sam a écrit:qu'estce que je peu changer sans trop trop me ruiner?
sam a écrit:desole mais qu'est ce que tu appelle tubtype c'est avec une chambre a air?
Dr Suçotte a écrit:Personnellement, Lapierre => je n'aime pas. Je n'aime pas les géométries, je n'aime pas la qualité de cette marque, c'est trop courant, peinture de mauvaise qualité, fragile... Et pour finir je n'aime pas le look.
Sinon il est bien équipé, sauf les freins, même si soit disant les Oro sont plus fiables que les précédents modèles, je reste méfiant : c'est du Formula.
rickyfirst a écrit:sam a écrit:desole mais qu'est ce que tu appelle tubtype c'est avec une chambre a air?
Tu peux utiliser un pneu tubetype sans chambre à air mais avec du latex. Fait une recherche sur le forum avec comme mots clés :latex, eclipse ou stan.
Exemple concret : Schwalbe jimmy light tubeless UST = 710 gr
Schwalbe Jimmy light tubetype = 500 gr + 50 gr de latex = 550 gr.
Gain de 160 gr par roue.
guéroult a écrit:rickyfirst a écrit:sam a écrit:desole mais qu'est ce que tu appelle tubtype c'est avec une chambre a air?
Tu peux utiliser un pneu tubetype sans chambre à air mais avec du latex. Fait une recherche sur le forum avec comme mots clés :latex, eclipse ou stan.
Exemple concret : Schwalbe jimmy light tubeless UST = 710 gr
Schwalbe Jimmy light tubetype = 500 gr + 50 gr de latex = 550 gr.
Gain de 160 gr par roue.
Désolé mais ce genre de montage n'est pas trés fiable, s'il existe des pneus UST, qui sont hélas plus lourd que des pneus tubetype (à monter avec chambre), c'est parce qu'ils sont renforcés.
J'ai essayé le montage tubetype + latex sur une Translovérienne et une Gamelle Trophy et le résultat a été le suivant: pneus déchiré latéralement par des pierres. Le latex n'a pas pu colmater la coupure de moins d'un centimétre.
Dr Suçotte a écrit:Personnellement, Lapierre => je n'aime pas. Je n'aime pas les géométries, je n'aime pas la qualité de cette marque, c'est trop courant, peinture de mauvaise qualité, fragile... Et pour finir je n'aime pas le look.
Dr Suçotte a écrit:Personnellement, Lapierre => je n'aime pas. Je n'aime pas les géométries, je n'aime pas la qualité de cette marque, c'est trop courant, peinture de mauvaise qualité, fragile... Et pour finir je n'aime pas le look.
guéroult a écrit:rickyfirst a écrit:sam a écrit:desole mais qu'est ce que tu appelle tubtype c'est avec une chambre a air?
Tu peux utiliser un pneu tubetype sans chambre à air mais avec du latex. Fait une recherche sur le forum avec comme mots clés :latex, eclipse ou stan.
Exemple concret : Schwalbe jimmy light tubeless UST = 710 gr
Schwalbe Jimmy light tubetype = 500 gr + 50 gr de latex = 550 gr.
Gain de 160 gr par roue.
Désolé mais ce genre de montage n'est pas trés fiable, s'il existe des pneus UST, qui sont hélas plus lourd que des pneus tubetype (à monter avec chambre), c'est parce qu'ils sont renforcés.
J'ai essayé le montage tubetype + latex sur une Translovérienne et une Gamelle Trophy et le résultat a été le suivant: pneus déchiré latéralement par des pierres. Le latex n'a pas pu colmater la coupure de moins d'un centimétre.
guéroult a écrit:Désolé mais ce genre de montage n'est pas trés fiable, s'il existe des pneus UST, qui sont hélas plus lourd que des pneus tubetype (à monter avec chambre), c'est parce qu'ils sont renforcés.
J'ai essayé le montage tubetype + latex sur une Translovérienne et une Gamelle Trophy et le résultat a été le suivant: pneus déchiré latéralement par des pierres. Le latex n'a pas pu colmater la coupure de moins d'un centimétre.
PEDALATOR a écrit:En tout cas si le système TubeType+pneus classique+latex permet d'avoir un train roulant plus léger et performant, adapté au XC, vous ne pourrez pas dénigrer le fait qu'employer un pneu UST -plus lourd- permet de réduire les chances de crever car ces pneus sont plus renforcés..
PEDALATOR a écrit:
Qaund je compare la différence d'épaisseur du flan d'un pneu TubeType avec le même en version UST, j'ai peur pour le premier à la rencontre d'un cailloux...
PEDALATOR a écrit:IL serait intéressant de recenser parmi nous tous, la solution chambre/Full UST/UST like, pneus, et nombre de crevaisons rencontrées cette année.
Pour ma part Full UST, j'ai juste crevé 2 fois en rando par coupure d'un flan cette année en région parisienne, avec des MICHELIN COMP-S 1.95" UST.
jul57 a écrit:Les Racing Ralph, c'es loin d'être les plus solide !.
jul57 a écrit:Et le slime seul ne permet pas de rendre le pneu vraiment étanche.
RICO a écrit:Dr Suçotte a écrit:Personnellement, Lapierre => je n'aime pas. Je n'aime pas les géométries, je n'aime pas la qualité de cette marque, c'est trop courant, peinture de mauvaise qualité, fragile... Et pour finir je n'aime pas le look.
tu peux developper ? je trouve tes arguments un peu faible et pas tres objectif
1/pour le look je peux comprendre que les gouts et les couleurs ne se discute pas
2/"la qualité de cette marque" ca veut dire quoi ?as tu eu l occasion de verifier ce parametre ?
Casses chez LP ce n'est plus à prouver, fragilité des cadres et finitions très médiocres.
3/"c est trop courant" ca ne veux pas dire grand chose non plus
Va sur une compet' ou une rando, tout le monde à du Lapierre. Alors un vélo du peuple pour moi, non merci ! J'aime les trucs rares et exclusifs. Regarde le nombre de magasins qui vend Lapierre en France, c'est fou !
4/"la qualité de la peinture " je ne connais pas une seule marque qui ne souffre pas a ce niveau
moi perso j ai 2 spé et un lp ,et bien mon lp n a pas a rougir de son etat de conservation
Ok tout vélo souffre en VTT, mais Lapierre plus que les autres. La très mauvaise peinture n'est plus à démontrer. Demande à YoYo du forum. La peinture se barre au moindre petit impact. Regarde les cadres annodisés 2006, mon bouclard à du faire un prix à un client car le vélo était dégueulassement anodisé, c'est pareil pour tous les annodisés, ya des défauts.
5/"les geometries" est tu si mal foutu que tu ne trouve pas chaussure a ton pied chez eux ?
Non je n'aime pas leurs géométries, c'est personnel, relis moi, je n'ai pas dis que les géométries etaient pourries, j'ai dis que je n'aimais pas, tu vas peut etre aimer toi.
tout ca me rapelle la fin des années 90 quand on me snobait parceque je roulais sur un dkt ,rien de tel pour me motiver et mettre dans le vent des velos tres haut de gamme .
pour en revenir au sujet initial lapierre est a classer parmi les meilleurs en rapport qualité prix
Dr Suçotte a écrit:Va sur une compet' ou une rando, tout le monde à du Lapierre. Alors un vélo du peuple pour moi, non merci ! J'aime les trucs rares et exclusifs. Regarde le nombre de magasins qui vend Lapierre en France, c'est fou !
fbi a écrit:Soit dit en passant, en Belgique, les Scott courrent bien plus les rues que les LP
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