La comparaison avec un casque de moto n'a pas de raison d'être non plus, car en moto on a la tête plus droite, en général...
Bernie a écrit:Par ailleurs, je ne pense pas que quelques watts de gagnés fassent de nous un Lance Armstrong.
Bernie a écrit:La comparaison avec un casque de moto n'a pas de raison d'être non plus, car en moto on a la tête plus droite, en général...
Thierry87, tu n'as manifestement jamais conduit une moto sportive. On roule l'estomac collé au réservoir et la tête dans le carénage.
La seule chose qui t'aide à soutenir le poids du casque c'est le col de la veste, c'est tout.
Si tu désires être le plus léger possible c'est ton choix, mais d'autres personnes préfèrent mettre la priorité sur la sécurité en cas d'accident.
Pour ma part, je n'ai aucune confiance dans un casque comme le Limar; le Specialized juste en dessous protège autrement mieux.
Par ailleurs, je ne pense pas que quelques watts de gagnés fassent de nous un Lance Armstrong.
Thierry87 a écrit:focus a écrit:j'aimerais savoir quel est le casque le plus light au monde? j'ai trouvé le met a 199g, y a t-il mieux?
merci
Quand on fait la course au poids, je ne vois pas pour quelles raisons on négligerait des éléments qui n'appartiennent pas au vélo proprement dit. Le casque, les chaussures, les vêtements en général...
Ce casque est peut être "moche" mais il répond aux normes de sécurité en vigueur, sans quoi il ne serait pas vendu !
La comparaison avec un casque de moto n'a pas de raison d'être non plus, car en moto on a la tête plus droite, en général...
Croyez-moi quand on a fait 150 ou 200 bornes avec 180 grammes sur la tête, ben !!! pour les muscles du cou, c'est pas la même chose qu'avec 1/2 kg... Ça en fait des watts de gagnés à l'arrivée.
Certe, mais les petits ruisseaux font les grands fleuves
Et puis j'espère...sincèrement :
1°)qu'il répond à des normes rigoureuses en matière de sécurité (comme les autres).
2°)Ne plus tomber !!!...
Et puis j'espère...sincèrement :
1°)qu'il répond à des normes rigoureuses en matière de sécurité (comme les autres).
Il répond certainement aux normes, mais pour en revenir au parallélisme avec les voitures, tu te sentirais plus sur dans une Smart ou dans une Mercedes classe S (les deux répondent aux normes) ?
Faut pas rêver ... Je ne sais pas si c'est la loi de l'attraction universelle ou une des lois de Murphy, mais quand on roule à vélo on finit toujours par se prendre une pelle un jour ou l'autre (et souvent par la faute des autres).
Bon on cherche un peu la petite bête...Si tu roules dans un 35 tonnes, tu prends encore moins de risques.
Mais c'est précisément la question sur un vélo, tu peux mettre une armure aussi et tu limiteras sérieusement les risques, mais tu vas avoir un problème de poids assez sérieux non...
crazymtb a écrit:j'ai essayé le giro Atmos , je le trouve lourd et j'ai un point de pression sur le haut du crane..
Pat2A a écrit:J'ai trouvé:
S = 51-57cm
M = 54-60cm
L = 57- 63cm
Conclusion: je fais du 57 donc les 3 tailles devraient aller!
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