Rotor

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lafoy » Dim 3 Fév 2008 21:29

bricoler avec une canette d' orangina un accessoire de securite tel qu'une potence l'idée ne mais meme pas venu!
tiens si vous voulez une autre info le cintre deda phazer est annonce a 210 grs et il fait sur ma balance 313grs !!! de plus encore une fois les vis de serrage ne permettent pas de tenir les leviers campa en place (monté par mon velociste) donc retour chez triangle....qui n'a pas d'explication ni sur le poids ni sur la fixation!! seul excuse c'est le premier cintre montee en france!!!
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Messagede proracing » Dim 3 Fév 2008 22:08

Je vois pas en quoi mettre une épaisseur de métal entre une potence et une fourche pose un Risque !
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Messagede J-M » Mar 19 Fév 2008 21:52

Image
Sur le vélo de Julich.
Rotor ou O symetric?
Jeff a dit le meilleur est à venir
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Messagede rickyfirst » Mar 19 Fév 2008 21:57

O symetric, c'est mono position et beaucoup plus extrême que les Rotor
rickyfirst
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Messagede GrandesRoues » Mar 19 Fév 2008 22:58

chez Osymétrique c'est patatoïde pour envoyer la patate :lol:
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede J-M » Mar 19 Fév 2008 22:59

rickyfirst a écrit:O symetric, c'est mono position et beaucoup plus extrême que les Rotor

Extrême est bien trouvé ce n'est plis ovalisé, c'est carrément patatoïde! :D
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Messagede charmette1261 » Mer 20 Fév 2008 07:31

J-M a écrit:Image
Sur le vélo de Julich.
Rotor ou O symetric?

Ullrich est en cervelo ?? :roll:
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Messagede jeffmla » Mer 20 Fév 2008 07:50

charmette1261 a écrit:
J-M a écrit:Image
Sur le vélo de Julich.
Rotor ou O symetric?

Ullrich est en cervelo ?? :roll:


Ulrich n'est pas en Cervélo mais Bobby Julich Oui ! :lol:

Voici les velo de geoffroy Lequatre d'agritubel sur le Tour Med qui vient de se terminer:

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Messagede 1sanglier » Mer 20 Fév 2008 08:20

Vraiment curieuse et extreme cette forme de plateau :shock:
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Messagede J-M » Mer 20 Fév 2008 08:27

1sanglier a écrit:Vraiment curieuse et extreme cette forme de plateau :shock:

Oui c'esdt vrai et je me demande quel est le but recharché :
+ de vélocité et/ou + de force?
Quel est l'intérêt d'une déformation extrême du (grand) plateau?
Quid du petit plateau?
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Messagede J-M » Mer 20 Fév 2008 08:28

J-M a écrit:
1sanglier a écrit:Vraiment curieuse et extreme cette forme de plateau :shock:

Oui c'esdt vrai et je me demande quel est le but recharché :
+ de vélocité et/ou + de force?
Quel est l'intérêt d'une déformation extrême du (grand) plateau?
Quid du petit plateau?

:oops: Excusez les fautes de frappe, trop de café ce matin!
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Messagede 993flo » Mer 20 Fév 2008 11:16

C'est normal que la chaîne ne touche pas tout le plateau?
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Messagede jeffmla » Mer 20 Fév 2008 12:04

993flo a écrit:C'est normal que la chaîne ne touche pas tout le plateau?


oui quand elle n'est pas bien mise :lol:
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Messagede 1sanglier » Mer 20 Fév 2008 21:42

993flo a écrit:C'est normal que la chaîne ne touche pas tout le plateau?


C'est parce qu'il n'y a pas la roue arriere
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Messagede lorenzo19 » Jeu 21 Fév 2008 09:05

jeffmla a écrit:
charmette1261 a écrit:
J-M a écrit:Image
Sur le vélo de Julich.
Rotor ou O symetric?

Ullrich est en cervelo ?? :roll:


Ulrich n'est pas en Cervélo mais Bobby Julich Oui ! :lol:

Voici les velo de geoffroy Lequatre d'agritubel sur le Tour Med qui vient de se terminer:

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il ferait mieux de mettre une tige de selle droite le guss!!
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Messagede toupenet » Ven 22 Fév 2008 20:57

d'après vous, combien ça coute de faire anodiser ses deux plateaux de pédalier Rotor ?
Je veux faire les miens en noire, et mettre des vis de plateau en rouge.

Il parait qu'il existe différent type d'anodisation. En fonction du nombre de bain que subissent les plateaux.
J'écoute de 20 à 75 € pour les deux plateaux.
:shock: l'écart est énorme.
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Messagede rickyfirst » Ven 22 Fév 2008 21:56

J'ai fait une anodisation couche dure pour 20 €.

Vu la dureté superficielle des plateaux, je pense avoir fini d'user les plateaux en 2020 :lol:
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Messagede FredVT » Ven 22 Fév 2008 23:10

toupenet a écrit:d'après vous, combien ça coute de faire anodiser ses deux plateaux de pédalier Rotor ?
Je veux faire les miens en noire, et mettre des vis de plateau en rouge.

Il parait qu'il existe différent type d'anodisation. En fonction du nombre de bain que subissent les plateaux.
J'écoute de 20 à 75 € pour les deux plateaux.
:shock: l'écart est énorme.


tu as quelles dentures et entraxe, car des plateaux Rotor noirs sont sortis en compact,
tu as aussi de l'aéro noir et du 39 et 42 noirs en 130
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Messagede toupenet » Sam 23 Fév 2008 08:37

Hello fred, je viens juste d'acheter mon pédalier complet Rotor Agilis en 40 x 52.
Je ne vais pas remettre 139€ pour 2 plateaux anodisés.

Une boite de mon coin vient de ma faire un devis à 50 € pour les deux plateaux. Ils parlent d'une anodisation en trois bains.
Le commercial passe un lundi à mon imprimerie et je lui donne les plateaux pour qu'il me les rende en fin de semaine pour que je puisse rouler avec le weekend.
Je vais voir ce que ça donne.

20€ ce n'est pas la ruine. 50€ ça commence à faire. Je serai intransigeant sur la qualité.
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Messagede FredVT » Sam 23 Fév 2008 08:55

toupenet a écrit:Hello fred, je viens juste d'acheter mon pédalier complet Rotor Agilis en 40 x 52.
Je ne vais pas remettre 139€ pour 2 plateaux anodisés.

Une boite de mon coin vient de ma faire un devis à 50 € pour les deux plateaux. Ils parlent d'une anodisation en trois bains.
Le commercial passe un lundi à mon imprimerie et je lui donne les plateaux pour qu'il me les rende en fin de semaine pour que je puisse rouler avec le weekend.
Je vais voir ce que ça donne.

20€ ce n'est pas la ruine. 50€ ça commence à faire. Je serai intransigeant sur la qualité.


ok très bien surtout qu'en 130, 52-40 non aéro, aujourd'hui on a seulement couleur argent
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Messagede 993flo » Sam 23 Fév 2008 11:55

Quand on voit la quantité de personnes qui les veulent en noir, pourquoi ne pas les proposer dans ces couleurs?
De plus, on voit que la majorité des plateaux des marques concurrentes sont en noir...
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Messagede proracing » Sam 23 Fév 2008 12:22

il y a deja une trés grosse partie des modéles qui sont dispo en noir et en Argent
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Messagede FredVT » Sam 23 Fév 2008 14:19

proracing a écrit:il y a deja une trés grosse partie des modéles qui sont dispo en noir et en Argent


oui
et la tendance au niveau de la production est de mettre une part encore plus importante sur des références "noires"
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Messagede duduche » Mer 5 Mar 2008 12:20

Il y a un test bien poussé ici :
http://www.velo101.com/magazine/default ... tion=Tests

J'ai eu longuement au téléphone le rédacteur de l'article (comme il n'a pas signé je ne donnerai pas son nom ici). Et je retrouve dans la lecture une partie de notre discussion.

C'est une bonne synthèse d'une grande partie des discussions de ce topic et elle reprend ce que je considère aussi comme le plus gros plus des Q-Rings (au delà des sensations qui sont certainement plus subjectives que réellement efficaces) : une plus grande efficacité (fluidité du geste préservée ?) quand la fatigue s'installe.
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Messagede rickyfirst » Mer 5 Mar 2008 12:26

Du vrai journalisme. Très bien structuré, rédigé et hônnete.
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Messagede 1sanglier » Mer 5 Mar 2008 13:35

oui, cela correspond a ce que les gens du forum ressente.
Contrairement à l'article du cycle de mars (n° 373) dans lequel il y a un essai des plateau qring dans lequel il ressort que l'utilisation de ces plateaux induit une fatigue en plus.
C'est curieux non ??

Je precise que j'ai lu l'article rapidement en librairie :oops:
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Messagede FredVT » Mer 5 Mar 2008 13:40

1sanglier a écrit:oui, cela correspond a ce que les gens du forum ressente.
Contrairement à l'article du cycle de mars (n° 373) dans lequel il y a un essai des plateau qring dans lequel il ressort que l'utilisation de ces plateaux induit une fatigue en plus.
C'est curieux non ??

Je precise que j'ai lu l'article rapidement en librairie :oops:


oui le cycle j'ai eu le journaliste
qui en fait à fait tester à un autre gars, qui s'est exprimé bizarrement sur les sensations : force en remontant la pédale et dans le mm temps il me dis que la remontée est plus rapide, et plus efficace.. bref.. pas très limpide.. leurs arguments

ils ont aussi noté 3 positions en haut de l'article, alors qu'il en existe 5 (!) :)
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Messagede J-M » Mer 5 Mar 2008 13:45

rickyfirst a écrit:Du vrai journalisme. Très bien structuré, rédigé et hônnete.

Je connais bien le gars qui a écrit . C'est vrai que c'est un passionné (de haut niveau cycliste) et intelligent qui plus est (ce qui n'est pas toujours forcément le cas) :)
Pour ce qui est des Q-Rings le compliment sur son article me touche d'autant plus que j'y ai trés modestement contribué. :oops:
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Messagede rickyfirst » Mer 5 Mar 2008 14:20

1sanglier a écrit:oui, cela correspond a ce que les gens du forum ressente.
Contrairement à l'article du cycle de mars (n° 373) dans lequel il y a un essai des plateau qring dans lequel il ressort que l'utilisation de ces plateaux induit une fatigue en plus.
C'est curieux non ??

Je precise que j'ai lu l'article rapidement en librairie :oops:


Même si tu as lu l'article en libraire, tu as bien saisi sa teneur :wink: . C'est assez brouillon et pauvre en information.
rickyfirst
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Messagede toupenet » Mer 5 Mar 2008 14:30

Avis d'un utilisateur du système :
pas plus de force qu'avant,
plus de vitesse de rotation,
d'où un coup de pédale plus nerveux (bien mieux en relances),
effectivement, les jambes sont moins raides en fin de grandes sorties.

Par contre :
obligation de monter un dérailleur avant pour compact si on veut que le passage du 40 au 52 se fasse sans problème.
Les 3 petits pignons de départ ne sont plus utilisables quand on est sur le 40. (la chaine touche le grand plateau)

Et puis c'est bien dans ma façon d'être :
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