cadre scale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Jeff » Jeu 5 Jan 2006 11:57

Vizor a écrit:
pyf a écrit:Yoyo, comme Bibi t'as redit : Limited un peu plus light mais meme resistance, donc aucun interet à prendre le 10 quand il est au meme prix que le limited...

J'ai entendu quelque pars que les cadre ltd et 10 etaient les memes en version nu . C'est vrai ?

Non, il y a une différence de process et donc de poids entre un limited et un rc10, en nu comme en tout monté.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede BiBi WET » Jeu 5 Jan 2006 12:06

Jeff a écrit:
Vizor a écrit:
pyf a écrit:Yoyo, comme Bibi t'as redit : Limited un peu plus light mais meme resistance, donc aucun interet à prendre le 10 quand il est au meme prix que le limited...

J'ai entendu quelque pars que les cadre ltd et 10 etaient les memes en version nu . C'est vrai ?

Non, il y a une différence de process et donc de poids entre un limited et un rc10, en nu comme en tout monté.

Et un Rocco nu c'est comme un Rocco (bien) monté ? :lol:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Jefazzo » Jeu 5 Jan 2006 14:32

Bonjour a tous les WW :)
voila un petit moment que je scrute ce forum avec grand interêt.
En effet depuis que le virus du WW m'a atteint mon vélo n'arrete pas de maigrir :) (et mon portefeuille aussi :cry: )
Je roule actuellement sur un epic S-works de 2003 (qui apparaitra sous peu dans la rubrique vtt) qui est un super cadre mais beaucoup trop lourd :) D'ailleurs j'ai flashé sur le scale dés son apparition et l'idée de revenir au rigide m'a séduit, surtout que la suspension arrière n'est pas un élément vital dans ma région(Nord).

Maintenant que mes finances me le permettent je vais surement aller me le commander en cadre nu et version limited. Je me pose une question: est-ce que le cadre est livré avec le jeu de direction?
Jefazzo

Images: 1

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Jan 2006 14:49

Jefazzo a écrit:Maintenant que mes finances me le permettent je vais surement aller me le commander en cadre nu et version limited. Je me pose une question: est-ce que le cadre est livré avec le jeu de direction?

vi vi, comme souvent avec les JDD intégré car il y a un tel 'bordel' au niveau des brevets et donc des possibilités qu'il vaut mieux que le fabricant livre le cadre avec le JDD pour éviter au client de faire 5 bouclards et 10 VPCistes avant de trouver ce qui va rentrer dans son tube de direction.
rickyfirst
.

Messagede pyf » Jeu 5 Jan 2006 16:50

Mais non Ricky, c'est une semi-integré, donc c'est pas le bordel comme les integrés.
Les semi-integrés c'est assez simple, ya que 2 standards :
- Zero Stack, diamètre interne de douille de 44mm
- Chris-King Perdido, douille de 44,5mm. CK est tout seul, donc en gros si tu veux un Perdido soit tu réusines ta douille, soit tu te fais un cadre sur mesure avec une douille adaptée.

Sinon Jefazzo, je te confirme, le cadre limited est livré avec jeu de direction Ritchey WCS et tige de selle WCS également.

Mon cadre arrive lundi ou mardi :D

Ps : vous avez ptet raison, en cadre nu les cadres limited et 10 sont probablement identique. Par contre ils sont différents en vélos complets.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Jefazzo » Jeu 5 Jan 2006 17:31

Ok, merci pour ces infos qui confirment ce que je pensais 8)

Il y aurait a peu près combien de délai pour un cadre nu LTD taille L??
Jefazzo

Messagede Jefazzo » Jeu 5 Jan 2006 17:42

pyf a écrit:Ps : vous avez ptet raison, en cadre nu les cadres limited et 10 sont probablement identique. Par contre ils sont différents en vélos complets.

Oui c'est ce que j'ai lu aussi sur le forum de VV
Jefazzo

Messagede Alinternet » Jeu 5 Jan 2006 17:48

En vélo complet mon genius ltd prend à peu près 2 mois pour venir...

un cadre nu ça doit aller sensiblement plus vite je pense
Alinternet

Messagede Flobikeur » Jeu 5 Jan 2006 18:47

Alinternet a écrit:En vélo complet mon genius ltd prend à peu près 2 mois pour venir...

un cadre nu ça doit aller sensiblement plus vite je pense

J'en suis vraiment pas sûr !
Après, tout dépend ou tu l'achètes ! Si tu le prends sur le net, le but est de trouver un site qui l'ai en stock !
Flobikeur

Messagede Alinternet » Jeu 5 Jan 2006 19:01

starbike... enfin le 10 je crois qu'il l'ont... après les limited y'en a pas des masses c'est aussi >ça le problème! et ça part assez vite!
Alinternet

Messagede Vizor » Jeu 5 Jan 2006 19:08

pyf a écrit:Ps : vous avez ptet raison, en cadre nu les cadres limited et 10 sont probablement identique. Par contre ils sont différents en vélos complets.

Je dis ça aussi parce que mon premier cadre , celui du velo complet etait plus lourd que mon second qui lui etait vendu comme cadre nu . M'enfin bon c'est peut etre un coincidence .
Have a light spirit .
Vizor

Messagede BiBi WET » Jeu 5 Jan 2006 21:02

Vizor a écrit:

Je dis ça aussi parce que mon premier cadre , celui du velo complet etait plus lourd que mon second qui lui etait vendu comme cadre nu . M'enfin bon c'est peut etre un coincidence .

ll pèse conbien ton cadre nu ?
BiBi WET
Moderateur

Messagede fbi » Jeu 5 Jan 2006 21:04

Non, je pense pas que ce soit une coincidence...
Scott ne vendrait pas à mon avis le 10 au même prix que le Limited si le 10 était plus simple à produire et plus lourd.
En plus, s'ils étaient vraiment différents, cela pourrait légitimer le Limited en tant que top haut de gamme, et top super encore plus cher que maintenant :P
fbi

Messagede pyf » Jeu 5 Jan 2006 21:33

Bibi,
peux-tu me donner le poids de ton dérailleur XTR 960 type E ?

En fonction de si ça vaut la peine ou non, je pars à la recherche d'un XTR 952...

Merci
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Alinternet » Jeu 5 Jan 2006 21:56

Scott monte que ça sur leurs vélos haut de gamme... que ce soit le ransom le scale ou les genius rc ou mc...

je me demandais aussi ce que ça vaut par rapport à 1 952... faudrait qqun qui a les 2... doit y avoir sur ce forum :roll:
Alinternet

Messagede Vizor » Jeu 5 Jan 2006 22:24

BiBi WET a écrit:ll pèse conbien ton cadre nu ?

Je ne l'ai pas pesé , mais c'est mon bouclard qui l'a fait , il m'a dit qu'il fait 980 gr ( tout nu ) en taille L . Perso je trouve que c'est vraiment légé , faudra que je le pese un jour moi meme . Mon ancien fesait plus que le kilo .
Have a light spirit .
Vizor

Messagede Jeff » Jeu 5 Jan 2006 22:41

fbi a écrit:

Non, je pense pas que ce soit une coincidence...
Scott ne vendrait pas à mon avis le 10 au même prix que le Limited si le 10 était plus simple à produire et plus lourd.
En plus, s'ils étaient vraiment différents, cela pourrait légitimer le Limited en tant que top haut de gamme, et top super encore plus cher que maintenant :P

Selon mon commercial scott, il n'y a aucun intérêt à acheter le scale 10 par rapport au limited en cadre nu car le 10 est plus lourd que le ltd ; preuve : dans le sumo 2006 le 10 taille M fait 1095 avec collier de selle et le ltd taille M 984 gr sans collier de selle mais avec tasseaux de freins (14gr le collier de selle scott)

Après c'est une question de goût et un RC10 avec une WC (reba ou sid) blanche, wouaouh !!!

D'ailleurs si quelqu'un veut un vélo scott, contactez moi par MP.
Jeff
.

Messagede Alinternet » Jeu 5 Jan 2006 22:47

les limited sont dispo en couleur RC 10 si jamais en passant... pour toute la gamme.
Alinternet

Messagede BiBi WET » Ven 6 Jan 2006 07:41

pyf a écrit:Bibi,

En fonction de si ça vaut la peine ou non, je pars à la recherche d'un XTR 952...

Merci

143g (mesure faite sur une balance de labo Mettler Toledo). A cela il faut ajouter 2,5g pour la vis d'origine.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 6 Jan 2006 07:43

Jeff a écrit:Après c'est une question de goût et un RC10 avec une WC (reba ou sid) blanche, wouaouh !!!

Justement non: le blanc du Scale 10 n'est pas de la même couleur que le "blanc" de la WC.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 6 Jan 2006 07:45

Alinternet a écrit:les limited sont dispo en couleur RC 10 si jamais en passant... pour toute la gamme.

Tu ne parlerais pas du Scale 10 plutôt ?
BiBi WET
Moderateur

Messagede BIGGAR » Ven 6 Jan 2006 11:21

Je me posais une petite question. Le process de fabrication du scalle et CR1 route est il le mème?
Le CR1 ne semble pas emballé les essayeur, un peu raide et sans ame ( si un velo peu en avoir une!!!!), alors que le scalle semble embaler ses propriétaire...

Une idée???
BIGGAR

Messagede PEDALATOR » Ven 6 Jan 2006 11:41

pyf a écrit:Bibi,

Merci

Hello PYF
Tu peux d'embler partir en recherche d'un FD-M952-E car il est donné pour 127g, alors que le FD-M960-E est donné à 145g.

C'est d'ailleurs idem pour les nouveaux produits XTR 960 qui sont plus lourds que les 952, la série 960 ayant été prévue plus fiable dans le temps.
PEDALATOR

Messagede rickyfirst » Ven 6 Jan 2006 12:12

PEDALATOR a écrit:C'est d'ailleurs idem pour les nouveaux produits XTR 960 qui sont plus lourds que les 952, la série 960 ayant été prévue plus fiable dans le temps.

Sur les dérailleurs, le surpoids n'est pas plutôt dû au fait qu'ils sont compatibles tirage haut et bas (il y a une poulie en plus).

J'ai résolu ce problème de surpoids avec l'arme fatale, j'ai nommé la dremel.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Ven 6 Jan 2006 13:18

PEDALATOR a écrit:Tu peux d'embler partir en recherche d'un FD-M952-E car il est donné pour 127g, alors que le FD-M960-E est donné à 145g.

Ca ne fait que 18g...
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Ven 6 Jan 2006 13:23

Avec un crade à 1076 gr, 18 gr ça commence à compter... alors qu'avec un cadre à 1560, le pourcentage chute.
Bike is right !
Tib

Messagede Jefazzo » Ven 6 Jan 2006 14:51

Ce matin je me suis rendu au revendeur Scott le plus proche de chez moi, et là grosse surprise en arrivant devant sa vitrine, il n'y avait plus rien sauf des grandes affiches A VENDRE :cry: :cry:
Il ne me reste plus qu'à en trouver un autre aussi sympa.
Jefazzo

Messagede Jeff » Ven 6 Jan 2006 15:09

Jefazzo a écrit:Ce matin je me suis rendu au revendeur Scott le plus proche de chez moi, et là grosse surprise en arrivant devant sa vitrine, il n'y avait plus rien sauf des grandes affiches A VENDRE :cry: :cry:

Moi moi, je suis sympa :lol:
Jeff
.

Messagede Jefazzo » Ven 6 Jan 2006 15:28

Jeff a écrit:
Jefazzo a écrit:Ce matin je me suis rendu au revendeur Scott le plus proche de chez moi, et là grosse surprise en arrivant devant sa vitrine, il n'y avait plus rien sauf des grandes affiches A VENDRE :cry: :cry:

Moi moi, je suis sympa :lol:

J'en doute pas Jeff :lol: , mais je ne suis jamais passé par VPC pour l'achat d'un cadre(je trouve que l'achat d'un cadre est trop important pour l'acheter en VPC), et cette fois-ci encore je préfèrerai acheter mon cadre chez un revendeur proche de chez moi.
Si ton magasin est du coté de Macon ça va pas le faire :wink:
Jefazzo

Messagede Jeff » Ven 6 Jan 2006 16:03

Jefazzo a écrit:
Jeff a écrit:Moi moi, je suis sympa :lol:

J'en doute pas Jeff :lol: , mais je ne suis jamais passé par VPC pour l'achat d'un cadre(je trouve que l'achat d'un cadre est trop important pour l'acheter en VPC), et cette fois-ci encore je préfèrerai acheter mon cadre chez un revendeur proche de chez moi.
Si ton magasin est du coté de Macon ça va pas le faire :wink:

La France est petit. Mais je comprend ta démarche mais tu sauras qu'au cas où je peux te dépanner.

Pour info, il y a peu d'intérêt (si ce n'est la marge sur le cadre) à vendre du cadre nu car les cadres ne rentrent pas dans le calcul du CA et de la marge globale du revendeur. Et comme la plupart du temps il faut faire un gros rabais à cause du net...
Jeff
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT