Bernie a écrit:Je roule en .....................mini cooper
Il y a encore plus léger
Belle voiture ceci dit
l"originale" ou la mini "béhéme"?
Bernie a écrit:Je roule en .....................mini cooper
Il y a encore plus léger
Belle voiture ceci dit
keyser soze a écrit:Bernie a écrit:Je roule en .....................mini cooper
Il y a encore plus léger
Belle voiture ceci dit
l"originale" ou la mini "béhéme"?
rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:Bernie a écrit:Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!
D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.
Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu.
D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.
Je suis vraiment étonné par ce type de discours.
Il y a une norme qui fixe un niveau de sécurité. Un produit doit passer cette norme pour être sur le marché. En conséquence, tous les casques ont le même niveau de sécurité à respecter.
De plus, je ne suis pas convaincu qu'un casque à 280 gr (moyen de gamme) soit fondamentalement plus intéressant du point d evue sécurité qu'un casque à 200 gr. Le casque à 280 gr est peut être tous simplement plus mal conçu.
Ne fais pas dire au gens ce qu'il n'ont pas dit.Nous comparons bien sûr ce qui est comparable,je préfère un Stradivarius de 240 gr à un Limar,rien qu'en regardant les protection latérales on voit tout de suite que celles-ci ne sont pas terribles,il protègera surement ta boite crâniènne mais adieu le nez,les oreilles....
Une smart passe les crash tests mais je préfère me planter avec une porsche cayenne!!!A choc égal bien sûr.
Pour des raisons évidentes de respect de l'environnement et de respects des autres utilisateurs, je préfère largement rouler en Smart.
Je n'ai pas essayer de te faire dire quelque chose, je signale simplement qu'il y a un niveau de sécurité minimum requis et que ce casque l'a atteint. Libre à toi de juger que tu as la connaissance suffisante pour évaluer que le protocole de test n'est pas efficace.
Sur un site dont les objectifs sont clairement défini dans l'article 1 de la charte, il est pour le moins étonnant de rencontrer un discours qui dit platement et simplement : si c'est plus lourd, c'est mieux.
Que penser alors des dévelopements et de l'évolution des techniques qui permettent de faire plus léger pour une fonctionnalité préservée voir améliorée.
Si je caricaturais à outrance, je dirais que tu peux rouler en char, c'est 100 % sur pour toi (pour toi seul d'ailleurs car pour les autres c'est différents).
MIMI 25 a écrit:Bernie a écrit:Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!
D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.
Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu.
D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.
MIMI 25 a écrit:rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:Bernie a écrit:Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!
D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.
Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu.
D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.
Je suis vraiment étonné par ce type de discours.
Il y a une norme qui fixe un niveau de sécurité. Un produit doit passer cette norme pour être sur le marché. En conséquence, tous les casques ont le même niveau de sécurité à respecter.
De plus, je ne suis pas convaincu qu'un casque à 280 gr (moyen de gamme) soit fondamentalement plus intéressant du point d evue sécurité qu'un casque à 200 gr. Le casque à 280 gr est peut être tous simplement plus mal conçu.
Ne fais pas dire au gens ce qu'il n'ont pas dit.Nous comparons bien sûr ce qui est comparable,je préfère un Stradivarius de 240 gr à un Limar,rien qu'en regardant les protection latérales on voit tout de suite que celles-ci ne sont pas terribles,il protègera surement ta boite crâniènne mais adieu le nez,les oreilles....
Une smart passe les crash tests mais je préfère me planter avec une porsche cayenne!!!A choc égal bien sûr.
Pour des raisons évidentes de respect de l'environnement et de respects des autres utilisateurs, je préfère largement rouler en Smart.
Je n'ai pas essayer de te faire dire quelque chose, je signale simplement qu'il y a un niveau de sécurité minimum requis et que ce casque l'a atteint. Libre à toi de juger que tu as la connaissance suffisante pour évaluer que le protocole de test n'est pas efficace.
Sur un site dont les objectifs sont clairement défini dans l'article 1 de la charte, il est pour le moins étonnant de rencontrer un discours qui dit platement et simplement : si c'est plus lourd, c'est mieux.
Que penser alors des dévelopements et de l'évolution des techniques qui permettent de faire plus léger pour une fonctionnalité préservée voir améliorée.
Si je caricaturais à outrance, je dirais que tu peux rouler en char, c'est 100 % sur pour toi (pour toi seul d'ailleurs car pour les autres c'est différents).
Je te trouve extrêmement cynique et me rend compte que tu n'aime pas beaucoup que l'on ne pense pas comme toi.Cela n'empêche que je ne connais bien évidement pas le cahier des charges ni les protocoles de tests pour qu'un casque de vélo soit mis sur le marché mais je me doute que certains produits passent au ras des paquerettes par rapport à d'autres.Et,si nous devions tous savoir sur tout,ce forum n'aurait pas lieu d'être.Nous portons parfois des jugements très suggestifs.
Quant à tes caricatures sachent que mon CHAR me convient très bien avec ses 6.1kg en taille 58.
Maintenant,si ton obsession c'est le poids sur tout,c'est ton problème.
Sur ce, dire que certains ne portent même pas de casques!!!
MIMI 25 a écrit:MIMI 25 a écrit:Bernie a écrit:Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!
D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.
Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu.
D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.
Si vous me reliser bien je ne dis pas que plus c'est lourd mieux c'est, juste qu'il parait un peu...légé! pour bien protégé une tête.Et,que dans le doute...
proracing a écrit:ma casquette assos 52gr
une paire de chaussette Deefit = 74gr
paire de gants 112gr
Je vais plus les mettre et Op + de 200gr de gagné
Serieux il y a une limite non !
Edit : Poids pour illustré, non vérifié !
rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:MIMI 25 a écrit:Bernie a écrit:Je pense qu'il veut juste parler de l'objectif n°1 de la charte de ce site: Le light!
D'accord pour le light sur les vélos, qui en général ne compromet pas la sécurité du cycliste.
Pour ce qui est du casque, réduire le poids c'est réduire directement la protection, soit par l'épaisseur soit par la surface protégée. C'est votre tête, c'est votre choix bien entendu.
D'accord avec toi,une fois que l'on chute il n'y a plus que le casque
qui nous protège et pour quelques grammes de plus on ne verra peut-être
pas de neurochirurgien et ce gars là,moins on le voit au mieux on se
porte.
Si vous me reliser bien je ne dis pas que plus c'est lourd mieux c'est, juste qu'il parait un peu...légé! pour bien protégé une tête.Et,que dans le doute...
Il parait léger selon quels critères ?
MIMI 25 a écrit:J'ai tout simplement voulu attiré l'attention sur cet accessoire fondamental
qui est notre dernier rempart,notre dernière et seule protection.
Alors je dis attention,light Ok mais prudence.
Merci a tous.
Tous le monde a le droit de penser ou de dire que cette limite est mauvaise mais alors dans ce cas, il faut étayer ses propos de façon à ne pas rester sur des arguments trop légers.
rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:J'ai tout simplement voulu attiré l'attention sur cet accessoire fondamental
qui est notre dernier rempart,notre dernière et seule protection.
Alors je dis attention,light Ok mais prudence.
Merci a tous.
Je suis entièrement d'accord.
Cependant à technologie égale, je ne vois pas pourquoi prendre le plus lourd. Il me semble qu'un casque lourd peut potentiellement entraîner des traumatismes plus importants dans certaines situations (traumatismes sur les cervicales par exemple).
paolo a écrit:selon la photo, je trouve le casque ne protege pas trop le front ? peutetre il est juste mal mise, sinon 200g en L cest tres bien en poids !
jai deja commencer a pésé mes manchettes chaussettes etc, il y a du poids a gagner surement !proracing a écrit:ma casquette assos 52gr
une paire de chaussette Deefit = 74gr
paire de gants 112gr
Je vais plus les mettre et Op + de 200gr de gagné
Serieux il y a une limite non !
Edit : Poids pour illustré, non vérifié !
Bernie a écrit:Je suis certain que pratiquement tous les membres de ce forum se sont pris des descentes à plus de 70 km/h.
A une telle vitesse, même un casque de moto ne te garantit pas toujours de bien t'en sortir en cas de contact avec un élément rigide.
Les normes pour les casques vélo imposent un minimum et ont le mérite d'exister, mais tout est améliorable.
benj' !!!! a écrit:RICKY ,tu dis "Pour des raisons évidentes de respect de l'environnement et de respects des autres utilisateurs, je préfère largement rouler en Smart. "
Une smart POLLUE !! certe moins qu'une plus grosse mais ça c'est la nouvelle mode , on se dit respectueux parce qu'on pollue moins ?
c'est complètement démago et les publicitaires surfent sur cette vague .
Dès qu'on met un moteur à explosion en marche pour se déplacer on pollue c'est un fait ,l'argument du respect pour un petit véhicule c'est du dédouanage à deux balles
Voilà ,comme tu aimes les idées étayées j'espere qu'avec des arguments tu m'as compris ce coup çi
focus a écrit:j'aimerais savoir quel est le casque le plus light au monde? j'ai trouvé le met a 199g, y a t-il mieux?
merci
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