J'habite en Haute-Savoie, je pratique le XC depuis une dizaine d'années... Et depuis l'année dernière je me suis lancée dans les compét' et ça a plutôt bien marché !!
J'ai 2 vtt : un semi-rigide Lapierre pro race disc ainsi qu'un tt suspendu Vitus pix deltec3 (acheté récemment, mon 1er tout suspendu, que j'ai pas encore pu tester en montagne).
Ce que j'adore en vtt : les ptits singles tracks, les parcours "montagne" longs et techniques... les petites distances ne sont pas mon fort... j'aime bien les belles montées sur sentiers (berk les pistes) et les descentes rapides, caillouteuses, un ptit poil technique pour s'amuser, même raides...
Faut dire que je suis gâtée vu où j'habite... j'ai pu m'initier sur les single et sentiers des Aravis, autour de La Clusaz

J'aime aussi bien faire des compét' (transmaurienne, raids monts d'Ardèche..) que des randos organisées entre copains (traversée du massif central, tour du champsaur..).
le VTT c'est ma 1ère passion, et que la deuxième c'est le ski-alpinisme... comma ça j'enchaîne d'une saison à l'autre, c'est trop bien !! Je pratique le ski en compétition (j'espère faire la pierra menta l'année prochaine..) et surtout pour le plaisir d'être en montagne, tracer les pentes vierges (et quelques fois raides).

Voili voilou,
roulez bien les bikers... en ce moment, je pense à vous sur mes skis ! mais je remonte sur le vtt dès le mois de mars...
Ciao