qui est de la région, on se tape tout de même 2h de route le matin pour se rendre sur place et rouler dans la boue :lol:
D'ailleurs je pense que ce sera bien pourri dimanche prochain :? :cry:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

VP

Messagede roue carrée » Jeu 17 Jan 2008 17:13

les photos de Mauvezin sont en ligne sur le site
j'y suis pas, on m'a pas attendu ! :cry: :cry: :cry: :lol:

il a flotté toute la semaine, ça va être énOrme dimanche prochain à Fleurance. :mrgreen:
roue carrée

Messagede antoine » Jeu 17 Jan 2008 17:46

VP a écrit:Les parcours sont assez roulants. Dimanche j'ai bouclé les 34km en 1h41. Il y avait quelques talus mais pas de réelles bosses.
Ca permet tout de même de voir où on en est de la préparation hivernale.
Pour ce qui est de la région, on se tape tout de même 2h de route le matin pour se rendre sur place et rouler dans la boue :lol:
D'ailleurs je pense que ce sera bien pourri dimanche prochain :? :cry:

Pour nous la boue c'est quasiment toute l'année :D :D . Moi je bossais à Castéra Verduzan et les parcours étaient relativement bien valonné. Je roulais aussi à Auch.
Par rapport à ma région, le Gers c'est presque la montagne (Lille). J'habite dans le "sud" du département et pour les courses c'est minimum 1h de route. Nous les moyennes de course tourne au alentour de 26km/h.
Si tu veux on peut échanger les régions :D :D
antoine

Messagede VP » Jeu 17 Jan 2008 19:59

antoine a écrit:Pour nous la boue c'est quasiment toute l'année :D :D . Moi je bossais à Castéra Verduzan et les parcours étaient relativement bien valonné. Je roulais aussi à Auch.
Par rapport à ma région, le Gers c'est presque la montagne (Lille). J'habite dans le "sud" du département et pour les courses c'est minimum 1h de route. Nous les moyennes de course tourne au alentour de 26km/h.
Si tu veux on peut échanger les régions :D :D

Je ne connais pas le Gers, par contre vos moyennes c'est énorme!!! C'est sur goudron que vous faites du vtt :?: :!:
En moyenne par chez nous c'est plus compris entre 15et 18...
Peut être plus tard!

VP

Messagede frank » Ven 18 Jan 2008 10:57

Avec la pluie depuis 3 jours vous pouvez prendre le masque et le tuba dimanche
Mais surtout prier pour qu'il continu a pleuvoir car il y a quelques années ça c'est arreté et en 1 sortie chaine ,plateau a la poubelle :lol:
frank

Messagede antoine » Ven 18 Jan 2008 10:58

Nos parcours sont plat. Seul les relances font baisser la moyenne. Je suis dans le pays plat. Sauf les terrils mais on ne peut pas courir dessus (privé). Il est vrai que l'hivers les moyennes sont beaucoup plus faible à cause de la boue.
Il y a quelques spots intérressant dans la région mais ils sont très peu exploité (Olhain, le val joly)
antoine

Messagede VP » Dim 20 Jan 2008 19:57

Salut les gars!
Alors, comment c'esr passé cette 2eme manche?
Perso, j'ai pas trouvé le circuit génial... trop roulant! 22.7 de moyenne et une jolie explosion à 4km de la fin :lol:
Le WE prochain c'est Bayonne et pour finir ce sera Cologne puuis o, se fera une cerise pour le reste de la saison. :wink:
Peut être plus tard!

VP

Messagede roue carrée » Lun 21 Jan 2008 11:09

salut,

comme toi, j'ai trouvé le parcours beaucoup moins interressant que celui de mauvezin, parce que trop plat. enfin, pour ce que j'en ai fait...

au boue, pardon, bout, de 13km, je me suis aperçu que j'avais crevé. et changer une chambre à air quand on ne voit meme pas le pneu tellement il y a de boue, pour moi, c'était mission impossible.
faut dire que j'était déjà très loin derrière tout le monde (moyene 12km/h) donc perdre encore je ne sais pas combien de temps pour en plus mettre plein de boue dans la chambre du pneu... bof

j'espère que ça ira mieux pour la dernière partie dans deux semaines
roue carrée

Messagede VP » Sam 2 Fév 2008 21:07

Alors? Qui serra là demain?
J'y serai avec ma nouvelle monture:
Image
Peut être plus tard!

VP

Messagede roue carrée » Lun 4 Fév 2008 12:41

et voilà
pas bougé mon cul hier matin :oops:
qui y est allé ? c'était bien ?
pour ma défence, j'ai fait une sortie route qui m'a laissé sur les rotules le samedi après midi.

prochaine étape : bajamont, mi mars
ça me laisse le temps de m'entrainer un peu :roll:
roue carrée

Messagede VP » Lun 4 Fév 2008 14:47

J'y étais! Circuit un peu technique avec de jolis passages en sous bois. Beaucoup de liaisons sur route et des portions rapides.
Résultat: 32.7km en 1h26.
Le seul départ à ne pas rater, je sors dans les 60!!!!! je me suiq fait enfermer par toute la vague. Il a fallu cravacher pour remonter :shock: Du coup je prends 5minutes par les frères Portal.
Au final, je termine 8 au scratch sur l'étape et 5eme sur le challenge. J'aurais pu faire mieux mais le départ en a voulu autrement, je me rattraperai l'an prochain :lol:
Peut être plus tard!

VP

Messagede roue carrée » Lun 4 Fév 2008 17:19

" une année pour voir, une année pour gagner !" :wink:
roue carrée

Messagede VP » Mar 5 Fév 2008 08:42

roue carrée a écrit:" une année pour voir, une année pour gagner !" :wink:

Ou pas :lol:
Il y a quand même du joli monde devant! Va falloir faire une sacré préparation hivernale! :wink:
Peut être plus tard!

VP

Retourner vers Rassemblements / Courses