jul57 a écrit:Normalement, le transfert est fini donc si vous trouvez des erreurs, prévenez moi !
jul57 a écrit:Pour éviter les problèmes des derniers jours, la solution serait de passer par un hébergeur pro. En ce moment, le site est hébergé gratuitement chez free.
Y a pas mal d'offres d'hébergement à des tarifs raisonnable, mais le problème, c'est que le trafic mensuel actuel n'est pas négligeable (30GO), donc çà limite déjà pas mal les offres.
J'ai fais une rapide recherche, et il faut compter autour des 80-120€ annuel.
La solution, serait peut être d'ajouter un bandeau publicitaire en haut du forum et sur la page d'accueil à partager entre 3-4 annonceurs maxi afin de payer ces frais d'hébergement. Hors de question de se faire un bénéfice, le but est de se limiter aux frais d'hébergement.
Est ce que ce bandeau de pub (genre forum velovert) vous pose un problème ?
Bip Bip a écrit:salut,
qui pourrait me dire où est hébergé notre forum svp?
Olibabe a écrit:C'est vrai que d'un autre côté si on peut profiter de la pub de gens qu'on apprécie et qui en plus vont profiter de la pub faite ici (je me comprends), pourquoi pas.
Bon, pour ceux pour qui c'est pas clair: si Jeff et Biggar mettent une pub et financent le forum, pour moi, c'est encore un peu différent de si c'est un obscur magasin "cyclo tonton" ou une marque quelconque.
ludovic06 a écrit:Alors Ricky, tu hérites du titre de trésorier du forum ?![]()
Allez, on attend les modalités pour la cotisation, et visiblement ça devrait pas être trop difficile d'arriver aux 120euros...
proracing a écrit:Olibabe a écrit:C'est vrai que d'un autre côté si on peut profiter de la pub de gens qu'on apprécie et qui en plus vont profiter de la pub faite ici (je me comprends), pourquoi pas.
Bon, pour ceux pour qui c'est pas clair: si Jeff et Biggar mettent une pub et financent le forum, pour moi, c'est encore un peu différent de si c'est un obscur magasin "cyclo tonton" ou une marque quelconque.
Je pense que on peut etre plusieur a être intréréssé par faire la pub.
On peut aussi proposer un banner en flash avec plusieur shop, ainsi ca coute un peu moins cher à tout le monde et on a des sous pour plus longtemps !!
proracing a écrit:Olibabe a écrit:C'est vrai que d'un autre côté si on peut profiter de la pub de gens qu'on apprécie et qui en plus vont profiter de la pub faite ici (je me comprends), pourquoi pas.
Je pense que on peut etre plusieur a être intréréssé par faire la pub.
On peut aussi proposer un banner en flash avec plusieur shop, ainsi ca coute un peu moins cher à tout le monde et on a des sous pour plus longtemps !!
proracing a écrit:bon on paye ou alors ?
rickyfirst a écrit:proracing a écrit:bon on paye ou alors ?
On paye quand le site en a besoin![]()
On fera signe au moment opportun
JFD_ a écrit:Je me permets de vous rappeler qu'au moment où le site a quitté l'hébergement gratuit free, la question de la publicité s'était posée. Et qu'une majorité s'était largement très vite déclarée plutôt contre (dont je suis). La faveur avait été une cotisation volontaire. Les contributeurs pris en compte sont les plus rapides à se déclarer à 5€/personne. Quand la somme voulue est atteinte, le patron ferme pour l'année. Il me semble bien que jusqu'à ce jour, il n'y a eu aucun souci de ce coté...
A mons sens, un site qui reste sans pub est nettement plus agréable et au moins le laisse totalement indépendant (cela n'engage que moi bien sur, je ne me mets surtout pas à la place de qui que ce soit). Les bannières de publicité en flash on en voit partout et cela enlève du cachet à un site.proracing : les 90€, c'était la 1ère année. Après, c'est passé à 120€ ( Facture 2007 : http://julmtb.com/Temp/facture2007.pdf )
Bip Bip : Le site est chez http://www.infomaniak.com/
Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité