Casque light : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede keyser soze » Mer 13 Fév 2008 12:46

Bernie a écrit:
Je roule en .....................mini cooper


Il y a encore plus léger :twisted:

Belle voiture ceci dit :wink:


l"originale" ou la mini "béhéme"?
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Fév 2008 12:52

keyser soze a écrit:
Bernie a écrit:
Je roule en .....................mini cooper


Il y a encore plus léger :twisted:

Belle voiture ceci dit :wink:


l"originale" ou la mini "béhéme"?


Pas fou, la 'béhème' :lol:
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Messagede MIMI 25 » Mer 13 Fév 2008 14:20

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:
rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:
Bernie a écrit:
Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!


D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.

Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu. :roll:

D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.



Je suis vraiment étonné par ce type de discours.

Il y a une norme qui fixe un niveau de sécurité. Un produit doit passer cette norme pour être sur le marché. En conséquence, tous les casques ont le même niveau de sécurité à respecter.

De plus, je ne suis pas convaincu qu'un casque à 280 gr (moyen de gamme) soit fondamentalement plus intéressant du point d evue sécurité qu'un casque à 200 gr. Le casque à 280 gr est peut être tous simplement plus mal conçu.

Ne fais pas dire au gens ce qu'il n'ont pas dit.Nous comparons bien sûr ce qui est comparable,je préfère un Stradivarius de 240 gr à un Limar,rien qu'en regardant les protection latérales on voit tout de suite que celles-ci ne sont pas terribles,il protègera surement ta boite crâniènne mais adieu le nez,les oreilles....
Une smart passe les crash tests mais je préfère me planter avec une porsche cayenne!!!A choc égal bien sûr.


Pour des raisons évidentes de respect de l'environnement et de respects des autres utilisateurs, je préfère largement rouler en Smart.

Je n'ai pas essayer de te faire dire quelque chose, je signale simplement qu'il y a un niveau de sécurité minimum requis et que ce casque l'a atteint. Libre à toi de juger que tu as la connaissance suffisante pour évaluer que le protocole de test n'est pas efficace.

Sur un site dont les objectifs sont clairement défini dans l'article 1 de la charte, il est pour le moins étonnant de rencontrer un discours qui dit platement et simplement : si c'est plus lourd, c'est mieux.

Que penser alors des dévelopements et de l'évolution des techniques qui permettent de faire plus léger pour une fonctionnalité préservée voir améliorée.

Si je caricaturais à outrance, je dirais que tu peux rouler en char, c'est 100 % sur pour toi (pour toi seul d'ailleurs car pour les autres c'est différents).

Je te trouve extrêmement cynique et me rend compte que tu n'aime pas beaucoup que l'on ne pense pas comme toi.Cela n'empêche que je ne connais bien évidement pas le cahier des charges ni les protocoles de tests pour qu'un casque de vélo soit mis sur le marché mais je me doute que certains produits passent au ras des paquerettes par rapport à d'autres.Et,si nous devions tous savoir sur tout,ce forum n'aurait pas lieu d'être.Nous portons parfois des jugements très suggestifs.
Quant à tes caricatures sachent que mon CHAR me convient très bien avec ses 6.1kg en taille 58.
Maintenant,si ton obsession c'est le poids sur tout,c'est ton problème.
Sur ce, dire que certains ne portent même pas de casques!!!
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Messagede theo » Mer 13 Fév 2008 14:39

Faut pas être des mauviettes et aller au bout du concept de julmtb qui selon sa charte (en gros et bref) est la recherche de "plus moins de poids", du léger quoi (marre des anglissismes!).

Donc dire en ce lieu qu'un casque plus lourd est "mieux" (ou plus sur) qu'un plus léger est "hors charte" et donc susceptible de cloture.

Si on dit qu'une fourche lourde, 500grs par exemple est "mieux" qu'une de 290grs, ce propos est hors charte, ce principe s'applique au casque, tout élément de sécurité qu'il soit.
theo
 
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Messagede proracing » Mer 13 Fév 2008 14:44

ma casquette assos 52gr
une paire de chaussette Deefit = 74gr
paire de gants 112gr


Je vais plus les mettre et Op + de 200gr de gagné :lol:


Serieux il y a une limite non !

Edit : Poids pour illustré, non vérifié !
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Messagede MIMI 25 » Mer 13 Fév 2008 14:52

MIMI 25 a écrit:
Bernie a écrit:
Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!


D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.

Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu. :roll:

D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.

Si vous me reliser bien je ne dis pas que plus c'est lourd mieux c'est, juste qu'il parait un peu...légé! pour bien protégé une tête.Et,que dans le doute...
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Fév 2008 14:54

MIMI 25 a écrit:
rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:
rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:
Bernie a écrit:
Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!


D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.

Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu. :roll:

D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.



Je suis vraiment étonné par ce type de discours.

Il y a une norme qui fixe un niveau de sécurité. Un produit doit passer cette norme pour être sur le marché. En conséquence, tous les casques ont le même niveau de sécurité à respecter.

De plus, je ne suis pas convaincu qu'un casque à 280 gr (moyen de gamme) soit fondamentalement plus intéressant du point d evue sécurité qu'un casque à 200 gr. Le casque à 280 gr est peut être tous simplement plus mal conçu.

Ne fais pas dire au gens ce qu'il n'ont pas dit.Nous comparons bien sûr ce qui est comparable,je préfère un Stradivarius de 240 gr à un Limar,rien qu'en regardant les protection latérales on voit tout de suite que celles-ci ne sont pas terribles,il protègera surement ta boite crâniènne mais adieu le nez,les oreilles....
Une smart passe les crash tests mais je préfère me planter avec une porsche cayenne!!!A choc égal bien sûr.


Pour des raisons évidentes de respect de l'environnement et de respects des autres utilisateurs, je préfère largement rouler en Smart.

Je n'ai pas essayer de te faire dire quelque chose, je signale simplement qu'il y a un niveau de sécurité minimum requis et que ce casque l'a atteint. Libre à toi de juger que tu as la connaissance suffisante pour évaluer que le protocole de test n'est pas efficace.

Sur un site dont les objectifs sont clairement défini dans l'article 1 de la charte, il est pour le moins étonnant de rencontrer un discours qui dit platement et simplement : si c'est plus lourd, c'est mieux.

Que penser alors des dévelopements et de l'évolution des techniques qui permettent de faire plus léger pour une fonctionnalité préservée voir améliorée.

Si je caricaturais à outrance, je dirais que tu peux rouler en char, c'est 100 % sur pour toi (pour toi seul d'ailleurs car pour les autres c'est différents).

Je te trouve extrêmement cynique et me rend compte que tu n'aime pas beaucoup que l'on ne pense pas comme toi.Cela n'empêche que je ne connais bien évidement pas le cahier des charges ni les protocoles de tests pour qu'un casque de vélo soit mis sur le marché mais je me doute que certains produits passent au ras des paquerettes par rapport à d'autres.Et,si nous devions tous savoir sur tout,ce forum n'aurait pas lieu d'être.Nous portons parfois des jugements très suggestifs.
Quant à tes caricatures sachent que mon CHAR me convient très bien avec ses 6.1kg en taille 58.
Maintenant,si ton obsession c'est le poids sur tout,c'est ton problème.
Sur ce, dire que certains ne portent même pas de casques!!!


Mon dieu que de jugements et de suceptibilités.

En premier, je ne connais même pas ton vélo donc le mot char ne s'appliquait pas à ton vélo. De plus, j'ai commencé la phrase par Si on caricaturait à l'extrême.

Pour ton information mon boulot est de gèrer un laboratoire de certification de produit. Je suis donc bien évidement conscient de la problématique des essais.

Quand à mon obsession elle n'est pas le poids, la point 1 de la charte que tu t'obstinnes à ne pas comprendre parle d'optimisation du potentiel qu'il soit sur la machine ou sur l'homme. Je laisse les vélos de salon à WW et à des illuminés à la Hankpower.

En ce qui concerne mon cynisme et ma propension à 'faire' penser aux autres la même chose que moi, je te laisse relire mes propos. Je répète encore une fois ce qui n'est pas cohérent dans ton apprécialtion de ce casque, c'est que tu le juges irresponsable parce que il est léger. Chacun à droit à son appréciation et chacun à sa perception de la sécurité mais en dehors de cela faire un procès à un produit parce que plus lourd cela doit être mieux est d'une indigence scientifique notoire.
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Fév 2008 14:57

MIMI 25 a écrit:
MIMI 25 a écrit:
Bernie a écrit:
Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!


D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.

Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu. :roll:

D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.

Si vous me reliser bien je ne dis pas que plus c'est lourd mieux c'est, juste qu'il parait un peu...légé! pour bien protégé une tête.Et,que dans le doute...


Il parait léger selon quels critères ?
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Fév 2008 15:00

proracing a écrit:ma casquette assos 52gr
une paire de chaussette Deefit = 74gr
paire de gants 112gr


Je vais plus les mettre et Op + de 200gr de gagné :lol:


Serieux il y a une limite non !

Edit : Poids pour illustré, non vérifié !


Billy relis le point 1 de la charte :wink:

Optimisation de la performance de l'homme et la machine.

Si tu pédales aussi bien, aussi longtemps et avec le même rendement sans chaussettes et bien il est cohérent de ne plus en mettre. Dans le cas contraire c'est idiot d'avoir le seul critère poids comme motivation
Dernière édition par rickyfirst le Mer 13 Fév 2008 15:20, édité 1 fois.
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Messagede duduche » Mer 13 Fév 2008 15:11

Si je peux me permettre de donner mon avis ici ça commence à être chaud : si le Limar passe en effet les normes (il faudrait voir comment elles sont faites notamment pour les chocs "latéraux"), à voir la photo du test sur velo101 avec la tête de Jean-Pascal Roux il semble en effet y avoir un gain de poids par un gain de matière et les côtés ne semblent que trop peu protégés.
C'est presque comme si les vélos de salon à 4kg passaient les normes. Je ne les prendrais pas pour descendre un col ni passer une plaque d'égoût en relance.
Je m'avance sans savoir mais peut-être que les normes pour les casques sont-elles trop faciles à respecter et concernent-elles tous les casques, du casque de ville au casque pour la compétition.
Sinon à poids à peine supérieur je pense que le nouveau Specialized, le Giro Ionos, le Bell Sweep ou le Met Stradivarius semblent (jugement plus visuel il ets vrai) fournir plus de garanties...
Je crois qu'il faut savoir admettre quand les limites de poids sont atteintes (peut-être temporairement). Par exemple, autant Ax Lightness arrive à faire des selles très fiables, autant cela semble déjà un peu plus limite en ce qui concerne les tiges de selle. Et en allant encore plus loin on dirait que les derniers freins Orion ralentissent plus qu'ils ne freinent.
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Messagede Bernie » Mer 13 Fév 2008 15:23

Je suis certain que pratiquement tous les membres de ce forum se sont pris des descentes à plus de 70 km/h.

A une telle vitesse, même un casque de moto ne te garantit pas toujours de bien t'en sortir en cas de contact avec un élément rigide.

Les normes pour les casques vélo imposent un minimum et ont le mérite d'exister, mais tout est améliorable.

A technologie identique je préfère un casque à 250 g à un casque de 200 g. Ceci dit, tout est question d'opinions et il est clair que nous n'avons pas tous la même perception du risque.
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Fév 2008 15:25

L'on garde effectivement son droit de juger d'un produit et l'exemple de AX Lightness est pertinent mais dans le cas du casque, il y a bien une limite de sécurité qui est fixée par le législateur.

Tous le monde a le droit de penser ou de dire que cette limite est mauvaise mais alors dans ce cas, il faut étayer ses propos de façon à ne pas rester sur des arguments trop légers.

Dans les cas des freins Orion, je veux bien croire qu'ils ne remplissent pas leur fonction dans toutes les conditions et pour tous les usagers, il est donc normal d'avoir une appréciation personnelle de ce type de produit.
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Messagede MIMI 25 » Mer 13 Fév 2008 15:39

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:
MIMI 25 a écrit:
Bernie a écrit:
Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!


D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.

Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu. :roll:

D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.

Si vous me reliser bien je ne dis pas que plus c'est lourd mieux c'est, juste qu'il parait un peu...légé! pour bien protégé une tête.Et,que dans le doute...


Il parait léger selon quels critères ?

Et bien je relis tes propos et les trouve cyniques.Bien.
Quant à moi je suis kiné et trouve ce casque pour ce qu'on en voit peu protecteur sur l'avant et les faces latérales.Maintenant je ne fais nullement le procès de ce produit.
Je vois à longueur de journée des personnes accidentées dont des cyclistes porteurs ou non de casques et quand je vois l'état de ceux-ci(cyclistes et casques) ces derniers sont parfois dans de sales états.
Arrachement cutanés,oreilles,nez,dents...
J'ai tout simplement voulu attiré l'attention sur cet accessoire fondamental
qui est notre dernier rempart,notre dernière et seule protection.
Alors je dis attention,light Ok mais prudence.
Merci a tous.
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Fév 2008 15:50

MIMI 25 a écrit:J'ai tout simplement voulu attiré l'attention sur cet accessoire fondamental
qui est notre dernier rempart,notre dernière et seule protection.
Alors je dis attention,light Ok mais prudence.
Merci a tous.


Je suis entièrement d'accord.
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Messagede Bernie » Mer 13 Fév 2008 15:54

Tous le monde a le droit de penser ou de dire que cette limite est mauvaise mais alors dans ce cas, il faut étayer ses propos de façon à ne pas rester sur des arguments trop légers.


C'est malheureusement très difficile à étayer.

Je pense que le législateur a rédigé une loi qui devait convenir au plus grand nombre. Beaucoup de ciclistes ne sortent jamais des villes ou ne dépassent pas les 30 km/h.

Pour les autres il a probablement pensé que ce qu'il avait rédigé était déjà un progrès et que c'était à chacun d'entre eux de définir son niveau de sécurité en fonction de sa pratique.

En ce qui me concerne, - a technologie égale - et tant que celà n'entrainera pas une gêne excesive je prendrai le casque le plus lourd et donc le plus sur. Libre à tout un chacun de faire le contraire.
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Fév 2008 15:57

Effectivement, les propos sont difficiles à étayer.

Cependant à technologie égale, je ne vois pas pourquoi prendre le plus lourd. Il me semble qu'un casque lourd peut potentiellement entraîner des traumatismes plus importants dans certaines situations (traumatismes sur les cervicales par exemple).
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Messagede MIMI 25 » Mer 13 Fév 2008 15:58

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:J'ai tout simplement voulu attiré l'attention sur cet accessoire fondamental
qui est notre dernier rempart,notre dernière et seule protection.
Alors je dis attention,light Ok mais prudence.
Merci a tous.


Je suis entièrement d'accord.

Je savais que nous serions à un moment donné d'accord, en tant que BELGES!! et oui un expatrié.En fait je crois que nous sommes tous d'accord.Nous aimons le vélo,les belles machines plus ou moins légères et performantes.
A bientôt rickyfirst.
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Messagede Bernie » Mer 13 Fév 2008 16:38

Cependant à technologie égale, je ne vois pas pourquoi prendre le plus lourd. Il me semble qu'un casque lourd peut potentiellement entraîner des traumatismes plus importants dans certaines situations (traumatismes sur les cervicales par exemple).


Un casque de moto pèse beaucoup plus lourd et pour avoir roulé de nombreuses heures avec (Pontevedra -> Jerez : 960 km) je peut te dire que les cervicales tiennent bien.

Maintenant, je serais bien incapable de dire si le fait d'utiliser un casque plus grand peut provoquer plus de charge sur les cervicales (pour des raisons d'aérodynamique) ou peut présenter plus de risque de blessure en cas de chute.

La solution au problème c'est le HANS :twisted:

http://hansdevice.com/shop_online/HANS-Devices-Sport
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Messagede marco » Mer 13 Fév 2008 16:44

Pour rejoindre proracing et au risque de pas être trés "charte" si au lieu de te lever à 5 heures du mat pour manger des pâtes tu mets le reveil un peu plus tôt un bon laxatif,un gros popo avant de partir et les 40 grammes de casque tu n'y pense même plus :wink: Ceci dit je n'aime pas me faire enfler sur les poids annoncés!! Même si j'ai bcp plus à gagner sur le bonhomme que sur le vélo :!:
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Messagede benj' !!!! » Mer 13 Fév 2008 17:39

RICKY ,tu dis "Pour des raisons évidentes de respect de l'environnement et de respects des autres utilisateurs, je préfère largement rouler en Smart. "

Une smart POLLUE !! certe moins qu'une plus grosse mais ça c'est la nouvelle mode , on se dit respectueux parce qu'on pollue moins ? :?: :roll:
c'est complètement démago et les publicitaires surfent sur cette vague .

Dès qu'on met un moteur à explosion en marche pour se déplacer on pollue c'est un fait ,l'argument du respect pour un petit véhicule c'est du dédouanage à deux balles :idea:

Voilà ,comme tu aimes les idées étayées j'espere qu'avec des arguments tu m'as compris ce coup çi :lol:

:arrow: Quant au casque bol ,quand je vois que sur 2 ou 3 chutes je tape le coté de la tète..................je vois pas comment ça peut te protéger :roll: :!:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede focus » Mer 13 Fév 2008 18:35

paolo a écrit:selon la photo, je trouve le casque ne protege pas trop le front ? peutetre il est juste mal mise, sinon 200g en L cest tres bien en poids !
jai deja commencer a pésé mes manchettes chaussettes etc, il y a du poids a gagner surement !

proracing a écrit:ma casquette assos 52gr
une paire de chaussette Deefit = 74gr
paire de gants 112gr


Je vais plus les mettre et Op + de 200gr de gagné :lol:


Serieux il y a une limite non !

Edit : Poids pour illustré, non vérifié !


le but de ma question était pas de chasser les moindre gramme sur les habits ou casques... mais hier j'ai commandé un Met Stradivarius 199 et j'ai vu après coups qu'il était light... et je me suis posé cette question y a t-il plus léger que ce Met! m'en fou de porté un casque a 199g ou a 250g pour vu qu'il me plaise et qu'il me protège!

vous posterez une photo demain de mon 1er casque de vélo un Met anaxagore avant et après une chute... :oops:
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site web: www.quentinfarine.ch
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Messagede 993flo » Mer 13 Fév 2008 19:08

Bernie a écrit:Je suis certain que pratiquement tous les membres de ce forum se sont pris des descentes à plus de 70 km/h.

A une telle vitesse, même un casque de moto ne te garantit pas toujours de bien t'en sortir en cas de contact avec un élément rigide.

Les normes pour les casques vélo imposent un minimum et ont le mérite d'exister, mais tout est améliorable.


En France, on ne devrait techniquement pas dépasser le 45km/h (comme les cyclo-moteurs), je pense donc que la norme doit être pour un choc à cette vitesse.
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Messagede Rhodo » Mer 13 Fév 2008 19:52

Le Met Stradivarius est à 248gr en taille M ( Pub Mensongere pour les 199gr, peut en taille xxs), assez confortable et ayant un assez bon aerodynamisme pour ce style de casque.
Le giros atmos est a 273gr en Taille M, bien mieux ventillé, et un peu plus confortable à mon gout, les diverses aerations casse un peu l'aero.
Pour la solidité, pas testé, le seul casque testé engrandeur nature sont les anciens à lannierres des années debut 80, contre un poid lourd de face , resultat trauma et coma de 3h! :roll:
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Messagede hugo » Mer 13 Fév 2008 20:24

Franchement le giro est vraiment hyper agréable et assez léger :?
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Messagede rickyfirst » Mer 13 Fév 2008 21:15

benj' !!!! a écrit:RICKY ,tu dis "Pour des raisons évidentes de respect de l'environnement et de respects des autres utilisateurs, je préfère largement rouler en Smart. "

Une smart POLLUE !! certe moins qu'une plus grosse mais ça c'est la nouvelle mode , on se dit respectueux parce qu'on pollue moins ? :?: :roll:
c'est complètement démago et les publicitaires surfent sur cette vague .

Dès qu'on met un moteur à explosion en marche pour se déplacer on pollue c'est un fait ,l'argument du respect pour un petit véhicule c'est du dédouanage à deux balles :idea:

Voilà ,comme tu aimes les idées étayées j'espere qu'avec des arguments tu m'as compris ce coup çi :lol:


oui oui j'ai compris :lol:

fait gaffe quand tu pètes tu pollues également :wink:

Disons que la smart est le moindre mal par rapport à des SUV style Cayenne dont j'ai beaucoup de mal à imaginer la cohérence.
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Messagede keyser soze » Mer 13 Fév 2008 21:39

Spécialized Decibel,taille L (G une grosse tête!)
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Messagede J » Mer 13 Fév 2008 22:11

je suis vraiment fan de ce casque... un peu hors sujet mais la taille L correspond à quel tour de tête?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
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Re: casque le plus light du monde!

Messagede Thierry87 » Dim 17 Fév 2008 10:22

focus a écrit:j'aimerais savoir quel est le casque le plus light au monde? j'ai trouvé le met a 199g, y a t-il mieux?

merci
Image
Quand on fait la course au poids, je ne vois pas pour quelles raisons on négligerait des éléments qui n'appartiennent pas au vélo proprement dit. Le casque, les chaussures, les vêtements en général...
Ce casque est peut être "moche" mais il répond aux normes de sécurité en vigueur, sans quoi il ne serait pas vendu !
La comparaison avec un casque de moto n'a pas de raison d'être non plus, car en moto on a la tête plus droite, en général...
Croyez-moi quand on a fait 150 ou 200 bornes avec 180 grammes sur la tête, ben !!! pour les muscles du cou, c'est pas la même chose qu'avec 1/2 kg... Ça en fait des watts de gagnés à l'arrivée.
:lol:
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Thierry87
 
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Messagede NeoJC » Dim 17 Fév 2008 18:20

Tout à fait d'accord avec toi Thierry87 :wink: .
...72 € chez Dutouron...
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede proracing » Dim 17 Fév 2008 18:38

Oui mais quand tu vois sa ventilation comparé au autres casques du marché ...
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proracing
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