Tib a écrit:J'hésite dans mon choix, parce que en section 2.3 je ne connais pas beaucoup ni les modèles, ni les comportements des enveloppes.
J'envisageais un montage Conti Vertical Pro 2.3 devant, et un Schwalbe Racing Ralph 2.3 à l'arrière... Je précise que ce montage devra rouler sur tous les terrains (et plus généralement en période hivernale), et que dans la mesure du possible j'aimerais rester sous les 600 gr (par pneu !).
Thierry a écrit:Pq en chambre et pas en notubes, eclipse ou canda dry?
FredV a écrit:ça ne risque pas de poser des pb, de si gros pneus (des "vrais 2.3) sur des jantes de XC ?
jul57 a écrit:Pour l'avant, je vote Vertical Protection, mais bonne chance pour en trouver.
jul57 a écrit:Pour l'arrière, je préfère le Flow au racing ralph. Peut être un peu moins de crampons sur la bande de roulement, mais très très bonne accroche latérale et comme le pneu est relativement plat, çà motrice pas mal aussi.
Tib a écrit:C'est humide chez toi Biggar ? T'habites où ? Ah, y'a aussi des cailloux ? Tu fais du vélo sinon ?! Quel enfoiré je suis, je sais... pardonne mes bassesses d'esprit.
Pour la préparation physique, c'est surtout pour ça que je le fais figure-toi ! Pour tous les mettre minable la prochaine fois à Huelgoat !
Drazz a écrit:Pourquoi mettre une grosse section à l'arrière? Habituellement tu roules en 2.00 - 2.10 non? Normal que tu changes pour l'avant mais je vois pas pourquoi changer à l'arrière!
Oliv14 a écrit:Le RR 2.25 derrière sera pas mal pour le printemps et l'été, mais pour l'hiver, il me paraît bien trop juste sauf quand on s'appelle Ricky...
rickyfirst a écrit:
Sinon Tib, pour rappelle le Racing Ralph en 2.25 avais gagné le comparatif sur les qualités de roulement fait par le mag Allemand Tour (devant le 2.1). C'était sur terrain sec.
Il est cependant vrai que dans la boue sa section doit être assez pénalisante.
Tib a écrit:Ben non, pourquoi ? Sur des DT XR4.1, ça doit passer du petit 2.3 quand même ! Il me semble que Jul a déjà monté de telles sections sur ses Xmax SL, non ?!
Tib a écrit:Ben a priori le Vertical Protection est dispo sur Bike Discount (à condition qu'il soit bien en stock). Par contre, pourquoi un Protection plutôt qu'un Pro tout court ? Juste pour la solidité en plus, ou ça change quelque chose côté comportement ? Parce que question poids, ça doit aggraver le bilan, non ? Je ne vais pas me tuer les bras en fourche rigide si je reperds deux fois l'avantage de poids sur les pneus !
jul57 a écrit:Les Protection ne t'apporterons rien de plus niveau protection au pincement, par contre, les flancs sont beaucoup plus résistants aux coupures et déchirures.
Tib a écrit:Curieux, j'en parlais avec Seb Corradini hier en zieutant le stock de pneumatiques chez eux, et il me disait que ça n'était vraiment pas terrible en motricité... En plus ça dépasse mon poids limite ! M'enfin comme tu en dis du bien, je vais prendre les deux... et comparer !
Et le RR, s'il est réellement en 2.25, ben je prendrai 2.25 !
Tib a écrit: A moins que (Jul) tu penses que le Flow fera aussi l'affaire sur le sec ? Pour le Vertical, je le connais en fait, puisqu'il est quasi identique à l'Explorer... Le Flow par contre, connais pas.
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